Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

questions alimentation bébé 4 mois....

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 décembre 2007 22:11:27 EST  
J'ai un bébé de presque 4 mois (le 3 janvier) et il mange depuis 2 semaines... Que des céréales (D'orge pour l'instant).. J'ai commencé à le faire manger y a 2 sem, ça faisait 1mois qu'il avait recommencé à se lever la nuit, 1 fois, puis 2, 3, 4... et à manger plus le jour (jusqu'aux 1h), a avoir faim après un boire...

Jusque là ça va...

Mais! Je trouve qu'il mange pas mal!!

Le matin il mange 2 c. à soupe de céréales environ, ça va quand même, mais le soir, 5-6c. à soupe c'est pas assez et il hurle pour manger plus Confused Il veut pas être allaité il veut MANGER! (Jai essayé: l'allaiter, lui donner 2-3 c a soupe, le réallaiter mais rien a faire il veut manger)
J'ai lu qu'ils conseillent de 1c à thé à 1c à soupe à 4 mois Confused Il est si glouton que ça??

Est-ce que je peux lui donner des céréales 3 fois par jour??Ou commencer les légumes?? Si je le faisais manger le midi peut etre qu'il aurait moins faim le soir?? Ou ben c'est correct de lui donner autant de céréales qu'il veut le soir??


En passant, il boit comme il faisait avant, aux 3-4h (plus souvent 3), mais je peux pas savoir quelle quantité évidemment... Je le fais boire AVANT de le faire manger (donc non je remplace pas les boires par des céréales, avant de me faire poser la question...)



J'men pose des questions moi... Laughing

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 janvier 2008 21:22:57 EST  
Ah merci de ta réponse...!
J'ai effectivement commencé les légumes 2 jours après avoir posé la question. Carotte il aime pas vraiment ca par contre... J'ai essayé patate douce aujourd'hui, il adore.

Merci pour la quantité de céréales a donner... je savais pas ca! Il est tellement glouton que je dois l'arrêter!

mais effectivement, il mange un peu moins le soir depuis qu'il a mange un peu de légumes le midi!

T'as raison probablement que lui donner des légumes aussi le soir ca le ferait diminuer sa quantité de céréales... Wink

revenir en haut

Marie2

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 31 décembre 2007 15:23:26 EST  
À ta place, je commencerais les légumes le midi. Puis graduellement, tu lui en donnes le soir, en dimunuant un peu la quantité de céréales.

Ce que j'ai fait, lorsque j'ai introduit les légumes, je lui ai donné 1 cube de carotte le midi pendant 3 jours. Après j'ai introduit les pois verts le midi pendant 3 jouts et je lui donnais des carottes le soir en plus.

Je crois avoir lu à quelque part que la quantité maximale de céréale pour 1 journée est de 125 ml, donc 8 c. à table.

Marie

revenir en haut

Se connecter pour répondre