Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Questionnement sur un bébé de 33 semaines et demi

Auteur Message

Yogan

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 18 novembre 2008 18:49:05 EST  
Nouveaux parents inquiets....Merci de prendre le temps de lire notre petite histoire. Suggestions et conseils grandement appréciés. merci.

Bonjour a tous,notre petit Yogan a décidé de voir le jour a 33 semaines et demi le 17 septembre 2008.Ma copine l allaitait au départ avec aussi un supplement de nutramigen a la cerinque ds la bouche.De retour a la maison apres un semaine complete a l hopital nous continuons le nutramigen mais le petit régurgite tres souvent. nous faisons la transition pour changer de lait avec le A+, mais il régurgite encore un peut plus.le pédiatre nous a prescrit un liquide pour ces reflux gastrique au bout d une semaine aucune amélioration. De plus nous croyons qu il commence a avoir des coliques le soir pendant quelque heures,il es tres difficile a consoler.Nous avons rendez vous a st-justine le 13 dec.08 pour sont reflux gastrique.


Si vous avez des conseils ou des conseils a propos des reflux gastrique ou les coliques il seront les bienvenus. merci 

revenir en haut

marilyne25

Inscrit le :
03 janv. 2009

Posté le: 5 janvier 2009 08:58:27 EST  
salut,
et bien ces bizarre car moi ca la ete le contraire pus de mal de ventre avec le bon depart et surtout pus de regurgitation.. cetait epouvantable elle a ete hopitaliser pour ses vomissement car cetait bien la moitier de la bouteille quil ressortait a tout les fois.. les medecin ne savais pas trop quoi faire.. il mon dit pour son clapet que cetait surement cela.. quand jai changer pour bon depart plus rien pus de vimissage jetait bien contente.. car ces impressionnant quand tu va chez le monde et que ton bebe vomit comme cela.. 

revenir en haut

girafe

Inscrit le :
25 juil. 2006

Posté le: 3 janvier 2009 21:36:52 EST  
Mon fils est né à 29 semaines et a régurgité jusqu'à ce qu'il rentre à la garderie (à 1 an d'âge corrigé). Il prenait du Neosure (du lait pré-digéré, donc pas de problème avec un lait trop dur à digérer). Ils disent que c'est l'imaturité du cardiea (pas sûre du nom, mais le petit clapet qui se ferme lorsque l'on mange, pour ne pas que ça remonte) et ça s'appaise avec le temps (plus l'enfant se tient en position assise ou même debout, plus ça disparaît.)

Tout le monde fait boire leur enfant avec une belle petite bavette et une petite débarbouillette, mais nous, c'était des méga bavette et des serviettes à mains! Et souvent on s'imagine que notre enfant régurgite la moitié de son biberon, mais si tu ne mets qu'un once sur le sol, tu te rendras sans doute compte qu'il n'en ressort pas tant que ça. C'est un truc que m'avait donné une infirmière d'info-santé afin de me rassurer.

Bonne chance avec votre ti-loup régurgiteux Wink et redonnez-nous des nouvelles!

girafe 

revenir en haut

Marielesfleurs

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 3 janvier 2009 18:35:05 EST  
C'est tout de même étrange....ma plus jeune a fait une forte réaction au BON DÉPART formule originale, tellement trop de Fer qu'elle en fesait des selles noir et venait le ventre très dur !!! 

revenir en haut

marilyne25

Inscrit le :
03 janv. 2009

Posté le: 3 janvier 2009 10:15:12 EST  
bonjour,
et bien ces tu sur quil fait du reflux gastrique, il mavais dit cela a ma fille car elle vomissait beaucoup a toute ses boire a chaque fois la moitier de la bouteille ressortait.. et bien apres medicament pour le reflux rien na changer.. elle etait sur le a + .. jai changer sur le bon depart .. depuis rien elle na jamais revomit. car cetait pus du regurgitage.. sa ses produit our mon fillieul aussi il regurgitait beaucoup elle a changer pour le bon depart et plus rien.. ces une soution lactee plus facile a la digestion... 

revenir en haut

Marielesfleurs

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 20 novembre 2008 12:56:15 EST  
Ma grande (qui est une préma) n'a jamais fait de reflux...par contre ma bout'choux oui, On lui a donner du A+ épaissit la canne est orange.

Sinon on m'avait dit que chauffer un peu plus son lait, mais rien a faire, le tout c'est terminer une fois qu'elle a commencer a ce mettre debout seule sans aide !!!

Bonne chance !!! 

revenir en haut

Nadine30

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 19 novembre 2008 14:10:57 EST  
Bonjour Yogan. Pour les reflux gastriques, il y a un post dans santé et soins de bébé qui a été crée par une maman de mai. Il y a des trucs et des gens qui en discutent. Voici le lien:

http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/reflux-ou-rgo-questions-ra-ponses-ta-moignages-trucs

Pour les reflux, j'imagine que tu es au courant que la médicamentation n'empêche pas les régurgitations mais soulage la douleur causée par l'irritation due à l'acidité... Vu que ton petit garçon est né prématurément, son système digestif n,est probablement pas tout à fait mature et le ``clapet`` ne se referme pas lorsqu'il boit. Ça remonte donc... C'est ce qu'on m'avait expliqué.

Mon premier enfant en a fait du reflux jusqu'à environ 8 mois. C'est pas facile. Je compatis avec vous...

Bonne chance! 

revenir en haut

Tchintcha

Inscrit le :
22 mars 2008

Posté le: 19 novembre 2008 11:51:36 EST  
Bonjour,

Faire du peau a peau avec votre bébé pourrait pe l'aider à se calmer le soir. Procurez-vous une bonne écharpe de portage et gardez-le contre vous l eplus souvent possible. Aussi, la position à la verticale pourra pe aider pour ses reflux.

Bonne chance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre