Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

qui habite un semi-détaché ?

Auteur Message

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 octobre 2010 14:00:58 EDT  
J'habite un semi-détaché depuis fin juin. J'entends les voisins marcher, c'est normal?? Ils marchent fort, je les entends même monter les marches. Ok ce doit être la même chose pour eux surtout avec ma puce qui pioche et qui lancent ses jouets ...mais quand même, je me demande si c'est normal? j'ai deja hâte dans 5 ans pour déménager tsé...

c'est sur que la je suis en retrait préventif donc je suis toujours dans la maison, quand je vais travailler je ne serai pas toujours chez nous mais quand même, je suis partie d'un appartement pour avoir la paix et là je ne l'ai pas plus, c'était plus tranquille dans mon appart!!  

revenir en haut

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 4 octobre 2010 19:08:18 EDT  
Je reste dans une maison de ville, c'est tout comme. D'un coté on entends rien, mais de l'autre disons que quand ils mettent la musique on dirait que ca joue dans le salon! Moi aussi j'ai haaaaaaaaate d'avoir une unifamiliale... un jour! 

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 octobre 2010 22:51:41 EDT  
merci oligab!! 

revenir en haut

1-2-3-...

Inscrit le :
13 juil. 2009

Posté le: 3 octobre 2010 22:34:45 EDT  
Miss lady : Je peux pas te dire pour ton mur, ça nous prendrais les dimensions et savoir si le mur va être défait, si c'est vous qui allez le remonter et faire faire les joints, la peinture. Mais si tu veux avoir une idée, calcule la superficie de ton espace, va voir sur le site de Rona, tu peux ensuite calculer selon les prix de la roxul et du gypse, ça te donnerais une idée du coût si vous effectuer la job vous même!

Mais non, tu ne devrais pas perdre de l'espace, étant donné que la Roxul va entre les studs... Tu perds rien à te faire faire des estimés... contacte des compagnies d'Iso et ils vont venir te faire une estimée!  

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 octobre 2010 22:24:54 EDT  
Skye mais non je ne suis pas dutout vexée! lol. Ici aussi ça roule en fou dans une zone de 30 c'est assez ssez choquant et sortir aux heures des autobus, OUTCH!

ma voisine n'est pas fatiguante dutout je lui ai parlé 2 fois!

oligab ton chum connais bien ça, dans les prix ça ressemble à quoi si on défait le mur et qu'on le refait, 2 000$ ca se peut tu ? le Hic c'est qu'on m'a dit qu'on perderait de l'espace.. 

revenir en haut

1-2-3-...

Inscrit le :
13 juil. 2009

Posté le: 3 octobre 2010 21:28:14 EDT  
Miss lady : Je passe souvent sur ta rue! D'ailleurs plusieurs maison on été rénové récemment et c'est un quartier où les prix vont augmenter dans les prochaines années... donc côté investissement, c'est un bon coup que vous avez fait Wink

Mais je connais le problème de voisin et ça brime tellement la vie, quand on enrage chez nous parce qu'on a pas la paix!

Mon chum a une compagnie d'isolation et la meilleure manière de coupé le bruit est de défaire ton mur, d'installer de la Roxul (laine insonorisante) et de refaire ton gypse! Sinon faire de l'injection de cellulose dans ton mur est ok, mais tu vas avoir beaucoup de trou et il faut vraiment que la cellulose soit compressé et non juste soufflé!

Ici, j'ai la sainte paix, on a acheté en banlieu et on a une unifamiliale, on ce disait qu'on avait assez donné côté voisin qui nous dérange!   

revenir en haut

marieeve1982

Inscrit le :
08 oct. 2008

Posté le: 3 octobre 2010 21:23:49 EDT  
MissBarnik a écrit
À la fête d'anniversaire de ma fille, nous la fêtions sur le balcon et ils sont sortis... Ils nous regardaient et commentaient la fête, notre fille, coupait notre conversation pour parler avec mes Bp... Des fatiguants, j'vous dit! Les voisins fatiguants, c'est la pire chose pour un jumelé... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad  


J'aurais pu écrire la même chose. Y'avait pas moyen de mettre le nez dehors sans avoir ti-gusse qui nous parle de la température ou de n'importe quoi d'autre. C'était rendu que mon chum rentrait par la porte du côté en revenant de travailler parce que sinon le voisin sortait pour lui jaser. Dès que mon chum sortait sur le balcon faire du bbq, l'autre fafouin sortait pour lui piquer une jasette. Quand on a fait le terrassement (maison neuve), y sortait jaser à mon père... HEILLE chose bine... t'es pas notre ami !! Y'a une ligne entre être sympathique et poli (genre bonjour bonjour) et être trop intense. En tk... on n'avait pas l'impression d'être chez nous. Maintenant, on a la sainteeee paix Very Happy Je vous souhaite à toutes la même chose bientôt... 

revenir en haut

MissBarnik

Inscrit le :
13 févr. 2009

Posté le: 3 octobre 2010 19:17:59 EDT  
Mmmm, je rectifie un peu...

Mon jumelé, j'entends chez les voisins lorsque c'est silencieux (comme le soir très tard ou le matin très tôt), mais lorsque nous sommes tous réveillé, on n'entends rien. Mais ça me tape pareil sur les nerfs... Par contre, je foutrais le camps de mon jumelé N'IMPORTE QUAND à cause des voisins. Non mais, un espèce de couple fatiguant pis scèneux! À la fête d'anniversaire de ma fille, nous la fêtions sur le balcon et ils sont sortis... Ils nous regardaient et commentaient la fête, notre fille, coupait notre conversation pour parler avec mes Bp... Des fatiguants, j'vous dit! Les voisins fatiguants, c'est la pire chose pour un jumelé... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad  

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 3 octobre 2010 16:39:25 EDT  
Bienvenue dans le club des decues. Moi c'est la vitesse et la circulation sur ma rue. J'avais imagine mes enfants jouant dans la rue comme moi quand j'etais jeune mais la oublie ca. J'ai une ecole primaire a 1 coin de rue et ma rue est comme un boulevard au heures de pointe.

Hier je me suis presque fait sauter dans la face parce que j'ai fait signe a une femme qui roulait a 50 dans une zone de 30 et qui parlait au cellulaire alors que moi je me promenais avec mon fils de 2 1/2 ans et qui a meme pas relantis en nous croisant. Elle est debarquee de son char et m'a engueulee!!

Ma maison est presque toute a mon gout mais depuis 1 an, tout ce que je veux c'est demenage et mon chum veut pas!!

J'espere que tu l'as pas mal pris pour le prix de ta maison. Ce que je voulais dire c'est que les maisons a Laval sont tres dispendieuses a compares a plus loin sur la Rive-Nord.
 

revenir en haut

daufine

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 octobre 2010 10:19:12 EDT  
Moi aussi j'habite dans un semi-détacher depuis presque 1an et demi et on entend absolument rien que ce soit à l'étage au rez-de-chaussé ou au sous-sol

le seul moment ou en entend qq chose c'est quand il cogne au mur mi-toyen avec un marteau.

sinon rien sauf au visuel dehors j'ai meme pas l'impression d,avoir un semi détaché. Même qu'au départ on devais resté la que 5 ans mais on en changé d'idée comme on est super bien et que c'est à 5 minutes à pied de ma job on a décidé qu'on y resterais longtemps. 

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 octobre 2010 09:00:39 EDT  
marieeve1982 je suis pasmal convaincue qu'on va partir nous aussi, mais comme on vient d'enmménager. pour l'instant ce que je souhaite surtout c'est que eux ne déménagent pas ( habituellement ils sont assez tranquilles ) et qu'on pognent une famille bruyante car je ne suis déjà pas tolérante aux bruits des autres ...

Calipso je suis à Auteuil sur prince-rupert, la grande rue bien connue où il y a 2 écoles primaire. C'est dommage car c'est un tellement beau quartier, c'est sur que je vais chercher dans le même coin, surtout que ma fille aura déjà commencé l'école dans 5 ans alors je ne veux pas trop la boulverser..

skye merci de l'encouragement. moi qui voulait rester ici longtemps et tout rénové, faire la cave et tout, je me voyais bien passer une bonne partie de ma vie et financièrement c'est ce qu'on pouvait se permettre...mais bon dans 5 ans mon homme aura fini de payer ses dette d'études alors on aura emplement les moyens d'avoir une maison à nous.. 

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 3 octobre 2010 08:29:15 EDT  
misslady a écrit
taz ma peur est de ne pas réussir à revendre justement dans 5 ans. Si ca adonne que la personne vient visiter et qu'il y du bruit, elle ne voudra pas acheter..

et si on insonorisait juste le mur mitoyen?

pensez-vous que le fait que ma cave n'est pas construite, qu'il n'y a pas de mur, que le son est plus porté ? 


Misslady ne t'inquiete pas. J'ai habite dans ce coin la la moitie de ma vie et les maisons se vendent tres bien. J'ai aussi des amis qui habitaient la, un des semi styles californiens, et ils ont pas eu de misere a revendre. Des maisons dans ces prix la a Laval, il n'y en pas alors pas de problemes.

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 octobre 2010 07:54:32 EDT  
Moi aussi j'habite un semi-détaché, on l'a fait construire. Donc construction neuve 2006.
Je n'ai jamais entendu mon voisin et lui non plus. Même qu'on oublie qu'on est en semi-détaché.
Je ne sais pas comment c'est fait entre les 2 murs, mais je sais que c'est asser épais et que le son ne passe pas. On ne partage rien, contrairement à ce que certain pensait. Des gens pensait qu'on partageait plancher ou plomberie....
C'est vraiment 2 unités construites côte à côte mais de façon indépendante.

En tk, pour nous on est bien ici en semi-détaché !!!  

revenir en haut

marilyn

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 octobre 2010 07:35:12 EDT  
marianne09 a écrit
j'habite aussi dans un semi-détaché. Le mien a été construit en 2002 et j'entends absolument pas ma voisine. Notre mur mitoyen est fait de bloc de béton rempli de béton de la fondation jusqu'au toit, donc nous ne partageons pas les même solives de plancher et tout... 


Même chose ici. Ça vaut la peine de demander lors de l'inspection, à vérifier jusque dans le grenier! 

revenir en haut

Calipso

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 2 octobre 2010 23:41:34 EDT  
misslady a écrit
mettons que si j'ai l'argent un moment donné je vais le faire, sinon je vend dans 5 ans c'est clair..

Ici c'est a laval et mon semi date de 1978! 


Toi aussi? Tu es de quel coin de Laval? Nous on est à Ste Dorothée dans L'ouest, passé la 13. 

revenir en haut

marieeve1982

Inscrit le :
08 oct. 2008

Posté le: 2 octobre 2010 22:39:28 EDT  
Ouf que je te comprends...

En juin 2007, nous avons aménagé dans un semi-détaché flambant neuf. Premier soir... on est en train de lire dans le lit... on entend le voisin fermé sa porte de garde-robe comme s'il était dans la pièce à côté. Déception totale, car on pensait qu'avec une construction neuve on était à l'abri de ce désagrément !!!

Finalement, les mois passent et on entend un peu les voisins (genre leurs cris de joie quand les Canadiens comptent, leurs porte de garde-robe à l'étage...), mais ce n'est pas dramatique, car les voisins (2 colocs) sont plutôt tranquilles. Par contre, un des deux voisins est du genre envahissant et intense au niveau relationnel (souhaite TOUJOURS nous parler dès qu'on met le pied dehors, pas moyen de manger tranquille sur notre balcon, etc...).

En août 2008, ma cocotte naît. Bébé difficile (RGO intense, coliques jusqu'à 4 mois et demi, intolérante aux PB)... elle pleurait 20 heures sur 24 et sans compter que la nuit elle se réveillait aux heures parfois plus. Une nuit (ma fille avait 5 mois), elle se réveille en hurlant de douleur et le voisin (l'envahissant) en a eu assez et a "vargé" dans le mur en criant "TAB*&?%&*(* DE CAL**&?&*" "TA YEULEEEEEEEEE". En plus qu'on vivait vraiment une situation pas facile avec notre fille et notre manque intense de sommeil, fallait en plus se taper la frustration du voisin. Le lendemain, il y avait une pancarte devant chez nous. En dix jours, on avait vendu et racheté ailleurs.

Nous sommes maintenant dans une belle tite-maison unifamiliale à deux pas de la montagne. Elle n'est pas neuve, mais complètement rénovée et a une tonne de charme Very Happy

PU JAMAIS UN SEMI-DÉTACHÉ Laughing

Courage !! Tu auras ta maison UNIFAMILIALE Smile 

revenir en haut

marianne09

Inscrit le :
03 juil. 2009

Posté le: 2 octobre 2010 21:40:08 EDT  
j'habite aussi dans un semi-détaché. Le mien a été construit en 2002 et j'entends absolument pas ma voisine. Notre mur mitoyen est fait de bloc de béton rempli de béton de la fondation jusqu'au toit, donc nous ne partageons pas les même solives de plancher et tout... 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 2 octobre 2010 21:21:36 EDT  
Bah moi ici sa coutait pas cher l'acheter, et c'était a revenu, comme première maison, c'était pas pire. Mais c'est cliar que je meurt pas ici, pi c'est clair que le prochain est une maison!

Moi aussi dans la salle de bain, j'ai déja eu des locataires que ses enfants chantaient dans le bain! J'avais des jingle bell! Smile 

revenir en haut

Annick025

Inscrit le :
25 janv. 2008

Posté le: 2 octobre 2010 20:47:37 EDT  
Je loue présentement une maison semi-détachée depuis plus d'un an et ENFIN on est à la recherche de notre maison, qui ne sera évidemment pas un semi-détachée.. Chez nous on entend tout, ça résonne de partout... c'est pas des farces dans la salle de bains on peut suivre leur conversations.. et eux aussi la nôtre. On a loué ici car on trouvait que c'était quand même mieux qu'un appartement, mais bon je suis bien heureuse d'être présentement à la recherche de notre première maison... d'ailleurs on a déposé une offre sur une... j'attends des nouvelles! Very Happy

Pour résumer... Je n'achèterais jamais de semi-détachée... mais bon c'est pas juste pour le son... je suis du genre «sauvage»... je suis pas une bonne voisine... j'aime ça être chez nous, dans mes affaires, sur mon terrain etc...  

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 octobre 2010 20:46:11 EDT  
mettons que si j'ai l'argent un moment donné je vais le faire, sinon je vend dans 5 ans c'est clair..

Ici c'est a laval et mon semi date de 1978! 

revenir en haut

Calipso

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 2 octobre 2010 20:10:35 EDT  
misslady a écrit
calipso je croyais vivre ce que tu vis dans mon jumelé...je ne savais pas que j'entendrais mes voisins!! 


Honnêtement, je ne sais pas si c'est le fait que les constructions sont en bois, ou si c'est parce qu'à Montréal c'était de plus vieux logements, mais j'ai été surprise de voir à quel point on peut entendre ses voisins, même ceux des murs mitoyens.
Quand on était en appart, ils nous arrivaient aussi d'entendre ceux d'à côté...L'isolation était vraiment minimale! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre