Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

retour au travail après la fausse couche

Auteur Message

demijour

Inscrit le :
16 avr. 2007

Posté le: 21 avril 2008 20:52:16 EDT  
Je retourne au travail demain après 1 semaine en arrêt de travail suite à la fausse-couche...

j'ai le trac. Certaines le savent. J'ai pas trop le goût du regard piteux, du "pauvre toi" et tout le reste.

Comment s'est déroulé votre retour au travail après la fausse-couche?

revenir en haut

Melanie380

Inscrit le :
09 août 2007

Posté le: 21 mai 2008 15:03:59 EDT  
Quand j'ai fait ma fausse couche en octobre 2005, j'étais presque rendue à 15 semaines. Je travaillais car il n'y avais pas de retrait préventif pour le travail que je faisais dans ce temps-là. Tout mes collègues de travail le saivaient que j'étais enceinte. Alors, ça été le choc quand je l'ai perdu car tout allait bien. J'ai eu deux semaines de convalescence car j'ai vraiment accouché et ce en quelques heures seulement. Et, quand j'ai dû recommencer le travail, je n'étais pas complètement rétablie physiquement. La première journée pour moi avait été très dure car je travaille sur une chaîne de production alimentaire. Même si mes collègues de travail comprennaient ce que je vivais, il fallait que je produise quand-même comme avant. J'ai pris panique et je n'arrêtais plus de pleurer au point que ma superviseure a dû me sortir pour que je prenne une pause. À cause que je n'étais pas remise physiquement, j'ai eu mal au dos et au ventre pendant plusieurs semaines. Une de mes collègues de travail était enceinte en même temps que moi et je devais travailler avec, ce qui étais très dur à supporter. J'ai des collègues de travail super parce qu'ils m'ont endurée et consolée pendant tout le temps de mon deuil. Étant donnée que je suis une personne sensible, ça a été dur de retourner au travail mais, chaque personne est différente et vit son deuil différement.

revenir en haut

Isabellule

Inscrit le :
27 mars 2008

Posté le: 16 mai 2008 21:06:11 EDT  
Merci pour les encouragements...je sais toujours pas si je vais rentrer au travail lundi matin, mais je pense que ça me ferait du bien. Je suis quelqu'un qui bouge pas mal tout le temps et là de rien faire, je trouve ça dur.

J'ai eu la confirmation ce matin que s'était bien une fausse-couche. Je vais refaire des prises de sang toutes les semaines jusqu'à ce que le taux de mes hormones arrive à 0.

Je vais voir comment je me sens le reste de la fin de semaine et je prendrai une décision par après.

revenir en haut

misssarrah

Inscrit le :
18 oct. 2007

Posté le: 16 mai 2008 07:40:16 EDT  
Isabellule : moi j'avais deja mon retrait preventif depuis 1 semaine 1/2 quand j'ai fais ma FC. Le doc m'a donné une semaine de repot avant de reprendre le travail... je reprends mardi. J'avoue que ca fait du bien. J'ai pu passer le plus gros de ma peine.. j'avais pas envie de retourner au travail et d'avoir les larmes aux yeux a tout moment... Surtout que tout le monde était au courant ( je travaille dans un cpe )

Prends du temps si c'est possible, ca fait le plus grand bien...

revenir en haut

Gre

Inscrit le :
13 févr. 2008

Posté le: 16 mai 2008 00:12:07 EDT  
Salut !

A ma première FC ( Octobre), je l'ai fait dans la nuit du vendredi et le lundi midi, je travaillais. Et ça n'a pas été si difficile sur le coup. Mais je pense que mon corps n'a pas eu assez de repos. Je me suis ramassée en janvier super fatiguée et avec une nouvelle grossesse. ( Je pense que ça n'a pas du aider pour refaire une FC)
A la deuxième, j'ai eu deux semaines d'arrêt et ça tellement fait du bien. Je pense que c'est un minimum et ça sert à faire le point. Ça m'a permis de faire des mises au point dans ma vie et de revenir en force au travail.

Prends bien soin de toi, et surtout n'hésite pas à arrêter le temps qu'il faut

revenir en haut

Aaricia

Inscrit le :
03 mai 2006

Posté le: 15 mai 2008 15:18:10 EDT  
Désolé pour ce qui t'arrive. C'est vraiment difficile à dire Isabellule j'ai fait 2 fc, la première a pas vraiment été difficile pour le corps, mais la 2e oui. Beaucoup de fatigue pour quelques jours, même des douleurs assez intenses, et les hormones tellement débalancé pour 2-3 semaines!! Moi, j'ai eu 2 semaiens de convalescence apres les FC...

revenir en haut

Isabellule

Inscrit le :
27 mars 2008

Posté le: 15 mai 2008 15:00:13 EDT  
Salut à toutes!!! J'étais avec le groupes des bédaines de janvier 2009. Mais pour moi c'est pas mal terminé....je retourne demain matin pour une seconde prise de sang, mais je sais au fond que mon bébé est parti.

Je me posais la question ...quand je devais retourné au travail...j'ai eu un peu votre pouls, mais moi personne le sais au travail et je veux pas le dire non plus. Je viens de démarrer une entreprise avec 2 associés depuis le mois de janvier et je me donne pas vraiment le droit de manquer trop de travail. J'ai un gros poids sur les épaules parce que l'entreprise de l'intérieur c'est moi qui la gère et si je suis pas là..j'ose même pas imaginer.

Mon chum m'a forcé à rester coucher ce matin, mais moi dans ma tête j,allais au travail comme tous les jours. Je m'aperçois bien que j'ai pas trop trop d'énergie(et pas trop trop le moral non plus) En fait on va être certain plus pour la FC demain. PArce qu'il y en quand meme des chances que la grossesse soit extra-utérine....

Je recommence quand même à retravailler lundi matin...est-ce que 5 jours c,est assez pour me remettre physiquement de la fausse-couche?? Merci de me répondre parce que je ne sais tellement rien sur les FC et je pensais jamais que ça m'arriverais à moi.

Isabellule

revenir en haut

Gre

Inscrit le :
13 févr. 2008

Posté le: 11 mai 2008 19:34:03 EDT  
Je pense qu'en général, les gens sont tellement mal à l'aise qu'il n'en parle pas. Et dans mon cas, je trouve que ça fait bien comme ça. Au travail, les gens ont attendu de voir comment je semblais aller avant de venir m'en parler. Certains ont même attendu une semaine avant de me demander comment j'allais. C'est fou comment le malaise est palpable dans ces cas-là. Et encore plus quand tu es obliger d'apprendre à des personnes que tu n'es plus enceinte...

revenir en haut

misssarrah

Inscrit le :
18 oct. 2007

Posté le: 9 mai 2008 11:35:14 EDT  
moi aussi ca me fait un peu peur.. j'étais en retrait preventif... J'ai fais ma fausse couche cette semaine et je reprends le travail le 19 . ( je travaille dans un cpe )

Il y a tellement de parents ( je suis a l'acceuil le matin ) + les collegues... si tout le monde vient me dire un petit mot, je sens que je vais avoir de la misere a retenir mes larmes..

Mais bon, pas ben ben le choix.. il me reste 1 semaine pour me 'minder'...

revenir en haut

petitpied

Inscrit le :
28 janv. 2007

Posté le: 1 mai 2008 21:29:32 EDT  
allo... je vous comprend tellement.... j'ai fait également une fausse couche le 15 avril passé.... et je suis retourné au travail le 27... contrairement à ce que je croyais, le retour c'est très bien passé... j'espère que vos retours seront aussi facile que le miens....

revenir en haut

janis002

Inscrit le :
22 avr. 2008

Posté le: 22 avril 2008 21:55:51 EDT  
Moi je retourne au travail demain.....Et j'ai même pas fini de saigner... Sad j'angoisse...D'un côté j'ai envie de me changer les idées, et de l'autre côté, j'aurais juste envie d'être déconnecté du reste du monde pour un certain temps...Pourtant je suis à l'habitude quelqu'un qui a besoin des autres quand je ne file pas...mais pas maintenant, du moins je crois... Confused Cé pas drôle d'être aussi mêlée!!!!! J'ai hate que ce soit passé et que j'arrête de penser à ça sans arrêt.

revenir en haut

Aaricia

Inscrit le :
03 mai 2006

Posté le: 21 avril 2008 22:52:20 EDT  
Je travaille avec une gang d'ados, qui ont été sommes toute assez délicate. Et mon équipe, ils sont sweet... Mais c'est normal que les gens savent pas trop quoi nous dire. Certains hésite à nous en parler, d'autres y vont de spontané accolade... C'est plutôt moi qui était d'une humeur massacrante!!

Bonne chance pour ton retour...

revenir en haut

judy4355

Inscrit le :
05 févr. 2008

Posté le: 21 avril 2008 22:08:33 EDT  
Salut demijour,

Pour moi, je suis retourné après 3 semaines: j'ai fait ma fc naturellement, ça a duré 6 jours, j'ai pris la semaine suivante et j'avais déjà cédulé une semaine de vacance après.

Mon retour s'est bien fait, mon patron est très compréhensif et sa femme avait déjà fait une fc. Il n'y avait pas beaucoup de gens qui était au courant que j'étais enceinte. Pour les autres, mon patron a simplement dit que j'étais en arrêt de travail 2 semaines et que je prennais une semaine de vacance. Je sais qu'il ne l'a pas dit à personne, mais il a fait une super job parce que personne ne m'a poser de question Very Happy
C'est sûr que la première journée n'a pas été évidente, juste de rentrer dans l'ascenseur pour mon étage, j'ai pleuré tout le long! Le plus dure était de revoir le monde qui le savait et je craignais les questions. Mais comme je disais, tout a été super bien. La première semaine a été super, ça faisait tellement du bien de travailler que je crois que j'aurais continuer durant la fin de semaine!

Je te souhaite que tout se passe bien. Ça fait du bien de se changer les idées!

revenir en haut

Se connecter pour répondre