Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Regime sans proteines bovines??

Auteur Message

amely et sa princesse

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 mai 2009 12:56:45 EDT  
Salut les filles,

Ma fille aura bientot 3 semaines, depuis qq jours, ca a dégénéré Crying or Very sad Elle ne dort vraiment pas assez pour un bébé de son âge, a du mucus dans ses selles, le coeur lui lève a tout bout champ et elle pleure beaucoup en se raidissant.
Beaucoup de gens de mon entourage suspectent une allergie aux protéine bovines. Je l'allaite et je suis prête a faire le sacrifice pour elle et essayer d'exclure ces produits de mon alimentation mais je m'y prends comment???
Je ne voudrais pas avoir de carences!
Avez-vous des exemples de produits o.k a manger et des témoignages. Ma fille souffre en pleurant a chaudes larmes et je ne supporte pas de la voir souffrir Sad
On remplace le lait par quoi? Y parrait que les produits a base de soya ne sont pas recommandés, alors ca me laisse quoi? Lait de riz??

Merci de m'éclairer Wink

Amely qui veut bien faire Rolling Eyes Rolling Eyes 

revenir en haut

Mebbie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 mai 2009 16:55:26 EDT  
Elle fait p-e du reflux gastrique aussi... Thomas est sous Zantac présentement à cause de ça. Comme tu te souviens p-e j'ai allaité Liam jusqu'à un an sous régime. Il est encore intolérant au lait/soya à 2 ans et demi + allergie aux arachides et oeufs.

Thomas est allaité à 100% sans PB, soya, oeufs, noix, arachides, légumineuses, poisson, fruit de mer.

Alors pour le régime, je te suggère la totale en PB pour commencer. On appelle ça le ''test'' Wink Tu dois tout éliminer pour 7-10 jours environ.

Tu coupes le boeuf et tous ses dérivés : http://www.aqaa.qc.ca/_library/images/contentImages/Proteine_bovine.pdf

Tu coupes le lait, tous les produits laitiers ainsi que ses dérivés : http://www.aqaa.qc.ca/_library/images/contentImages/Lait_de_vache.pdf

40% des enfants intolérants aux PB le sont au soya, d'où l'intérêt de le couper aussi. Par contre, ça fait beaucoup pour toi en peu de temps... À moins que tu sois prête à le couper aussi... Je t'avertis yen a pas mal partout du soya... Sinon tu pourrais juste couper les produits laitiers + boeuf pour 10 jours et si pas d'amélioration y aller avec le soya ensuite.

Je prends une materna par jour + un complément de calcium.

Tu dois lire toutes les étiquettes des aliments. N'achète pas de produits modifiés ou transformés, tu risques d'y voir les ''mots'' à éviter. Vas y pour de la bouffe maison.

Dans les aliments à manger souvent : porc, poulet, viande chevaline (pas pour moi merci), dinde... remplace le boeuf haché par du porc haché dans les recettes...

Perso je bois pas de lait de riz, mais j'en mets dans mes recettes (crêpes), mes céréales, mes patates pilées, etc.

Hésite pas si tu as des questions, ça me fera plaisir de t'aider Wink

[email protected]

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre