Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
sanlouInscrit le : |
Bonjour !
Je viens de m'acheter une machine à pain. J'ai besoin de vos meilleures recettes ! Merci ! |
|
|
StephInscrit le : |
http://www.passionrecettes.com/Selene/membres/
C'est un livre de recette fait par une mordue de pain (selene), très active sur recettes.qc.ca et d'autres sites québécois. Il y a énormément de recette de pain, certaines à utiliser en cycle dought et d'autre qui peuvent être faite entièrement dans la machine. Beaucoup d'informations, une vraie bible du robot boulanger !! |
MamaléInscrit le : |
P.S. Le pains cuit directement dans la machine à pain sont assez ordinaire à comparer à ce que tu peux obtenir avec une cuisson au four ! Le secret c'est de faire la pâte (programme DOUGHT) à la machine et terminer la cuisson au four !
|
MamaléInscrit le : |
Recette pour 2 pain (cuisson au four)
1 1/2 tasse de lait 1 ?uf battu (température pièce) (le mettre dans l'eau chaude quelques minutes) 2 c. à soupe d'huile d'olive 4 tasses de farine tout usage ou farine à pain 2 c. à soupe de sucre 1 ½ c. à thé de sel 2 c. à thé de levure pour robot boulanger Au micro-onde tiédir le lait puis mettre dans la cuve Ajouter l'huile Battre l'?uf et verser dans la cuve Ajouter la farine, le sel, le sucre et la levure Mettre la machine à programme Dought A l'arrêt du robot retirer la pâte de la machine Pétrir légèrement (faire ?'dégonfler'') Diviser la boule en 2 et mettre dans des moules à pain Allumer la lumière du four et faire lever une heure Une fois la levée terminée et sans retirer le pain du four Allumer le four à 350 degré environ 20-25 minutes ou jusqu'à dorer BON SUCCÈS ! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine