Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Recherche parents d'enfants à haut potentiel

Auteur Message

huomenta

Inscrit le :
29 juil. 2009

Posté le: 22 avril 2014 03:09:15 EDT  
Bonjour,

J'aimerais prendre contact avec des parents d'enfants à haut potentiel, J'ai un fils de 4 ans très hypersensible, anxieux, difficile à vivre mais aussi très curieux sont dernier sujet d'intérêt les poumons. Je suis très inquiète, et je m'interroge beaucoup sur les démarches pour le faire évalué et surtout comment l'aider.

Merci 

revenir en haut

nath9494

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 mai 2014 19:51:25 EDT  
Pour le faire évaluer, tu dois aller consulter un psychologue au privé. Il y en a des spécialisé pour cela. Tu trouveras de références sur le site web de l'ordre des psychologues. (http://www.ordrepsy.qc.ca/fr/public/trouver-un-professionnel2/index.sn)

De mon côté, j'ai 3 enfants. 2 gars qui vont à l'internationale et une fille qui, bien qu'elle lisait couramment à 4ans et demi et qu'elle était, à mon avis, plus développée que mes 2 gars, a été refusée à l'internationale.

La meilleure façon de les aider, c'est de suivre leur intérêt. Il s'intéresse aux poumons? Ben tu peux aller à la bibliothèque lui trouver un livre pour enfant sur le corps humains. Ça ne donne rien de les pousser à se développer plus vite. Même dans les écoles publics sur sélection (tel Fernand Seguin ou l'internationale), le programme suivi est le programme régulier. Ils apprennent en 1ere année ce qu'ils sont supposer apprendre à 1ere année. La différence est que l'ensemble des élèves étant plus avancé, ils font le programme plus vite et font plus de projets.

Chaque enfant est différent. Mon plus jeune ressemble au tien (anxieux, hypersensible, très difficile, mais très intelligent) Mais, les lettres et la lecture ne l'intéresse pas, alors je ne pousse pas. Il va l'apprendre en 1ere année. Par contre, il adore comprendre la mécaniques des choses alors on prend le temps de répondre à ses questions et de le laisser expérimenter. Bref, on suit ses intérêts.

J'espère que ça t'a aidé.
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre