Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Qui croit encore que l'homosexualité est une maladie ?

Auteur Message

MamanVeyo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 janvier 2008 14:42:59 EST  
Comment est-ce possible que l'homosexualité soit encore perçu comme une maladie ?

Par les personnes âgées.
Par les pays musulmans.
Par les homophobes.

Pourquoi sont-ils persécutés ? Je ne comprends vraiment pas...

Je trouve ça stupide ceux qui s'affiche trop ouvertement... et je trouve que le défilé n'a pas sa place (est-ce que les hétéros en ont un, défilé de la fierté hétéro ??). Mais l'homosexualité existe depuis des millénaires !

Les Grecs particulièrement participaient activement à ce genre de pratique ! Ça en était même une norme !!

D'autre part, est-ce que vous leur accorderiez des droits ? Des enfants, le mariage, etc.

On est libre d'esprit, sur ce sujet lorsqu'on croit que... ??

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 12 septembre 2009 08:22:34 EDT  
Pour être maman d'enfant légèrement plus âgés que les vôtre (19 ans et 14 ans) je peux vous affirmer que d'apprendre qu'ils soient homosexuel ou hétérosexuel, se serait la même chose pour moi! Mais ce qui me questionne le plus de nos jours c'est l'ambivalité de la bisexualité ! Pas que je n'accepterais pas qu'un de mes amours soit bisexuel, mais OMG comment expliqué le changement de sexe de leur partenaire lors des réunions de famille... Je dois aussi dire que ma famille à dans les 75 ans passé pour la première génération!!!

Mais encore là je parle de moi, de l'impact que ça va avoir sur moi comme mère. Mais le réel dans cela c'est de savoir comment mon enfant va le vivre et c'est ce qui a le plus d'importance à mes yeux!!!! Et c'est en ce sens que j'accompagnerais mon enfant dans sa vie!!!


Pour les psy qui tente de "corriger" l'homosexualité... mon neveu c'est ait corriger de main car il tenait son crayon avec la gauche et la prof de maternelle lui demande d'essayer "un peu" de changer de bord Rolling Eyes Des gens ignare il y en a partout!!!   

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 11 septembre 2009 21:17:53 EDT  
Mariesoleil: je suis d'accord pour dire que ton témoignage est très touchant. L'amour c'est la clé!

Si mon garçon m'annonce qu'il est homosexuel, je vais être très touchée qu'il s'exprime et qu'il me fasse confiance et me le dise. Je vais accueillir son amoureux avec joie!

Mais en même temps, je vais être déçu de perdre mon ti gars et de voir un homme en couple car ça va vouloir dire qu'il vieillit et qu'il a moins besoin de sa maman! Mais s'il m'arrive avec une fille et qu'il me la présente comme sa blonde je vais être heureuse, je vais aussi être un brin déçue qu'il vieillisse et de le voir partir tranquillement! Laughing

Alors on s'en sort pas! Toute notre vie on a des petites batailles intérieures que notre enfant soit guay, hétéro, qu'il parte vivre à l'étranger, qu'il décide d'aller dans l'armée... 

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 11 septembre 2009 20:46:52 EDT  
May: je ne sais pas si tu liras ceci car tu as ecris il y a longtemps... Mais bon je voulais juste dire que meme si mes parents sont hetero... je ne veux surtout pas les imaginer autrement qu'en train de dormir dans leurs lit... Alors je te comprend que cette question completement stupide te "derange". Laughing

Si mon enfant m'annonce qu'il est homosexuel j'aurais une mini deception mais en meme temps je serais tellement contente pour lui qu'il soit heureux! Les gays peuvent vivre tellement comme tout le monde maintenant (a pars les prejuger qui persistent meme si ils sont moins present). Mariage et adoption (ou enfant inVitro ou mere porteuse), maison, voyage, travail, etc, tout leurs est permis maintenant et tant mieux!! J'aurais plus de peine si il me l'apprenais apres s'etre marier avec un personne du sexe oposer et avoir vecue "malheureux" quelques année et detruire une famille pour ca. J'aurais l'impression d'avoir manquer a mon devoir de faire comprendre a mes enfants qu'ils sont comme ils sont peu importe ce qu'ils aiment dans la vie en passant pas la sorte de creme glacer au sexe de la personne qui les attires.

