Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Recherche de témoignages

Auteur Message

Sevart

Inscrit le :
28 oct. 2018

Posté le: 28 octobre 2018 12:00:00 EDT  
Bonjour,
Je sais que ma question est délicate et croyez bien que je la pose avec tout le respect qu'il se doit.
Je suis étudiante en master de psychologie.
Je fais une étude et je recherche des témoignages bien spécifiques : en effet, ma recherche porte sur le vécu de couples âgés de 25 ans et plus , qui souhaitaient un premier enfant mais qui, du fait de problèmes d'infertilité, ont entamé une démarche de PMA mais qui ont décidé, une fois que la grossesse s'est présentée, de faire une IVG, et cela pour des raisons personnelles autres qu'en raison de la découverte de malformations sévères chez le bébé ou parce que le couple se serait séparé entre temps.

Ainsi mon étude porte sur le vécu des couples dans le cadre de cette situation : ce que vous avez éprouvé individuellement, comment le couple a traversé la situation, les ressentis auxquels ça a donné lieu avant, pendant et après la décision.

Je sais que beaucoup de cas existent mais qu'il peut être difficile d'en parler par peur d'être jugé ou incompris.

Je tiens alors à vous dire que ce sujet m'intéresse particulièrement et il me semble absolument nécessaire de partager son expérience afin de permettre aux équipes médicales et de soutien, d'apprendre à accompagner au mieux les personnes dans ces situations si éprouvantes.

Il ne s'agit pas de témoigner ici sur le forum.
Je vous propose de faire un entretien d'une heure et demi environ (2 heures maximum) qui sera enregistré sur bande audio. Je me déplace à l'endroit qui vous convient.