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Auteur | Message |
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jacynetInscrit le : |
Pouvez-vous me donner quelques exemples d'activités que l'évaluatrice fait faire durant le test pour me donner une idée.
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jacynetInscrit le : |
Vero29: Si je comprends bien, tu fais passer ce test dans ton CPE. Ce que tu énumères comme activités mon fils est capable de les faire à la maison mais, il ne l'a pas fait avec l'évaluatrice lors du test. Elle n'a pas eu le choix de côter "pas fait". Alors, les résultats sont à consulter pour le volet langage et à surveiller pour les 2 autres sphères. Je suis inquiête, je ne sais plus trop quoi penser!!!
A la maison, ça va bien il parle et jargonne aussi, fait pleins d'activités: tour de blocs, pointe des images dans un livre, fait du bricolage, il m'aide même à la préparation des repas en brassant les ingrédients.... Lorsque je rencontre mes amies et leurs enfants qui ont le même âge que mon fils, mon garçon s'amuse avec eux. Parfois, je me demande si le nombre d'enfants (9) et la diversité d'âge en milileu familial y est pour quelque chose? Comme, je suis en congé de maternité, je garde mon fils avec moi 2 ou 3 jours semaines afin de le stimuler au maximum et je vois qu'il débloque au niveau du langage. Ma gardienne a eu un montant d'allouer pour faire l'achat de matériel pédagogique dans le but de stimuler mon garçon mais, je veux savoir si ma gardienne va avoir un montant supplémentaire pour le surplus de tâche que cela lui occassionne. |
alouetteInscrit le : |
Mon problème, ce n'est pas l'outil mais qui s'en sert.
En service de garde, ce n'est pas du ressort ni de l'éducatrice ni de la conseillère pédagogique. C'est pourquoi je demande qui se sert de cette évaluation et dans quel but? |
Vero29Inscrit le : |
Ce n'est pas une grille d'évaluation. Ce sont des exercices et activités que l'évaluateur fait passer à l'enfant. Il y a des critères de réussite et ça permet de voir à quel niveau l'enfant se situe au niveau de développement. Les activités dépendent vraiment de l'âge de l'enfant. Ça peut être par exemple de classer des formes pareilles ensemble, nommer des couleurs, reproduire des formes, découper, sauter, etc. Il faut vraiment que l'enfant fasse les activités. Ce n'est pas juste de l'observation, loin de là. Ça nécessite un évaluateur assez vif. Au bureau, nous faisons ces évaluations à 2. Un qui note tout et l'autre qui s'occupe de l'enfant.
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alouetteInscrit le : |
OK, ce sont des grilles d'évaluation qu'ils utilisent à la garderie. c'est bon, je connais. Je croyais au départ qu'il s'agissait d'une évaluation spécifique faite par un psychologue.
Juste une mise en garde. Il faut faire attention à ces grilles et surtout à leur interprétation. Chaque enfant est unique et différent. Et ces grilles se basent sur une moyenne. Le principal outil d'évaluation de l'éducatrice reste l'observation de l'enfant dans son quotidien. |
jacynetInscrit le : |
Véro29 à bien répondu.
Moi, la gardienne a fait la demande auprès du CPE pour évaluer mon fils qui a 2 ans. J'ai été surprise de voir qu'à la garderie, mon fils utilise très peu de mots (environ 10 mots)tandis qu'à la maison, il en emploie beaucoup plus. Mon fils est très timide, ils sont 9 enfants à sa garderie et mon fils s'efface beaucoup dans le groupe. Le but du test était de voir si mon fils présentait des difficultés ou bien son attitude était dû à sa personnalité. Je voulais savoir si certaines filles peuvent me donner des exemples d'activités utilisés lors de l'évaluation. |
alouetteInscrit le : |
Merci.
Ça sert à qui? |
Vero29Inscrit le : |
Grille d'évaluation développementale. Les activités sont basées sur l'âge de l'enfant (en mois) et sont divisées en 3 catégories: moteur, cognitif-langagier et affectif.
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alouetteInscrit le : |
question: qu'est-ce que l'évaluation GED??
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