Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Recette a environ 5$ du repas, vous en n'avez.

Auteur Message

*alexee*

Inscrit le :
23 mai 2010

Posté le: 19 mai 2011 19:55:32 EDT  
Bonjour,
Je cherche des recettes a environ 5$ du repas. On n'arrive dans une passe difficile et on voudrait trouver des bonnes recettes mais pas cher.
Sa aidera peut-être d'autres personnes aussi !
Merci Smile  

revenir en haut

Charleneblue

Inscrit le :
04 sept. 2007

Posté le: 25 juin 2011 12:40:35 EDT  
Moi je laisse ce lien là:

http://www.canalvie.com/cuisine/solutions-gourmandes/

Bonne journée Smile 

revenir en haut

Ann

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 juin 2011 12:07:37 EDT  



Les oeufs; nourrissant et abordable.
On trouve de très belles idées ici:


http://www.oeuf.ca/recettes/accueilRecettes.php




Ann 

revenir en haut

anonyme06

Inscrit le :
01 juil. 2008

Posté le: 24 juin 2011 23:20:36 EDT  
il n'est jamais trop tard pour d'autre idée. Je te laisse un site http://www.supermarches.ca/portails/default.asp?q=dossier&cat=Recettes
Je n'ai jamais regarder les recettes mes je regarde souvent les spéciaux, quand tu as un peu de temps tu magasine et tu économise sûrement beaucoup de $$$$ mais jamais esayée Embarassed mais j'y compte bien Laughing  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
09 nov. 2010

Localisation :
Lachine

Posté le: 7 juin 2011 18:20:28 EDT  
De bonnes idées : on aime! Smile 

revenir en haut

Bip!

Inscrit le :
10 juin 2010

Posté le: 4 juin 2011 21:04:46 EDT  
- Une petite variante pour le sandwish au thon: ajoutez du cari à votre mélange thon mayo. Miam miam miam! J'y ajoute aussi souvent des pois verts. Encore meilleur!

- Salade de quinoa. Le quinoa est une protéine! Donc, très nourrissant. Ajoutez huile et balsamique ou votre vinaigrette, avec des légumes... voilà!

- Un sauté de légumes et tofu, sur nouilles de riz avec sauce de votre choix ou huile + épices thai

- Couper des tranches de tofu, les faire mariner dans la sauce soya et faire griller dans la poele. Les enfants aiment d'habitude et ca remplace la viande d'un repas.

Sinon:
salade de riz et légumineuse: http://www.jaifaim.tv/recettes/salade-de-riz-et-legumineuses/

pour le brunch, j'adore cette recette, c'est tellement simple : http://www.kraftcanada.com/fr/recettes/ufs-simples-pour-le-87586.aspx



 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 4 juin 2011 12:38:16 EDT  
Macaroni long au fromage


1 boite de macaronis long
1 cannes de tomates en dés aux fines herbes aylmer
1 cannes de soupe aux tomates
8 tranches de fromage fondue
1 onion

Tu cuits les macaronis

Dans une poêle tu fais cuire l'onion

Dans un autre chaudrons, tu mets les 2 cannes de tomates, et tu attend que sa porte à ébullition, ensuite, tu r'ajoute les tranches de fromages. Elles vont fondre.

Ensuite tu peux tout mélanger, C'est rapide, et c'est très bon, et vraiment pas cher 

revenir en haut

*alexee*

Inscrit le :
23 mai 2010

Posté le: 4 juin 2011 10:43:10 EDT  
RiDoo a écrit
Wow!Super ce post!
Nous aussi on est pas riche de s'temps là (papa aux études) donc je vais en profiter aussi!
Merci les filles!! Smile  


C'est ce que je me suis dit que sa pourrait aider des filles aussi ! Smile

Moi sa passer vite (notre moment difficile) malgré que si je peux faire 2-3 repas par semaine moins couteux je vais pas m'en plaindre. hihi  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
02 avr. 2009

Posté le: 4 juin 2011 00:06:44 EDT  
Wow!Super ce post!
Nous aussi on est pas riche de s'temps là (papa aux études) donc je vais en profiter aussi!
Merci les filles!! Smile  

revenir en haut

shayma

Inscrit le :
18 avr. 2009

Posté le: 3 juin 2011 20:11:16 EDT  
salade de thon!!!
riz
tomate
1 boite de thon ou de sardine
melanger avec une vinaigrette maison ( moitié huile, moitié vinaigre, moutarde, sel et poivre)

il y a aussi les legumineuse qui sauve la vie,

2 boite de haricot blanc faire cuire dans de l'eau avec sel poivre, paprika cumin et un peu de persil.
 

revenir en haut

*alexee*

Inscrit le :
23 mai 2010

Posté le: 23 mai 2011 22:41:02 EDT  
Merci les filles. Je prends toute sa en note.  

revenir en haut

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 mai 2011 20:26:13 EDT  
une recette facile que les enfants aiment. AU départ c'est une recette mincavie avec de la saucisse tout boeuf, mais moi je leur met de la saucisse hot dog ( souvent celle qui n'ont pas servi) Fais bouillir tes saucisses en rondelles. Fais revenir des légumes congelés, mélange ensuite saucisse et légume dans de la sauce soya et sert avec du riz au boeuf.

boeuf haché avec légume ( en canne ou congelé), patate en cube et sauce brune.

macaroni au fromage, sauce à spaghetti en canne, boeuf haché et fromage rapé. Fais cuire ton KD comme d'habitude, cuit le boeuf haché ajoute une tasse de sauce à spaguetti. Monte le tout en lasagne.

Reste de poulet, légume congelé, crème de poulet, fromage et croissant pillsbury. mélange les premiers ingrédients et recouvre de croissant pillsbury pour faire une pâte. Tu auras un pâté au poulet nouveau genre.

Baluchon de thon avec du thon en canne et des croissant pillsbury.

voilà, c'est pas de la grosse gastronomie mais ça coute pas cher.

 

revenir en haut

Tchin_Tcha

Inscrit le :
06 janv. 2011

Posté le: 20 mai 2011 13:00:36 EDT  
2 tasses lentilles du puy (françaises)
2 tomates en dés
1/2 oignon rouge
1 tasse coriande fraiche
15 ml huile d'olive
45 ml vinaigre balsamique
sel et poivre au goût

Faire cuire les lentilles 15-20 minutes dans l'eau bouillante. Elles doivent être croustillantes. Ajouter le reste des ingrédients.

Tu auras de la salade nourrissante et délicieuse pour le reste de la semaine!! Smile  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 nov. 2009

Posté le: 20 mai 2011 07:17:46 EDT  
Ca vaut la peine d'aller fouiner sur ce site. Des recettes à 1$ par portion!

http://www.soscuisine.com/fr/recettes/recherche/simple/plat-utilisation/plats-principaux?scc=1&search_type=2&sos_l=fr 

revenir en haut

wonderwomen

Inscrit le :
06 oct. 2010

Posté le: 19 mai 2011 21:38:44 EDT  
Des omelettes aux légumes ou aux fromages ou même des quiches!

 

revenir en haut

*alexee*

Inscrit le :
23 mai 2010

Posté le: 19 mai 2011 20:58:01 EDT  
merci les filles ! Smile parce que je suis en panne d'idée !! 

revenir en haut

HeLe

Inscrit le :
28 janv. 2008

Posté le: 19 mai 2011 20:55:21 EDT  
Macaroni a la viande , paté chinois , soupe légumes avec baguette de pain et creton , moi jme fais des petites pizza avec des pita tu mets ce que tu veux et c pas cher , oeufs et bologne cuit , boulettes a l'ananas , hamburger steak ....en faite tout ce qui est fait avec du boeuf haché...souvent tu peux en acheter en paquet familial a moins de 2$ la livre!!! Moi j'achete en gros et je congele en portion de 1 livre...et le poulet est pas cher la au superC 2,99$ /lb!!! 

revenir en haut

CynOuille

Inscrit le :
01 sept. 2010

Posté le: 19 mai 2011 20:54:26 EDT  
macaroni fromage tomate. Macaroni canne de tomate en dés, fromage en cube gratiné au four.

baloney rotie, patate rissolé et brocoli.

MAcaroni a la viande (viande haché, une canne de jus de tomate+ une canne de pate de tomate, oignon(faire revenir la viande dabors)) et gratiner au four

omelette.

pilon de poulet et légumes quelconque

riz frit au poulet avec des restant de la veille 

revenir en haut

Se connecter pour répondre