Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

mamanpieuvre01

Inscrit le :
21 janv. 2010

Posté le: 18 juin 2012 22:23:28 EDT  
Je ne sais pas trop ou poster mon histoire.

J ai un probleme avec ma belle mere et mon chum ne veut pas trop se mouiller.
pour faire un résumer vite fait c'est que ma belle mere est bipolaire, a fait quelques tentatives de suicides par le passé. Nous avons 2 enfants de 10 et 8 ans maintenant, ca fait quand meme quelques années qu elle n a pas fait de tentative. Par contre nous avions a l époque décidé que nous ne lui laisserions jamais les enfants sous aucuns prétexte.
On a eu plusieurs conflit avec elle pour diverse raisons.
Nous lui avons donc demandé de téléphoné avant de venir faire son tour a la maison, de ne pas arriver a l improviste..ce qu elle a respectée un certain temps. voila que depuis quelques mois, elle arrive sans appeler avant, qu elle demande sans cesse pour partir avec les enfants seule ex aller au cinéma mais chacun leur tour, ou aller souper au resto chacun leur tour...
mon chum et moi ne voulons pas plus qu a l époque qu elle soit seule avec nos enfants...ce qui me préoccupe c est que nos enfants ont commencé a rester seuls de temps à autres le temps d aller faire de petites commissions pas trop loin...
quand j ai mentionné à mon chum que je voulais qu il en reparle avec sa mere de cette règle... il m a dit oui oui la prochaine fois qu elle le fera je lui dirai...
mais ca fait deja 2 fois qu elle le fait et ca adonne que mon chum n est pas la...et il ne veut pas que moi je lui parle !!
que dois je faire ? lui parler malgré tout ? c est rendu que je suis stressée chaque fois que ca sonne a la porte, il faut dire que j ai pas une relation facile avec elle non plus ...
suggestions ? 

revenir en haut

mamanpieuvre01

Inscrit le :
21 janv. 2010

Posté le: 18 juillet 2012 07:10:40 EDT  
Merci Lodi !!
 

revenir en haut

Lodi

Inscrit le :
10 sept. 2009

Posté le: 17 juillet 2012 13:41:14 EDT  
Oufff vraiment pas facile

Mais si elle se présente chez toi , tu sais tu n'es pas ou Life de la laisser entrer et tu peux toujours appeler la police

Vraiment je vous souhaite bonne chance 

revenir en haut

mamanpieuvre01

Inscrit le :
21 janv. 2010

Posté le: 17 juillet 2012 00:25:18 EDT  
Perso je ne pense pas etre la meilleure personne et je ne crois pas non plus que mon conjoint soit la meilleure personne pour insister pour la faire hospitalisé... nous ne sommes plus autant dans son entourage qu'avant !
Pour avoir prit nos distances, nous les avons prises, dans les premieres années on la voyait toutes les semaines parfois plusieurs fois par semaine... et puis avec le temps, mon conjoint a découvert sa manipulation et a prit ses distances avec elle progressivement... on sautait une semaine et puis un moment donné etait rendu a sauté 2 semaines etc... jusqu'a ce que l'on arrive a une fois de temps, par contre les échanges téléphoniques ont continués et ca aussi progressivement, ca c'est espacé... et puis parfois elle peut appeler a toute les semaine pendant 1 mois et puis ensuite on est 3 ou 4 mois sans avoir de nouvelles...
mais là depuis janvier c'est plus insistant de sa part, et puis on croit qu'il y a un cycle a sa maladie, je comprends que la bipolarité est une maladie, par contre la maladie n'excuse pas tout non plus, je sais qu'elle en prend avantage a l'occassion...
Je suis consciente que sa derniere tentative remonte a plusieurs années, mais ma conscience ne me permet pas de prendre la chance de lui laisser les enfants puisque pour elle ca serait un plaisir extrême, donc un élément déclancheur a mon avis pour une crise et la sera t elle heureuse ? triste d'avoir manqué tout ce temps ? etc... que fera t elle ?? rien?? l'irréparable??
pendant la grossesse de mon ainé, mon médécin m'a bien dit et repeter de ne pas lui laissé le petit ne serait-ce que le temps d'aller prendre une douche ou meme d'Aller au dépanneur!! et a peine 2 semaines apres cet avertissement , elle a fait une tentative donc je suis sur mes gardes ...
a date son attitude envers nous , ne nous inspire pas confiance, ni à mon conjoint ni a moi, puisque rien ne change....
Lors d'un évènement il y a quelques années elle s'est rendue chez nous pour nous engueulés, pour demander a mon chum de me quitter pour qu'elle puisse enfin vivre sa vie avec lui... elle criait tellement que tout les voisins sont sortis de leur maison pour voir ce qui se passait.. et puis mon conjoint lui a dit que si elle ne changeait pas d'attitude, que si elle entrait pour m'engueuler, qu elle pouvait partir tout de suite sans revenir qu il avait fait son choix !! elle a alors tournée les talons, embarqué dans son auto et a supplié mon conjoint d'embarquer avec elle pour aller parler ailleurs qu elle ne voulait que son bien... mon chum a jamais voulu embarquer avec elle... et puis nous n avons pas eu de nouvelles pendant 1 an ni telephone, ni visite. quand elle a decidée de revenir, mon fils lui a dit : Coudonc ca doit faire un an qu on t as pas vu,pis la derniere fois t as crié apres mes parents c etait pas le fun.... elle lui a repondu : Toi quand t'es pas gentil maman te chicane hein? Ben ton pere c est mon gars a moi pis quand y é pas gentil je le chicane pis cette fois la y avait pas été gentil !!! Mon fils m'a regardé (en sachant que son pere avait 30 ans et lui que 7 ans) avec des yeux en voulant dire ... tu vas tu me chicaner de meme jusqu'a 30 ans ??!!!! pauvre ticoco...
tout ca pour dire que moins on l'a voit mieux on se porte...mais mon chum est incapable de mettre ses culottes...je me suis bien promise que si elle vient et que mon chum est la ...ok entre mais mon chum devra parlé..... si elle revient et qu il n est pas la alors moi je lui dirais ce que nous avons a lui dire... au pire elle prendra rendez vous pour voir les enfnats et dans un lieu public ! ca sera a prendre ou a laisser... mais la ca sera son choix !
POur ce qui est de sa dangerosité je ne sais pas de quoi elle pourrait etre capable et je n ai pas de chance a prendre pour les enfants!
Merci encore d'avoir prit la peine de me repondre !! xxx
 

revenir en haut

Lodi

Inscrit le :
10 sept. 2009

Posté le: 16 juillet 2012 22:43:02 EDT  
Effetivement PATTENROND a raison sur la judiciarisation, il manque plusieurs donne a la situation et bipolaire ne veut pas dire dangereux

Mais si vous croyez quelle peut porter un danger pour elle meme ou autrui il ne faut pas prendre ça a la légère

Expérience vécu en santé mental : j'ai déjà trouve un bipolaire pendu dans une cage descalier dans un centre de santé mental, non il n'était pas dangereux pour lui et il voulait effectivement manipuler avec cet acte. Je lai trouve avant qu'il soit trop tard pour lui.

Mon copain fait partie de l'équipe d'intervention de première ligne et aussi de l'aspect judiciaire des patients hospitalise et il y a eu es situations très limites a plusieurs reprises.

C'est pour ça que je spécifie que si vous croyez qu'il y a un DaNGER sans la faire hospitaliser elle peut etre évalue par un autre professionnel qui pourrait aussi la diriger( son MD le clsc etc...)

Et c'est vrai que la bipolarité peut etre cyclique, mais encore il y a plusieurs niveaux et types de bipolarité et parfois avec les saisons ils se sentent mieux donc arrêt des meds et pouff décompensation et comportements typiques de retour

Bonne chance 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 16 juillet 2012 13:01:55 EDT  
Malheureusement, la bipolarité agit souvent en cycle bien régulier. Les Hauts arrivent toujours à la même période de l'année et les Bas aussi. Les crises arrivent donc à la même époque aussi. Je ne crois pas qu'elle veuille délibérément vous gâcher vos vacances.

Cependant, je crois qu'il est en votre pouvoir de vous retirer de cette situation. Ça ne sert à rien de parler et discuter. Elle n'est pas en mesure de le faire. Trop impliquée émotivement. Couper les liens pour un temps, peut être bénéfique pour tout le monde en fin de compte. Simplement lui dire, calmement, '' je ne parlerai pas avec toi maintenant, tu crie et je n'aime pas ça. On se reparlera plus tard, si tu le veux.'' et tu raccroches.

Pour ce qui est de ''faire hospitaliser'' quelqu'un, il faut savoir que c'est extrêmement lourd de concéquences. C'est carrément judiciariser une situation qui n'a peut-être pas besoin de l'être. C'est entrer dans un cercle vicieux qui peut faire agraver la situation. La judiciarisation devrait être le DERNIER recours. J'ai assité, de par mon travail, à une conférence table-ronde sur la judiciarisation des problèmes de santé mentales au printemps 2011 à Montréal et j'ai pu entendre toute une série d'expert dire la même chose: la judiciarisation n'est pas la solution. Il y avait des psychiatres, des avocats, des médecins, des patients, des juges, le responsable de l'instance qui décide si oui ou non une personne est apte à retourner en société (je ne me souviens plus du nom exacte). C'était très intéressant. Jamais je ne me serais douter qu'il y avaient tant de conséquences à demander à faire hospitaliser quelqu'un!

Bipolaire ne veut pas dire dangereux non plus... Freakant, difficile à vivre, ça oui, mais dangeureux? Je ne suis pas certaine. Cela dit, ça ne veut pas dire que c'est le cas de ta belle-mère! C'est toi qui est la mieux placée pour juger de ça.

Je te souhaite bonne chance! 

revenir en haut

mamanpieuvre01

Inscrit le :
21 janv. 2010

Posté le: 16 juillet 2012 07:25:47 EDT  
@Sael : on dirait que oui malheureusement j attire la foudre avec elle,faut dire qu elle a changée son cap litéralement quand elle a vu qu elle ne pouvait pas me manipuler comme elle le faisait avec son fils et qu'avec le temps son fils a cessé de se laisser manipuler par elle... mais elle continue de manipuler d une certaine facon parce qu elle occupe beaucoup nos pensées !!! mais pour l'instant je ne peux pas vraiment me retirer quand elle vient parce que mon chum travail a l'extérieur la semaine... donc je suis seule avec mes enfants, demandé a une tierce personne d y etre a ma place ? elle ne prévient pas donc impossible !!

@Lodi: C'est ce que je pensais pour la médication !! je sais pas comment elle prend sa medication c est temps ci... depuis plusieurs année qu on l a voit environs 3 a 4 fois par année par rapport a ca mais CHAQUE ANNÉE depuis que nous sommes mariés, a chaque periode de vacances soit les vacances d'étés et les vacances de noel, qu'elle fait une «scène» ... il arrive quelques chose, on dirait qu elle veut gacher nos vacances ... soit elle se fait hospitalisé qu elle fait appelé une amie ici pour qu on s inquiete, soit qu elle vient piquer une crise chez nous, soit qu elle disparait ... regle general c est une crise...

pour la faire hospitalisé faudrait avoir un lien plus regulier je crois... je me verrais mal la forcer a aller consulté quand je la vois si peu...
par contre je sais qu elle est tres bonne manipulatrice, parce qu une fois elle a fait un pseudo tentative de suicide ( j ai toujours douté de la veracité de son acte) et le doc avait dit a mon chum qu elle serait transféré a psychiatrie ou qu il fallait qu elle vienne habité avec nous (mon chum a refusé catégoriquement cet option) et puis le lendemain elle etait chez elle !!! et le manege a continué...

merci encore pour vos reponses, votre support, parce que disons que je me sens un peu comme un folle qui paranoïe qui voit du mal partout...
mamanpieuvre01 xxx
 

revenir en haut

Lodi

Inscrit le :
10 sept. 2009

Posté le: 15 juillet 2012 22:02:28 EDT  
Mamanpieuvre

J'ai la chance d'avoir un expert en santé mental avec moi et je lui ai faut lire ton post.
Aucune discussion ne sera utile avec les circonstances que tu décrit car soit sa médication n'est pas adéquate ou elle ne la prend pas mais elle semble etre déstabilise.
Vous savez si vous juger quelle risque d'être dangereuse pour elle ou pour vous vous pouvez la faire hospitaliser en santé mental pour quelle y soit évalue .

Oufffff bonne chance, moi aussi j'aurais peur et si tu as peur, s'est un indication comme quoi vous pensez quelle pourrait etre dangereuse non??? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
21 avr. 2012

Posté le: 15 juillet 2012 21:30:05 EDT  
mamanpieuvre01: Comme toi, j'aurais aussi beaucoup de difficulté à lui faire confiance et à lui confier mes enfants. Le fait qu'elle soit bipolaire n'est pas le principal problème selon moi. Si une personne de ma famille ne me considérait pas et qu'elle ne respecterait pas mes demandes, je ne pourrais pas non plus avoir confiance en elle....peu importe qu'elle soit bipolaire ou pas. Si ma belle-mère ne respectait pas mes demandes (et celles de mon chum!) je serais toujours en train de me demander si elle suit mes consignes concernant les enfants.

Cela dit, les personnes et les relations peuvent parfois évoluer positivement avec le temps. Peut-être serait-il bon de garder la "porte ouverte" quand même. Du moins, si ton conjoint et toi le désirez. Je pense, tout comme Mamisa, qu'il serait peut-être bon de te retirer et d'éviter les échanges avec belle-maman. Tu sembles attirer sa foudre malheureusement! Confused

Bonne chance pour la suite. 

revenir en haut

mamanpieuvre01

Inscrit le :
21 janv. 2010

Posté le: 15 juillet 2012 21:22:57 EDT  
Merci a vous les filles ! ca me rassure de voir que je ne suis pas si «folle» que ca de ne pas vouloir lui laissé les enfants !

Le pire je pense dans tous ca c est que je crois qu elle a peur de son fils(mon chum) parce que les 2 ou 3 dernieres fois qu elle est venue c etait toujours proche de l'heure des repas donc mon chum arriverait sous peu et elle se dépeche a partir!!!
et puis une fois elle était ici, mon chum a appelé sur l entrefait pour savoir si j avais besoin de quelque chose et je lui dis non mais ta mere est ici... il m a dit ok
sa mere est partie a peine 5 min apres . elle savait qu il s en venait...
en tk je suis soulagée de voir que malheureusement je ne suis pas la seule a vivre ca , et ca fait du bien de se sentir appuyer dans nos choix..
en tant normal j aurais attendu que mon chum lui en parle pour lui dire de telephoné avant de venir mais comme elle me l a demandée je lui ai repondu en j en ai profité la porte etait ben grande ouverte !!!
POur ce qui est des coleres et les reproches c est mon chum qui les a quand elle reussit a lui parler... moi elle m adresse rarement la parole... elle me salut meme pas en entrant chez moi et en partant... quand je repond au tel elle demande directement a parler a mon chum...
Merci encore les filles pour vos precieux conseils ...
 

revenir en haut

Mamisa

Inscrit le :
17 févr. 2012

Posté le: 15 juillet 2012 15:42:39 EDT  
C'est pas drôle ce qui t'arrive ! Je ne lui laisserais pas mes enfants non-plus !

Mais `amon avis, ton chum devrait peut-être mettre ses culotes et avoir une bonne discussion avec sa mère. D'après ce que tu dis, c'est toi qui te tappe tout le temps les colères et les reproches. Me semble qu'il pourrait au moins la rappeler. En TK, peut-être devrais-tu insister pour que ce soit lui qui deale avec ça, c'est sa mère après tout. A ta place, je ne m'en mêlerais même plus. Il t'aime, il t'a choisit, alors qu'il fasse en sorte que sa mère ne se mêle plus de votre couple.  

revenir en haut

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 15 juillet 2012 05:51:10 EDT  
ps : je sais que tout ce que je dis sonne très ``généralisation```, mais je parle de ceux qui ne se traitent pas et on a eu assez de rock and roll avec ca dans ma famille alors je parle de mon experience personnelle. 

revenir en haut

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 15 juillet 2012 05:50:09 EDT  
Oui, j'aurais peur aussi et, non, je ne lui laisserais pas les enfants sans supervision.

Ma soeur est bi-polaire alors je comprends `first hands`ce que tu vis, ce que vous vivez. Les bi-polaires sont difficiles à cerner et ils vivent dans leurs propres petit monde. Comment savoir s'ils sont sur un high ou un down? Comment savoir s'ils prennent encore leur médication? (Car c'est la maladie mentale la plus diffile à traiter puisque les bi-polaires on tendance à cesser leurs medicaments quand ils se sentent bien et quand ils tombent en manie par la suite ils ne le savent pas...).

Pourquoi mettre tes enfants à risque? Je ne le ferais pas. Absolument pas. Si ca semble asbolument nécessaire (si les enfants la reclame par exemple), ``invite`` la chez vous pour qu'elle passe du temps avec eux, mais supervisée par toi et/ou ton chum.

Pour ce qui est des accusations/colère qu'elle te pique, c'est aussi typique de la bi-polarité... Si tu savais tout ce dont moi et ma mère avons été accusées durant les manies de ma soeur, oh my.... Alors aussi difficile que ce soit, ne le prend pas personnel, essaie meme pas de te defendre puisque ca donne rien, reste ferme et coupe la communication quand elle agit ainsi.

Pas facile, pas facile...! 

revenir en haut

mamanpieuvre01

Inscrit le :
21 janv. 2010

Posté le: 15 juillet 2012 00:35:05 EDT  
il y a du nouveau !
Voilà qu il y a quelques jours, ma belle-mère a téléphonée, elle laisse un message et on aurait pu jurer qu elle laissait un message a un enfant de 2 ans ... étant donné que mon chum dormait et qu habituellement il y a toujours quelques chose quand elle appelle, j ai pris sur moi de rappeler... LA GAFFFFFFFEEEEEE de ma vie !!!!
Je lui dis qu on a manqué son appel, que mon chum dort, je demande s il y a quelques choses de spécial et la elle commence a criée apres moi.... m accusée de tout et de rien, elle me traite de vieille sorcière, que je lui ai enlevé son fils unique et que ma méchanceté envers elle va m etre remise plus tard avec mes enfants et c est ce qu elle me souhaite que je souffre autant qu elle ! elle m a aussi dit que je l'empechais de parler avec son fils parce que c'est toujours moi qui repond au tel.... elle m a demandé si ca me derangeait de la voir arrivé sans avertir... je lui ai dis que oui ca me derange, je ne demande pas un faire part pour dire qu elle viendra a tel heure tel journée mais juste un coup de fil pour dire...eille tantot je m en vais en ville faire des commissions, je sais pas combien de temps ca va prendre mais je passerais apres mes commissions .... suite a cette suggestion elle me repond qu au grand jamais elle a besoin de s annoncer pour arreter chez son fils, qu elle ne peut pas appeler avant parce que justement elle fait des commissions... (elle n a pas de cell) mais quand meme bref...
elle m a aussi dit qu elle avait des droits entant que grand mere, je lui ai repondu que oui elle avait des droits mais que ceux ci n etait pas brimés parce que la seule condition pour venir voir les enfants c est de telephoner avant ...
elle m a repondu qu elle ne peut pas telephoner parce que sinon je vais toujours trouvé des raisons pour qu elle ne vienne pas... je lui ai suggéré d essayer elle a refusé
tout le long de la conversation elle a criée...
elle m a meme accusée de filtré les appels, de ne pas faire les messages...
les messages je les fais, mais mon chum ne la rappelle pas il l a rappelle 1 fois sur 20...
je lui dis je fais le message si lui ne te rappelle pas je ne peux pas rien faire de plus elle crie encore plus fort et dire oui tu peux , tu dois insister c est ta job de faire qu il me rappelle
je lui ai repondu que je choississais mes batailles et me battre avec mon chum pour qu il retourne ses appels n était pas une bataille pour moi...
et puis apres une quinzaine de minutes a me faire engueuler comme du poisson pourri, elle m a raccroché la ligne au nez ! ... quelques minutes plus tard, mon cellulaire a sonné avec un numéro privé et quand j ai repondu ca raccroché.... es ce que je peux me permettre de penser que c est elle ?? parce qu avant c était le cell de mon chum avant que le boss lui en fournisse un ...depuis c est le mien ! et il n a jamais donné le nouveau a sa mere...
de plus mon chum a beaucoup d amertume envers sa mere, il lui reproche plusieurs choses qu il a de la misere a accepter, pour nous personnellement nos fetes respectives ne sont pas importante mais notre anniversaire de mariage est primordiale... sa mere le sait.... et depuis maintenant 4 ans elle n appelle pas cette journée la, ni envoie un mot...ca attriste enormement mon chum...ca fait 13 ans cette année que nous sommes mariés... et il m a dit a moi : t'sé tes parents n approuvent pas toujours mes choix, mes facons d agir mais ils ne me repoussent pour autant, ils t ont jamais demandé de te divorcé....
ca m a un peu fessé dedans comme on dit parce que oui mes parents l'ont toujours intégré, toujours considéré, c est normal c'est mon mari...c est mon choix a moi ... si c est lui que j ai choisi c est mon probleme !!LOL
donc j ai supposé que ca l attristait de voir que sa mere ignorait cette date... par contre elle lui telephone a sa fete depuis les 4 dernieres années et elle sait qu il ne veut pas qu on le souligne ...

ce matin j ai tout raconté a mon chum, le tel de sa mere, la conversation etc.... il m a repondu ben voyons qu es ce qui lui prends encore, j en reviens pas...
pourtant il ne l'a pas téléphoné plus....

il m a assuré qu il m aimait que c etait avec moi qu il voulait passé le reste de ses jours ...
j avoue que j ai eu un peu la chienne qu elle vienne finir sa colere chez nous ... disons que surveille toujours les enfants mais étant donnée qu elle a dit qu elle souhaitait que je souffre autant qu elle ... et ses antécèdent médicaux de tentatives de suicides.. je me suis posée la question a savoir si elle ne pourrait pas faire l irreparable avec mes enfants... vous vous auriez peur aussi ?
 

revenir en haut

mamanpieuvre01

Inscrit le :
21 janv. 2010

Posté le: 20 juin 2012 22:56:44 EDT  
Pour répondre a ta question Lodi...
oui son md a fait un bris de confidentialité mais a 50% je te dirais ..parce qu'en fait il a aussi le devoir de protéger ses patients qui est par le fait meme mes enfants :S

Il y a 10 ans dans la meme année elle a fait 3 tentatives de suicide...
Elle prenait ses médicaments en yoyo a l'époque... mon conjoint a prit ses distances par rapport a elle parce qu'il ne voulait pas faire vivre a nos enfants ce que lui avait vécu étant jeune... parce que meme 2 ans auparavant la veille de notre mariage elle avait voulu mourir en demandant la permission a mon chum de se suicider !
Je te crois quand tu dis que les bipolaires ont des difficultés lorsqu ils sont déstabilisés parce que c est arrivés a plusieurs reprises qu'elle capotait parce que c etait pas comme elle a prévue.
il y a 3 ans, elle est venue a la maison, et ca ce n est pas tres bien passé, mon chum l a mise dehors de chez nous... elle avait demandé a mon chum de me divorcé parce que j etais pas la femme pour lui etc... lui ne l a pas prit et l a mise dehors...ca lui a prit une bonne grosse année avant de revenir... et depuis cette fois la elle appelle environ a tout les 3 mois...ca peut durer un mois a appeler a toute les semaines pis apres on entend pu parler de rien... elle venait peut etre 2 fois ou 3 fois par année...et puis la depuis les 6 derniers mois elle arrete sans s'annoncer, elle demande de voir les enfants seuls etc... disons que ca m'inquiete pas mal plus que ca me rassure...
elle entre chez nous et elle ne me salue pas, quand elle appelle, c est majoritairement moi qui repond et puis quand je dis allo, elle me dit : (nom de mon chum) es tu la ? et si je dis non elle dit dis lui de me rappeller...
et aussi dernierement elle appelle avec le numéro confidentiel... pour ne pas qu on voit que ca soit elle ... et puis quand je reponds elle me dit allo qui parle ? et moi je reconnais sa voix... ca me choque...
merci de prendre le temps de me faire voir la situation différemment ... je prends toutes les facons de voir extérieur parce que je ne veux pas privé les enfants de voir leur grand mere...
ni la grand mere de voir les petits.. parcontre je refuse qu elle soit seule avec eux et j aimerais seulement qu elle telephone avant parce que des fois ca adonne pas trop trop...
 

revenir en haut

Lodi

Inscrit le :
10 sept. 2009

Posté le: 20 juin 2012 13:51:13 EDT  
Bonjour,

C'est certain qu'une discussion semble vraiment s'imposer, mais je me pose une serieuse question,

Car il est clair que son Md en t'avisant a fait bris de la confidentialite qui le lie avec sa pte et pour ce faire il doit y avoir une certaine raison.

Comment est ta B-Maman, est-elle dangereuse pour elle-meme ou les autres, est-ce qu'elle prend sa medicatin, car la bipolarite est une maladie qui se controle tres bien avec la medication, lorsque le traitement est suivi evidement.

Est-elle consciente de son probleme de sante, des comportements, reaction ou prise de decision qu'elle a, est-elle consciente que vous n'avez pas confiance en elle?
Car les bipolaire, lorsque destabilise, n'ont pas conscience, ou disons ne realisent pas ce qu'ils font.

Parle en avec ton chum, partagez vos craintes ensemble et si elle manifeste clairement un danger pour elle ou les autres, faites la reevaluer, peut-etre qu'un ajustement de sa medication s'impose???

Il s'agit de pleins de questions sans reponses, mais je crois qu'il serait juste de se les poser.

Bonne chance  

revenir en haut

mamanpieuvre01

Inscrit le :
21 janv. 2010

Posté le: 19 juin 2012 21:40:15 EDT  
Peut etre qu'elle a changée, tu as surment raison... on ne la voit pas tellement souvent et le pire c'est qu'elle est la plus proche en distance de nous (ville voisine) alors que pour mes parents et mon beau pere c est plus de 2h de route !

Je m'imagine mal,lui laissée les enfants alors qu'elle n'est meme pas capable d'avoir de la considération pour moi, ou meme du respect ! chaque fois qu elle parle a mon chum c est que des reproches... elle n est meme pas capable de me salué quand je reponds au telephone !
Mes craintes sont assez énormes !
Mais son medecin traitant est mon doc de famille... et enceinte de mon ainé il m a clairement dit de ne jamais lui laissé les enfants sous sa garde sous aucuns prétextes... meme pas le temps de prendre une douche ! ... es ce que ces avertissements sont encore valide ? es ce que ca se demande au doc ?
Et puis mon chum lui a repondu que meme ses beaux parents (mes parents) ne font pas de sortie seuls avec un enfant a la fois comme elle le demande... et ils sont saints d'esprit ! alors pourquoi elle ? ... on est un peu de la vieille école, tu prends les 2 ou pas pantoutes lol mais dans son cas a elle .. c est pas pantoute!!
Merci de m'avoir éclairer ... ca porte a reflexion tes questionnements et t inquiete pas je me suis pas sentie jugée du tout ! Smile
 

revenir en haut

Patchoullie1977

Inscrit le :
23 août 2009

Posté le: 19 juin 2012 09:46:55 EDT  
Vous avez certainement vos raisons ton conjoint et toi pour ne pas vouloir la laisser seule avec vos enfants.

Or, ne serait-il pas temps pour vous deux de revoir ces critères quelques années plus tard et permettre à la Grand-Maman de passer un petit peu de temps avec les enfants? Je ne dis pas une nuit entière, mais qu'elle fasse la preuve qu'elle peut gagner votre confiance? Est-ce possible ou non? Une petite heure ou deux. Je ne sais pas si c'est ou non envisageable.

Une bonne discussion semble être une voie d'avenue. Si vous lui faisiez part de vos craintes peut-être pourrait-elle les amoindrir? Peut-être que vos peur d'il y a quelques années ne sont plus tout à fait fondées? Vous avez peur de quoi au juste?

Loin de moi l'idée de juger ta situation, mais parfois discuter de nos peurs et de nos objectifs nous permet de juger différemment une situation.

Bonne chance!



 

revenir en haut

Se connecter pour répondre