Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Qui a un (micro)adénome hypophysaire?

Auteur Message

AnneLiseM

Inscrit le :
16 févr. 2011

Posté le: 19 novembre 2012 12:07:28 EST  
La première chose qui a bloqué ma fertilité, c'est le fait que j'ai une petite tumeur bénigne sur l'hypophyse qui a toute mêlée mes hormones. Quand j'ai arrêté la pilule, cette tumeur faisait envoyer trop de prolactine dans mon corps, et je n'ai pas eu mes règles. On a donc traité ma tumeur jusqau'au moment où je suis tombée enceinte.

Depuis février, je n'ai pas pris le traitement car j'étais enceinte, je n'ai aucune idée de l'état de ma tumeur (IRM en mai). Donc, aucune idée si je vais avoir des cycles mesntruels ou non. Donc plutôt difficile de prévoir de la contraception.....et évidemment hors de question de reprendre quoi que ce soit avec des hormones avant que ma petite famille soit complète.

On m'a dit que chez certaines femmes, la tumeur ne re-grossit pas et va même disparaitre après une première grossesse, la nature est étrange. Je voulais savoir si certaines ici avaient vécu cela. Ça a pris plus de 2 ans avoir notre premier enfant, j'ai déjà 31 ans, je n'ai pas envie de revivre la même chose pour mon 2e. Par contre je ne sais pas à quoi m'attendre vu mon problème... 

revenir en haut

Kikki

Inscrit le :
16 nov. 2011

Posté le: 19 avril 2013 22:10:33 EDT  
Bonjour!

Octobre 2011, je vais voir mon médecin parce que j'ai des cycles de plus de 120 jours... ya qqchose qui ne marche pas... il me parle des ovaires polykystiques, me met sur glucophage et clomid, et me fait passer des prises de sang... je pleure pas mal... il m'appelle quelques temps après et me dit que mon taux de prolactine est trop élevé, et que ça pourrait impliquer un adénome hypophysaire (en plus des ovaires polykystiques...)... je repleure pas mal..! Il me plug avec centre spécialisé en fertilité qui me programme entre autres une IRM pour aller voir mon hypophyse.. Toutefois, clomid me fait ovuler et je tombe enceinte! J'ai aujourd'hui un magnifique petit garçon de 8 mois en pleine santé! Alors ne désespère pas! C'est possible! Moi, une fois que j'ai réussi à ovuler, je suis tombée enceinte assez rapidement! J'ai été suivie pendant ma grossesse par une endocrinologue, et maintenant que j'ai arrêté d'allaiter, elle va me refaire passer une prise de sang pour voir mon taux de prolactine. S'il est encore élevé, j'irai en IRM..

Tout ça pour te dire que oui c'est possible! Garde espoir! Bonne chance! 

revenir en haut

meelanie

Inscrit le :
19 avr. 2013

Posté le: 19 avril 2013 20:49:06 EDT  
Adénome hypophysaire et aménorrhée
J'ai arrêter la pilule contraceptive en juin 2011 pour désir de grossesse mais depuis ce temps je suis en aménorrhée. Tout est ok point de vue gynécologique, mon taux de prolactine est normal mais j'ai fais un IRM et ils ont découvert que j'avais un petit adénome hypophysaire. J'ai fais 4 cycles de provera pour déclancher mes menstruations et clomid ensuite...je ne suis toujours pas enceinte et pas de menstruations Sad

J'ai lu sur internet qu'il y avait un médicament (parlodel) pour faire diminuer l'adénome mais mon médecin dit qu'on a pas besoin de la traiter car elle est non sécrétante donc selon elle ce n'est pas la cause de mon pb. Pourtant je n'ai jamais eu de pb de santé. Elle m'a prescrit 3 cycles de Femara car avec Clomid j'avais beaucoup d'effets secondaires.

Est-ce que qq1 est devenue enceinte avec un adénome non traitée?
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre