Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

catetquater

Inscrit le :
03 août 2015

Posté le: 3 août 2015 20:31:01 EDT  
Bonjour, J'ai des questions au sujet de la FIV.
Voici mon histoires. J'ai 36 ans maman de 5 enfants.
Mon conjoint a 37 ans et est le père de mes 4 plus jeunes.

Quand nous avons eu le dernier il y a 7 ans de ça. Mon gygy nous a d'une certaine manière exiger que je me fasse ligaturer vue que toute mes accouchement se sont terminer en césarienne. Nous l'avons regretter la journée même que nous avons eu le bébé dans nos bras. en mai 2009 je subissait une réanostomose tubaire, en juin 2010 confirmation qu'elle n'as pas fonctionner.

Depuis ce temps nous rêvons de ravoir la chance de goûter au merveilleux plaisir d'avoir un autre enfant. Et la nous avons pris rendez vous chez procrea a québec. Nous avons rendez vous ce mercredi avec le docteur Fontaine.

Donc j'aimerais bien s'il y en a parmi vous qui pourrais nous parler des délais et ce a quoi on dois s'attendre si le doc accepte qu'on essaie la FIV.

merci de m'éclairer et surtout de ne pas critiqué notre choix. 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 10 août 2015 22:33:50 EDT  
Catetquat: Bonne chose cette première étape de consultation. As-tu une idée comment tu vas atteindre ton objectif de perte de poids (ex. as
tu une activité en tête)? T'es tu mise un objectif de temps.

Bonne soirée
Dauphy 

revenir en haut

catetquater

Inscrit le :
03 août 2015

Posté le: 10 août 2015 06:58:37 EDT  
Allo,

Mon rendez vous c'est très bien passé. Selon le doctes les délai son pratiquement nul. Par contre pour débuter le procèssus je dois perdre quelque kilo superflu. Donc je me suis mise au régime et a l'entraînement chose que je voulais déjà faire il t'a quelque temps donc raison de plus pour la faire et motivation supplémentaire lors des moment décourageant.

Merci Dauphy pour le lien je vais regardé ça. On se doute bien que ça ne sera pas nécessairement facile mais comme dit le dicton qui risque rien n'as rien.....

Petitepomme je suis tellement d'accord avec toi que ce n'est pas le meilleur moment pour un couple et une famille de prendre cette décision la.

Merci pour vos bon mot les filles. 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 6 août 2015 16:05:38 EDT  
Catetquat: Je suis d'accord avec Petitepomme. La FIV est une route qui est souvent longue et difficile. Beaucoup s'embarque dans l'aventure sans vraiment savoir dans quoi ils s'embarquent, en pensant que ça va être facile puisqu'ils ont eu des enfants avant, mais ce n'est pas toujours le cas. Il est important d'être bien renseignée pour avoir des attentes réaliste. Voici le lien vers un reportage qui a été diffusé il y a quelques années ça va te donner une fenêtre sur ce que c'est même s'ils ont abréger et que tous les rendez-vous ne sont pas filmés. http://www.radio-canada.ca/nouvelles/sante/2013/09/06/001-procreation-assistee-processus.shtml

Bonne chance dans votre réflexion et vos démarches
Dauphy 

revenir en haut

PetitePomme

Inscrit le :
26 avr. 2012

Posté le: 6 août 2015 10:02:40 EDT  
Comment ton rendez-vous s'est-il passé?

Ton histoire me touche beaucoup. Je trouve vraiment déplorable que les médecins mettent de la pression sur les femmes au moment de la césarienne pour faire la ligature en même temps. Tu n'es pas la première que j'entend qui l'a vécu comme ça. Ce n'est pas un bon moment pour la femme, et le couple, de prendre une décision réfléchie et éclairée pour l'avenir.

Avec la menace de la loi 20, les délais se sont quelque peu allongés mais ça dépend tout de même des cliniques et des moments de l'année. Avant que la loi 20 ne soit déposée, il n'y avait pratiquement plus d'attente. Maintenant ça peut être 2-3 mois.

Si la loi 20 passe avant que tu entames ton cycle de stimulation (et c'est prévu pour le mois de septembre), tu devras débourser les frais de tes traitements (environs 5000-6000$) puisque tu as déjà des enfants. Pour les médicaments, il est prévu que la couverture soit également terminée, mais ce n'est pas clair si ça va se terminer en même temps que la loi. À 36 ans tu peux t'attendre à environs un autre 5000$ par cycle pour les médicaments. Ça prend souvent 2-3 et même plus pour avoir une grossesse. Il est probable que tu puisses faire un cycle avant que la loi passe, mais surement pas 2.

Il faut aussi savoir que c'est un processus qui peu être très long et très difficile tant sur le plan émotionnel que physique. Ça prend beaucoup de temps pour toutes les consultations et tous les suivis. On vit beaucoup de stresse et des montagnes russes d'émotions. Il arrive que la vie de couple et la vie de famille en soit affectées.

Personellement, après avoir eu 5 enfants, je ne suis pas certaine que je voudrais imposer cette aventure à ma famille et à moi-même pour en avoir un 6e. Mais ça c'est tout à fait personnel. Toi et ton conjoint êtes les seuls à pouvoir pondérer votre désir d'avoir ce 6e enfant avec les inconvénients de la FIV. Il faut juste que vous soyez au courant de ces inconvénients avant de vous lancer. Beaucoup de gens pensent que c'est facile et que ça fonctionne à tout coup, alors que c'est loin d'être le cas.

Tiens moi au courant! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre