Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

retention d'eau

Auteur Message

Ely

Inscrit le :
26 juin 2008

Posté le: 18 décembre 2008 22:51:13 EST  
Salut les filles,

je suis a 32 semaines de grossesse et j'en ressens les symptômes! Je fais de la rétention d'eau, si je reste plus que 20 mins debout, mes mains enflent et je me sens les jambes lourdes. Je pensais que ça commençait plus tard dans la grossesse..suis-je la seule ? A part de se surélever les jambes, y a t'il des trucs pour diminuer la rétention d'eau ? J'ai peur d'en faire beaucoup a la fin...

Merci de vos messages 

revenir en haut

blondinette26

Inscrit le :
07 févr. 2008

Posté le: 6 janvier 2009 17:19:44 EST  
M SOL: J'ai vécue la meme chose pour les doigts engourdis vers la 22 eme semaine. J'avais le syndrome du tunel carpien, un bobo qui arrive,souvent au femmes enceinte et qui part suite a l'accouchement.22 semaines avait été pour moi aussi un temps ou plein de symptomes on apparue Confused  

revenir en haut

blondinette26

Inscrit le :
07 févr. 2008

Posté le: 6 janvier 2009 17:03:44 EST  
Moi aussi j'ai été provoquée a 40 semaines pile car je fesait tellement de rétntion d'eau comme c'était pas possible, mes CROCS me fesait pu dutout!!!

J'avais comancée a enflée graduellement vers la 16 eme semaine. J'ai crue remarquée que mon yoga (de la 24eme a la 32 eme semaines) a beaucoup aidé. Mais par la suite, j'ai gonflée comme une bout de chou, a l'accouchement, javais pris 70 lbs! Surprised

J'ai tenté pomale toute les trucs, il y avait rien a faire dans mon cas. Il t'en reste pu long courage!  

revenir en haut

M-Sol

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 5 janvier 2009 21:44:02 EST  
Bonjour,

Moi mon médecin m'a dit de ne pas m'en faire. En fait, je n'ai même pas eu de confirmation si c'était rétention d'eau. J'ai les jambes qui enflent mais le matin quand je me lève c'est finit. Par contre, j'ai la main droit, plus précisément le doigt du milieu engourdi. Comme un paquet de fourmis dans le doigt. mais la main de devient pas bleuté ou changente de couleur. Mais je trouve que ces symptômes arrivent un peu tôt. Je ne suis qu'à 22 semaines de grossesse.
Qu'en pensez-vous?
Bonne journée! 

revenir en haut

Edelie0811

Inscrit le :
26 avr. 2008

Posté le: 21 décembre 2008 13:51:16 EST  
Marie-Alicia...moi aussi ça ressemble un peu à toi ma situation...à ma 38 semaines ½ j'avais pris 8lbs en deux semaines...alors que normalement je prenais entre 2 à 4 livres en 2 semaines....alors je suis provoquée le 26 décembre à 39 sem ½. J'espère de tout coeur que tout se passera bien Wink  

revenir en haut

Marie-Alicia

Inscrit le :
12 janv. 2008

Posté le: 20 décembre 2008 07:38:11 EST  
Moi aussi je suis devenue tres enflé a partir de 36 semaines environ. Pourtant j'ai bu enomrément d'eau durant ma grossesse ( j'avais toujours soife ) a 38 semaine , j'ai pris 8 LBS en l'espace de 2 semaines... c'était la rétention d'eau . mon DR a décider de me provoquer 3 jours plus tard et durant l'accouchement j'ai fait un peu de prééclampsie. Mais finalement tout c'est bien déroulé quand meme. J'ai eu un accouchement vaginal et une belle poupoune en santé !

Tu peux en parler avec ton DR elle va vérifier sa de plus près a chaque RV. Wink  

revenir en haut

Edelie0811

Inscrit le :
26 avr. 2008

Posté le: 19 décembre 2008 13:06:13 EST  
Moi à ma conseillé de boire beaucoup d'eau, de surélever mes jambes le plus souvent possible et de demander à mon conjoint de me masser les jambes de façon régulière afin de faire une bonne circulation Smile 

revenir en haut

Velveeta

Inscrit le :
21 sept. 2007

Posté le: 19 décembre 2008 10:19:54 EST  
J'en ai fait beaucoup durant ma grossesse et bon, il n'y a pas de solution miracle. Ce qui me soulageait un peu c'était de prendre des bains tièdes, surtout pas chaud, tu va empirer ton cas. Aussi des serviettes froides ou sac magique froid sur les jambes ça me soulageait.

Bonne chance, c'est presque fini! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre