Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

meliemelo

Inscrit le :
05 mai 2007

Posté le: 17 février 2008 22:48:19 EST  
Allo les filles,

Je donne des biberons à ma petite (elle a 1 semaine) en attendant de régler quelques problèmes avec mon allaitement. Par contre, je trouve que dans le "Mieux vivre", il n'y a pas beaucoup d'informations à ce sujet. J'ai tout plein de questions, les voici.

Premièrement, je trouve qu'elle boit vite. Si on ne l'arrêtait pas, elle prendrait 4oz en 5 minutes ! Nous avons des tétines "1er âge" de Playtex. Est-ce correct de lui retirer le biberon régulièrement pour la ralentir ?

Aussi, elle a tendance à s'endormir sur le biberon. Est-ce un signe qu'elle a assez mangé ? Est-ce grave de la coucher sans qu'elle ait fait son rot ? Car lorsqu'elle s'endors comme ça sur le biberon, on arrive pas à lui faire faire son rot.

Ensuite, c'est arrivé 3 fois qu'elle s'est carrément étouffé avec son lait. C'est tellement paniquant : elle tousse quelques coups et ensuite, on dirait que l'air ne peut plus entrer. Elle devient les yeux tous ronds, elle devient rouge et... fiou, ça finit par passer. Comment éviter la situation ? Et surtout quoi faire quand ça se produit ? Ça m'a tellement "traumatisée" que j'ai maintenant peur de lui donner son biberon de peur qu'elle s'étouffe, c'est rendu un moment angoissant pour moi.

Dernière question : comment faites-vous pour différencier un besoin de téter versus un besoin de boire ? Nous avons beaucoup de difficulté à faire la différence et parfois j'ai peur de lui donner trop de lait... est-il possible de trop nourrir un bébé ? Utilisez-vous une suce pour le besoin de téter ?

Bon, c'est assez Wink

Merci de m'avoir lue !

MélieMélo

revenir en haut

meliemelo

Inscrit le :
05 mai 2007

Posté le: 18 février 2008 10:28:57 EST  
Merci les filles pour vos réponses, ça m'aide beaucoup Very Happy

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 18 février 2008 08:32:53 EST  
moi aussi mon garcon s,étouffe des fois en début de biberon...mais tu sais si elle tousse c'est qu'elle a le bon réflexe... c'est peut etre la transition du sein au biberon qui la surprend.. en tout cas moi quand il s,étouffait comme ca je le tenais bien droit et lui parlais.. même s'il comprend pas...

pour lesrots... pas de problèmes.. ils sont pas obligée de faire un rot a chaques fois... si elle a vraiment besoin d'en faire un tu vas le voir...

pour le besoin de téter, ca dépend des bébés.. tu peux essayer une suce... omi ca fait des miracles... et je ne croit pas que tu peux trop nourrir ton bébé a moins de le forcer... mais normalement ils rejettent la tétines quand ils n'en veulent plu... alors si elle en bois.. c,est qu'elle en veut..

bonne journée!!!

revenir en haut

Nimmue

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 18 février 2008 00:22:05 EST  
J'ai les meme biberons que toi et j'ai acheté toutes sortes de tétinnes pour testé les diffférentes sortes et c vraiment les playtex qui coulent le moin vite.Moi j'en voulais qui coulais un tout petit peu plus vite mais ceux que j'ai acheté vont toutes ben trop vite!!!

Je me suis fait dire par les infirmieres que si ton bébé s'endort en buvant et qu'il a assé bus que c ok de le couché sans faire de rot.Si tu voit qu'il est agité dans son lit reprend le et fait lui faire...

C ok de lui enlevé le biberon pour la faire ralentire c aussi une infirmiere qui ma donné ce truc la
Pour ce qui est de s'étouffé moi aussi mon amour s'étouffe mais pas autant que la tienne...pas assé pour minquiété donc je sais pas quoi te dire pour ca...
Moi pour voir si il a faim c simple je lui donne le biberon!!!!Je sais pas si ont peux nourrir trop un bébé....
Bonne chance! Very Happy Very Happy Very Happy

revenir en haut

Inscrit le :
28 mars 2024

Posté le: 17 février 2008 23:12:06 EST  
1 Peut-être devrais-tu changer pour un biberon a débit plus lent ce qui éviterais qu'elle s'étouffe. Mais si elle boit le tout c'est correct. Moi aussi c'est ce que je fesait s'il buvait vraiment trop vite. Ca va lui permettre de relaxer. Bien que je suis sur qu'il y en a qui le font pas.

Je crois pas que ce soit grave que tu la couche sans son lit sans son rot a moins qu'elle soit agiter un coup dans son lit.

Malheureusement y'a seulement le temps qui te le dira pour le besoin de têter ou de boire. Bien souvent on s
'est tromper moi et mon conjoint. Tu fais des essaier erreur et un moment donner tu saura le reconnaitre.

revenir en haut

Se connecter pour répondre