Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Questions sur l'acuponcture...

Auteur Message

Sahel

Inscrit le :
25 janv. 2008

Localisation :
Coteau-du-Lac

Posté le: 13 novembre 2009 11:58:10 EST  
Les filles,

Hier, à mon rendez-vous de suivi de grossesse, étant à 38.1SA, col mou, dilatée à 1cm, effacée à 50% et ayant un col trop postérieur, ma doc. n'a pas pu me faire de stripping . Toutefois, elle m'a suggérée de visiter un acuponcteur spécialisé en grossesses.

J'ai rendez-vous avec lui mardi prochain.

À ce sujet, j'aimerais trouver quelques unes d'entre vous qui voudraient bien partager leur expérience avec moi...
1- Avez-vous déjà eu un (des) traitement(s) d'acuponcture avec Jean Lévesque, à Montréal? Comment l'avez-vous trouvé?
2- Est-ce que ce(s) traitement(s) a (ont) fait avancé votre travail?

Merci!  

revenir en haut

Sahel

Inscrit le :
25 janv. 2008

Localisation :
Coteau-du-Lac

Posté le: 18 novembre 2009 20:04:18 EST  
Merci encore à toi, rizzlamamma !

En fait, non, je ne suis pas encore partie accoucher! J'ai eu mon traitement hier, 14h. Depuis, j'ai de fréquentes contractions, tout au long de la journée, mais elles ne sont pas douloureuses ni régulières. Je crois que cela peut prendre jusqu'à 48 heures pour que l'acuponcture fasse effet, je ne perds donc pas encore espoir...

Je vais garder en note le nom de ton ostéopathe. J'ai un rendez-vous avec ma doc. qui fait mon suivi de grossesse vendredi matin, je verrai à ce moment-là où j'en suis.

J'apprécie beaucoup le temps que tu m'as consacrée! 

revenir en haut

rizzlamamma

Inscrit le :
13 févr. 2009

Posté le: 18 novembre 2009 18:27:48 EST  
Bonjour Sahel,

Je prends la chance de te réécrire mais j'espère vraiment pour toi que tu es partie accouchée suite à ta séance d'acupuncture Wink

Je te donne quand même l'info de mon ostéopathe car l'ostéopathie est également très bénéfique pour le bébé suite à l'accouchement.En effet le bébé lors de l'accouchement est compressé dans tous les sens et souvent il peut y avoir certaines tensions(souvent l'origine de problèmes comme reflux gastriques, colliques, torticolli etc.)

Il s'agit de Sébastien Matton, sa clinique est située dans Outremont, son numéro est 514-273-6136.

Par ailleurs si tu n'as toujours pas accouchée, tu peux également le consulter, souvent le travail ne se déclenche pas simplement à cause d'un manque d'ouverture au niveau du bassin par exemple ou autre petites tensions qui empêche les contrations d'être efficaces. Et il n'y a aucun problème à combiner l'ostéopathie et l'acupuncture, par contre il est préférable d'attendre 48heures entre les 2 question de laisser ton corps réagir à l'un ou l'autre des traitements.

Moi à 39 semaines j'étais à même pas 1 cm et effacé à 50%, zéro contractions, le lendemain j'avais mon rendez-vous chez l'ostéo et j'ai crevée mes eaux le soir même..Hasard?? Je ne le saurai jamais mais c'est clair qu'à ma prochaine grosesse j'y retourne Smile 

revenir en haut

Sahel

Inscrit le :
25 janv. 2008

Localisation :
Coteau-du-Lac

Posté le: 16 novembre 2009 13:20:31 EST  
T'es vraiment fine, rizzlamamma !!

J'ai demeuré plusieurs années en Outaouais (où j'ai d'ailleurs fait mon cégep et mes deux bacs), on a un lien commun ;)

Pour ce qui est de ton ostéopathe, excuse mon ignorance, mais il fait quoi, lui? Comment ça fonctionne? Je prendrais bien son nom et son numéro de téléphone si tu le veux bien, question de le contacter si jamais l'acuponcture ne fait pas démarrer mon travail... Les deux (l'acuponcture et l'ostéopathie) sont "compatibles" à ton avis? 

revenir en haut

rizzlamamma

Inscrit le :
13 févr. 2009

Posté le: 16 novembre 2009 13:06:44 EST  
Malheureusement je ne suis pas en mesure de te donner des références...Les acupuncteurs que mes copines ont consulté sont situé dans l'Outaouais, d'où je suis originaire..

Par contre si tu le désires, je peux te donner le nom de mon ostéopathe qui a vraiment fait un travail génial avec moi..

à 39`semaines j'étais dilaté à presque 1 cm (et c'était généreux de la part de ma gynéco) et effacé à 50%..Le lendemain j'avais rendez-vous chez mon ostéo et j'ai crevé mes eaux le soir même..Hasard??

A+ 

revenir en haut

Sahel

Inscrit le :
25 janv. 2008

Localisation :
Coteau-du-Lac

Posté le: 16 novembre 2009 11:55:30 EST  
rizzlamamma : Merci de ta réponse détaillée, je l'apprécie!

J'ai bien hâte de voir ce que mon traitement d'acuponcture de demain me réserve! J'ai certains espoirs (je serai à 39SA) mais pas trop pour ne pas être déçue si ça ne fonctionne pas!

p.-s. As-tu des noms à me suggérer de d'autres acuponcteurs vus par certaines personnes de ton entourage? Je pourrais peut-être en considérer un(e) autre si jamais mon traitement de demain ne fonctionne pas... Rolling Eyes  

revenir en haut

rizzlamamma

Inscrit le :
13 févr. 2009

Posté le: 16 novembre 2009 11:26:17 EST  
Je l'ai consulté seulement vers 32-33 semaines de grosesse.

Lors de ma première visite, il a noté mes malaises (nausées et problèmes digestifs)et il a travaillé exclusivement sur ces problèmes car je n'étais pas suffisament avancé dans ma grosesse pour travailler sur autre chose.

J'y suis allé à 4 reprises pour me rendre compte que les traitements n'avaient aucun effet sur mes malaises. Pourtant j'avais déjà eu de bons résultats dans le passé avec l'acupuncture (pour d'autres problèmes et avec un acupuncteur différent).

Par contre je t'y encourage à l'essayer, j'ai plusieurs personnes de mon entourage pour qui l'acupuncture a déclenché le travail le jour suivant le traitement.

Pour revenir à ses tarifs, oui c'est certain qu'il a une certaine notoriété mais personnellement 75$ pour me faire poser 5 aiguilles je trouve cela exagéré..C'est pas comme si il passait l'heure complète à nous traiter comme par exemple un ostéopathe le ferait...

Mais bon si cela peut te permettre d'éviter de provoquer ton travail, j'avoue que cela n'a pas de prix Smile




 

revenir en haut

Sahel

Inscrit le :
25 janv. 2008

Localisation :
Coteau-du-Lac

Posté le: 15 novembre 2009 19:37:58 EST  
rizzlamamma : Je te remercie de tes commentaires.

Honnêtement, je m'attendais un peu à ce que M. Lévesque ait de tels tarifs vu sa notoriété...

De plus, puis-je me permettre de te demander à combien de semaines tu étais lorsque tu l'as visité? T'a-t-il demandé le but de ta visite (faire dilater ou faire commencer le travail proprement dit)?

Merci! 

revenir en haut

rizzlamamma

Inscrit le :
13 févr. 2009

Posté le: 15 novembre 2009 14:59:16 EST  
Bonjour Sahel,

J'ai consulté M.Lévesque pendant ma grosesse pour mes nausées malheureusement pour moi les traitements n'ont pas eu d'effet...

Autre chose qui m'a déplu se sont ses honoraires...Il charge vraiment cher (75$ la visite)comparativement à la moyenne des acupuncteurs qui chargent entre 50$ et 70$ la première consultation et par la suite entre 35$ et 50$ le traitement..Personnelement je trouve ses tarifs un peu abusif...

Je te souhaite un bel accouchement Wink 

revenir en haut

Sahel

Inscrit le :
25 janv. 2008

Localisation :
Coteau-du-Lac

Posté le: 15 novembre 2009 12:20:49 EST  
Caro2808 : Merci beaucoup! Ca m'encourage! 

revenir en haut

Caro2808

Inscrit le :
09 mai 2009

Posté le: 14 novembre 2009 22:52:43 EST  
Bonjour Sahel,

Je ne connais pas Jean Lévesque mais j'ai eu 3 traitements d'acupuncture en fin de grossesse (sem 37, 38 et 40). À 40 semaines et 2 jours, ma situation était la même que la tienne (dilatée à 1 cm, col effacé à 50%, stripping qui n'a pas marché à cause du col trop postérieur et le rendez-vous pour l'induction était pris pour la semaine suivante) lorsque j'ai eu mon 3e traitement à midi. J'avais eu un épisode de fausses contractions (3 heures aux 15 minutes) dans la nuit avant. Lorsqu'elle m'a fait le traitment, l'acupunctrice m'a dit " je te fais le même traitement que si tu étais en travail à l'hopital. Lorsque les contractions vont commencer, elles n'arrêteront plus". Eh bien, le soir même,les contractions ont commencé à 20 heures et n'ont jamais cessé. J'ai accouché le lendemain. Je n'ai pas de preuve que l'acupuncture a aidé mais cela s'est passé exactement comme elle avait dit. C'est sur qu'à la prochaine grossesse, je refais des traitements (et je vais commencer plus tôt qu'à la 37e semaine) 

revenir en haut

Se connecter pour répondre