Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Rechute : pipi dans ses culottes à 4 ans !

Auteur Message

Maman Lyne

Inscrit le :
12 janv. 2008

Posté le: 15 septembre 2010 15:44:01 EDT  
Bonjour,

Mon grand (grand frère depuis peu) j'ai aussi un bébé de 3 mois a recommencé à faire pipi dans ses culottes. Encore tantôt, il s'est rendu aux toilettes, m'a dit qu'il allait faire pipi (pendant que je changeais la couche du bébé) et m'a appellé à l'aide car il avait fait pipi par terre.

Ça arrive 3 à 5 fois par semaine depuis 2 semaines. Je ne sais pas comment réagir. J'ai essayé de mettre un mauvaise note (une face de baboune) sur son tableau de motivation, de lui faire ramasser... Et oui, je sais qu'il ne faut pas le chicaner, mais je ne sais pas quoi faire... Au secours !!!

Merci à l'avance ! 

revenir en haut

Magenta

Inscrit le :
25 févr. 2010

Posté le: 1 octobre 2010 21:25:33 EDT  
Merci pour vos conseils Very Happy  

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 septembre 2010 12:10:19 EDT  
Pull up très lourde=vessie trop pleine au coucher...

Boit-il du lait avant le dodo ? Coupe les liquides à partir d'après le soupé et sans fait lui faire pipi avant le dodo...Ça devrait être moins pire... Wink  

revenir en haut

Maman Lyne

Inscrit le :
12 janv. 2008

Posté le: 25 septembre 2010 17:11:01 EDT  
Bonjour à toutes,

Merci pour vos réponses... Je vous ai lu de temps en temps et j'ai enfin quelques minutes pour vous répondre...

Alors, ça va bcp mieux... J'ai simplement arrêté d'accorder de l'importance à cela (pas facile, mais ça se fait) et je lui fait penser souvent d'aller faire pipi. Ça fait une bonne semaine que ce n'est pas revenu.

Pour la nuit, ça allait très bien avant la naissance de son frère et là, c'est une pullup pleine chaque matin, mais je le laisse aller... Je suis sûre que ça va revenir, qu'en pensez-vous ? 

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 septembre 2010 15:03:28 EDT  
Magenta, je rejoins l'avis de Mignonne mais je te recommande toutefois de lui faire des rappels plusieurs fois par jours pour les pipis ( tu peux utiliser un petit cadran qui sonne au 2 heures exemples ! Soit optimiste et ne montre pas ton irritation même si c'est difficile.

En général, lorsque l'énurésie est présente de jour comme de nuit, il s'agit en général d'un problème physique ( grosseur de la vessie ) qui n'est absolument pas grave en soi mais qui nécessite d'être vidé plus souvent...

Courage ! Et la nuit, pas de stress, pull up ! Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 20 septembre 2010 20:23:00 EDT  
Il est très normal pour les garçons d'avoir des "accidents" jusqu'à l'âge de 5 ans, surtout s'il y a du changement dans sa vie (venu d'un nouveau bébé, perte d'un être cher, déménagement,...)

Il faut se montrer compréhensives et continuer l'encouragement. Wink  

revenir en haut

Magenta

Inscrit le :
25 févr. 2010

Posté le: 17 septembre 2010 21:42:46 EDT  
Désolée Maman Lyne de ne pas pouvoir t'aider, mais j'en profite pour demander conseils aux autres...

Ici, mon garçon de 4 ans a fait une rechute également... et ça dure depuis 6 mois maintenant Crying or Very sad Après avoir jeté son matelas, user de beaucoup de patience, j'ai dû me résigner à lui mettre une couche la nuit Crying or Very sad lui qui était propre depuis l'âge de 2 ans. Il a également des rechutes dans la journée. Je suis découragée, je ne sais plus quoi faire.

On a consulté un pédiatre, fait divers tests, rien d'anormal là-dessus. Je suis complètement perdue et surtout découragée. Crying or Very sad  

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 septembre 2010 13:50:27 EDT  
C'est peut-être en lien avec l'arrivé du bébé ou encore un infection urinaire. Il est possible aussi que ton petit se retienne trop longtemps ( il sent peut-être du stress à l'idée de ta réaction si il y a un accident...) et que dès qu'il voit la toilette, hop, il se relâche.

Je te recommande de tout simplement le félicité pour son effort d'avoir essayé de se rendre, de le faire participer au nettoyage et de lui faire plusieurs petits rappels dans la journée. Explique lui qu'il a un petit sac à pipi qui doit se vider souvent dans son ventre...

Note la couleur l'odeur et la quantité d'urine pour voir si il n'y aurait pas quelque chose de ce côté. Peut-être ne boit-il pas assez ou au contraire trop ?

Bonne chance et surtout, patience...Ne passe plus d'une technique à l'autre, tient toi s'en à une seule approche et ne désespère pas...Tu n'es pas la seule à vivre ce genre de petite rechute. Wink  

revenir en haut

Genephilou

Inscrit le :
14 mai 2007

Posté le: 15 septembre 2010 18:23:17 EDT  
Bonjour Maman Lyne!

mon garçon de 3 ans a fait la même choses recement. On est aller faire des tests d'allergies et il a bcp pleuré car ça lui a fait mal!! à chaque fois qu'il en parlait, il devenait le coeur gros Crying or Very sad Et plusieurs fois, dans les jours qui ont suivis,comme ton fils, il s'en allait faire pipi mais il fesait pipi dans sa culotte avant d'arriver à la toilette. Notre réaction été de lui dire que c'était pas grave, le pipi est arrivé trop vite, que c'était pas de sa faute... En fait on en a pas fait de cas et ¸tout est redevenu à la normal tous seul....

Peut-être que l'arrivée de bébé provoque ça, c'est un gros changement pour lui. Quand bébé2 est arrivée chez nous, je me suis fait dire que l'ainé à tendance à régresse un peu!

Bon courage Very Happy

GenePhilou

ps. Ton Samuel une belle date d'anniversaire (c'est la même que moi, LoLlll) Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre