Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

mamanclo

Posté le: 5 septembre 2008 09:35:00 EDT  
bonjour!!
je soupconne mon fils de fairee du reflux, je vous explique: j'ai changer de lait ya environ 2 semaines je prenais bon départ et c'étais l'enfer !!! régurgitation a ne plus finir et des gaz en profusion!! j'ai changer pour enfamil et tout allais bien mais depuis 2-3 jour il rale et régurgite 2-3 meme 4 heures apres son biberon ... est ce normal?? de plus il a beaucoup de difficuleté a faire ces rots!! sans compter qu'il s'endors sur le biberon apres avoir bu 2-3 oz!! est ce que le débits des tétines est trop lent pour lui ou c'est normal!? j'utilise des tétine a débit lent ... j'ai essayer les tétines a débit rapide mais ti loup a 2 mois et il disent que c'est bon pour les 3 a 6 mois!? est-ce que c'est du reflux? dois-je changer mes tétines? aider moi je sais plus quoi faire ti loup est mossade et maman aussi parce qu'elle manque de sommeil !!
merci j'attend vos conseil avec impatience!!!

Mélimélo2008

Posté le: 11 septembre 2008 14:24:33 EDT  
doucemaman a écrit
je me suis tromper !!! il restais un bib d'enfamil! parce que l'autre d'apres c'étais du sans lactoce et kesiment pas régurgiter je crois que j'ai la réponse a ma question

intolérance au lactose et non allergie au protéines bovines.....pas la même chose mettons! la majorité des bébés font une intolérance et c'est souvent passager....si allergies, il aurait plus de symptome que ça!

Super si tu as trouvé!

Mélimélo2008

Posté le: 11 septembre 2008 14:22:38 EDT  
doucemaman a écrit
mélimélo2008[/b

. il boit environ 30-35 oz par jour est ce que c'est assez?

tellement assez! mon doc m'avait dit que la moyenne est entre 20-30 onces par jour......le mienne a 3 mois et demi et bois seulement 24 onces par jour alors.....

mamanclo

Posté le: 10 septembre 2008 18:00:37 EDT  
bingo!!
je me suis tromper !!! il restais un bib d'enfamil! parce que l'autre d'apres c'étais du sans lactoce et kesiment pas régurgiter je crois que j'ai la réponse a ma question

mamanclo

Posté le: 10 septembre 2008 13:20:08 EDT  
mélimélo2008
mon garcon a 2 mois j'ai essayer le lait sans lactose mais régurgitation en jet alors ce n'est pas une allergie au protéine bovine... Razz je ne sais plus koi faire ... par contre il est de bonne humeur et se tortille moins pendant la digestion... moin de pet aussi ! je m'inquiete un peu parce que ce n'est pas des régurgitation normal vu qu 'il régurgite 2-3 heure apres le boire . il boit environ 30-35 oz par jour est ce que c'est assez? par contre il régurgite plus ce que le mieux vivre dit (3 cuillere a soupe). je sais plus koi faire car je sais que ca lui cause un certain inconfort et le prochain rdv ché le pédiatre est le 20 octobre.

Mélimélo2008

Posté le: 6 septembre 2008 16:11:50 EDT  
doucemaman a écrit

mélimélo2008 j
utilise les biberons playtex avec sac depuis la naissance donc je ne crois pas que ca soit ca le probleme! Wink question sur les rots .. je sais que c'est pour faire évacuer l'air mais est-ce qu'un bébé qui n'en fais pas du tout régurgite pas plus? a moins que ce sois d'autre fausse croyance ...
derniere question pour vous deux est ce que c'est normal qui dort sur le biberon apres 3-4 oz la nuit?dois-je lui faire finir ou laisser ca comme ca... parce que le lait en pourdre ca coute quand meme cher et je trouve ca dommage de jeter le reste!! meme si sur la canne d'enfamil y disent de le jeter apres 2 heure a la température ambiante.. je le laisse jamais sur le comtoir je le jete tu suite!

re-salut!

Playtex, alors surement pas ça la prblème! ici, rot pas à tout les boires et ne régurgite que rarement.....peut-être une fois par semaine mais c'est que des fois, elle dort en buvant et réalise trop tard quel n'a plus faim! hihihi

Pour la qtté la nuit je te dirais que c'est normal.Quel âge a-t-il déjà? moi, elle a 3 mois et commence à boire plus de 4 oz par boire.....et ce même le jour! même que parfois 1-2 oz la nuit max! Elle pète le feu et prends bien son poids.....combien oz par jour?

-Limette-

Posté le: 6 septembre 2008 07:25:13 EDT  
doucemaman : Moi aussi ma fille crie a chaque fois que je lui enlève le biberon pour lui faire faire son rot mais je lui dit que la patience ça se travaille ! ahaha non sérieusement le lui fait faire quand même (du moins je vérifie si elle en a) car je sais que si je ne le fais pas, c'est elle qui aura mal tantot...

Cependant, il est fort possible que ton bébé n'ait pas besoin de faire de rot mais j'en douterais vu la description que tu nous avais donné...

-LIMETTE-

Abi

Posté le: 5 septembre 2008 22:21:40 EDT  
Ah oui et pour te situer un peu ma fille est née le 18 juillet elle a donc 7 semaines.

Abi

Posté le: 5 septembre 2008 22:20:10 EDT  
Doucemaman, ma cocotte boit généralement entre 5 et 6 onces le jour. La nuit par contre elle boit entre 2 et 4 onces et s'endort. Elle ne fini pas ses bibs la nuit. Au début je m'inquiétais mais mon chum me rassuré en me disant qu'elle se prépare peut-être pour faire ses nuits car bientôt (j'espère) elle ne boira plus du tout la nuit!!!! Je crois qu'elle en a moins besoin la nuit tout simplement!

J'espère que je t'ai aidé un peu

mamanclo

Posté le: 5 septembre 2008 21:11:47 EDT  
merci de m'avoir répondu!!
limette22
j'ai un pédiatre je le vois le 20 octobre je lui en ferais par ca c sur ! et pour les rots!! j'ai essaiyé de lui en faire faire au moins 1 au 2-3 oz .. mais souvent c'est la grosse crise et il ne veux rien savoir .. il veux juste boire c'est un gros glouton
mélimélo2008 j
utilise les biberons playtex avec sac depuis la naissance donc je ne crois pas que ca soit ca le probleme! Wink question sur les rots .. je sais que c'est pour faire évacuer l'air mais est-ce qu'un bébé qui n'en fais pas du tout régurgite pas plus? a moins que ce sois d'autre fausse croyance ...
derniere question pour vous deux est ce que c'est normal qui dort sur le biberon apres 3-4 oz la nuit?dois-je lui faire finir ou laisser ca comme ca... parce que le lait en pourdre ca coute quand meme cher et je trouve ca dommage de jeter le reste!! meme si sur la canne d'enfamil y disent de le jeter apres 2 heure a la température ambiante.. je le laisse jamais sur le comtoir je le jete tu suite!

Mélimélo2008

Posté le: 5 septembre 2008 13:18:39 EDT  
Ça ressemble à des reflux

Zantac comme dit limette22, miracle ici!

Change surtout pas le débit des tétines, surtout si Reflux! J'ai essayé et ça a empirée les symptomes.....après on a découvert reflux.

Dr Brown, Playtex à sac etc.....ce qui réduit l'air dans le biberon dans le fond, ça aide!

Et pour ce qui est des rots....ma fille en fait quasiment pas, des fois pas.....Si biberon sans air, ils ne feront pas nécessairement un rot à chaque boire!Rot = air, Les infirmières et doc où j'ai accouché mon déjà dit qu'un bébé n'est pas "obligé" de faire un rot à chaque boire.....mais si tu veux absolument, tenté le coup plusieurs fois pendant le boire est conseillé.

Et pour la durée des boires.....j'te dirais que c'est normal!

Ma petite à plus de 3 mois, encore au débit lent (sinon, elle s'en met partout!) et un boire peut durer 5 minutes comme peut s,étendre 1 heure de temps! là-dessus, je crois juste qu'il faut suivre rythme de bébé. Je sais, c'est chiant la nuit,un moment donné ici, elle a décidé que ceux de nuit max 10 minutes! avant c'était long......

bonne chance!

-Limette-

Posté le: 5 septembre 2008 10:12:15 EDT  
Ah j'oubliais... essaie de lui faire faire des rots très très souvent durant son boire, ça aide beaucoup (genre aux 20 ml...)

-Limette-

Posté le: 5 septembre 2008 10:11:19 EDT  
Je reconnais un peu ma fille dans ce que tu écris au niveau des reflux. Moi je te dirais d'oublier la tétine rapide car je ne crois pas que ça aidera. Ce que j'ai fini par faire au bout d'un certain temps car j'étais tannée de la voir se tortiller après chaques boires, j'ai été consulté un pédiatre. En effet ma puce faisait des reflux et il m'a donné un petit sirop (Zantac) mais avec un dosage différent que celui sur les tablettes. Ça été merveilleux ! J'ai vu une nette différence. Si ce sont des colliques par contre (plus le soir) j'utilise maintenant les biberons DR.Brown natural flow en verre (avec une petite paille à l'intérieur) . J'ai vu une diminution fulgurante des colliques (car c'est l'air ingurgité durant les boires qui les provoquent généralement). Elle fait ses rots beaucoup plus facilements et dort beaucoup mieux !

Alors conseil de Limette :
1- Consulte un pédiatre car je suis certaines en effet que ce sont des reflux
2- Évite les tétines rapides car il boira trop vite et le régurgitera
3- Essaie les biberons Dr.Brown natural flow... un peu dispendieux mais géniaux !

Donne moi en des nouvelles !!!
-LIMETTE et Laurinette-

mamanclo

Posté le: 5 septembre 2008 09:37:17 EDT  
j'oubliais!! les boires de nuits sont extremement long ... genre 45 min a 1h15!!! aidaer moi svp !

Se connecter pour répondre