Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Qui a 3 enfants et travaille à temps plein?

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
19 juin 2007

Posté le: 19 août 2009 12:40:19 EDT  
Bonjour, je pense sérieusement à avoir un 3e enfant. Mon chum lui est certain qu'il en veut un 3e. Mais je vais vous avouer que dans mon cas, j'ai peur. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai plus peur que quand nous avons pris la décision pour la 1ere. J'ai une fille qui est née 17mars2004 (5 ans) qui commence la maternelle en septembre et une autre poupoune née 28janvier2008 (18mois). J'aimerais attendre au mois de décembre pour les essais afin d'avoir le bébé vers septembre ou octobre. Il faut dire que je tombe enceinte facilement.

Je travail à temps plein à côté de la maison, mais c'est moi qui s'occupe des enfants le matin et le soir parce que mon chum travail 10-11 heures par jour.

J'aimerais avoir des témoignages de filles qui vivent plus ou moins cette siuation, comment vous en sortez-vous?

J'ai peur d'être trop fatiguée, peur de ne plus avoir de temps, peur de devenir juste une maman, peur d'avoir peur finalement!

Merci beaucoup 

revenir en haut

evenounou

Inscrit le :
27 août 2009

Posté le: 28 août 2009 19:18:37 EDT  
** En vertu de nos règles d'utilisation, le présent message a été supprimé. **


L'Administration 

revenir en haut

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 août 2009 18:58:48 EDT  
moi j'ai 3 enfants, dont 2 à l'école. Je travaille 50 hrs semaine dans mon service de garde en milieu familiale. Ma fille demeure avec moi. Comme je prends mon métier à coeur je suis aussi occupé et même plus que si je travaillais à l'extérieur, car ma maison se salit deux fois plus. MOn mari travaille le soir et la fin de semaine, c'est variable et je ne sais jamais s'il sera présent ou pas, alors c'est moi qui fait presque tout à la maison et avec les enfants. Quand les minis partents à 17h00, mon deuxième chiffre commence avec les devoirs, les bains et un petit moment de calin.

N'allez pas croire que parce que je travaille à la maison c'est plus facile, parfois même je me demande si ce ne serait pas plus facile de travailler à l'extérieur. Mais comme cela mes enfants peuvent venir diner à la maison et si ils sont malades je suis là ou en cas de tempête. Je me couche fatigué le soir, mais je crois que nous avons trouvé ce qu'il y avait de mieux pour notre famille. Je crois que tout est possible, mais je crois aussi que tu dois accepter qu'il est impossible d'être à 100% dans tout. Il te faudra laisser tomber certaine chose ( ex: dédramatiser sur le ménage dans la maison)

Bonne chance 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 28 août 2009 10:13:21 EDT  
Tout est possible et rien n'est définitif. Si tu choisis de travailler à temps plein, tu peux toujours changer d'idée par la suite. Pour ma part, mon retour au travail après 1, 2 et puis 3 enfants fut itératif, j'ai ajusté mes heures en fonction des besoins. J'ai finalement trouvé le meilleur compromis pour moi et ma famille: je travaille 30h en 4 jours par semaine. Ma journée de congé, je la passe avec ma puce à faire de la bouffe, du ménage et je vais chercher mes gars pour dîner et tout de suite après l'école. Ça fait du bien à tout le monde ce petit moment "à nous".

Aco 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 juin 2007

Posté le: 27 août 2009 16:43:59 EDT  
Salut Blandinette,

tes filles sont rapprochées, ça doit être plus difficile. Mes 2 filles ont 4 ans de différence. Ma grande est très autonome et m'aide un peu (sauf quand elle a sont atitude d'adolescente Laughing ) Ma petite est quand même très autonome pour son âge, elle fait beaucoup de chose, elle a quand meêm juste 19 mois, alors faut pas exagéré, mais bon. Le 3e aurait presque 3 ans avec la 2e et 7 ans avec la 1ere. Ce qui veut dire juste un aux couches ou presque. Car je sens que ma petite Jasmyne va être propre vite. Mais je peux me tromper.

C'est sûr que je vais être plus occupée, mon chum aussi, mais bon, je me dis aussi que c'est pour la première année que ça va être pire, on verra. On se donne jusqu'à l'halloween pour prendre notre décision. On aimerait bien tenter le coup pour un petit gars. Il faut dire qu'on a perdu un garçon à 28 semaines de grossesses, le pourquoi du 4ans entre mes 2 filles.

Non, tu ne me décourages pas du tout. Moi aussi j'ai trouvé les premiers mois du retour au travail très pénible.¸J'ai changer de poste et d'emplacements 2 fois en 4 mois. Ça n'a pas été facile, mais je prends très bien le dessus depuis que je suis à côté de la maison. On verra bien avec la rentrée scolaire de ma grande! Laughing

Est-ce que ça fait longtemps que tu es de retour au travail? Est-ce que ton chum participe beaucoup?

xx 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 mars 2006

Posté le: 26 août 2009 13:37:02 EDT  
Coucou Chanelchuck.

Je crois que mon message ne sera pas des plus encourgeants, mais comme tu demande des témoignages, tu ne veux certainement pas te fermer les yeux sur la réalité.

Je n'ai pas 3 enfants, mais plutôt 2, et je travaille à temps plein (40 heures parfois plus) et le papa aussi, et malgré le fait que je travailles à 2 pas de la maison et que tout le monde me dit que tous les parents travaillent alors pourquoi moi je serais pas capable, ben merde je trouve ca difficile, je ne vois plus ma famille autant que je le voudrais je pleure souvent je suis fatiguée et irritable, je n'ai plus aucune patience bref ce n'est pas un changement pour le mieux disons le! Alors je sais pas si la situation serait différente avec 3 enfants...

J'espère ne pas trop te décourager.

Blandinette 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 juin 2007

Posté le: 26 août 2009 12:30:27 EDT  
C'est vrai que le temps passe vite! J'ai le goût d'avoir un 3e, mais maudit que ça ne me tente pas de me taper les nuits blanches et la période des purées. Laughing J'aimes bien le fait aussi que ma puce est beaucoup plus autonome, on la comprend, elle mange comme nous, cours et grimpe partout. Mais je me dis que ce n'est qu'un moment à passer. Bon, ce moment dure 18 mois ou rpesque, mais bon, c'est quoi dans une vie? Laughing  

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 24 août 2009 15:21:08 EDT  
Coucou gengen3, contente de te revoir. L'allaitment en tandem...J'ai réalisé ce matin que ça fait déjà près d'un an que j'ai sevré ma fille. Ça me manque encore, surtout lorsqu'elle a de grosses peines.

Chanel, non, pas de 4e en route. J'ai su que j'étais enceinte de Thomas un mois avant le rendez-vous de vasectomie de mon chum. Il s'est donc fait opérer avant que j'accouche. Nous avions convenu que c'était la dernière grossesse advienne que pourra. J'avoue que je commence à goûter au fait que nous dormons plus, même si nous nous levons très tôt. J'étire le temps le matin en allaitant Thomas au lit. De cette façon, je peux somnoler 30 à 40 minutes supplémentaires et je suis en meilleure forme.

Nous profitons donc de l'autonomie de nos petits poux. J'adore les voir jouer les 3 ensembles. Ils sont tellement complices. Cette semaine j'ai retrouvé mon fils en couche. J'ai demandé à ma grande ce qui se passait, pour réaliser qu'elle aussi était en sous-vêtements. Ils se faisaient des séances de grattage de dos. Trop cute. 

revenir en haut

fezadon

Inscrit le :
02 mars 2009

Posté le: 24 août 2009 13:07:43 EDT  
J'ai 3 enfants et un 4e en route et je travaille à temps plein et avec un chum qui est travailleur autonome... je peux dire que je suis souvent travailleur autonome ... à la maison!!!! Mais, bon, cé sur qu'avec la différence d,age entres mes enfants, ça m'aide beaucoup.... mes plus grands s,occupent de la tondeuse, et les autres travaux ménagers.
Par contre, ca demande beaucoup d'organisation (et je dois dire que j'en ai pas beaucoup!!!) - au travers la piscine, les scoutes, le hockey et le tennis, ç'a m'est arrivé d'oublier un cours!!

Je fais mes courses sur mon heure de diner et mon souper prends 30 min ou moins à préparer ... au travers les devoirs et les activités (car j'en ai aussi et mon conjoint aussi)- l'été est toujours la bienvenue car c'est le seul temps qu'on prends un "break"!... avec la rentrée scolaire qui approche à grand pas, je dois me préparer mentalement à recommencer la routine des lunchs et des devoirs!!

Mes amies me considèrent comme une super woman des fois mais je ne me vois pas comme ca du tout.
Travailler à temps plein avec 3-4 enfants n'est pas mission impossible... avec des enfants plus rapprochés et plus jeunes c'est peut-etre plus exigeant par contre! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 juin 2007

Posté le: 24 août 2009 09:28:24 EDT  
Oui ben là ma Gengen3, c'est vrai qu'aussi rapprochés c'est sûrement plus facile de travailler à temps partiel! Laughing Wow un 4e en route, félicitations ma chère! Est-ce que tu vas retourner travailler après?


Mon chum et moi parlons beaucoup du 3e, si tout va bien, les essais commenceront en novembre. On verra bien. On a beaucoup de projets et de rêves aussi qu'on aimerait réaliser dans un avenir rapproché, il faut juste se décider quoi mettre en priorité! Laughing On aimerait se marier, j'aimerais retourner aux études (mais à 1 cours par session), il aimerait acheté une voiture pour faire de la course, retourner dans le sud avant 3e bébé, etc...On réfléchit beaucoup.

Bonne journée les filles! 

revenir en haut

gengen3

Inscrit le :
04 janv. 2009

Posté le: 20 août 2009 16:12:04 EDT  
Salut les filles!

Et bien pour ma part, j'en ai 3 aussi et c'est drole parce que moi aussi mes 2 dernier sont née la meme date le 23 mars... Les miens sont un peu plus jeune. Ma plus vieille a 5 ans elle entre a la maternelle, ma 2e a 3 ans et demi et mon bb a 2 ans et demi, et il y a un 4e en route, jai 16 semaines de fais.

Pour moi la derniere année a été asser éprouvante, j'ai recommencer a travailler en aout de lan passé j'avais recommencer a 5 jr semaines pour ensuite diminuer a 4 et revenir a 5 dans un nouvelle emploi qui en passant j'ai détester.
J'avais beaucoup d'aide a la maison car les grands parents venaient garder 2 des 3 enfants a la maison... alors margré le fait que le gros du ménage et lavage était fait et bien c'était difficile quand meme.
Je vivais que pour les samedis car c'était la seule journée de la semaine quon pouvaient faire quelque chose le dimanche était réserver au ménage, épicerie et popotte pour préparer la semaine suivante...

Je crois que l'idéale avec 3 enfants et plus c'est du 3 ou 4 jours semaines en tk pour moi.

maintenant je suis de retour a la maison pour cette 4e grossesse et tres contente de retrouver les enfants.

Salut gege 123 tes enfants vont bien!? la derniere fois quon c'est parler tu venais d'accoucher de ton garcon... j'étais sur le nom de mamande 3 adoreble bébé avant.
On allaitaient en tandem en meme temps.=)

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 juin 2007

Posté le: 20 août 2009 09:04:40 EDT  
Merci les filles de vos réponses!

Salut Gege, c'est vrai que ça fait longtemps. Mais toi tu es mon idole. Tu fais tout de tes mains, tu allaites 2 enfants en même temps (est-ce que c'Est encore le cas?) Tu es vraiment fantastique. Sans blague, je ne sais pas ou tu prends ton énergie, mais dis-moi le secret!! Laughing Comment vas-tu? Un 4e en vue?

Je me dis aussi que ça passera commen dans du beurre, mais on a toujours une crainte. Ma grande aura 6 ans et demi et ma 2e aura presque 3 ans à l'arrivée du 3e. Je serais en congé de maternité durant la 1ere année de ma grande, ce qui facilite la transition des devoirs. Pour les repas, j'ai déjà toujours quelque chose de prêt pour les enfants que je réchauffe au micro-ondes en arrivant du travail. Il faut dire que je travaille à 5 minutes de la maison, pas de traffic. MOn horaire est de lun au merc 8h30 à 16h30, jeudi 11h à 20h et vend. 8h30 à 16h. Je pense que je peux m'en sortir, enfin je me dis que je ne suis pas la 1ere a avoir 3 enfants et travaille à temps plein!!!

Je ne sais pas si je me trompe, mais c'est autant d'organisation 2 enfants que 3 , non? Même que les 2 premiers s'amusent ensemble pendant qu'on change la couche du 3e? J'ai pas besoin de changer de voiture, ma 2e devrait avoir finit les couches et est présentement assez autonome pour son âge, j'en reviens pas tout ce qu'elle est capable de faire! ELle veut tellement être grande!

xx 

revenir en haut

juliea

Inscrit le :
07 mai 2006

Posté le: 20 août 2009 06:50:32 EDT  
Contrairement à gege123 , moi je n'ai pas du tout trouvé que le troisième bébé passait comme dans du beurre (sauf peut-être à l'accouchement Laughing )! Faut dire que la petite dernière est particulièrement exigeante... Mais bon, moi je trouve que trois enfants, ça demande beaucoup plus d'organisation (ça doit être un gène qui me manque, parce que de ce côté, je l'ai pas du tout Embarassed ). Moi j'ai un horaire 7/7 (7 nuits de travail consécutives, suivies de 7 jours de congé, et ça va plutôt bien. Par contre je ne travaillerais pas à temps plein avec 3 enfants, surtout quand ils vieillissent et ont un paquet d'activités, de cours, en plus de l'école, des devoirs... honnêtement, je me demande comment on y arriverait si on travaillait les 2 à temps plein!  

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 20 août 2009 06:31:45 EDT  
Coucou, ça fait longtemps qu'on ne t'avait pas vue.

Pour ma part, je ne travaille que 4 jours par semaine et cela va merveilleusement bien. Nous commençons l'organisation avec l'école la semaine prochaine, mais je ne suis pas trop inquiète. Surtout que si tu étais enceinte en décembre, tu serais en congé pour l'arrivée en première de ta plus grande, ce qui te permettrait de t'adapter doucement aux devoirs et aux leçons.

Il ne faut jamais oublier que nos enfants arrivent généralement 1 par 1 et que cela nous laisse tout le temps de nous adapter à notre nouvelle réalité. Et sincèrement, le 3e bébé passe comme dans du beurre. Les 2 grands sont autonomes, il nous est donc plus facile de consacrer du temps au bébé que pour le 2e. 

revenir en haut

Coccinelle29

Inscrit le :
30 avr. 2008

Posté le: 19 août 2009 20:40:59 EDT  
Bonjour Chanelchuck,
C'est drôle parce qu'en te lisant, j'avais l'impression que c'est de moi que tu parlais. Smile Ici nous avons 3 garçons : Jacob qui aura 6 ans le 25 septembre et qui entre en 1ère année, Xavier qui aura 3 ans le 22 août et Mathis qui aura 1 an le 22 août également ( Et oui! Ils sont nés le même jour Laughing ). Tout comme toi, mon chum travaille énormément et je dois me taper le matin toute seule et très souvent le rush du souper également. Je travaille habituellement 5 jours/semaine. Par contre, pour me donner une petite chance de me remettre dans le beat, je suis présentement à 4 jours/semaine jusqu'en décembre. J'ai recommencé le boulot le 7 juillet dernier et je te dirais que tout se passe relativement bien. Tout comme toi, j'avais vraiment peur de ne pas y arriver. Je te dirais que le mot d'ordre est ORGANISATION! Le dimanche je prépare la popotte pour la semaine donc lorsque les enfants arrivent le soir affamés, 2 minutes au micro-ondes et le tour est joué! Pour le ménage, j'essaie d'en faire un peu à tous les soirs dans la mesure du possible et pour le lavage c'est la même chose. Avec 3 marmots, je ne peux pratiquement pas me permettre de sauter une journée. Parfois lorsque j'ai des commissions de dernière minute, j'attends que mon homme arrive le soir pour y aller.....Bref, c'est certain que ce n'est pas de tout repos et que bien souvent la fatigue est au rendez-vous mais moi je te dis que c'est faisable. Si tu as vraiment envie d'un 3ième petit poux, vas-y fort! Je te répète le mot d'ordre: ORGANISATION Very Happy .

Bonne chance ma belle! xxxx 

revenir en haut

Se connecter pour répondre