Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

retard de langage?

Auteur Message

shycin85

Inscrit le :
25 juil. 2012

Posté le: 21 juin 2013 11:43:45 EDT  
Bonjour

Mon bébé a 13 mois. Il marche depuis qu'il a 8 mois, il danse... il est très fort sur ces jambes. Mais il ne parle pas.. ou presque pas. En fait, il dit maman et papa, mais de temps en temps seulement. Il fait des sons et tente de parler mais ce n'est pas compréhensible. Il jacasse mais ne cherche pas a dire de vrai mot. Si on lui montre un ballon et qu'on lui demande ce que c'est, il ne répond rien... Je sais qu'il est encore jeune mais je commence a me demander s'il n'a pas un retard à ce niveau...

est-ce qu'il existe des trucs ou activités que je pourrais faire pour stimuler sa parole?

je vous remercie

Shycin85 

revenir en haut

MissJu

Inscrit le :
05 juin 2009

Posté le: 2 juillet 2013 15:53:02 EDT  
Un bébé de 13 mois c'est encore jeune pour s'inquiéter de son langage. Mon petit à 15 mois et doit dire environ 5-6 mots et c'est pas très clair. Ex. : Core pour encore... dont il n'y a rien à s'inquiéter selon moi. Je pense que chacun se concentre sur différent truc. Par exemple, mon petit ne marche pas encore, gros paresseux.

Par contre, je te dirais qu'en vieillissant il faut suivre ton feeling. À deux ans j'avais des inquiétudes avec ma fille et tout le monde semblait me dire que je paniquais beaucoup trop. Dieu merci, j'ai suivi mon instinct et j'ai fait des démarches pour être suivi en orthophonie. Après deux ans d'attente sur liste d'attente, elle a été suivi à Ste-Justine et diagnostiqué Dysprasique verbale.

Alors voilà, je crois qu'il n'y a pas à s'inquiéter maintenant par contre si ton feeling perdure d'ici 1 ans, suit ton instinct. Smile

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre