Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

2 césariennes rapprochées? J'ai vraiment besoin de réponses

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
29 août 2012

Posté le: 29 août 2012 21:48:31 EDT  
Bonjour,
j'ai 3 enfants et nous pensons à bb4 pour très bientôt.
Mon bb a 6 mois et j'aimerais retomber enceinte, j'ai dailleur cessé la pilule le mois dernier. Pour mon 3e accouchement, j'ai eu une césarienne car bb était en siège.
Mon obstétricienne m'avait dit (lors de ma césarienne) qu'il y a risque d'une rupture de l'utérus lors des contractions pendant le prochain accouchement (après une césarienne) si les 2 grossesses sont rapprochées, donc il serait conseillé d'attendre au moins 2 ans d'ici le prochain accouchement.

J'aimerais beaucoup que celles qui ont eu 2 césariennes rapprochées me raconte comment ça s'est passé. Est-ce que pendant la grossesse, on sent bb bouger comme aux autres grossesses (vu que les tissus ont été coupés lors d'une première césarienne)?
Les risques pour une rupture utérine, etc..... Est-ce que la grossesse et l'accouchement par césarienne se sont bien passés?
Combien de temps après la première césarienne êtes-vous retombée enceinte?

Svp, j'aimerais beaucoup avoir vos réponses!

Merci d'avance

Dalie   

revenir en haut

zelise

Inscrit le :
22 janv. 2009

Posté le: 5 septembre 2012 22:31:07 EDT  
Ouin, des fois on a l'impression que tout nous arrive donc pourquoi pas ça... Rolling Eyes Remarques, je ne sais pas ce qu'il t'est arrivé. Tu dois avoir tes raisons!

Pour ce qui est d'accoucher avant, je ne sais pas à combien de semaines tu as accouché des trois autres (surtout ceux que tu as eu naturellement)mais, en général, ils prévoient assez d'avance pour éviter que le travail débute. Ce sont des choses que tu peux discuter avec ton médecin avant de retomber enceinte...

Bonne soirée! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 août 2012

Posté le: 3 septembre 2012 22:44:36 EDT  
Bonjour Zelise,
merci beaucoup pour les infos Smile .
J'angoisse beaucoup du fait que je sais qu'il y a possibilité de rupture utérine (le % est faible mais ça m'inquiète quand même) je me demande toujours, et si bb naîssait avant que j'aie le temps d'avoir une césarienne. Il m'est arrivé toute sorte de chose lors de mes accouchements, alors la rupture utérine Confused m'effraie un peu.

Dalie

 

revenir en haut

zelise

Inscrit le :
22 janv. 2009

Posté le: 2 septembre 2012 22:05:51 EDT  
Bonjour!

Mes deux enfants sont nés par césarienne alors je peux répondre à quelques-unes de tes questions mais comme les miens on 26 mois de différence, je ne peux que te dire ce que je sais sur les césariennes rapprochées.

Tout d'abord, pour ce qui est de la grossesse en tant que tel, je n'ai pas vu de différences majeures entre mes deux grossesses. Les cicatrices de césarienne n'empêchent en rien de ressentir les mouvements de bébé. En fait, dans mon cas, c'est plus le placenta antérieur qui a gêné... Rolling Eyes La seule chose, c'est que la cicatrice tire et pique parfois mais c'est plus dérangeant qu'inquiétant. Elle peut être aussi un peu plus sensible selon les pantalons ou les vêtements que tu portes. Pour ma part, à la fin d'une journée, mes jeans me tannaient!

Si on parle d'accouchement, ce que je sais vient surtout de mon médecin parce qu'on a parlé souvent d'AVAC (accouchement vaginal après une césarienne) et de ce que j'ai lu à ce sujet. En général, les médecins recommandent au moins dix-huit mois de différences entre les grossesses, surtout pour pouvoir tenter un AVAC. Si la différence est moins que ça, ils vont sûrement te proposer une autre césarienne vers 38-39 semaines. Par contre, ça dépend du médecin. Certains acceptent de tenter quand même l'AVAC. Au niveau de la rupture utérine, elle est généralement causée par les contractions qui peuvent tirer la peau autour de la cicatrice et la déchirer. La raison de cette rupture est que le tissu cicatriciel n'est pas extensible et fait donc travailler plus fort les tissus autour. De plus, il faut savoir que les ruptures surviennent dans quelque chose comme 1% ou 2% des grossesses après une césarienne.

C'est pas mal ce que je connais sur le sujet mais je te dirais n'hésites pas à en discuter avec ton médecin ou une infirmière. Si tu as d'autres questions auxquelles je peux répondre, n'hésites pas!

Zelise Cool  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 août 2012

Posté le: 2 septembre 2012 19:47:29 EDT  
Alors personne pour me répondre???? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre