Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

rendre son enfant anti-sociable

Auteur Message

tweety25

Inscrit le :
19 avr. 2006

Posté le: 4 août 2009 19:10:58 EDT  
Je m'explique. Je suis aller au parc avec mes filles. Ma fille de 3 ans est hyper sociable. Il arrive 2 fille au parc un peu plus agé mais apeine. Elle se précipite vers les filles et demande leur nom . Les deux fille partent en courant et pousse ma fille par terre. Elle dissent ont veur pas jouer avec toi.

Ok je peut comprendre elle sont deux mais attendez...

La mere viens me voir et devant ma fille qui ne comprend pas pourquoi les deux fille ne veulent meme pas lui parler elle me dit : tu ne peut pas l'empecher de deranger les autre elles veulent jouer toute seule.

Non mais le parc appartien a tout le monde je ne peut pas dire a ma fille , ne va pas dans la glissade ou dans les jet d'eau car il a d'autre enfant et il ne veulent pas de toi.

Il me semble que quand on va au parc ben on doit aprendre a sociablisé et ne pas encourager le comportement de la sorte.

J'ai fini par partir car ma fille était triste de ne pas pouvoir rien faire dans le parc. 

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 août 2009 13:35:55 EDT  
Personnellement, j'ai remarqué que BEAUCOUP d'enfants sont déstabilisés par un enfant qui vient les voir et leurs dit bonjour...C'est carrément un phénomène que je remarque TRÈS souvent...

Je réfléchis sur cela très souvent car j'ai aussi une petite fille très sociable qui va facilement vers les autres... 

revenir en haut

juliea

Inscrit le :
07 mai 2006

Posté le: 7 août 2009 06:42:28 EDT  
Maé a écrit
Quitter le parc c'est envoyer le message à son enfant que c'est elle qui n'était pas correcte, qu'elle doit être retirée du jeu, ce qui n'est pas le cas si on se fie à ce qui est relaté.


Je suis d'accord avec toi.

La réaction de la maman du parc était certes inacceptable. Mais bon, je n'en suis même pas étonnée! Au cours des 9 dernières années, j'en ai vu, vécu et entendu de toutes sortes. Moi, dans ces moments-là, je réagis complètement autrement: je prends mon (ou mes!) enfant, et JE m'amuse avec lui. Pour lui envoyer le message qu'on peut quand même avoir du plaisir sans eux, qu'on ne se privera pas d'une belle sortie au parc pour eux! Et aussi pour dédramatiser!! Mon fils est arrivé de la maison quelques fois en maternelle en me disant que tel ou tel ami ne voulait pas jouer avec lui... Je lui ai demandé comment il avait réagit, et il m'a répondu: je suis allé jouer à autre chose! J'étais bien contente que ça ne l'affecte pas, et qu'il ait su s'amuser autrement, ou avec quelqu'un d'autre.  

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 7 août 2009 06:23:33 EDT  
Les fillettes ont été bêtes et ont manqué de savoir vivre. La mère encore plus.

Par contre, ce que j'ai tendance à dire à mes enfants et à mes élèves est qu'on ne peut forcer quelqu'un à jouer avec nous. On peut le demander, mais si l'autre dit non, ça fait partie de la vie, même si c'est décevant et qu'on peut être triste. Ça ne veut pas dire qu'on doit s'empêcher de jouer par exemple.

Par contre, je n'accepterai jamais que mes enfants ou ceux des autres s'approprient une aire de jeu publique. Je ne me gênerais pas pour faire remarquer à l'enfant «fautif» (qu'il soit le mien ou non) qu'il doit apprendre à partager, à défaut de jouer avec les autres. 

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 7 août 2009 06:01:21 EDT  
Yachelle a écrit
Maé, quelle aurait été la meilleure façon de réagir, selon toi?


 


Je serai tenté de te dire tout d'abord que j'expliquerais à mon enfant exactement ce qui se passe dans le parc, je prendrai le temps de l'accompagner dans ses jeux sans l'exclure des endroits que 'les autres" se sont arrogés. Je m'organiserais pour l'outiller et mieux comprendre ce qui dérange "les autres" et au besoin je dirais au parent "des autres" que je veille sur mon enfant, qu'elle peut juste s'occuper des siens que ça va aller. Quitter le parc c'est envoyer le message à son enfant que c'est elle qui n'était pas correcte, qu'elle doit être retirée du jeu, ce qui n'est pas le cas si on se fie à ce qui est relaté.

Mais on a une seule version de l'histoire aussi. Il est fréquent au parc de se faire lancer du sable par un plus petit, ou que celui-ci nous empêche de jouer. C'est vrai que le parc est à tous, aux "autres" aussi un peu, comme à nous un peu!

Je considère donc l'expérience comme un bon moment de faire un apprentissage social à notre enfant. Comme je l'ai dit des gens inadéquat on va en rencontrer beaucoup, il faut se prémunir et ainsi amener notre enfant à se prémunir par la même occasionne Après tout dans pas long, ils vont être seuls dans le parc de l'école lors de la récréation et se feront exactement dire la même chose "Je veux pas que tu joues avec nous". Elle saura quoi faire alors..  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 6 août 2009 20:06:45 EDT  
yachelle......jenyend deja mon chum me dire: je lui aurai cracher dans face(expression tres utiliser en inside entre nous)


oh my god je me rend conte que je ne suis pas préparer a ce genr edevenement..je lui aurrais arracher les jouet de ses mains moi la!!!lol!!!


quelle monde de fous.....si fallais que ma fille ai le meme comportement que se patite garcon sa serais pas beau de mon coter!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
15 août 2007

Posté le: 6 août 2009 19:40:49 EDT  
Maé, quelle aurait été la meilleure façon de réagir, selon toi?


C'est fâchant et embarrassant, comme situation! D'après moi, la mère aurait dû venir te voir et te faire des excuses pour le comportements de ses filles! En fait, celle qui a poussé ta fille aurait dû s'excuser elle même! Non mais!!


J'ai une tranche de vie à conter! (si ça dérange pas trop que je raconte mon petit roman!) Ça m'est arrivé une histoire un peu semblable. J'étais au parc avec mes deux enfants, et je jouais dans le carré de sable avec eux. Un petit garçon (4 ans) arrive avec sa mère et veut jouer avec nos jouets. Parfait! Je dis à mon fils de 2 ans de lui prêter les jouets, ce qu'il fait. Le petit garçon commence à jouer, et là il ne veut plus que mon fils touche à nos jouets, il lui crie plusieurs fois "NON!" et le pousse pour ne pas qu'il s'approche. J'attendais avec impatience une réaction de la mère... Elle se met à lui dire tout doucement "Bon, tu es pas de bonne humeur là?". Le petit continue à empêcher mon fils de jouer avec NOS propres jouets et à lui crier après. La mère dit tout gentiment "Bon, tu fais ton petit boss ce matin là? Veux-tu t'en aller à la maison?" Le petit garçon dit "NON!" et continue d'être méchant, jusqu'au point de faire pleurer mon fils (en le repoussant et lui criant après). J'étais frue!!!! Premièrement, elle aurait dû punir son fils d'être aussi arrogant et de ne pas vouloir que mon fils joue avec nos jouets, et elle aurait dû le faire excuser de son attitude! Mais bref, c'est le petit enfant-roi qui a eu le dessus. Moi j'ai pris mes jouets et je suis partie avec mes enfants! J'étais comme trop fâchée pour dire quoique ce soit à la mère. Visiblement, ça fera pas des enfants respectueux le moindrement! En plus, il me semble qu'à 4 ans, on est capable d'agir autrement, non?
C'est la responsabilité des parents de montrer aux enfants les bons comportements et de les exiger!  

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 6 août 2009 14:53:58 EDT  
Moi tweety25 je me questionne sur ta propre réaction et non celle des autres. Des imbéciles, ça existe, pas beosin d'en faire la preuve bien longtemps, nous en avons toutes rencontré.

Mais le message que tu as envoyé à ta fille, la façon de gérer cet incident... Je te conseille de te prémunir un peu face à ce genre de situation sinon le risque est élevé, s'il se répète, de rendre victime ta fille qui elle ne saura pas comment faire face à cela. Tu es son modèle! Wink   

revenir en haut

misscat

Inscrit le :
17 oct. 2007

Posté le: 6 août 2009 14:15:57 EDT  

Non mais si l'imbécilité tuait, cette femme mangerait les pissenlits par la racine.
Que dire de plus... telle mère telles filles. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
25 juil. 2005

Posté le: 5 août 2009 13:29:21 EDT  
je bouille ....

franchement....moi c le contraire...mon plus jeune 3 ans a deja manifester le souhait de jouer tu seule au parc...
bien je lui ai dit on s'en va a la maison alors....
et il partage ses jouets si il veut en apporter.
quand il veut jouer seul on reste a la maison point!

scusez le mot...mais elle est cinglee.....  

revenir en haut

Loula

Inscrit le :
20 sept. 2007

Posté le: 5 août 2009 13:20:10 EDT  
Je trouve que le comportement de la mère est encore pire que celui de ses enfants... Au pire, ce sont des enfants... Mais une mère qui encourage ce comportement et qui ose en plus te demander que ta fille ne dérange pas ses filles ??????? Pfffff, c'est tout simplement trop con... Je n'aurais pas accepté ca...  

revenir en haut

tulipe29

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 5 août 2009 09:31:27 EDT  
lisa Je suis entièrement daccord avec toi 

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 5 août 2009 09:29:03 EDT  
Je crois que je n'aurai pas garder mon calme du tout Mad

Non mais un parc,c'est pour tout le monde.
Ok,peut-être que ses filles voulaient jouer toutes seules mais de la a ce que la bonne femme viennent te dire de pas laisser ta fille jouer ou elle veux.
Ça pas de sens!

Si ses filles ne sont pas capable jouer avec d'autre dans un parc.....A juste a rester chez eux pis je me serai pas gêner pour lui dire!
 

revenir en haut

Boddhi

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 4 août 2009 22:02:55 EDT  
Holy crap! C'est intense...

Personne veut juger mais, je me permets de demander où sont les limites de cette maman. Lorsqu'elle se fera manger la laine sur le dos par ses ados, est-ce qu'elle va cautionner leur besoin de liberté?

Un parc, c'est un endroit public. Si on veut pas se faire écoeurer, on y va quand c'Est pas achalandé pis on se tient à l'écart.

Non, mais, j'en reviens pas.

Je suis le genre de moman à jaser dans les parcs ni les endroits publics, mais lorsqu'une maman m'aborde, je l'envoie pas promener et on jase un peu. Me semble que les enfants devraient faire la même chose.

Les enfants sont méchants des fois, ... et les parents le sont autant... 

revenir en haut

tweety25

Inscrit le :
19 avr. 2006

Posté le: 4 août 2009 20:56:32 EDT  
DIsons que avec mes 17 semaine de grosesse et ave la petite de un ans a coté je tente de garder mon calme. ma fille peurait ca elle ne comprenais pas que les fille jouait et surtout allait dans les glissade les jeu d'eau et tout et que il ne voulais pas d'elle.



 

revenir en haut

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 4 août 2009 20:34:48 EDT  
Ouf, je vies bleu, verte, mauve, rouge et rose fluo quand ma fille pousse son frère parce qu'elle ne veux pas jouer avec lui...

Je peux concevoir que des enfants ont parfois besoin de leur intimité mais il y a d'autre façon de le faire savoir...

J'aurais probablement été très très méchante avec cette maman... Je ne tolère pas qu'on fasse du mal à mes enfants, encore moins quand c'est aussi gratuit... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 4 août 2009 20:33:32 EDT  
je vous lis et jespere ne pas traumatiser ma fille!!!

en totu cas si elel maurais dit sa aujourdhui(je pense que je suis particulierement hormonale) jaurais peter un plomb...hihi je vais devoir apprendre a me calmer!!

elle aurais su le fond de ma penser!!!!opauvre toi juste dy penser moi et mon conjoint on dois respirer par le nez ahahahah! 

revenir en haut

Gabrielle123

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 août 2009 20:25:34 EDT  
Ah la la qu'il y a du monde qui on un pois à la place du cerveau. Tu es bonne en titi, parce que moi j'aurais répondu à la mère que ma fille ira jouer où elle le veut, c'est un parc public, et que si ça ne lui plait pas, elle peut retourner chez elle avec ses filles et qu'on ne les suivera pas c'est certain. Non mais, déjà que la passe du poussage aurait difficilement passée..... Surprised

Tsé en d'autres circonstances (car c'est quand même déjà arrivé que des enfants ne veuillent pas jouer avec mon fils), j'explique à mon garçon que les enfants veulent jouer ensemble, et que nous on va se trouver un autre jeu, mais jamais une mère n'est venue me dire de me tenir loin.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 4 août 2009 20:16:03 EDT  
sincerement je crois que je suis trop hormonale ce soir!!!

ta fille a réagis comment....

ma fille est ultra mega sociable et elle a un ans...une gentillepetit fille ma demander a la banque si elle pouvais jouer avec ma fille dan slaire de jeu!! jai dit oui biensur!! et ma fille voullaius lui faire des calin et lui donner des bec...hihi!! la petite fille etais super fine et a tres bien réagis....


les fille ont pousser ta fille et cette mere est venu te demander de surveiller sa fille!!!comment ta fait pour garder ton calme le monde ets fou! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre