Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

quotidien infernal

Auteur Message

Andreann_77

Inscrit le :
25 juil. 2005

Posté le: 11 octobre 2008 23:57:27 EDT  
Bonjour....
depuis 2 semaines mon quotidien est absolument infernal....nuit et jour.....avant c'était seulement la nuit.

Mes jumelles ont 3 ans 1/2 et c'est l'enfer.....une en particulier.....elle fait des crises pour tout et pour rien elle s'obstine, me répond, etc....je suis a peu près certaine que c'est juste une phase mais bon....pour les dodos c'est autre chose....

Mes filles n'ont jamais fait leur nuit....avant c'était pas pire...ça se gérait bien quand même....ça m'empêchait pas de fonctionner mais maintenant c'est autre chose....ça fait 2 semaines que je dors 2-3h par nuit....je suis complètement crevée le soir c'est la galère pour les coucher...ça crie, pleure, hurle....c'est rendu gênant pour les voisins.....et maintenant elles se réveillent en crise comme ça au beau milieu de la nuit.....Je ne cède pas à leur caprices parce que j'ai l'impression que si je le fait je serai pas plus gagnante.

Ce qui me fait peur, c'est ma réaction avec elles.....pendant les crises je suis vraiment obliger de m'isoler parce que je viens tellement enragée que j'en tremble et j'en pleure....ça me fait peur.....

quelqu'un à déjà vécu ça??? Je suis à la veille de penser à aller consulter avec elles.

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 octobre 2008 22:17:44 EDT  
Salut Andreann 77 !

Je pense que séparer tes filles de chambres serait un très bon début. Ce sera dur au début mais je pense que c'est une bonne façon de faire progressé les choses..

Est ce qu'elles font encore des siestes dans la journée ? Quel est leurs niveau de fatigue lorsque tu les couches le soir ?

Un enfant très fatiguée aura un sommeil pertubé..C'est à dire que l'enfant éprouve de la misère a pasé d'un cycle de sommeil à un autres. Donc, les siestes et le repos, ainsi qu'un horaire stable et une ambiance détendue sont très important pour la qualité du sommeil la nuit.

Dans la journée, avise les que désormais, tu ne tolèrera plus les crises, qu'elles sont assez grande pour parler. Donne un avertissement, et ensuite, utilise le retrait (petite chaise de punition ).

Pour que le retrait donne de bon résultat, il faut que tu sois très constante. Tant que l'enfant pleure crie ou hurle, tu ne lui donne AUCUNE attention. Lorsqu'elle se calme, tu compte 3 minutes et tu vas la voir..Il faut que tu te mettes à la hauteur de l'enfant et que tu la regarde dans les yeux...Dis lui pourquoi elle y est allé et que si elle recommence, elle y retournera...

Il est très important pour toi de reprendre le contrôle dans la journée pour améliorer les nuits. Le sommeil d'un enfant est un indicateur de la journée..Lorsque l'enfant fait beaucoup de crises dans le jour, il les revit dans son sommeil durant la nuit sous forme de cauchemars ou de terreur nocturne. Je pense aussi que tu devrais alterner avec ton conjoint le temps que les choses s'améliores. Une nuit chaque. Ne vous attardez pas trop longtemps dans la chambre..N'ouvrez pas les lumières trop fort, ne parler pas trop, l'enfant semble parfois éveillé mais en réalité, elle est encore en demi-sommeil ..Un simple "chut chut fais dodo" est suffisant.

Le sommeil des très jeunes enfants est fragile jusqu'à environ 5-6 ans. D'ici la, soyez ferme et patient.Une bonne routine avant le dodo est importante mais une fois que cela est fait, vous devez mettres des limites.

Les enfants ont d'abord et avant tout besoin d'une maman reposée le matin...

Bon courage !

Galaxx Wink

revenir en haut

Andreann_77

Inscrit le :
25 juil. 2005

Posté le: 12 octobre 2008 15:56:23 EDT  
Salut! merci pour ta réponse!
Pour les dodos....elles sont habituée de dormir ensemble, quand une fait une crise ça ne réveille pas l'autre.
Souvent les éléments déclencheurs sont un refus...genre je lui ai dit non pour quelque chose, ou insister que maintenant c'est l'heure du dodo.....J'utilise le retrait aussi, compter jusqu'a 3, tableau de motivation, récompenses, bref...c'est pour ça que je dit que je sais plus quoi faire!

revenir en haut

karounet

Inscrit le :
13 févr. 2006

Posté le: 12 octobre 2008 15:30:22 EDT  
Allo Andreann-77! Ce n'est pas évident ce que tu vis dernièrement. Quand tu dis que tu t'isoles durant les crises, je peux te dire que je te comprends, j'ai 3 enfants et des crises, j'en ai vécu en masse. Je pense que tu as la bonne réaction de te calmer au lieu de rester près d'elles durant les crises. Ce n'est donc pas facile, ça vient nous chercher...

Tu dis que tes filles ne dorment pas bien, penses-tu qu'elles pourraient avoir chacune leur chambre? Il y en a peut-être une qui dérange l'autre? Et pour les crises, qu'est-ce qui les déclanchent? Tu dis qu'il y en a une qui s'obstine et qui te répond. Donnes-lui ue consigne claire et si elle ne t'écoute pas plus, utilises le retrait. À 3 ans et demi, elle est en âge de comprendre. Utilises le renforcement positif aussi, très souvent.

C'est certain aussi que c'est une bonne idée de consulter. Appelle au CLSC, il y a souvent des soirées, des ateliers pour les parents pour pouvoir mieux comprendre les comportements difficiles. Pafois, on ne voit plus rien parce qu'on est trop dans notre problème. Surtout quand on manque de sommeil...On est plus impatient et c'est tout à fait normal.

Bonne chance!
Karounet

revenir en haut

Se connecter pour répondre