Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Réveiller bébé aux 3 heures...

Auteur Message

spookye

Inscrit le :
01 août 2008

Posté le: 1 mars 2009 16:27:28 EST  
Mon bébé a une semaine maintenant. Est-ce que je suis la seule à trouver ça cruel de devoir la réveiller aux 3 heures? Elle n'a même pas le temps de dormir ni d'avoir faim avant que je la réveille à nouveau. À partir de quand on peut la laisser dormir jusqu'à ce qu'elle se réveille par elle-même? 

revenir en haut

ptitepuce

Inscrit le :
20 sept. 2007

Posté le: 2 mars 2009 11:20:03 EST  
je vais dans le sens des autres maman. Je crois qu'a moins d'avis du medecin ou comme si bien mentionner perte de poids, jaunisse, bébé ne se reveil jamais pour boire il faut pas les reveiller. Moi j'ai du car elle ne se reveillait jamais pour boire, perte de poids et jaunisse. Mais un coup qu'elle buvait bien le jour je la laissait dormir la nuit. Je me suis assurer qu'elle reprenait bien son poids.

voila 

revenir en haut

Coup de Lune

Inscrit le :
07 oct. 2008

Posté le: 2 mars 2009 10:39:52 EST  
Mon dieu...juste pour te dire que j'aimerais TELLEMENT avoir eu ce problème!
Le mien n'a pas dormi plus de 45 minutes en ligne avant 4 mois!
De grâce, dormez!!! Surtout s'il continue de prendre du poids 

revenir en haut

kisamoi

Inscrit le :
06 févr. 2006

Posté le: 2 mars 2009 08:17:46 EST  
J'Ai pas lu les autres intervention... mais moi, j'ai allaité ma fille à la demande... j'ai pour mon dire qu'un bébé ne se laissera pas mourrir de faim. S'il dors c'est qui en a besoin et s'il veut manger c'est qu'il a faim. Si ton bébé prends du poids et fait des beaux pipis...laisse le dormir et repose toi aussi.

Kisamoi 

revenir en haut

Tchintcha

Inscrit le :
22 mars 2008

Posté le: 1 mars 2009 21:39:22 EST  
je t'ai répondu dans la section au naturel Smile  

revenir en haut

VickyetLaurie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 mars 2009 21:30:27 EST  
J'ai dû réveillé mon ti poux aux 3 heures jours et nuits pour plusieurs raisons, perte de poids, teint jaune ( il n'a pas fait de jaunisse par contre) et j'en passe. Bébé naissant, il pouvait dormir des 8-10 heures en ligne la nuit et même le jour. Il demandait jamais à boire. Si ton bébé prend bien son poids, mouille bien ses couches, ne le réveille pas! Il va se régulariser lui même. 

revenir en haut

Carolane84

Inscrit le :
21 juin 2008

Posté le: 1 mars 2009 21:11:48 EST  
sauvageonne: pauvre toi!!! Surprised 30 minutes jusqu'à 8 mois et 2h jusqu'à 13!!!! Mon dieu c'est affreux!! Prompt rétablissement de cernes!! Je t'envoie tout plein d'élastine virtuelle! Cool

Comme les autres: si bb dors c'est que c'est ok. Y'a quand même une limite mais tu n'as pas à réveiller ton bébé aux 3h pour le (la?) nourrir... Ton bébé va trouver (ou pas... Rolling Eyes ) son rythme pour les boires... écoute ton enfant! Et surtout , écoute ton instinct de mère! 

revenir en haut

mylie

Inscrit le :
15 nov. 2008

Posté le: 1 mars 2009 21:00:27 EST  
Voyons, je me relis et je me suis mal exprimée..je voulais dire, s'il dort 5hres d'affilées dans le jour sans se réveiller, on m'avait dit de le réveiller à ce moment-là. 

revenir en haut

mylie

Inscrit le :
15 nov. 2008

Posté le: 1 mars 2009 20:58:54 EST  
Moi l'infirmière m'avait dit de ne jamais réveiller bébé s'il dort la nuit, mais dans le jour s'il dort encore après 5hres de ne pas le réveiller...Une fois il a dormi 6hres de suite dans le jour et je ne l'ai pas réveillé... Embarassed mais il boit très bien et prend du poids, alors je ne m'en fais pas trop avec ça. Moi je dis comme les autres, laisse-la dormir. 

revenir en haut

Halie

Inscrit le :
26 mars 2008

Posté le: 1 mars 2009 19:08:15 EST  
Je crois qu'il faut s'arreter et prendre le temps d'écouter notre bébé...
Je crois fermement qu'ils nous parlent avec leurs pleurs et leurs chignes!!!
Donc lorsqu'ils dorment, ils sont bien... Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 1 mars 2009 19:02:07 EST  
Effectivement, on devrait laisser un bébé dormir et non le réveiller à moins d'avis contraire.

Ma puce est née à 4 lb 13. Nous avons dû la réveiller le premier mois, lui donner une quantité "x" pendant plusieurs jours... C'était plus exceptionnel.

Alors si ton bébé va bien, dormez bien ! Smile 

revenir en haut

sauvageonne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 mars 2009 18:35:40 EST  
Je me souviens qu'après avoir accoucher, l'infirmière m'a qui est venue me voir chez moi (pour s'assurer que tout va bien suite à une césarienne et du fait que j'ai quitté l'hopital un jour plus tôt) m'avais fortement suggéré de ne pas laisser mon bébé dormir plus de 2h avant 4 semaines de vie (mais on entend tellement de choses quand on est nouvelles maman)...Je me suis retrouvée avec un bébé qui ne dormais pas plus de 30 minutes pendant ses 8 premiers mois, aux deux heures jusqu'à 13 mois (sauf exceptions)

En prenant du recul, mon fils a maintenant près de 18 mois, je crois que j'aurais dû le laisser dormir depuis le début, ça nous aurait bénéficié à tous les deux...je le réveillait au bout de deux heures si il ne réclamait pas le sein...je crois que j'ai fait une erreure à ce niveau...

Pour reprendre les paroles d'une chanson de Cabrel: ''laissez rêver l'enfant qui dort...''

Mais je crois que si tu donne le biberon il y a des différences par rapport à l'allaitement au sein...je ne sais pas si je dis des bêtises mais on m'a dit qu'un bébé nourri au lait maternisé des la naissance dors plus longtemps car ce lait ''bourre'' plus. Un bébé au sein a besoin de plus de tétées puisque le lait est différent à chacune des tétées (plus d'eau, plus de gras...) en en une même tétée aussi. 

revenir en haut

cocotte08

Inscrit le :
26 avr. 2007

Posté le: 1 mars 2009 17:24:05 EST  
Je suis d'accord avec Katrine....On ne réveille pas un bébé qui dort !! L'infirmière qui est venue nous voir après la naissance de ma puce nous a dit de cesser de la réveiller étant donné qu'elle buvait très bien quand elle était éveillée ...Il faut respecter le rythme de bébé...Quand ton bébé aura faim, il va se réveiller par lui-même, il ne se laissera pas mourrir de faim !! Wink

Alors profites s'en maintenant pour te reposer toi aussi !!! 

revenir en haut

Katrine

Inscrit le :
09 août 2005

Posté le: 1 mars 2009 17:08:09 EST  
Normalement, on ne devrait pas réveiller un bb qui dort, surtout la nuit[/ b], à moins de raisons médicales telles que: moins de 8 boires par 24hrs, prise de poid difficile, perte de poid ou jaunisse.

Si ton bb n'a pas de raison qui nécessite ces réveils, arrête de le faire. Tu risques de défaire son cycle naturel de sommeil/éveil...et là tu aura des troubles. Beaucoup d'infirmières siggèrent encore cette méthode les 1eres semaines, mais est non-nécessaire si bb va bien.

Elle est alaitée ou à la formule?

Katrine 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 mars 2006

Posté le: 1 mars 2009 16:37:35 EST  
Je crois que tu devrais prendre plusieurs facteurs en ligne de compte. Le poids, le nombre de couches mouillées, le temps passé au sein etc...

Ici je me souviens qu'à a première nous l'avons réveillé un petit bout de temps, mais aux 4 heures par contre (quoique elle se réveillait souvent bien avant) et a ma deuxième nous n'avons pas eu besoin elle a été très intense aux deux heures longtemps... mais laisse moi te dire que lorsqu'elle passait les 3-4 heures sans boire je la laissais faire ca faisait du bien à tout le monde.

Assure toi surtout que la prise de poids est bonne et que le nombre de couches mouillées est suffisant.

Bonne chance

Blandinette 

revenir en haut

Se connecter pour répondre