Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

refus de propreté à 3 ans 3 mois

Auteur Message

capucine069

Inscrit le :
01 mars 2006

Posté le: 5 décembre 2009 17:46:13 EST  
Bonjour,

mon fils à 3ans et 3 mois. Il ne veut rien savoir de la propreté. J'ai essayé à quelque reprises depuis 1 ans à le mettre propre sans succès. Il est capable de faire dans la toilette, je crois qu'il n'y voit juste aucun intérêt. Est-ce normal ? D'autre fois j'ai l'impression qu'il ne se rend même pas compte qu'il à mouillé ou souillé sa pull-up. C'est soit qu'il s'en rend pas compte ou soit que oui (ce que je sais et crois pcqu'il me dis parfois pas ouvent, mais quand même ! Qu'il est mouillé ou qu'il à fait caca) à la garderie par contre .... Il ne veulent pas que je lui met un culotte tant qu'il ne soit pas propre. Car il ne demande pas pour aller aux toilettes et ne dis rien quand il se souille, il est confortable dans sa marde (désoler pour l'expression) .... Je ne sais plus comment m'y prendre pour lui donner l'intérêt de la toilette, lui faire comprendre ... ESt-ce mieux de le laisser prendre l'habitude de sa pull-up même si je sais qu'il est capable juste très paresseux d'après-moi. POur l'instant j'ai décider de laisser tomber jusqu'en janvier. Surtout que la garderie ne veut pas trop contribuer. J,ai L'impression que pour eux, l'apprentissage doit se faire juste à la maison et que quand c'est acquis au 3/4 là c'est ok pour les couches. Mais coudont quand l'enfant passe des 8hrs à la garderie ...faut ben que ca se fasse lè bas aussi, pas juste le soir et le matin un ptit 4hrs par jours qu'on passe ensemble et la fin de semiane ... J'en sortirai pu coudont ??? C'est moi ou quoi là ???? Je suis même aller jusqu'à penser que peut-être c'est une réactioncontre moi qu'est son refus de propreté ! Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des trucs ??? Merci ! 

revenir en haut

Chantal39

Inscrit le :
14 août 2008

Posté le: 8 décembre 2009 13:33:16 EST  
Mon fils a 3 ans et il n'est toujours pas propre... je suis contente de lire que je ne suis pas la seule...

Moi je mets mon fils sur le pot depuis un bon bout de temps et il fait son pipi, mais il ne dit jamais par lui-même qu'il a envi. Pour le caca, il l'a fait qu'une fois en catastrophe, car c'est moi qui l'a amené de justesse, il était super impressionné de voir ce qui sortait de là.. il mettait sa main en arrière comme s'il réalisait que ça sortait par là....

C'est le week-end seulement que je peux l'entraîner (car je travaille), je lui mets des petites culottes en coton, je me dis qu'il sera mouillé ou dans son caca, à ce moment il sera mal et me dira, mais non, il semble bien dans son pipi et son caca.

Même lorsqu'il a fait caca dans sa culotte coton, je dois courrir après pour le changer et il ne veut pas (puis ça revole partout!) ouf.. Je me dis qu'il n'est pas super prêt à être propre... mais il a 3 ans, il va falloir que ça bouge un peu...

En tout cas, lorsqu'on travaille ce n'est pas évident, car j'ai seulement que les week-end pour essayer de le mettre propre. Je pense que le moment idéal sera durant les vacances, pendant la période des Fêtes....

 

revenir en haut

maman Isabelle

Inscrit le :
18 oct. 2007

Posté le: 7 décembre 2009 16:05:45 EST  
Ma fille a été propre le jour à 3 ans et demie et la nuit à 4 ans et 3 mois
Alors ça peut être long
Je crois que à la garderie sans lui mettre des culottes il faudrait au moins qu'il l'encourage, moi à ma garderie tous les enfants à partir de 2 ans environ vont sur la toilette plusieurs fois par jours selon la routine.
Ensuite il faut être patient, j'ai essayé plusieurs fois et abandonné plusieurs fois et finalement réussi.
J'ai utilisé bien des tactiques, collant,récompense.
Ce qui m'a le plus aider au début c'est de l'amener aux heures sur la toilette. Mais il faut quand même que l'enfant collabore ce qui a été long. Mais les mettre tout nu m,a valu bien des dégats et aucun résultat. 

revenir en haut

mamansolox3

Inscrit le :
26 mai 2007

Posté le: 6 décembre 2009 19:58:02 EST  
je te comprend tellement mon gars à 3 ans et 2 mois et veut rien savoir lui non plus ca fait qulequ petit pipi quil me fait sur la toilette avant le bain mais sans plus. il né pas intéressé du tout cé décourageant......... 

revenir en haut

Mom2x

Inscrit le :
25 nov. 2009

Posté le: 6 décembre 2009 06:29:32 EST  
moi personnellement je my prendrais lors d'un long congé. Il est grand et comprends tres bien!
je crois qu'a son age on peu un brin serrer la visse! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre