Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Repos forcé à 34 semaines

Auteur Message

geni1327

Posté le: 2 mai 2011 21:11:14 EDT  
Bonjour,

Dimanche dernier, j'ai eu un gros épisode de contractions, assez pour que je me rende à l'hôpital (je savais que ce n'était pas du vrai travail, mais elles me faisaient mal quand même...)

J'ai été gardée en observation toute la nuit, avec soluté et moniteur et mes contractions ont duré, aux 2-3 minutes, pendant environ 6 heures.

J'étais à 34 semaines moins 1 jour. J'ai donc eu les injections de bétaméthasone, pour les poumons de bébé et... J'ai été mise au repos pour au moins 2 semaines, idéalement 3.

J'ai bien de la misère à vraiment rester au repos... J'ai encore tant de choses à faire avant l'arrivée de bébé... La chambre n'est pas prête, ma valise n'est pas prête, le linge de bébé est encore dans les boîtes...

Je ne peux pas aller faire l'épicerie, je dois envoyer mon chum... Mes 2 grandes trouvent ça dur! Moi aussi!!

D'autres sont dans la même situation que moi? On pourrait s'encourager!
Wink 

geni1327

Posté le: 9 mai 2011 20:19:29 EDT  
J'arrive justement à 36 demain!
Et je vois mon doc, qui va m'examiner!
C'est certain que je recommence mes activités!
Je retrouve mon moral et un peu de mon entrain!
Si ce n'était de ma glycémie qui me joue des tours... (ça m'agace, mon test de diabète de grossesse de 28 semaines était bien beau).
Je n'ai pas l'intention de me rendre à 40 semaines...
J'ai été gâtée, les 2 autres sont arrivées tôt (37 1/2 et 38 ).
J'ai donc "choisi" la date du 24 mai pour accoucher!! Je serai à 38 pile!
Bonne fin de grossesse à toi!  

Alicia28

Posté le: 9 mai 2011 07:54:41 EDT  
a 36 sem, beaucoup de gyneco dise qu'on peu recommencer nos activiter normalement.
Alors tu va surment etre ok
en plus si ton col n'a pas bouger ses parfait. 

geni1327

Posté le: 6 mai 2011 10:31:23 EDT  
Alicia28: Non, je n'ai rien eu d'autre que la betemethasone, pour les poumons de bébé.

En fait, j'ai eu une nuit avec des contractions aux 2-3 minutes (qui ont fait ouvrir mon col à 1+), mais depuis la semaine dernière, malgré le fait que j'ai eu des épisodes de contractions et de raffermissements, mon col n'avais pas bougé, ce qui est une bonne nouvelle!

Moi aussi, j'ai 2 autres enfants... Elles vont à la garderie, c'est Papa qui les conduit depuis 1 sem et demi... Je m'ennuie de ma petite routine!

Par contre, vu que la façon dont j'ai géré mon "repos" de la semaine dernière n'a pas empirer les choses, et que je serai à 36 semaines mardi, je me permets un peu plus d'activités, en équilibrant le tout avec des périodes de repos... Et surtout, je reste à l'écoute de mon corps!

Comme j'ai eu mes 2 autres bébés à 37 1/2 sem. et 38 sem., je ne m'attends pas à avoir à faire bien bien long encore! Quoiqu'on ne sait jamais! Je pourrais bien me rendre à 40 sem.! Ce serait le bout du bout!!

Faut s'encourager en se disant que ça va finir par finir, et voir le bon côté des choses, en profitant de ce temps pour se reposer un max, avant l'arriverd'une autre petite boule d'Amour!!

Ma mère est venue m'aider à finir la chambre de bébé cette semaine... J'avoue que ça m'enlève un énorme poids de sur les épaules... Wink 

Alicia28

Posté le: 6 mai 2011 08:33:21 EDT  
Comme toi a 34 semaines j'ai eu des periode de contraction. Il mon donc mis au repos jusqu'a aujourd'hui 37 sem. J'ai dilater et effacer. Mais avec 2 enfant ses pas evident.
Il ton donner de la progesterone? sa quand meme bien fonctionner pour moi.
Essaie de faire des periode de repos durant la journée et va si plus molo.
Mais ses dure etre au repos total.... 

geni1327

Posté le: 3 mai 2011 13:04:04 EDT  
Ouf! C'est pas drôle, ça... 20 semaines... J'espère que tu auras un petit répit d'ici 40 semaines...

Une chance que tu as de l'aide, c'est vrai que ça désorganise une routine!

Je suis aussi chanceuse, mon chum a un horaire quand même flexible et il peut travailler de la maison...

As-tu d'autres enfants? Mes filles sont capables de beaucoup et - je crois - qu'elles somprennent que maman doit se reposer. Quand je suis rentrée de l'hôpital, la semaine dernière, elles étaient aux petits soins... Dommage, l'effet de nouveauté s'est estompé!! Le naturel est revenu au galop! Wink

J'ai mes rv aux semaines. Je viens de voir le doc et rien n'a bougé depuis la semaine dernière, ce qui est une excellente nouvelle et qui me confirme que je me suis assez reposée et que mon niveau d'activité était juste assez! J'ai encore une semaine à tenir, idéalement 2. Je me suis trouvé de la lecture et ma mère s'en vient m'aider à finir la chambre de bébé demain. J'ai réussi à aller faire quelques commissions, sans me brûler. Je suis plus rassurée! Et plus zen.

Je te souhaite bonne chance dans la poursuite de ta grossesse. Tu es au repos à cause de contractions aussi? Ton col a-t-il déjà commencé à travailler? 

bbju

Posté le: 3 mai 2011 09:42:20 EDT  
Hé bien ... dis toi qu'on est dans pratiquement le même bateau mais que je ne suis qu'à 20 sa !

Est-ce que tu as des comprimés de projestérone également ? J'imagine que tu vas aussi avoir tes rdv aux semaines ?

Tes filles sont-elles assez vieille pour être indépendante un minimum ?

Nous ici, on a demandé à notre femme de ménage de venir aux deux semaines au lieu d'aux trois, c'est déjà ça. J'ai aussi BEAUCOUP d'aide de mes parents. Sérieux, je ne sais pas ce que je ferais sans eux ...

Mais je me console, je ''connais'' quelqu'un qui est fort moins chanceuse que nous ... c'est genre même pas le droit de se lever, seulement pour aller soulager ses besoins naturels !!  

Se connecter pour répondre