Mariesoleil: ton temoignage est vraiment beau... j'en avait les larmes aux yeux et je ne sais pas trop pourquoi... peut-etre de voir la grandeur de son amour... Il a des idees arrete mais aucune limites d'amour!!

Wink  

revenir en haut

Marisoleil

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 septembre 2009 14:36:30 EDT  
Mon papa, homme que je respecte beaucoup mais qui est étroit d'esprit sur plusieurs aspects, est âgé de 55 ans. Pour lui, être homosexuel, ce n'est pas normal. C'est une maladie, un dérèglement...

Un jour, je lui ai dit, suite à une discussion enflammée sur le sujet: « regarde ta petite fille , mon papa, et demande toi ce que tu feras si un jour elle t'annonce à toi qu'elle est homosexuelle ».

Il l'a regardée, lui as caressé les cheveux, et m'a répondu: « ma fille, je t'ai dit que je ne comprenais pas cet orientation sexuel, que je ne peux pas croire que c'est normal, mais une chose est sûr, je n'ai jamais dit que je ne respectais pas ce choix et que je persécuterais ma petite fille, si c'était le cas. Demande-moi de l'aimer, de l'accepter, mais ne me demande pas de la comprendre ».


Tranche de vie ! Je l'aime mon vieux papa d'amour hihi Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 7 septembre 2009 14:16:33 EDT  
Quand tu parles à quelqu'un que tu connais peu et que tu veux savoir si elle est en couple tu es mieux de demander :''As tu quelqu'un dans ta vie?'' ou ''Es-tu en couple'' plutôt que ''As tu un chum?'' ou ''As tu une blonde?''...

Car j'ai une collègue de travail et elle est gay et je lui demande''As tu un chum?'' et elle me dit ''non''...ce n'est que quelque temps après que je me rends compte qu'elle est en couple depuis 9 ans avec une femme!

C'est une tranche de vie!!!! Laughing  

revenir en haut

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 7 septembre 2009 08:38:43 EDT  
Dans mes cours en sexo, on a appris à aller même voir plus loin que l'homosexualité.

En fait, ce qui dérange, c'est ce qui ne cadre pas dans la norme et les valeurs véhiculées. Tout ce qui n,entre pas dans ce moule est calculé comme étant déviant. Une relation entre une frère et une soeur, si les deux sont majeurs et consentants, qu'ils sont heureux là dedans, moi je n'y vois pas de problème.

La différence, pour moi, avec la pédophilie et la zoophilie, c'est que l'enfant ou l'animal ne donne pas de consentement clair et réfléchi. Ça fait un peu barbare de mettre les animaux et les enfants sur le même pied, mais bon...

En France, les couples gays n'ont pratiquement aucun droit. Il est interdit aux banques de sperme de procéder à l'insémination d'une femme "célibataire". Résultat: elles doivent aller dans les pays limitrophes pour le faire. Par contre, si un enfant naît, l'autre conjoint n'a aucun droit sur l'enfant. S'il y a séparation, la mère biologique peut disparaitre avec l'enfant et l'autre n'aura que ses yeux pour pleurer. En cas de décès de la mère biologique, quand bien même elle confirait la garde à sa conjointe, le testament est attaquable et il se trouvera un juge pour dire qu'il n'a pas été fait pour le bien de l'enfant.

Sincèrement, je suis bien contente que cette période au Québec.

Quoique j'ai un ami qui, lorsqu'il a dit à ses parents qu'il était gay, ils l'ont envoyé chez un psyhologue qui a tenté de le "guérir". Même si ce n'est plus une maladie mentale dans le DSM IV et qu'il doit s'y tenir. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 6 septembre 2009 23:40:31 EDT  
Je pense que la plupart des gens qui croient que l'homosexualité est une maladie sont influencé par leur éducation religieuse, point.

Certains pensent que c'est une maladie parce que cela n'est pas dans l'ordre normal de la nature, c'est-a-dire que généralement, chaque femelle a besoin d'un male pour préserver sa race.
Je peux comprendre cela, sans toutefois y croire.

Mais la ou je ne suis pas leur raisonnement (désolé, nouveau clavier sans accent!), c'est quand on compare avec la bestialité ou la pédophilie. Parce qu'être gai, c'est préférer avoir des relations sexuelles concentantes avec une personne du même sexe. Ce qui n'est pas le cas pour les deux autres.  

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 6 septembre 2009 16:12:18 EDT  
Je remonte un vieux post...

Avez-vous la même opinion qu'il y a deux ans? 

revenir en haut

zele

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 20 janvier 2008 15:52:37 EST  
De toute facon, voulez vous vraiment imaginé votre enfants, chair de votre chair... entrein de jouer avec la chair d'un (une) autre !??!?

Au meme titre que la sexualité de mes parents, lentendre ou le voir, non merci.
Voila des condom mon fils, asteur, arrange toi pour faire tes choses intelligemment... dans ton auto comme papa !! Laughing Laughing Laughing


Que mon fils soit gay ou non, je trouverais ça important de parler de sexualité avec mon enfant. Les tabous doivent tomber si on veut permettre à notre enfant de s'épanouir, surtout au niveau de la sexualité et encore plus s'il est gay, non!?

Pour ce qui est du sujet de départ, je ne crois pas que l'homosexualité soit une maladie. Je crois plutôt que c'est génétique. J'ai connu plusieurs homosexuels qui, à l'âge de 8 ou 9 ans, avaient déjà des comportements sexuels différents. Ce peut être aussi l'influence de l'environnement...

Bref, pour la parade gay, montréal étant une ville très "gay friendly" (comme San Fransisco d'ailleurs!), cela attire beaucoup d'homosexuels ici et ça leur permet d'avoir enfin une tribune. Certains trouvent cette parade exagérée, moi je trouve que ça démontre une grande ouverture d'esprit et ça permet de désensibiliser un peu les gens qui, autrement, freakeraient totalement en apercevant un couple homosexuel en train de s'embrasser.

revenir en haut

mama-e

Inscrit le :
22 déc. 2006

Posté le: 19 janvier 2008 14:40:14 EST  
may tu es née dans un chou! c'est comique Very Happy

je n'avais répondu que partiellement alors je me lance à mon tour.

je ne pense pas que l'homosexualité est une maladie!
je pense que l'homosexualité est un péché et que c'est une pratique qui ne respecte pas la nature de l'être humain.
je ne pense pas que l'homosexualité fasse partie de la nature d'une personne: ce sont des goûts et des pratiques, pas une particularité. à mon avis Wink

cela dit j'ai beaucoup de respect pour les gays comme pour toute autre personne. certains disent que tous ceux qui ne pensent pas comme les gays pensent sont homophobes; ce n'est pas vrai! ce n'est qu'une façon de nous contraindre à adhérer au consensus .
d'ailleurs les gays ne sont pas 'l'autre partie de l'humanité'. la société n'est pas divisée entre hétérosexuels et homosexuels, il n'y a qu'une race humaine. nous avons tous les mêmes droits et nos pratiques n'y changent rien.

je ne vois pas pourquoi on fait toute une histoire avec l'homosexualité. ce sont des pratiques vieilles comme le monde! et il y a toujours eu des gens qui sont pour et des gens qui sont contres. rien de nouveau là-dedans.

je côtoyais plusieurs homosexuels quand je travaillais (comme téléphoniste Laughing ) et on s'entendait super bien. ils étaient au courant de mes positions et moi des leurs et c'était un sujet ouvert entre nous.

le consensus n'est pas obligatoire lorsqu'il y a du respect. Very Happy

revenir en haut

melan

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 janvier 2008 14:08:08 EST  
Je m'excuse Yachelle mais l'Église catholique ne reconnait pas le mariage entre personne de même sexe parce qu'il définisse le mariage entre l'union de deux personnes de sexe différent qui mène à la fondation d'une famille. Bien entendu, l'Église catho n'empêche pas l'union de couple infertile ou âgé parce que de toute facon, tous ne sont pas en mesure de concevoir...et il y a un certain respect de cette réalité. J'ai étudié en théologie et je peux te dire que le fait que l'Église catho rejette le mariage gai est purement et simplement une question de sexualité débridée qui ne mène pas à la conception. Là où je suis d'accord avec toi c'est au sujet de la haine. Bien sûr, la bible et l'Église n'enseigne pas la haine envers les gais. Elle leur demande simplement de ne pas vivre cette orientation sexuelle qui est pécher à ses yeux.

revenir en haut

May

Inscrit le :
28 août 2006

Posté le: 19 janvier 2008 07:22:56 EST  
Tout dabord le sujet minterpelle de facon personnelle pour la simple raison que mon pere es gay.

45ans il es devenu gay apres 2ans de thérapie et une séparation. Et je me suis faite dire que j'étais une merde parce que je suis la fille de mon pere qui lui est gay.

Je n'ai absolument rien contre les gay, je n'ai dailleurs jamais jugé mon pere.. Parcontre souvent ont m'a posé la question si ses actes sexuel avec son partenaire me dérangeais...
COME ON. Je veux pas savoir ce que mon pere fait dans son lit, jaime mieux imaginé quil dort! Et cest absolument pas parce que cest avec un autre homme, ma mere es avec un homme et je veux pas plus le savoir...
J'ai moi-meme un enfant mais la sexualité de mes parents reste sujet LÉGER.. une jocke au passage mais un running gags comme dekoi je viens d'un chou.

Parcontre voyez vous, mon pere et moi avons des idées différentes : je suis davis qu'un couple homosexuel peux faire de bon parent sil a une identité (homme ou femme) signifiante en dehors du couple, et lui dis que pour que des enfants soit équilibré il ont besoin de parents mixte.
Je crois que le droit au mariage était plus une reconnaissance de la vie conjugual gay... parce que de toute maniere le canada es lune des place au monde ou on se mari le moins! Et cest nous qui donnons le droit de ce marié aux gay..

Le défilé gay... plein de gay le trouve too much. Personnellement je trouve que sa donne mauvaise pub aux gay et lesbienne ''moins fou fou'' mais je peux comprendre quils veulent prouvé leur différence. A force de ce caché jimagine qu'ils doivent aller a lopposé et etre plus que fier pour retrouvé un équilibre... donc un jour le défilé sera plus relax..

La ou je débarque, cest les gays ou hétéro qui voit une différence majeur entre les relations humaines..
Souvent jentends mon pere dire ''ahh tsé cest pas facile les relations gay..'' HAYE .
Suffit. Les relations tout court cest pas facile..
''tu sais, dans le monde gay cest hyper superficiel, les gars regarde sont hyper sexuel­...''
BONJOUR, bienvenue dans la réalitée, une fille dans un bar qui sfait plotté par un saoulons, et celle qui sentraine dans les gyms avec make up, sillicone et short moulant... cest pas juste le monde gay.

J'ai beaucoup de misere avec ce coté la des gays que jai autour de moi : Leur facon de voir quil y a deux monde. Alors que je mintiens que les femmes, en relation avec des hommes, vive la meme pressions que les hommes envers les hommes.
Il a pas deux mondes, mais un.

Et si mon fils était gay? Je réagirais probablement comme quand sa été mon pere... Sa me dérangerais pas. La raison pour laquelle jaurais de la peine est simple : a cause de ceux qui auront justement un probleme avec sa.
Que quelqu'un traite mon pere de calomnie passait pas, imaginez asteur avec mon fils.
De toute facon, voulez vous vraiment imaginé votre enfants, chair de votre chair... entrein de jouer avec la chair d'un (une) autre !??!?

Au meme titre que la sexualité de mes parents, lentendre ou le voir, non merci.
Voila des condom mon fils, asteur, arrange toi pour faire tes choses intelligemment... dans ton auto comme papa !! Laughing Laughing Laughing

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
15 août 2007

Posté le: 18 janvier 2008 20:20:19 EST  
Lalouve et Melan , je pense que pour l'Église catholique (et peut-être pour d'autres églises), la "procréation" n'est pas une condition obligatoire pour le mariage, même si c'est l'un des buts. Les personnes plus âgées ou qui ont un handicap (qui empêche la conception), par exemple, ont le droit légitimement de se marier à l'église.
Par contre, le fait que le mariage ait lieu entre un homme et une femme EST obligatoire, sinon ce n'est simplement pas un mariage...
Ce n'est pas une question de haine envers les gais, c'est une question d'ordre théologique et biblique.
D'ailleurs, la Bible n'enseigne jamais la haine des gais.

Tite_louve , c'est à se demander où notre société s'en va, en effet. Comme tu dis, ce qui nous choque maintenant ne nous choquera plus bientôt. Aux Pays-bas, il y a un un parti politique pédophille tout à fait légal qui milite pour la légalisation de la pornographie enfantine, le sexe entre adultes et enfants, l'éducation sexuelle dès la maternelle et la zoophilie consentante. OK.... Anxious Notre société est responsable de ses valeurs morales et de ce qu'elle permet!


Pour ce qui est des droits des homosexuels, je crois que pour ce qui est de l'adoption, par exemple, le MIEUX pour qu'un enfant grandisse et s'épanouisse de façon équilibrée reste encore d'être adopté par un couple stable composé d'un homme et d'une femme qui s'aiment... (je ne dis pas que d'autres situtions sont impossibles ou forcément mauvaises, mais je crois que la première mentionnée offre à l'enfant le milieu le plus sain).

revenir en haut

tite_louve

Inscrit le :
01 août 2007

Posté le: 18 janvier 2008 19:34:29 EST  
Je vais surement en choquer plusieurs parmis vous mais je m'assume, j'ai personnellement rien contre les homosexuels, mais sa ne m'empeche pas de me poser certaine question. Je conclue que comme plusieurs d'entre vous l'on dit, si 2 personnes s'aiment et se respecte il n'y a pas de probleme. Mais je me demande ça va aller jusque ou comme ça. Si on fait un retour en arriere, disons 50 ans, l'homosexualité était vraiment mal vu et était considéré comme un dérèglement j'imagine de type hormonol ou une maladie du genre. Aujourd'hui, c'est passablement accepté et de plus en plus respecté. Bon viens ensuite mon point de vue, aujourd'Hui dans notre société, un frère et une soeur qui voudrait faire leur vie ensemble ou bien un père et sa fille ou encore un homme de 60 ans et une fille de 16 ans est très mal vu, mais si les 2 personnes sont d'accords, s'aiment et se respecte, pourquoi ne pourrait t'il pas être un couple? Je me demande juste ou la société va être rendu dans 50 ans, quand cela s'arretera t'il vraiment? Va t'on réellement un jour laisser un père et sa fille fonder une famille si les 2 s'aiment et se respecte??

J'ai 2 amies lesbiennes, je n'ai aucun problème avec elle et je les respectes dans leur choix mais je ne peux m'empecher de me demander la société s'en va ou?

Tite_louve

revenir en haut

melan

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 janvier 2008 09:40:15 EST  
Vous remarquerez que c'est souvent la religion qui pousse les gens à penser que l'homosexualité est mal... Même ma propre religion le condamne et cela m'attriste car je me dis qu'ils n'y copmrennent rien à part quelques prêtres qui dénoncent cette discrimination. Les grandes religions ne peuvent pas accepter cette réalité pourtant bien normal et présente dans la nature car cela irait à l'encontre de leur but premier: Procréation et Famille. Pour toutes les religions, la conformité est nécessaire et le fait de faire une famille avec un papa et une maman va de soi! De plus, comme l'homosexualité ne même pas à la procréation, la sexualité de ces gens n'est que purement pour le plaisir et cela devient un pécher immense. Imaginez ca vous...faire l'amour seulement pour le plaisir! Wink

revenir en haut

Mylene

Inscrit le :
24 janv. 2007

Posté le: 17 janvier 2008 12:26:51 EST  
Le sujet tombe à point, j'en discutais justement avec mon conjoint cette semaine, qui lui, pense que c'est une maladie....et ça n'a rien à voir avec un complexe de supériorité. Pour lui, c'est tellement abstrait que c'est impossible d'envisager que deux hommes ou deux femmes soient en couple. Par contre, ça ne l'empêche pas d'avoir des amis gais.

Pour ce qui est de moi, je ne suis pas capable d'en venir à une idée fixe. C'est certain que l'homosexualité dévie de la ''normalité''. Est-ce que tout ce qui n'est pas ''normal'' est nécessairement une maladie ? Je ne sais pas.

Pour la question de mes enfants, je serais très déçue. Je l'accepterais mais disons que ça me prendrait du temps.

Je pense que ce qui n'aide pas, c'est l'exagération de quelques-uns d'entre au niveau de leur affichage. Ce n'est pas le petit couple bien tranquille au resto en têtê à tête qui va retenir notre attentio, c'est le gars en chaps les foufounes à l'air sur son chariot au défilé Very Happy

revenir en haut

Lalouve

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 17 janvier 2008 12:15:22 EST  
Moi aussi je serais un peu déçu surtout à cause des petits-enfants qu'il/elle n'aura probablement pas... sinon pour moi, l'important est qu'ilelle soit heureux-se.

La seule chose qui me ferait bizarre c'est "D'imaginer" mon enfant entrain de fair el'amour avec la personne... un peu comme imaginer nos parents le faire ! Vous savez ?

revenir en haut

Dréanne

Inscrit le :
02 juin 2006

Posté le: 17 janvier 2008 08:21:29 EST  
tipoune8: j'aime beaucoup ta franchise! et même si on est des gens ouverts, je crois que plusieurs personnes sentiraient un ptit quelque chose s'ils apprenaient que leur enfant est homo... et c'est correcte! on parle pas de dénie là juste de sentir un ptit quelque chose!

dréanne Wink

revenir en haut

Lalouve

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 15 janvier 2008 16:25:06 EST  
Je me souviens dans le temps de chambre en ville, la fille qui était lesbienne et qui tripait sur Lola... le scandale qu'elle a provoquée et tout ! Moi je la défendais en disant que l'important c'est l'amour entre els deux et... je me faisais traiter de lesbienne pour ça ! Le pire, c'est que notre chaufeuse d'autobus l'Était réellement et elle me souriait à chaque fois que je défendais le personnage de la télésérie...aujourd'hui j.en ris encore !

Mais bon, tout ça pour dire que je n'ai absoluement rien contre eux, mon mari a m^me un grand ami qui est gai et il vient quelque fois avec son chum du moment.

Pour ce qui est de la cause de toute cette haine, elle vient justement des croyances des gens (religions ou éducations), de leurs peurs (homophobe). On ne peut rien y faire sauf les homosexuelles eux-même, Je veux dire qu'ils peuvent avoir une conversation avec eux sans leur dire leur orientation et après, plus tard, les informer s'il le veulent mais au fond... qui dans une conversation, dit : "Ho en passant moi je suis hétéro/homo/bi... sauf avec ceux qu'.on est TRÈS proches ?...

à aprt cela, je leur accorderais tous les droit que les hétéro ont car même dans mes cours de préparation au mariage, ils disent qu'on couple doit procréer. D'accord, mais il marient aussi des vieilles personnes ensemble qui n'auront aucun enfant et pourtant, ils peuvent "procréer" en aidant ceux qui les entourent, leur approter joie, bonheur, bien-être, tout ce que l'ont fait avec nos enfants ! alors, selon les pro^pres dirent de l'Église, un couple homosexuel peut se marier !
ET comme un couple hétéro peut adopter, pouruqoi pas eux ? Parce qu'il manquera l'iomage d'.un père ou d'unemère ? Ben voyons, dans ce cas, enlever la garde au monoparental/veuve/veuf ... là non plus il n'y a pas une image des DEUX parents ! Et puis, ils ont de la fmaille, une grand-mère, une tante, un oncle, un cousin... qui peut "palier" au manque !

Non franchemnt, ce sont des gens comme nous qui n'ont qu'une différence non visible et sans importance (à moins de yeuter la me^me personne lol)

revenir en haut

Thalley

Inscrit le :
09 nov. 2005

Posté le: 15 janvier 2008 16:10:51 EST  
Très bon sujet...
Moi je n'ai aucun problème avec l'orientation des gens. C'est leur choix après tout. De plus, je crois que c'est assez difficile à s'accepter soi-même en tant qu'homosexuel, et qu'en plus les gens te regardent bizzare, aussi bien pas en rajouter par-dessus le marché.

Je trouve que ces personnes sont braves de s'afficher comme ils le font car ils sont très vite étiquettés par la société. J'ai même entendu des histoire que j'en croyais pas mes oreilles !!!! Genre que la mère a dit à sa fille de ne pas laisser sa soeur lesbienne toucher son nouveau né, de peur que le bébé pogne la maladie....Voyons donc, on est en 2008, me semble que des commentaires de même ça pas vraiment sa place et pourtant on entend tellement de choses plates de même partout !!!

Moi si j'avais un enfant qui m'annonçait qui était gai, je n'aurais aucun problème à accepter ce fait...Je me dit qu'en tant que parent, c'est à nous d,être fier de leurs choix, et comme je disais plus haut, c'est déjà difficile à s'accepter différent des autres que si en plus tes parents te renient...PAs fort !!! C'est plate de voir que tu auras pas de descendance de son côté mais qui sait, ils peuvent adopter ou si c'est des filles, l'insémination existe...Rien est perdu...Pour moi, l'important c'est que mon enfant soit heureux, quelles qu'elles soient ses décisions !!!!
Des goûts ça se discute pas à mon avis !!

Et je crois qu'ils ont tous les droits que tout le monde...Enfants ,mariage etc...

revenir en haut

Se connecter pour répondre