Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Question+voyage avec enfant de 2 ans

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 avril 2009 12:31:57 EDT  
Bonjour j'aurais quelques questions aux mamans qui ont voyagé avec des enfants.

Nous voulons faire un voyage, au moi d'avril-mai 2010, mon gars aura alors 2 ans. Nous voulons aller à cuba, probablement à varadero. Je sais que le vol c'est environ 4 hrs, mais qu'est-ce qu'ont fait avec un enfant pendant 4 hrs à pas trop bouger? Surprised (ont s'entend qu'ont jouera pas au football dans l'avion Laughing ) Est-ce que y des mamans qui ont trouvé ça difficiles les vols avec les jeunes enfants?

Deuxièmement, est-ce que je dois faire vacciner mon gars? Ou je fais faire ces vaccins (s'il y en a, à faire) Est-ce qu'il doit avoir un passeport? C'est moi qui signe son formulaire de passeport ? (s'il y a lieu) Est-ce qu'il y a des exigence pour les enfants qui vont à Cuba?

Bon je crois que c'est tout comme question, mais je vais surement en trouver d'autre hi hi hi  Embarassed
Merci d'avance 

revenir en haut

Carole-Lyne

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 15 avril 2009 15:42:40 EDT  
Allo,

Je n'ai jamais voyagé avec un enfant mais j'ai un peu de connaissances en vaccination et j'ai pas mal voyagé.

Pour les vaccins pour ton fils à part celui de l'hépatite A et peut être B, tu n'auras pas besoin d'autre chose que ceux qu'il a déja reçus. Ton conjoint et toi nécessitez peut être des reprises de vaccins ainsi que les vaccins de l'hépatite A et peut être B. Pour l'hépatite B, il y a 3 vaccins à recevoir en 6 mois donc consultez tôt. Comme t'as dit jojo 73, l'idéal c'est d'aller dans une clinique voyage ; ils sont les mieux informés pour te conseiller. S'il n'y a pas de clinique voyage dans ton coin, va au CLSC.

Pour les passeports, totue la famille en aura besoin, ton fils compris. Tu peux prendre le formulaire à Poste Canada ou imprimer celui sur le site internet: http://www.ppt.gc.ca/cdn/form.aspx?lang=fra®ion=Canada
Un seul des 2 parents peut faire la demande. Ça te coutera 22$ et tu auras besoin de 2 photos passeport.

Voici les conseils aux voyageurs vers Cuba du gouvernement canadien: http://www.voyage.gc.ca/countries_pays/report_rapport-fra.asp?id=69000

Bon voyage Smile

PS: Désolée pour les lien URL mais je ne peux pas envoyer mon message si je te les mets... tu feras un copier-coller!   

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 avril 2009 12:52:10 EDT  
Wow Razz merci pour ta réponse.

Je reviendrais si j'ai d'autres questions Wink  

revenir en haut

jojo 73

Inscrit le :
11 juin 2008

Posté le: 15 avril 2009 12:47:27 EDT  
Je vais essayer de te repondre de mon mieux.
Vaccin: dans les clinique voyage pour toi, ton chum et le petit. (chus pas pro vaccin mais dans c'est pays la on s'est jamais.)
Avion: dans un petit sac a dos j'avais mis des petites surprise pour ma fille. Jouet, gaterie, et autre (qu'elle n'a decouvert que pendant le vol.Les livres d'image d'avion pour un petit garcon. Les album d'autocollant....
Passeport oui tu en as besoin. Les demandes sont simplifier maitenant va sur le site de passeport Canada pplus besoin de la signature d'un medecin ou autre professionell reconnu.
Jouet pour la plage quelque uns. (petite pelle, sceau, petite voiture....tu pourras les laisse au gens du pays la bas comme pouboire a ton retour .. Donc des jouet dollorama ou pas trop cher.
Ma fille avai 18 mois lors de notre voyage et elle ne parle encore.
Nous pour la difference de prix on avait prix un vol en 1ere classe avec air transat. Nous etions aller a Varadero.
1er classe tu as plus d'espace si tu peux choisir ta place le plus rappidement possible ben derriere la cabine des hotesse au centre il ya plus d'espace encore.

si d'autre question
fais moi signe 

revenir en haut

Se connecter pour répondre