Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Papillonr30

Inscrit le :
20 mai 2008

Posté le: 9 juillet 2009 08:31:49 EDT  
Bonjour,

Ma fille aura 1 ans dans 3 semaines. Il y a quelques semaines, elle a eue une phase de type BB bras. Je ne pouvais la mettre par terre, elle se mettait à pleurer! C'est parti tout seul. Mais voilà que c'est revenu! Elle a commencé la garderie (1 ou 2 journée par semaine) et tout va très bien, elle ne fait pas de crise, elle a du plaisir, fait bien ses siestes. Mais voilà, lorsqu'elle arrive à la maison, elle veut toujours notre attention, si je la dépose, elle se met à pleurer. J'ai essayé de la laissé pleurer. Mais mon coeur de mère a flanché! C'est que je n'arrive plus à rien faire dans la maison, et je me sens presque obligé de jouer avec, parce que sinon, elle va me faire une crise. Quoi faire?

En plus, pour la discipline, à cet âge, je trouve ça tôt. Mais voici un exemple : Si je la porte dans mes bras ou qu'elle est assise sur moi. Elle m'arrache littéralement les lunettes et très brusquement, assez fort que ça me fait mal. Alors je lui saisi la main et je lui explique d'un ton ferme de ne pas faire ça que ça fait des bobos mais elle recommence. Hier après 5 fois d'affilée, je me suis tannée et je l'ai déposée par terre. J'ai eu droit à une méga crise. Qu'est ce que je dois faire dans ce temps là.

Avez-vous des trucs ou des suggestions. Parce que j'ai l'impression que le temps que je passe avec ma fille devient désagréable et je ne veux pas ça. Je commence à angoisser. J'ai l'impression d'être une mauvaise mère.

Désolé pour le roman.


Merci

Papillon 

revenir en haut

Loulou2007

Inscrit le :
03 août 2009

Posté le: 19 juillet 2009 22:00:44 EDT  
Message pour Papillon
Bonjour Papillon

Ce message n'a aucun lien avec le sujet de discussion que tu as lancé mais je me demandais, est-ce que tu as accouché à HMR le 22 ou 23 février 2007? J'ai lu quelques-uns de tes posts dans la section préma du forum et je crois que nos bébés étaient des voisins d'incubateur. Mon fils est né le 23 février 2007 à HMR à 26 semaines de grossesse. Nous avions un peu discuté dans la "salle de tire-lait"...

Si tu es la personne que je pense, peut-être n'as-tu pas envie de raviver ces souvenirs et je comprendrais parfaitement. Loin de moi l'idée de te faire revivre tout ça mais je veux tout de même te dire que j'ai beaucoup pensé à vous et à ta petite Gabrielle.

Je suis heureuse de constater que tu as maintenant une petite fille en santé. Ça me ferait plaisir de discuter avec toi si tu en as envie. Je t'ai écrit un message dans la section des messages personnels du forum. 

revenir en haut

Marie Maman

Inscrit le :
29 mars 2008

Posté le: 11 juillet 2009 20:37:42 EDT  
Je suis d'accord avec coccinnelle1. C'est vrai que l'enfant exprime parfois sa "frustration d'abandon". Aussi, la garderie c'est éprouvant pour nos petits bouts même si tout ce passe bien. Les horaires sont plus soutenu, ils jouent plus, ils font constamment des apprentissages sociaux.... ils sont comme nous après les grosses journées, ils ont besoin d'évacuer des tensions!

Aussi, quand mon fils revient de la garderie, j'ai l'impression qu'il fait un "plein". Il récupère le moment qu'il a "perdu" dans la journée avec nous. Avec le temps, je me suis rendue compte que nous perdions moins de temps à lui accorder pleinement 15-30 minutes au retour de la garderie avant d'entreprendre le souper ou quelconque tâches ménagères. Il est satisfait et retourne jouer tout seul après. Avant, on arrivait et c'était une course contre la montre pour faire le souper et tout .... mais on passait notre temps à gérer les crises du petit à travers ça.... tout ce qu'il voulait finalement était de faire un petit plein d'attention.

Courage, ce n'est qu'une étape... elle passera! (Mais il y en aura d'autre! Very Happy

revenir en haut

coccinnelle1

Inscrit le :
08 sept. 2006

Posté le: 9 juillet 2009 08:48:29 EDT  
Il y a déj'a eu un post sur le sujet, tu n'es pas la seule a vivre ça! Le mien aussi a fait ça les premières semaines de garderie. C'est comme une réaction au fait qu'on les a "abandonnés" durant toute la journée. Ils ont besoin de notre attention, mais en même temps ils nous font savoir qu'ils ne sont pas contents. Par exemple, pour tes lunettes, tu lui dis que ce n'est pas bien, mais enlève tes lunettes ensuite et joue avec elle. Je sais que ce n'est pas évident les premières semaines car on a le stress du retour au travail, on est plus fatiguée car la routine a complètement changée. Mais prends le temps de t'occuper d'elle, de lui donner de l'attention et de l'affection pour ce qu'elle n'a pas eu dans la journée et tu vas voir, ça va finir par s'en aller tout seul.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre