Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

question sur l'hyper flexibilité

Auteur Message

josee_sourire

Inscrit le :
19 sept. 2021

Posté le: 18 mars 2008 12:02:12 EDT  
bonjour,
j'aimerais savoir si quelqu'un a deja connu un enfants avec un probleme d'hyper flexibilité a tous cest membre??? j'au une des mes filles qui aujourd'hui agée de 15 mois a ce probleme, les medecins disent que tout va rentrer dans lordre, mais en tant que maman ca menerve un peu ... elle ne marche pas encore et est tellement souple que cest vraiment epeurant!!! j'espere que quelqu 'un pourras me rassurer un peu!
merci josee

revenir en haut

josee_sourire

Inscrit le :
19 sept. 2021

Posté le: 1 avril 2008 17:45:18 EDT  
bien merci bcp murielle cest vraiment sympa de prendre quelque minute comme ca ... pour repondre a mes question ... j'avoue que sur mes 4 enfants ses la seule qui est comme ca .. et je vais avouer que cest plutot impressionnant mais quand mme temps ca fais un eu peur
mais bon .. comme tout le smonde a lair a le dire il ny a pas lair davoir rien de paniquent la dedans .. alors comme je le lie se nest que un ti plus pour elle !!!! alors tant mieux .. il ne me reste plus qua etre patiente pour ce qui est du fais de marcher ... ca viendras sans doute un jour!!!! lol!!! bon bien merci et bonne fin de journee a tous!

revenir en haut

lyny

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 1 avril 2008 16:47:09 EDT  
J'ai de l'hyperflexibilité, une luxation congénitale de hanches et de l'artrite.

Je suis préposée aux bénéficiaires. Wink

revenir en haut

Mimile

Inscrit le :
05 févr. 2008

Posté le: 1 avril 2008 14:44:27 EDT  
J'ai moi meme eu ce probleme!! Ça ne m'a jamais nuie. Ma mère me dit que je dormait continuellement en grand écart. Aujourd,Hui je mesure 5'10" et je n'ai aucun probleme avec mes chevilles ou mes genous. Je suis encore très souple mais beaucoup moins qu'avant. Ça ma juste permis de faire 6 ans de compétition en gymnastique. Pour moi c'était un avantage.

revenir en haut

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 1 avril 2008 13:17:24 EDT  
Ma fille est très flexible et on doit seulement la surveiller car elle s'est luxer la hanche, le poignet et 2 fois le coude Rolling Eyes

C'est chiant mais elle est tellement flexible justement qu'elle trouve moyen de se les remettre en place elle même parfois Laughing

revenir en haut

Murielle

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 1 avril 2008 13:06:59 EDT  
Dans la majorité des cas, c'est héréditaire. Un des 2 parents a eu ça (ou vous aviez chaun un gène, et la génétique a fait en sorte que ton enfant a eu ça). J'avoue que ça à l'air assez extrème comme cas (j'ai rarement vu ça). Dans ces cas-là, oui c'est nécessaire d'être suivi pour ne pas qu'il ait des séquelles. Il se peut qu'elle ait a porter des orthèses pour l'aider à ne pas trop "s'étirer". Car si elle continue de s'étirer autant, elle va rester "souple" comme ça, et les muscles vont avoir plus de travail. J'ai suivi un enfant (que je me souviens très bien) qui était comme ça. Tellement, que ça disloquait (je ne veux pas te faire peur, mais t'encourager). Il a porté des orthèses la nuit, et c'était beaucoup moins pire. C'est sur qu'il était très "souple" mais, dans la vie de tous les jours, ça ne paraissait pas. (sauf pour des orthèses aux chevilles pour faire du sport).

J'ai fait un stage au Shriners, ils sont vraiment bon (c'est là que j'ai vu l'enfant que je te parle). Très spécialisé, et ils connaissent très bien leur domaine.

revenir en haut

josee_sourire

Inscrit le :
19 sept. 2021

Posté le: 1 avril 2008 12:37:35 EDT  
salut murielle,
je te remercie tu vois , j'ai rencontrer le pediatre et la il ma referer a l'hopital des shreiner parce que cest rendu quelle dort la tete entre les pieds!!! ou sinon elle dort sur le ventre avec les jambre faisant lasplite... je ne sais pas sil vont vraiment faire quelque chose ,... mais en tu cas je vais consulter le deux mai quii vient!!! mais peut tu me dire par quoi cela est cause???

revenir en haut

Murielle

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 1 avril 2008 11:25:03 EDT  
Salut
Je suis physio à l'enfance, et c'est un problème pour lequel on consulte rarement. Les raisons sont, que ça peut engendrer un retard, mais c'est parce que les mucles doivent se renforcir plus que la majorité des enfants pour combler ce que les ligaments ne font pas. Mais les médecins ne réfèrent pas les enfants, car même avec des exercices, ça n'aide pas vraiment plus (sauf pour les gros retard: ex: marche pas encore à 18 mois). Souvent, c'ets la marche qui est le plus retardée, car cela demande à plusieurs groupes musculaires d'être plus fort (donc ça prend plus de temps, et surtout si ton bébé est lourd, ça demande plus de force au niveau des chevilles)

revenir en haut

josee_sourire

Inscrit le :
19 sept. 2021

Posté le: 23 mars 2008 00:04:47 EDT  
merci bcp cest tres gentil de mencourager et me raconter coment ca cest passer avec vous ou vos mousse!!! ca me rassure enormement !!! merci

revenir en haut

Ophelia

Inscrit le :
18 avr. 2007

Posté le: 21 mars 2008 20:12:51 EDT  
Desolé pour le delai Wink
Non, ici, a cet age la, c'est le pédiatre qui avait diagnostiqué ca et il n'a pas poussé plus loin les examens et son développement moteur s'est fait sans problemes mais disons qu'il était pas mal plus maladroit que la majorité des enfants de son age.
Pour la croissance non plus, ca ne semble pas avoir joué puisqu'il est pas mal plus grand que la moyenne des enfants de 6 ans !

Ca se peut que son hyper flexibilité lui nuise un peu au niveau de la marche, mais meme un bébé de cet age (sans cette anomalie) peut ne pas marcher sans que ce soit vu comme "anormal"

J'te souhaite bonne chance dans ton cheminement et des pas bientot pour ta cocotte Wink

revenir en haut

happymommy

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 19 mars 2008 09:37:05 EDT  
Mes deux filles font de la laxité ligamentaire, de léger à modéré, généralisé et plus aux hanches. Ma plus vieille a marché à 19 mois et ma 2ième à 17. Ma plus vieille fait tout ce qu'elle veut, courir, grimper, sauter, ballet, gymnastique, karaté, natation. C'est juste que quand elle fait quelque chose de nouveau, elle doit se concentrer plus pour ajuster sa coordination, parce que ses jambes "wobble" un peu, ma 2ième aussi. Mon pédiatre dit qu'il n'y a pas à s'inquiéter, elles sont juste un peu en dehors de la normale, en fait elles sont douées pour les choses demandant de la flexibilité. Mais parle à ton pédiatre, il pourra te dire si dans le cas de ta fille il y a quelque chose à faire, le degré de sévérité, etc.

revenir en haut

josee_sourire

Inscrit le :
19 sept. 2021

Posté le: 19 mars 2008 09:13:58 EDT  
mon dieu vous etes tous tres gentille de me repondre ainsi!!! ca me rassure au moins de voir que des gens on grandit sans trop de probleme avec cette flexibilite aussi impressionnante quelle soit!!!! mais rendu adulte est ce que c'est toujours aussi intense??? mettons que le chum doit en etre tres heureux!!! Wink

revenir en haut

josee_sourire

Inscrit le :
19 sept. 2021

Posté le: 19 mars 2008 09:05:36 EDT  
salut ophila, c'est ca se qui menerve en tant que tel cest que moi elle est rendu a 15 mois et n'est pa capable de mettre un pied devant lautre... quand elle est debout apres le divan exemple, des cuisse au genou ca va mais des genoux au pied ces fou... est ce que tu avais consulter toi pour ton garcon???

revenir en haut

cocinellle

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 mars 2008 09:04:26 EDT  
Salut!

Moi aussi ici je suis hyperflexible depuis ma naissance...je n'ai jamais eu à porter d'orthèses mais j'ai eu beaucoup de problèmes avec mes chevilles , je ne compte plus le nombre de fois où je suis "foulée" la cheville !!! Mais tout comme Alixia cela n'a pas freiner ma croissance...et j'ai tjrs été un enfant "normal" J'ai une amie que son garcon de 7 ans souffre de la même chose et il avait un problème au niveau de ses genoux qui entraient par en dedans , il porte maintenant des orthèses et tout va pour le mieux ...alors ne t'inquiètes pas vois cela comme un atout pour ton enfant ..qui sait il va p-e faire le cirque du soleil!!! Wink

revenir en haut

josee_sourire

Inscrit le :
19 sept. 2021

Posté le: 19 mars 2008 09:00:07 EDT  
merci beaucoup, je ne sais pas jai fais des recherche sur internet la dessus , mais je nais absolument rien trouver ... jai regarder avec l'hyper flexibilite, hyper laxite ligamentaire en tu cas mais ce qui menerve cest que sest jambe sont vraiment croche, elle est rendu a 15 mois et ne marche toujours pas et serieux jai limpression quelle nest pas du tout prete a marcher .... en tu cas bien merci bcp tres gentil a toi de mavoir repondu!!!

revenir en haut

Alixia

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 mars 2008 21:22:33 EDT  
J'ai moi-même un problème d'hyperlaxité. Je le traîne depuis ma naissance et à cause de ça, je dois porter des orthèses.
Ça n'a jamais nuit à ma croissance (je mesure 5'10''), par contre j'ai souvent eu des problèmes pour certains sports (patin, roller, tennis) et je me suis cassée plusieurs membres.
Tu n'as pas à être inquiète, je ne pense pas qu'on puisse considérer l'hyperlaxité comme étant un problème ou une anomalie. Mon frère est également hyperlaxe et c'est un athlète (cycliste) et ça ne lui nuit aucunement !

revenir en haut

Ophelia

Inscrit le :
18 avr. 2007

Posté le: 18 mars 2008 19:35:06 EDT  
Salut !!!
Fiston (6 ans) a le meme probleme. Il arrive a faire des trucs qui nous impressionne pas mal !! Ici, ca n'a pas changé en vieillissant, par contre, les conséquences qui en résultent pour le moment sont au niveau des chevilles surtout. Les chevilles sont affaissé vers l'intérieur et il doit porter des orthese. Il a aussi de la difficulté avec ses patins a glace, toujours a cause de ses cheveilles.

Sinon, pas de problemes majeurs, il a marché vers 13 mois Wink

revenir en haut

Se connecter pour répondre