Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Refuse le biberon !

Auteur Message

lau_mousse

Inscrit le :
26 juil. 2010

Posté le: 14 juillet 2012 11:35:27 EDT  
Bonjour !

Ma fille a 5 mois et est allaitée. Lorsqu'elle a eu environ 2 mois, mon chum et moi lui avons donnés quelques biberons de mon lait, histoire qu'elle puisse accepter les deux, ce qu'elle faisait facilement. Nous avons pris son comportement pour acquis et ne l'avons pas réessayé avant qu'elle aille 4 mois...RIEN À FAIRE !!! Elle ne le veut plus du tout !!

Elle cris, cris, hurle !!!! Quand c'est moi, mon chum, ma mère, peut importe, elle capote !!

J'ai essayé quelques sortes de biberons, j'aime même essayé un verre à bec...

Est-ce que quelqu'un a déjà vécu ça ? Quelle est la meilleur tactique, lui laissé péter sa crise et attendre qu'elle soit morte de faim ? Y allé graduellement en essayant un peu chaque jours ?

Merci d'avance !! 

revenir en haut

Sarahpro

Inscrit le :
09 juil. 2011

Posté le: 20 juillet 2012 15:35:34 EDT  
Ma fille a fait une confusion sein-tétine à 9 mois et 1/2, et ça a fait se terminer notre allaitement un peu en queue de poisson quelques mois plus tard...
Alors je confirme que cette confusion peut se produire peu importe l'âge du bébé.

Je ne connais rien aux tétines de biberon, désolée. Après ma mésaventure, j'ai décidé que c'était "plus jamais!"

Bonne chance ! 

revenir en haut

lau_mousse

Inscrit le :
26 juil. 2010

Posté le: 20 juillet 2012 13:22:20 EDT  

Effectivement, elle semble beaucoup plus intéressée par le verre à bec que l'on a introduit il y a quelques jours, en lui donnant seulement un peu d'eau. Mon chum a essayé avec un peu de mon lait dedans hier et elle a bu quelques gorgées par ci par là !

De toute façon on est pas pressé, ses boires sont plus espacés et quand je sort ce n'est jamais pour bien longtemps ! Je crois aussi que l'avenue du verre à bec est une bonne option !! Mais je ne savais pas qu'une confusion sein-tétine pouvait arrivé à 5 mois ?!

Et pour répondre à lemondrop, je lui donne mon lait réfrigéré, tiré la journée même ! Mais j'avais pensée à ça, j'ai gouté et il est très bon !

Sinon j'avais entendu parlé de la tétine calma de medela, est-ce qu'une d'entre vous l'a testé, est-ce vraiment différent d'une tétine conventionnelle ?

Merci pour vos réponse !  

revenir en haut

Sarahpro

Inscrit le :
09 juil. 2011

Posté le: 19 juillet 2012 23:57:21 EDT  
Une autre suggestion : laisser tomber le biberon et passer directement au verre à bec sans anti-fuite (comme ceux qu'ils vendent chez Toy's R Us, par exemple).
Je ne le ferais peut-être pas s'il s'agissait d'arrêter complètement l'allaitement (à cause du besoin de succion, encore fort à cet âge), mais si c'est pour des boires occasionnels, un par jour maximum pour l'instant, c'est une idée qui me parait plus gagnante à long terme (comme ça, vous n'aurez pas besoin de vous battre pour vous débarrasser du biberon dans 6 mois et vous êtes certaine de ne pas être victime d'une confusion sein-tétine).
Le bébé peut être très intéressé par cette nouvelle expérience. Ma fille de 8 mois adore boire au verre, elle devient tout excitée dès qu'elle me voit le sortir (bien que moi, je ne lui donne que de l'eau avec). Je pense que ça vaut la peine d'essayer. 

revenir en haut

LemonDrop

Inscrit le :
16 mai 2011

Posté le: 19 juillet 2012 20:38:30 EDT  
Ma fille n'a accepté que 2-3 biberons et j'ai tout essayé! Je te refile des trucs qui m'ont èté donnés.

On m'a dit que c'était préférable que je quitte la maison et que ce soit une autre personne qui donne la bouteille.
Essayer des biberons différents.
Ne pas attendre quenton bébé soit assoiffé.
Essayer un peu plus chaud, un peu plus froid
Ton lait était-il réfrigéré ou congelé depuis une certaine période? Chez çertaines femmes, le lait prend un mauvais goût!

Moi j'ai laissé tomber mais je te souhaite bonne chance! 

revenir en haut

lau_mousse

Inscrit le :
26 juil. 2010

Posté le: 17 juillet 2012 16:32:44 EDT  

Merci Zustine !

Effectivement c'est la technique que l'on a décider d'adopter...

On ne va pas en faire une guerre ! Petit à petit elle finira surement par le prendre !

Merci Smile  

revenir en haut

Zustine

Inscrit le :
15 févr. 2009

Posté le: 17 juillet 2012 09:40:42 EDT  
J'aurais tendance à l'essayer un peu chaque jour de la même façon, à la même heure et donné par la même personne (ex. chaque soir avec papa). Ça fera partie de sa routine et elle l'intègrera peut-être plus facilement...

Bonne chance ! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre