Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Répondre au message

Reflux ou RGO - Questions / Réponses / Témoignages / Trucs

Auteur Message

KAbeille

Inscrit le :
19 mars 2008

Posté le: 10 août 2008 21:20:07 EDT  
Reflux ou "RGO" - Questions / Réponses / Témoignages / Trucs

Bonjour les filles,

Ayant constaté que beaucoup de nouvelles mamans se questionnent au sujet du reflux - et beaucoup de bébés en sont effectivement atteints, je vous propose de nous retrouver ici pour partager nos questions, réponses, témoignages, trucs, etc.

Voici un lien (merci à Anisan) vers de l'info sur le reflux, principalement sur les symptômes, descendez au bas de la page, c'est là qu'ils parlent de reflux. (Copiez-collez l'adresse, ça fait un bug quand je mets le lien en URL)
http://www.hc-sc.gc.ca/fniah-spni a/pubs/services/_nursing-infirm/2001_ped_guide/cha p_12b-fra.php#12-10

Ceci est donc une invitation à toutes les mamans de "bébé à reflux" et à toutes celles qui se questionnent à savoir si leur bébé fait du reflux...

Voici une liste de symptômes/témoignages de mamans qui ont des bébé reflux:

Régurgite beaucoup, tant après avoir bu que jusqu'à 2 heures après. Se tortille en pleurant, pendant et après les boires, pendant au moins 30 minutes, au moins 2 fois par jour. Doit rester à la verticale un bon 20 minutes après le boire pour limiter les régurgitations et surtout pas assis après avoir bu. A toujours comme des sécrétions au fond de la gorge, s'étouffe quand on le couche, fait "rrrr". Dors très mal sur le dos, même incliné à 30 degrés, se réveille souvent parce que s'étouffe, ne dors jamais plus d'une heure sans se réveiller, de jour comme de nuit. Dors très bien en position verticale dans nos bras ou dans le maman kangourou. Impossible de l'allaiter couchée sur le côté, tout ressort. A souvent le hocquet. Avant l'âge de 5 semaines, tolère mal le banc d'auto, ça le fait beaucoup régurgiter. De 5 semaines à 14 semaines, arrive à faire ses nuits seulement dans le banc d'auto. Dort dans son lit incliné de 14 semaines à 7 mois. Médication Zantac. Bébé allaité - maman avec réflexe d'éjection très puissant. Symptômes partis à 7 mois.

Reflux dès 2-3 semaines mais diagnostiqué à 2.5 mois car sans régurgitation et sommeil facile la nuit. Pleurs excessifs fréquents et à tout moment de la journée, Impossible de la déposer le jour, Toux sèche, confortable seulement en position verticale ou en position anti-colique. Hoquet très fréquent, salivation abondante et grognements la nuit.
Traitement: Zantac

Reflux dès la naissance mais diagnostiqué à 1½mois...
Régurgite mais ne vomit pas et sommeil très facile LA NUIT. Pleurs excessifs tout le temps ( sauf en position verticale dans les bras ) Impossible de déposer dans transat, banc, balançoire....Toux sèche, bave beaucoup, pas de sieste en journée, Pleurs durant le boire, ne tolère pas les bancs d'auto....
Traitement :Prevacid 2.5CL le matin

RGO diagnostiqué à l'âge de 3 semaines, disparition à l'âge de 9 mois (youpi!)
Médicaments essayés: Losec, Dompéridone (Motilium), Zantac, Prévacid
Autres particularités: Antécédents d'intolérance aux P.B, diverses intolérances alimentaires qui sont disparues avec le temps, gros retard pondéral (chute de la courbe de croissance), a eu des troubles alimentaires (entre-autre causés par son RGO)

bébé allaité exclusivement au sein, réflexe d'éjection très puissant!
reflux depuis 1 mois, régurgite après les boires et même 1-2 heures après. Régurgite au réveille. Pleure souvent après avoir fait un rot, car ça remonte! S'étouffe, lève le coeur et vomit beaucoup après avoir levé le coeur. Ça, ça arrive pas souvent. 5-6 fois depuis sa naissance à date. Dort très bien dans son moise la nuit (6-7 heures de suite, suivi d'un 3-4 heures), surrélevé à 45 degrés environs. Le jour, dort pas beaucoup, elle est très éveillée! A souvent le hoquet, et ça sort toujours un peu à chaque fois!
Médication: Zantac

diagnostiquer a 2 mois appres avoir trouver le trouble d intolerence lactose et proteine bovine mon medecin a diagnostiquer du rgo mediacament depuis prevacide en pillule a donner 1 fois par jour ca marche bien depuis symptome etai des regurgitation en jet !!! jai eu bien des douche le soir il etai incosolable ,,, le jour ne pouvais dormir que dans sa balancoir ne voulais pas faire de rot (cetai la mega crise a chaque fois (ca lui fesais mal )il a toujoru le hocket 3-4 fois par jour

2 bébés RGO, sans régurgitations, ils ravalent tout et ils s'irritent l'oesophage. salive beaucoup et s'étouffe.

Reflux depuis la naissance diagnostiqué à 1 mois
Régurgit, vomissement (parfois en jet), refus de dormir, ne veut pas être couché sur le dos, bruit de choses qui remonte dans sa gorge, donne l'impression de mâcher de la gomme, pleurs intenses, très nombreux rots. Allaitement maternel exclusif (avec un réflexion d'éjection très fort) Traitement: Zantac

Vômissement intermittent, sinon régurgit, fesses irritées, CRISES à presque tous les boires (il hurle pauvre p'tit ). Il s'agite, se tortille, se lance la tête par en arrière, a de la difficulté à passer les rots, a des gaz, constipe, etc.
Ne semble pas être du à une intolérance aux protéines bovines ou aux produits laitiers

Reflux depuis la naissance diagnostiqué à 6 semaines
Zantac n'a pas fonctionné, maintenant Prevacid une fois par jour Symptomes: Régurgite beaucoup, passe beaucoup de temps à remâcher/ravaler du vomi et à avoir des morceaux blancs dans la bouche, a 4-5 hoquets d'une demie heure par jour, bave énormément, passe des heures à se tortiller et à chigner ou hurler sans trouver de position confortable, refuse la position couchée (dort presque toujours dans nos bras), régurgite dans sa gorge et s'étouffe lorsqu'on le couche ce qui le réveille la nuit et le rend furieux (en plus de tuer toutes nos nuits), a beaucoup de gaz et des selles explosives, grogne beaucoup et devient rouge (même au sein, même en dormant), s'envoie constamment la tête vers l'arrière, s'arque beaucoup le dos, dort la tête en hyperextension et sur le côté...

symptômes de reflux depuis environ l'âge d'un mois : elle dormait très peu (même la nuit), pas longtemps d'un coup, et elle dormait beaucoup mieux à la verticale; aussi, elle se tortillait beaucoup et les changements de couche (forcément à l'horizontale!) étaient pénibles. Par la suite, elle a commencé à régurgiter régulièrement et à faire des rots en tout temps, même deux ou trois heures après le boire. J'ai fini par conclure qu'il pouvait s'agir de reflux et elle a été diagnostiquée vers l'âge de trois mois. Depuis, elle prend du Zantac. (Conseil ici pour quelques mamans qui déplorent son mauvais goût de menthe poivrée : j'ai fait ajouter une saveur de raisin ? incolore ? au Jean Coutu qui aide un peu, je lui donne le médicament au compte-gouttes et j'utilise sa suce pour la faire avaler entre les «gorgées».) Toujours les mêmes symptômes, et quelques autres avec le temps : elle ne fait plus juste «chigner» en position horizontale, elle pleure de plus en plus. Et elle gigote sans bon sens quand elle a mal. Elle fait aussi régulièrement des «bruits de petite chèvre» (!), qui ressemblent de plus en plus à des grognements, et à ce moment-là, on sait qu'on doit la relever pour lui faire faire un rot ou pour qu'elle régurgite (elle régurgite en grande quantité ? vive le lavage ? à longueur de journée, mais ce n'est pas ce qui semble lui faire mal). Ça la soulage temporairement et c'est toujours à recommencer. De plus, elle rumine beaucoup, mâchouille toujours et ravale souvent. Je l'ai allaitée exclusivement jusqu'à 4 mois et depuis le sevrage complet d'il y a deux semaines, pas vraiment de changements.

diagnostiquée RGO a 2 mois et demi, traité avec Zantac 2 fois par jour, à fait des miracles les 2 premières semaines, on a découvert un bébé qu'on ne connaissait pas, mais depuis 3 semaines l'effet semble nul. Allaitée exclusivement jusqu'à 3 mois, mixte depuis allaité matin et soir (maman est à bout et fourni pas). Symptômes: Pleurs intenses à tout moment, inconsollable, dormait jamais plus de 15 minutes à la fois le jour, se réveille en crise, fait des "ballounes" depuis sa naissance, s'arque le dos durant les crises, selles difficiles, hurle durant et après les boires, se réveille plusieurs fois par nuit (de 2 à , hoquet plusieurs fois par jour, régurgite certaine journée à tous les 15 minutes jusqu'au prochain boire, vomi parfois en jet, voix rauque, revomi tout le solide qu'elle mange dans les minutes suivantes, est à l'aise en position debout, dans son Jolly jumper et dans sa balançoire RainForest parfois.

Voilà, si votre bébé fait du reflux, vous vous reconnaissez sans doute. N'hésitez pas à écrire sur ce post, il y a une belle gang qui pourra répondre à vos questions, vous conseiller, vous supporter. La bonne nouvelle, c'est que le reflux, ça finit par partir, un jour vous verrez la lumière au bout du tunnel, ne lâchez pas.

Au plaisir de faire votre connaissance et de s'entraider!

Kabeille 

revenir en haut

KAbeille

Inscrit le :
19 mars 2008

Posté le: 10 août 2008 21:46:49 EDT  
J'ai déjà deux questions...

1- Zantac et diarhée? Depuis le début du traitement au Zantac, les selles de Justin sont liquides. Je ne parle pas des selles très molles des bébés allaités. Non, vraiment liquides, jaune ou vertes et ça finit par être irritant! Est-ce que quelqu'un d'autre a déjà vécu ça? Qu'avez-vous fait?

2- Homéopathie? Est-ce que quelqu'un a déjà essayé l'homéopathie et est-ce que ça fonctionne? Justin a eu plusieurs traitements d'ostéopathie, ça a aidé, mais pas de miracles pour nous, quelqu'un m'a suggéré que peut-être l'homéopathie pourrait aider..?

Merci à l'avance!

revenir en haut

Quetzal

Inscrit le :
06 mai 2008

Posté le: 11 août 2008 10:56:47 EDT  
Bonjour KimAbeille! Je suggère que nous mettions aussi les symptomes pour aider les mamans à identifier les signes et bien informer leur doc...moi ca a pris du temps car mon doc initial ne semblait pas trop s'y connaitre (ce qui est je crois le cas de beaucoup de docs...)

Alors je me présente:

Caroline maman de
Mélineige née le 15 mars 2008
Allaitée exclusiment.
Reflux dès 2-3 semaines mais diagnostiqué à 2.5 mois car sans régurgitation et sommeil facile la nuit
Symptomes: Pleurs excessifs fréquents et à tout moment de la journée, Impossible de la déposer le jour, Toux sèche, confortable seulement en position verticale ou en position anti-colique.
Traitement: Zantac

revenir en haut

dolce311

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 août 2008 12:12:44 EDT  
Wow quelle bonne idée de sujet...
Ca devrait être mis en POST-IT!!


Voilà pour moi...

Dominique maman de Loïc né le 14 avril 2008
Allaitement jusqu'à 2 mois et préparation Nurture
Reflux dès la naissance mais diagnostiqué il y a deux semaines...
Régurgite mais ne vomit pas et sommeil très facile LA NUIT.

Symptômes : Pleurs excessifs tout le temps ( sauf en position verticale dans les bras ) Impossible de déposer Loïc dans transat, banc, balançoire....Toux sèche, bave beaucoup, pas de sieste en journée, Pleurs durant le boire, ne tolère pas les bancs d'auto....

Traitement :Prevacid 2.5CL le matin

A bien fonctionné la première semaine....Depuis 2 jours, je trouve que les fins de journée ont l'air plus difficiles pour lui. Il n'a pas vraiment de changement dans ses selles mais il a les fesses irritées.De plus, il recrache le médicament en grande partie donc je ne sais pas trop comment arriver à lui donner complétement. Vos trucs sont les BIENVENUS !!!

Lorsque vous parlez de ZANTAC...c'est celui en vente libre?
Puisque mélangé la prescription à son lait ?


revenir en haut

KAbeille

Inscrit le :
19 mars 2008

Posté le: 11 août 2008 17:29:25 EDT  
Le Zantac est en prescription par le médecin, c'est sous forme liquide et la dose est calculée selon le poids du bébé. J'imagine que le Prevacid fonctionne de la même façon.

Moi aussi Justin recrachait le Zantac au début (c'est sensé goûter la menthe.. mais c'est quoi l'idée pour des bébés, avez-vous déjà vu un bébé qui aime la menthe vous?), depuis que je lui donne avec une pipette plutôt qu'avec la seringue fournie par la pharmacie, ça va bien mieux. Il prend 1ml au total, mais je lui donne en trois "coups" et j'attends qu'il avale entre chaque. Je lui donne aussi parfois dans son sommeil et ça fonctionne assez bien (mais des fois ça le réveille). S'il le garde dans sa bouche au lieu d'avaler, j'essaie de lui froter la gorge avec le doigt. Quand je suis absolument désespérée parce qu'il refuse d'avaler, je lui bouche le nez (je sais c'est super méchant) et généralement il avale avant de respirer par la bouche, je file ben cheap quand je fais ça, mais je me dis que c'est pour son bien...

Je pense bien qu'il ne devrait pas y avoir de problèmes à le mélanger à son lait, mais demandes à ton pharmacien pour être surs. Le seul problème que tu vas peut-être avoir, c'est que ça va peut-être changer le goût du lait, je sais pas ce que ça goûte le Prevacid, mais si c'est semblable au Zantac, faudrait le diluer dans beaucoup de lait pour cacher le goût!

revenir en haut

dolce311

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 août 2008 19:43:48 EDT  
Oui c'est la même chose pour le Prevacid....Il est prescrit selon le poids.
Paraît que c'est le plus puissant des médicaments pour traiter le RGO.
J'ai appelé la pharmacienne afin de vérifier si je pouvais diviser la dose prescrite en deux afin de lui en donner la moitié le matin et l'autre moitié dans l'après-midi. Je voulais faire cela quand je trouvais que l'effet était super dans le journée mais qu'il semblait diminuer en cours d'après-midi...Je peux le faire, pas de problème. Je pourrais même demander une augmentation de la dose, paraît que j'ai la dose minimale pour son poids...Je vais voir comment ca va dans les prochains jours. Elle ne conseille pas nécessairement de le diluer dans le lait car le médicament est plus efficace ajeun. Je veux davantage essayer de traiter le problème de façon naturelle en consultant un ostéopathe ou autre spécialiste du genre.

Il parait que tout les problèmes liés au RGO sont dus à une vertèbre qui aurait été déplacé lors de l'accouchement et que les ostéo ou les orthos peuvent nous aider en une séance, parfois deux...
Je pense que cela vaut le coût de l'essayer....

Avez-vous des expériences en ce sens ?

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 oct. 2007

Posté le: 11 août 2008 20:03:08 EDT  
Mon fils souffre de RGO diagnostiqué a 6 semaines de vie, je ne pourrais pas vraiment expliquer les symptomes relié uniquement au reflux, car mon fils est immuno-compromis, il a une faiblesse au niveau de son systeme immunitaire, une faiblesse au niveau de son systeme respiratoire et de son systeme digestif. De plus, c'est un bébé pris avec de multiples allergies alimentaires sévères, il boit du néocate depuis sa premiere longue hospitalisation a 6 semaines de vie. J'ai essayer l'allaitement meme sous régime stricte d' éviction sans aucun des 10 allergenes le plus courant, mon fils vomissait en jet avec du sang+ sang et mucus dans ses selles. Maintemant, il a 13 mois et il prend encore ses 2 doses de zantax, et si on oublie une dose, il tousse, régurgite ou vomit, et il ravale. Il boit encore son néocate.

J'ai peut-etre le gout déranger mais m'essemble que mon zantac goute la réglisse noir et non pas la menthe.

Dolce311
Mon fils est né par césarienne donc probleme lié a l'accouchement, je suis sceptique !!! Je ne te conseille pas de le diluer avec son lait, car si prend pas toutes sa bouteille comment savoir la dose qui a bien avaler la dose recommandé pour son poids. Je suis bien d'accord avec le conseil de ton pharmacien, c'est plus efficace a jeun.

Un truc apres les boires, tenir l'enfant en position vertical au moins 30 minutes avant de le mettre en position horizontal.

revenir en haut

vabel20

Inscrit le :
23 oct. 2007

Posté le: 11 août 2008 20:51:47 EDT  
Oh que oui ca c'est vrai .. position verticale 30 minutes après les boires !! J'ai dû faire ça pendant les 6 premiers mois de sa vie !!

revenir en haut

Anisan

Inscrit le :
24 oct. 2006

Posté le: 11 août 2008 20:58:30 EDT  
Bonsoir!

C'est une très bonne idée d'avoir parti ce post KimAbeille.

Je travaille en pharmacie et j'ai un petit ex-rgo à la maison donc je pourrai peut-être vous aider.

Pour tes questions KimAbeille je ne peux pas t'aider malheureusement, Benoît a pris Zantac un certain temps mais je n'ai pas remarqué ces changements...

Pour ce qui est de l'ostéopathie nous n'avons jamais essayé...

Dolce311 : Pour le prévacid de ton coco, quand il aura commencé les solides tu pourras le demander en granules que tu mélangeras à une compote de pommes (prévacid étant mieux assimilé en milieu acide). Ça très bien fonctionné avec notre bonhomme (qui avait par contre 6-7 mois quand nous avons fait la transition). Sinon, il existe une autre forme de prévacid (car celui que tu as es probablement prévacid en capsules dans une solution de bicarbonate), c'est le prévacid FastTab qui se dissout dans l'eau et qui goûte sucré (les cerises, hum!). Il faut t'informer à ton pharmacien si la dose de prévacid peut s'ajuster avec les granules ou le fast tab, mais ce sont des solutions possibles...

Et pour les infos KimAbeille, mon garçon n'est plus RGO mais si tu veux m'inscrire pareil c'est à ton choix, je te laisse quand même mes infos Wink

Anisan
Maman de Benoît né le 7 février 2007, enceinte de bb2 prévu le 9 février 2009
RGO diagnostiqué à l'âge de 3 semaines, disparition à l'âge de 9 mois (youpi!)
Médicaments essayés: Losec, Dompéridone (Motilium), Zantac, Prévacid
Autres particularités: Antécédents d'intolérance aux P.B, diverses intolérances alimentaires qui sont disparues avec le temps, gros retard pondéral (chute de la courbe de croissance), a eu des troubles alimentaires (entre-autre causés par son RGO)

Tenez bon les filles, ça va finir par passer mais j'avoue que c'est un moment très difficile à passer...

Anisan

revenir en haut

Christiana

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 août 2008 21:36:18 EDT  
Je me demandais justement si on peut faire le co-dodo ou allaiter couchée avec un bébé qui souffre de reflux... J'ai l'impression que non avec le mien :(

Faites-vous des positions d'allaitement particulières pour aider ?

revenir en haut

Eucaliptus

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 août 2008 08:53:59 EDT  
Bonjour,

Je suis une maman d'une ex RGO (elle a 9 mois aujourd'hui). Je veux simplement vous envoyer pleins d'ondes positives, car ce n'est pas facile...mais heureusement, avec le temps, ça fini par s'amenuiser et puis partir. Bon courage !

revenir en haut

Christiana

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 août 2008 11:04:27 EDT  
Effets secondaires du Zantac ?
Se peut-il que ça donne un genre de diarrhée et les fesses rouges ?

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 oct. 2007

Posté le: 12 août 2008 13:19:22 EDT  
Carolina
Moi j'ai lu que les effets secondaires du ZANtac serait le contraire soit de la constipation.
Quels sont les signes qui te font penser que ton petit Arthur ne voudra pas faire du co-dodo ?

Moi, ce fut la seule facon, le co-dodo collé en cuillère avec mon fiston, qui lui a permit de trouver le sommeil et a nous les parents également. De plus, il était a proximité lorsqu'il avait trop de reflux, qu'il s'étouffait etc, je trouvais cela plus sécuritaire de cette facon. J'ai dormi dans cette position avec mon fils jusqu'a ses 8 mois joue et nuit meme dans le petit lit d'hospital lors de ses hospitalisation prolongé. Le co-dodo a pris fin car c'est lui qui a voulu dormir seul.

revenir en haut

Mélan2412

Inscrit le :
06 nov. 2007

Posté le: 13 août 2008 10:46:36 EDT  
Bonjour!

Je m'ajoute à vous!

Mélanie, maman de la petite Dilhia, née le 24 mai 2008, allaité exclusivement au sein, réflexe d'éjection très puissant!
reflux depuis 1 mois, diagnostiqué aussi depuis 1 mois environs.
Symptômes: régurgite après les boires et même 1-2 heures après. Régurite au réveille. Pleure souvent après avoir fait un rot, car ça remonte! S'étouffe, lève le coeur et vomit beaucoup après avoir levé le coeur. Ça, ça arrive pas souvent. 5-6 fois depuis sa naissance à date. Dort très bien dans son moise la nuit (6-7 heures de suite, suivi d'un 3-4 heures), surrélevé à 45 degrés environs. Le jour, dort pas beaucoup, elle est très éveillée! A souvent le hoquet, et ça sort toujours un peu à chaque fois!
Médication: Zantac, 0,4ml, 2x par jour

Pour ce qui est des positions pour allaiter, je me suis faite conseiller celle là: ma fille est assise devant moi, les 2 jambes écartées autour de mon ventre, et prend le sein, pendant que je lui tient la tête et le dos. Et ça va bien depuis.

C'est le fun de voir que nous sommes pas seules!!

Mélanie xx

revenir en haut

foxtrott

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 août 2008 20:45:11 EDT  
éloi 5 mois diagnostiquer a 2 mois
appres avoir trouver le trouble d intolerence lactose et proteine bovine mon medecin a diagnostiquer du rgo

mediacament depuis prevacide 15 mg (moi cest en pillule a donner 1 fois par jour ,,, ca marche bien depuis

les symptome etai des regurgitation en jet !!! jai eu bien des douche
le soir il etai incosolable ,,, le jour ne pouvais dormir que dans sa balancoir
ne voulais pas faire de rot (cetai la mega crise a chaque fois (ca lui fesais mal )
la il a5 mois et ca va mieux (controler dison ) mais si joublie une pilulle a 2-3 h de apres midi je le sais 1!! il commence a refouller en masse
il a toujoru le hocket 3-4 fois par jour (quoi que depuis quil a commencer a manger cest moin pire ,,, voila ,,,

revenir en haut

Anisan

Inscrit le :
24 oct. 2006

Posté le: 15 août 2008 09:31:58 EDT  
Et puis comment ça va les mamans de RGO?

Je suis en train de faire des recherches sur le zantac et ses effets secondaires... J'ai trouvé quelques sites qui en parlent. Vous pourriez aussi demander à votre pharmacien ou à gacdnrj sur le forum (elle est pharmacienne, elle pourrait probablement vous renseigner).

Sur le site de Glaxo (ceux qui le fabriquent), ils disent que ça peut causer de la constipation mais aussi de la diarrhée...

Voir la page 10 dans ce lien:

http://www.gsk.ca/french/docs-pdf/Zantac_PM_20080623_FR.pdf

Anisan

revenir en haut

Quetzal

Inscrit le :
06 mai 2008

Posté le: 15 août 2008 11:05:06 EDT  
Ah oui...j'avais oublié le hoquet très fréquent, la salivation abondante et les grognements la nuit dans les symptomes...

Moi elle est a la dose max de ZAntac pour son poids...elle pese 17.5 lbs et prend 2ml matin et 2ml le soir. A 13 lbs elle prenait 1.6 ml matin et 1.6 ml le soir.


Pour ce qui est du gout du Zantac...je trouve que c'est vraiment mauvais car j'aime pas l'anis...mais c'est a n'y rien comprendre...ma fille, elle, semble adorer!!!! P-e que ca fait du bien quand ca passe!!!
Par contre, je sais que certaines pharmacies peuvent aromatiser les médicaments pour enfants....genre donner une saveur de raisin...mais c'est pas partout...informez-vous...moi m on pharmacien disait que ce n'était pas permis...mais j'ai parlé à d'autres pharmaciens qui me disent que ca se fait mais que ca prend certains instruments...je sais pas trop....

Pour ce qui est des fesses rouges, je pense que ca se peut...moi je met des couches lavalbes a ma fille et avant le diagnostic du reflux, elle avait les fesses rouges feu avec ca mais pas avec les couches jetables...car avec les jetables le pipi ne reste pas près de la peau....et je me dis que l'urine doit etre acide si le contenu de l'estomac l'est beaucoup...bref, depuis qu'elle est traitée, j'ai recommencé les couches lavables et elle a de belle petites fesses blanches Smile et ce sans aucune creme...je n'utilise jamais de lingettes huggies et trucs du genre qui est la cause premiere d'irritation...la bonne vieille débarbouillette d'eau chaude Smile la elle commence ses dents...alors les petites fesses rouges réapparaissent de temps en temps...

Pour les autres effets secondaires, il y a la nausée, les étoudissements et les maux de tete...pas facile a identifier chez des bébés...mais la diarhée...je sais pas..

revenir en haut

KAbeille

Inscrit le :
19 mars 2008

Posté le: 15 août 2008 16:22:41 EDT  
Ostéopathie : Nous avons eu 4 consultations en ostéopathie avec Justin, les 3 premières n'ont pas vraiment eu d'effets sur le reflux, mais j'ai remarqué que son dos était plus droit et qu'il avait plus de facilité à se plier (approcher les pieds de son visage) dès la première visite. Depuis la 4e visite (je commençais à désespérer et l'ostéopathe aussi), soit vendredi dernier, le 8 août, Justin va beaucoup mieux, il a eu le hocquet max 2 fois par jour et certains jours pas du tout, il régurgite presque pas et pratiquement juste après les boires, il ne pleure plus et il dort mieux. J'ai aussi coupé le Diovol et je suis revenue au Zantac seulement, 1ml par jour. Assurez-vous de trouver un(e) ostéopathe spécialisé(e) pour les bébés... Par contre, contrairement à ce que dolce311 écrivait "Il parait que tout les problèmes liés au RGO sont dus à une vertèbre qui aurait été déplacé lors de l'accouchement ", ce n'est pas vrai. Certains cas de RGO peuvent être causés ou amplifiés par des tensions au niveau des vertèbres du cou, mais pas tous les cas. Certains cas peuvent être réglés par quelques visites chez l'ostéopathe, alors que d'autres cas ne verront pas de changements si la cause du RGO n'est pas là. Le RGO peut aussi être causé par une immaturité de la valve entre l'oesophage et l'estomac, entres autres. L'ostépathie peut aussi aider avec le hocquet, qui est causé par le nerf phrénique qui s'attache à la base du cou et qui est souvent comprimé lors de l'accouchement...

Goût du Zantac : mon médecin m'a dit que le Zantac est aromatisé à la menthe... mais tout ce que je peux dire c'est que c'est franchement dégeulasse... Wink

Carolina / Cododo et positions d'allaitement : Mon Justin fait ses nuits dans son banc d'auto seulement, mais le matin quand mon mari est parti, je le couche parfois à côté de moi dans le lit, le dos surélevé par un oreiller (je sais ils disent de ne pas faire ça, mais je suis très confortable avec la façon dont je le fais). Par contre, je ne pense pas que je le coucherais comme ça pour toute la nuit. Pour l'allaitement couché, ça n'a jamais marché pour moi, aussitôt avalé, aussitôt ressorti... c'est logique puisque je dois garder Justin à la verticale pendant un bon 20 minutes avant de l'asseoir ou de le coucher, sinon il renvoie tout... alors l'allaiter coucher, ben c'est comme évident que c'est pas génial (malheureusement!). Ce qui fonctionne bien comme position d'allaitement, c'est à califourchon sur moi, comme Mélan2412. Ou alors en madone, mais je me penche sur le côté de façon à ce qu'il ne soit pas vraiment à l'horizontale, et un peu vers l'arrière pour qu'il soit un peu comme sur le ventre (parce que j'ai un réflexe d'éjection puissant et ça aide).

Carolina - Effets secondaires du Zantac : Justin est en totale diarhée depuis qu'il prend du Zantac.. juste des selles complètement liquides.. et si on ne change pas la couche très souvent, il a effectivement les fesses rouges... le médecin ne sait pas quoi faire avec ça (la diarhée), alors si quelqu'un a une idée, je suis ouverte aux suggestions! Merci Anisan pour tes recherches sur le Zantac... c'est juste plate qu'ils ne donnent pas un "antidote" pour enlever cet effet secondaire!

Merci Eucaliptus pour tes encouragements!

Dodo à 45 degrés - Mélan2412 : Comment tu fais pour qu'elle reste en place? J'ai surélevé la tête du lit de Justin, mais quand je le couche dedans, soit il se ramasse tout écrasé au fond du lit parce qu'il descend, soit il roule sur le côté, se ramasse perpenticulaire dans le lit, régurgite partout et hurle parce qu'il a la face dans les barreaux... J'ai essayé de lui mettre une couverte roulée sous les fesses pour l'empêcher de descendre, mais il se ramasse quand même perpenticulaire au lit la face dans les barreaux...

Je suis contente de voir que vous êtes contentes que j'aie créé ce post... moi aussi je suis contente de ne pas être seule!

à bientôt,

KimAbeille

revenir en haut

Christiana

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 août 2008 19:09:54 EDT  
Ici aussi bébé a 4-5 hoquets d'environ 1/2h par jour (je ne vous raconte pas les dodos ratés à cause de ça !) et salive beaucoup et grogne beaucoup...

J'ai fait ajouter un goût de raison au médicament chez Jean Coutu, la plupart des succursales le font. Mon bébé le prend moins difficilement ainsi !

Arthur a un problème de diarrhée et de fesses rouges depuis le début du Zantac... Je me demande si ce n'est pas mes couches lavables.

On commence à le coucher sur le ventre, pour l'instant il ne dort pas longtemps ainsi mais semble moins incommodé par le reflux. Par contre il pète plus dans cette position et ça semble le gêner aussi. Ah les bébés et leurs sensations corporelles...

Je revois l'ostéopathe début septembre seulement à cause des vacances.

Pour le dodo à 45 degrés, je vais m'acheter le coussin d'allaitement NNEKA qui pèse 6 livres, et essayer de le mettre sous le bébé (soit sous les fesses ou sous les pieds, je vous en reparle) pour qu'il ne glisse pas.

revenir en haut

Anisan

Inscrit le :
24 oct. 2006

Posté le: 15 août 2008 22:09:19 EDT  
Ici pour le dodo à 45 degrés on mettait un truc pour garder bébé en place, vous savez le genre de 2 petits rouleaux reliés par du tissu qu'on met sous bébé? Ça fonctionné quelques mois, jusqu'à ce qu'il se mette trop à gigoter. Après ça bien souvent on le retrouvait croche un peu mais on a enlevé la pente quand il se ramassait la tête en bas, disons que c'est rien pour éviter le reflux! hihi

En effet on peut améliorer le goût de certains médicaments avec une saveur. Entre-autre le zantac auquel on peut ajouter une saveur de raisin. Ici par contre ça ne réussissait pas à masquer assez le goût de menthe et il le crachait, bref, je préférais sans saveur comme ça bien il tachait moins ses pyjamas!

Anisan

revenir en haut

Quetzal

Inscrit le :
06 mai 2008

Posté le: 16 août 2008 11:19:41 EDT  
Carolina...il est fort probable que ca soit des résidus de savon dans tes couches lavables...refait une cycle de lavalge a l'eau chaude avec tes couches propres mais sans savon....tu verras... Cela peut aussi être causé par des lingettes humides (genre Huggies) ....Lorsque ma fille a de petites rougeurs maintenant, je lui met de la crème Patatras....c ok avec les couches lavables...ils doivent en vendre ou tu as acheté tes couches..

revenir en haut

Se connecter pour répondre