Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

reci d'accouchement...AVAC

Auteur Message

silicate

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 avril 2009 21:58:31 EDT  
voila... je sais qu'il a le post de récit d'accouchement..,mais il en a beaucoup pour éplucher les avac..et comme
peu nombreuses les filles qui ont reussi l'avac ou pas viennent nous poster leur récit sur le post avac..j'ai pensé que + de femmes viendraient plutot le poster ici...en vyant recit + avac...
je ressens un besoin de vous lire... et je ne suis pas la seule.....
j'ai hate de vous lire!!!!! 

revenir en haut

silicate

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 avril 2009 20:28:01 EDT  
ha super!!! j'ai même pris des notes sur vos accouchements! Laughing Wink bravo les filles...!! 

revenir en haut

1-2-3-...

Inscrit le :
13 juil. 2009

Posté le: 4 avril 2009 08:17:05 EDT  
Merci pour mon gabou! J'ai accouché à Legardeur que d'ailleurs j'ai vraiment beaucoup aimé! 

revenir en haut

Dofami

Inscrit le :
19 janv. 2009

Posté le: 3 avril 2009 23:12:03 EDT  
OliGab, merci pour ton récit ! Il est vraiment beau ton ptit GaB ! Tu as accouché où ? St-Jérôme ou St-Eustache ?  

revenir en haut

1-2-3-...

Inscrit le :
13 juil. 2009

Posté le: 3 avril 2009 23:07:12 EDT  
Et malgré mon AVAC qui n'a pas fonctionné, si j'ai un 3e enfant, je retente l'expérience... donc un AVA2C, c'est assez rare et je vais devoir me battre, mais je crois que ça va juste m'aider dans mes convictions!!!

Bonne chance à toutes et je tiens à dire que cette 2e césarienne à été très facile comme récupération, je n'ai pas eu de douleur, j'ai pas pris d'anti-douleur (même pas 1) et une semaine après la césa, je faisais le ménage! 

revenir en haut

1-2-3-...

Inscrit le :
13 juil. 2009

Posté le: 3 avril 2009 23:04:35 EDT  
Je vais commencer!

Voici le récit de mon accouchement, j'ai pas eu mon AVAC tant désiré, mais juste d'avoir essayer le travail a fait toute la différence!

Mardi le 2 décembre 2008, j'ai r.v. avec le médecin de garde à l'hopital pour un NST et suivi de grossesse, j'en suis à 39,4 SA! La docteure vérifie mon col, j'en suis encore à un peu moin de 1 cm et effacé à 25%, bébé est encore très haut et mon col très long, d'après elle, vraiment pas favorable pour une induction! Elle veut me scéduler une césarienne pour la semaine suivante, je réussi à me négocier une possibilité d'induction pour le 11 décembre.

Je quitte le r.v. en larme, j'ai pas un bon « feeling » et je ne veux pas une autre césarienne! Je contacte mon accompagnante, elle me donne le numéro d'une accupuncteure pour essayer de faire descendre bébé! J'ai r.v. la journée même à 16H30!

Au r.v., je sens que les aiguilles font travailler le tout, un peu! Je quitte, j'ai des petites contractions, vraiment moins fortes que celles que j'ai depuis 1 semaine.

Je suis très fatiguer, je me couche donc vers 21H00! Chose qui est très inhabituel pour moi, mon conjoint aussi ce couche tôt!

Vers minuit 15, je me fait réveiller par une sensation de ruptures, mais étant très endormi, je crois que je fais pipi, 15 secondes plus tard, je réalise que mes eaux ont crevés, je réveil papa, lui dit on va avoir un bébé, il me répond « je sais »! Je lui dis, non, maintenant, mes eaux sont crevés! Il se lève d'un bond, je suis encore couché, j'ai peur de me levé, car je sais que bébé n'est pas fixé et j'ai peur que le cordon descende trop et que bébé l'écrase! Mon conjoint me rejoint du côté du lit, me fait un gros sourire, me donne une serviette, me dit qu'il m'aime et que tout va bien aller! Je me lève, vais à la toilette, laissant une trace de liquide, mon conjoint ramasse les draps et part une brassé de lavage, il ne semble pas stressé, ça m'aide beaucoup! J'apelle ma mère pour qu'elle vienne prendre soin de notre plus vieille. Ma mère arrive en 15 minutes, nous quittons pour l'hopital!

J'arrive à la maternité vers 2H00, ma chambre est prête, je me fais examiner, toujours pas de changement, mais je commence à avoir des contractions? les infirmières m'installe pour la nuit, je n'ai pas le droit de me lever et je dois être sur le moniteur constamment car je tente un AVAC. Je passe le restant de la nuit ainsi. À 8h00, le docteur de garde vient me voir, m'examine, encore aucun changement! Il me parle d'un ballonet et de pitocin, je suis d'accord! Je suis contente qu'il soit en faveur de l'AVAC. Le gyneco de garde donne son accord.

8h20, le pitocin est installé, 8H40 la pose du ballonet est terminé? tout les sacres sortent de mon corps, je ne tolère absolument pas le ballonet avec traction, j'ordonne à mon conjoint d'aller chercher les infirmières et de me préparer pour une césarienne! La douleur est attroce, c'est comme-ci le col de l'utérus voulait s'arracher de mon corps! L'infirmière arrive, on décide d'enlever la traction mais que chaque 15 minutes, je dois tirer sur la corde pour faire une pression.

Je rentre en contraction intense vers 9h00, contraction qui dure 45 sec à 1 minute et ce à toute les minutes 15! Je tiens bon, je respire et commence à faire des HUMMM très rythmé! Le temps passe, il est 13h00 la douleur s'atténue, 13H30 le balonnet tombe et c'est la délivrance! Les contractions deviennent tolérable, 14h00 je me fais examiner 3cm 1 /2, peut-être 4. Je me sens encouragé, le pitocin augmente encore! Les contractions redeviennent très difficile, j'ai maintenant le droit de me promener un 15 min, par la suite je m'installe dans la chaise berçante (c'est la seule place que je me sens bien), on ferme toute les lumières, je mets mon IPOD. Je rentre dans une bulle et j'y reste pour environ 4h00! Mon chum est incroyable, ont a trouver notre rythme de croisière, et ça va bien, les contractions sont très douloureuse, mais je ne veux pas l'épidurale, je veux du naturel. Vers 18H00, j'ai un autre examen, aucun changement! Je me sens découragé, mais je dis à chum, je continue, je suis capable, on va au bain, les contractions empires, mon médecin me dis que même si je gère mes contractions de façon remarquable, je dois commencé à penser à une épidurale, car je dois essayer de faire avancé le travail plus rapidement, mon utérus peut pas prendre 24 hres de contractions à se rythme et vu que je tente un AVAC, il préfère me metttre sous épi, juste au cas ou! Je cède, je sens bien, que ça avance pas, et je dois me reposer un peu, ça fait déjà plus de 40 hres que j'ai pas dormi et je suis épuisé! Je reçois l'épidurale vers 19H00.

22h00, on revérifie mon col, je suis à un petit 5cm, 80% effacé, mon col fait de l'oedème, le gynéco de garde décide de me laisser aller un peu, on augmente le synto, 23h00 le coeur de bébé fait de bonne décélération et ne remonte pas assez rapidement, on me tourne d'un côté, et de l'autre, Bébé va mieux, on continue, 23H40, il fait un autre grosse décéléation (86 BPM) et il y reste, docteurs, infirmières, gynéco entre dans ma chambre, me mets de l'oxygène, le gynéco me regarde et je lui dit « je m'en vais en césarienne? » il me répond vraiment sincèrement, « c'est préférable, bébé va pas bien ». On débranche le synto, me prépare pour la césarienne.

Par la suite, tout va vite, j'entre en salle d'op, le personnel est très gentil, on augmente l'épidurale afin de me geler comme il faut, je suis nerveuse, je commence à anticiper ce qui s'en vient, j'ai peur de paniquer comme la première fois et je respire trop vite, je vois pas bien, je suis étourdie, j'entend des bruits, je sens des pressions, j'entends un pleur de bébé (il est minuit 31), j'entends le médecin dire, maintenant on sait pourquoi il descendait pas! Mon garçon se fait appeler bébé rose, car il est vraiment tout rose, mon chum se fait demander s'il veut couper le cordon, il se lance littéralement à l'autre bout de la salle, il était tellement content et la seule chose que j'entend c'est mon chum qui dit « il est beau, tellement beau »! Les infirmières nous ramène Gabriel, je le vois, c'est vrai qu'il est beau! L'anesthésiste prend des photos! Entre-temps mon état se dégrade, je vais pas bien, je commence à vomir et je m'endors trop profondément, mon corps oublie de respirer! Mon chum est nerveux, il se fait dire qu'il doit quitter avec le bébé, les médecin vont s'occuper de moi! Je passe les prochains 3 heures à vomir et me faire « réveiller » pour respirer! Assez spéciale comme feeling! Finalement je retourne à ma chambre il est 3H40 du matin, je n'ai pas encore pris mon bébé ! Quand, je le prend pour la première fois? WOW, c'est l'amour, tout simplement l'amour!

Mon garçon se présentait en double postérieur, c'est-à-dire qu'il avait la tête relevé au lieu d'avoir le menton accôter sur la poitrine et au lieu de regarder vers mon dos, mon bébé regardait vers mon nombril! Il aurait été impossible qu'il descende dans mon bassin dans cette position!
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre