Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Réveils nocturnes fréquents à 2 ans

Auteur Message

Aurelie

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 3 juin 2008 21:20:07 EDT  
Ah les filles... je suis bien embêtée!
Ma fille a 27 mois. Depuis l'âge de 4 mois, et jusqu'à récemment, elle faisait ses nuits. Sans jamais se réveiller, ou presque. Je ne me rendais pas compte à quel point j'étais bien...
Depuis janvier environ, elle se réveille 1, 2 ou même 3 fois par nuit en pleurant. On va la voir dans sa chambre, on replace ses couvertures, on lui donne un bisou et elle se rendort.
Mais là ça commence à faire...
Je dois dire que ces réveils ont commencé à l'époque où on l'a changée de lit, et elle a été malade vers cette période, une otite, donc je crois que ça vient de là.
Maintenant, savez-vous si ça fonctionne même à 2 ans le 5-10-15?
J'imagine que je n'ai pas d'autre option que de la laisser pleurer quelques nuits?
Quelqu'un a eu une expérience semblable?
J'aimerais tant retrouver mes nuits paisibles...
Merci les filles.

revenir en haut

kelly-ann21

Inscrit le :
18 avr. 2007

Posté le: 4 juin 2008 11:31:49 EDT  
ca fait du bien vous lire..
je pensais que j etais la seule comme ca...

moi elle fait ca depuis qu elle est bébé..elle se reveille en sueur..elle a peur..elle crie ou pleure...
elle est rendue a presque 21 mois et cest toujours comme ca a chaque soir..elle se reveille comme ca..apres genre 2 heures de sommeil...

je ne sais pas pu trop quoi faire..j ai essaiyer de la laisser pleurer( mais cest pas trop evident quand tu habites dans un bloc et qu elle pleure a se cracher le poumons apres minuit le soir...)

j aimerais tellement ca avoir la soirée ou nuit a moi..moi aussi..
moi elle a toujours dormie avec une veilleuse...mais depuis que je l ai changée de lit en fevrier cest encore pire..et moi aussi elle a ete malade dans se temps la..alors ca n a pas aider le changement...

j espere que ca va passée...cette insecurité la...

revenir en haut

Aurelie

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 4 juin 2008 11:27:28 EDT  
Eh bien! Je me doutais que je n'étais pas la seule dans ma situation, mais là je commence à croire que c'est vraiment fréquent! Very Happy
Au début je me disais que c'était une passe et qu'avec le temps ça s'arrangerait, mais au bout de quelques mois mon espoir diminue... mais donc vous pensez que ce n'est pas une bonne idée le 5-10-15?
Moi je ne suis pas encore enceinte du 2e, mais justement j'espérais pouvoir régler ce problème avant!
Bon, faut croire qu'il faut que je me fasse à l'idée que mes nuits ne seront plus jamais les mêmes... Sad

revenir en haut

val lat

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 juin 2008 11:12:07 EDT  
Le miens aussi à 2 ans, il fait pas mal la même chose, je crois que tout est normal, il commence à faire des petits cauchemars et à avoir peur, ils aiment sentir la présence des parents, moi j'ai une petite veilleuse, donc il trouve bien sa suce et son eau, sinon je me lève...ou de mon lit je lui fais chute chute rendord toi et normalement ça va.

Moi si je me rappelle bien, j'était hypper craintive dans le noir.....donc je peux comprendre, sans le couver non plus.
Pour ma part je vais avoir bb2 dans quelques jours.....donc de toutes façon je risque de ne plus dormir pour un ti bout.

Ne lâchez pas....c'est une étape normal.........ah le 2 ans!!!!

revenir en haut

Christine06

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 juin 2008 06:36:02 EDT  
Je ne peux pas t'aider mais j'ai hate d'entendre les autres. Mon fils aussi à 27 mois et il se réveille 2 fois par nuit. Il ne se leve pas de son lit mais m'appelle toujours en pleurant pour me demander des niaiseries...(doudou, eau, suce, mon pied est sorti des couvertes etc...).

revenir en haut

Se connecter pour répondre