Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Résiliation de contrat

Auteur Message

Caro_Pitchounette

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 août 2009 10:58:32 EDT  
Je viens de savoir que j'ai une place en CPE dans lemilieu d etravail de mon conjoint pour mes 2 enfants.

Je connais le fait qu'il faut que je paie le moins élevé des 2 montants: 50$ ou 10% des services non rendus.

Je me demandais si je dois aussi donner un préavis a ma RSG? Je prévois la rencontrer demain. 

revenir en haut

Caro_Pitchounette

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 août 2009 09:46:24 EDT  
Oui même si mes enfants n'y vont plus, comme ma place en CPE débute 1er sept, on s'est entendues que je vais briser mon contrat fin aout. Elle me tient au courant si elle trouve quelqu'un avant.

Je me demandais seulement si c'était une loi ou laissé a notre discrétion. En vérifiant avec le bureau c'est laissé a notre discrétion.

Personnellement comme tu dis je trouve aussi que l'aviser le vendredi pour couper le lundi, c'est trop serré. Si mon contrat avait immédiatement débuté au CPE je n'aurais pas eu le choix,mais au moins la j'avais la possibilité de donner 2 semaines avant de résilier.

Tout le monde est donc content, la dernière chose que j'aurais voulu est de finir un contrat en mauvais terme. 

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 18 août 2009 09:15:31 EDT  
Caro_Pitchounette a écrit
Je pense qu'on s'est mal comprise, évidemment que je l'ai avisée au plus tôt. Je me sens assez mal de même de la quitter. J'ai su pour les places en CPE le jeudi et je l'ai rencontrée le vendredi.

Ma question était plutôt de savoir si au moment ou je l'avise je peux résilier tout de suite ou attendre 2 semaines.

En espérant que c'est plus clair, mais de toute façon dans mon cas la question ne se pose plus car tout est (bien) réglé Very Happy  


Tant mieux si tout est réglé pour toi. Mais je ne comprend toujours pas ton affaire d'avis et de résilliation.

Exemple: tu avises le vendredi que tu quittes le lundi. C'est pas mal serré pour la responsable de se trouver un remplaçant. 2 semaines c'est bon. 

revenir en haut

Caro_Pitchounette

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 août 2009 10:36:56 EDT  
Je pense qu'on s'est mal comprise, évidemment que je l'ai avisée au plus tôt. Je me sens assez mal de même de la quitter. J'ai su pour les places en CPE le jeudi et je l'ai rencontrée le vendredi.

Ma question était plutôt de savoir si au moment ou je l'avise je peux résilier tout de suite ou attendre 2 semaines.

En espérant que c'est plus clair, mais de toute façon dans mon cas la question ne se pose plus car tout est (bien) réglé Very Happy  

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 15 août 2009 23:25:29 EDT  
Il me semble que la politesse la plus élémentaire est d'avertir ta RSG au plus vite.

Je ne veux pas dire que tu n'es pas poli mais j'insiste sur l'importance d'aviser d'avance pour lui laisser le temps de combler sa place. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre