Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Recherche de témoignages

Auteur Message

Sevart

Inscrit le :
28 oct. 2018

Posté le: 28 octobre 2018 12:00:00 EDT  
Bonjour,
Je sais que ma question est délicate et croyez bien que je la pose avec tout le respect qu'il se doit.
Je suis étudiante en master de psychologie.
Je fais une étude et je recherche des témoignages bien spécifiques : en effet, ma recherche porte sur le vécu de couples âgés de 25 ans et plus , qui souhaitaient un premier enfant mais qui, du fait de problèmes d'infertilité, ont entamé une démarche de PMA mais qui ont décidé, une fois que la grossesse s'est présentée, de faire une IVG, et cela pour des raisons personnelles autres qu'en raison de la découverte de malformations sévères chez le bébé ou parce que le couple se serait séparé entre temps.

Ainsi mon étude porte sur le vécu des couples dans le cadre de cette situation : ce que vous avez éprouvé individuellement, comment le couple a traversé la situation, les ressentis auxquels ça a donné lieu avant, pendant et après la décision.

Je sais que beaucoup de cas existent mais qu'il peut être difficile d'en parler par peur d'être jugé ou incompris.

Je tiens alors à vous dire que ce sujet m'intéresse particulièrement et il me semble absolument nécessaire de partager son expérience afin de permettre aux équipes médicales et de soutien, d'apprendre à accompagner au mieux les personnes dans ces situations si éprouvantes.

Il ne s'agit pas de témoigner ici sur le forum.
Je vous propose de faire un entretien d'une heure et demi environ (2 heures maximum) qui sera enregistré sur bande audio. Je me déplace à l'endroit qui vous convient.

Bien entendu, toutes les informations resteront confidentielles et ne seront disponibles que pour moi-même et l'équipe de recherche. Les enregistrements audio ainsi que toutes les informations obtenues seront numérotés et anonymement enregistrés sur un matériel informatique dont l'accès sera strictement réservé aux membres de l'équipe de recherche. Aucun nom n'apparaîtra sur les enregistrements audio, sur les fichiers informatiques ou dans les rapports et publications. Enfin, les données seront utilisées uniquement à des fins de recherche dans le but de répondre aux objectifs scientifiques du projet de recherche décrits ci-dessus.

Alors, si vous et votre conjoint(e) avez vécu cette situation et que vous souhaitez participer à cette recherche en partageant votre expérience dans un cadre respectueux et à votre écoute, ou si vous souhaitez des compléments d'information, veuillez s'il vous plait me contacter par mail : severine.colas@etu.parisdescartes.fr

Merci par avance infiniment.
Cordialement.
Séverine Colas 

revenir en haut

Se connecter pour répondre