Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Refus de manger

Auteur Message

nadia-lyne.soucy

Inscrit le :
29 nov. 2015

Posté le: 29 novembre 2015 21:01:13 EST  
Bonjour, j'ai deux filles une de 5 ans et l'autre de 2 ans. Ma fille de 5 ans refuse de manger depuis qu'elle a l'âge de manger seule environ 1 ans. Je dois toujours lui dire et redire de manger et ca fini que c'est pratiquement rien. J'ai tout essayer.
-Pas de collation, le calendrier des récompense
-Le calendrier des bonhommes sourires que si elle accumule plus de 3 bonhommes triste dans sa semaine on va consulter et rien ne lui dérange
-Quand je lui dis qu'elle ne débarque pas de la table avant d'avoir mangé suffisamment, elle peut prendre jusqu'à 2h à la table et elle ne fini même pas.
-J'ai essayer de lui acheter une belle gâterie après chaque souper
-J ai essayer avec mon autre fille de faire des diplôme, la première qui mange tout à un diplôme et à la fin de la semaine celle qui à le plus de diplôme aura une surprise
-Je ne lui donne pas de jus ou pratiquement pas
-Même si je lui dis qu'elle n'aura pas de dessert, cela ne lui dérange pas.
-Elle ne boit rien que de l'eau quand nous mangeons
-Elle n'a pas de télévision, ni de radio quand on mange.
J'aimerais que ca change car mon autre fille commence à faire comme elle alors qu'elle est gourmande et qu'elle a toujours bien manger.
Je suis à bout de mes ressources ... Avez vous des suggestions.
Elle a une belle courbe de croissance mais elle me donne l'impression de de pas aimer rien du tout quand je dis rien c'est rien ..
Ahh oui j'ai oublié
-J'ai même essayer de cuisiner avec elle pour qu'elle mange ce qu'elle a fait avec moi.
-J'ai aussi fait des bonhommes et des dessins avec sa nourriture pour l'attirer plus.

Je ne comprends plus quelqu'un peu m'aider ou me donner des conseils. 

revenir en haut

tourdehanoi

Inscrit le :
02 janv. 2017

Posté le: 2 janvier 2017 01:59:01 EST  
tour de hanoi
Je pense que vous ne devez pas obliger des enfants pour manger. Si les enfants ne veulent pas manger, il vaut mieux que vous ne leurs vous intéressez pas.Si ils ont le désir de manger, ils vous en parlent.
https://vietnamoriginal.com/notre-blog/tour-de-hanoi-223.html 

revenir en haut

nadia-lyne.soucy

Inscrit le :
29 nov. 2015

Posté le: 1 décembre 2015 18:12:34 EST  
Peut-Être
Pour l'ignorance, j'ai essayer pensant au moins un mois et sans succès. .. J'ai une maman de 3 enfants et éducatrice en service de garde qui m'a fait comprendre que moins on mange moins on a faim alors d'essayer un truc, lui donner souvent de petites portions , son appétit s'ouvrira petit a petit .... c'est une bonne hypothèse je crois que j avais oublier ce boute la ... moi je croyais que ne pas lui donner de collation ca allait etre mieux mais au contraire je nuis a mon succès sur ce côté la .... j'vais essayer ca pour un bout ... ce n'est pas fou ... car quelqu'un qui ne déjeune jamais, n'arrive pas a dejeuner mais quelqu un qui grignote au moins il mange petit a petit ... moi j etais comme ca avant , je ne de jeunais pas et petit a petit j ai commencer a manger un peu et maintenant des que je saute un dejeuner parce que je suis trop a la course, je file mal et j ai faim .... donc a voir ... si je peux aider quelqu un avec ce poste voila c est fait...  

revenir en haut

Maricha

Inscrit le :
23 oct. 2010

Localisation :

Posté le: 1 décembre 2015 15:28:33 EST  
Mon 4 ans était comme ça et ce qui a fonctionné ici, c'est tout simplement d'ignorer. T'en veut pas ok, tu sors de table et tu n'auras rien d'autre. C'est plus facile à dire qu'à faire par contre.

La nourriture c'est une des seule chose sur laquelle ils ont le contrôle et ils voient que ça vient nous chercher quand ils ne mangent pas alors quand ça semble nous passer 10 pieds par dessus la tête, ben ils mangent s'ils ont faim. Faut aussi savoir qu'un seul bon repas par jour est suffisant à cet âge, donc s'ils mangent bien pour dîner il y a de forte chance qu'ils fassent juste grignoter au souper.

Sinon servir de très petites portions, c'est plus encourageant pour eux qu'une assiette pleine. Et compter les bouchées en baissant un doigts à chaque fois a aussi aidé, c'est facile de voir qu'il reste juste 1 ou 2 doigts et c'est encourageant pour eux 

revenir en haut

Ni-ni

Inscrit le :
09 déc. 2009

Posté le: 1 décembre 2015 14:16:55 EST  
Bonjour!

Je ne peux malheureusement te donner un truc ou bien te raconter ma réussite, parce que je suis dans la même situation que toi! Crying or Very sad
Je peux seulement te dire que tu n'es pas seule à vivre ce désespoir!
Ma fille de 2 ans et ½ ne mange pratiquement rien! Elle ne veut goûter à rien et même les choses qu'elle semblait aimer... quelques jours plus tard, ne lui plaisent plus du tout! Surprised

J'attend tout comme toi que quelqu'un me donne le truc miracle!
Bonne chance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre