Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Question sur alimentation...bébé 7 mois!

Auteur Message

t_tournesol

Posté le: 9 novembre 2009 13:29:17 EST  
Salut les mamans!

J'ai besoin de conseils et de réponses. Mon bébé a 7 mois. J'aimerais commencer à introduire de nouvelles choses à mon fils. Yogourts, fromages.
1- Qu'est-ce que vous donnez?
2- Et de quelle façon?

Étienne boit du lait hypoallergène. Je ne sais toutefois pas si c'est pour une intolérance aux lactoses ou Proétine Bovine. ( La pédiatre ne savait pas.. ) Est-ce qu'il existe des fromages, yogourt sans lactose qu'on peut donner aux bébés? J'ai moi-même une intolérance aux lactoses, je bois du lait sans lactose mais je tolère les autres produits laitiers réguliers, donc je ne connais pas trop.

Ensuite.. Depuis quelques jours, je lis et beaucoup de mamans ont commencé à donner à leurs bébés d'environ 7 mois, des purées avec mottons et ou avec des petits morceaux. Des biscuits du genre Mum-Mum. L'affaire c'est que j'ai peur!!! Peur qu'il s'étouffe! Vous n'avez pas idée comment je panique en situation d'urgence, aucun sang froid. Je sais que tôt ou tard, je vais devoir commencer. Il ne mangera pas des purées toute sa vie pauvre petit! Alors vous avez commencé comment? 

t_tournesol

Posté le: 13 novembre 2009 11:06:00 EST  
titejess,

Mon fils ne veut jamais manger de céréales le soir. Dès que je lui offre une bouchée, on dirait qu'il est insutlé! La crise! Mais j'ai trouvé un petit truc pour lui donner plus de céréales dans la journée. J'ai commencé à lui donner des purées plus épaisses et comme ces anciennes purées sont plus liquides, je rajoute un peu de céréales dedans pour épaissir. Ce n'est pas beaucoup mais c'est mieux que rien.

On se revoit sur le fil des mamans des Laurentides! Wink  

titejess

Posté le: 11 novembre 2009 11:18:53 EST  
T tournesol

Et si tu essayais de retrancher des portions et de donner deux fois des céréales dans une journée au lieu d'une et ce, jusqu'à neuf mois. Voici mon exemple de menu pour mon petit Anthony de 7 mois:

Lever: Allaitement ou lait maternisé
Matin:2 c. à soupe de céréales
Collation: Allaitement ou lait maternisé
Midi: 1 cube de viande, 1 d'un légume et 1 d'un fruit
Souper: 2 c. à soupe de céréales, 1 cube d'un légume et 1 d'un fruit
Nuit: Allaitement ou lait maternisé

En considérant qu'à 9 mois ton petit doit manger 1/2 tasse à 3/4 de tasse de céréales par jour. À neuf mois, tu peux laisser tomber les céréales le soir et lui donné de la viande.

Bonne chance

titejess Smile 

t_tournesol

Posté le: 11 novembre 2009 09:53:24 EST  
Tant qu'a y être, je vais vous poser une autre question qui me chicotte!

Les cécérales!!! Ti-coco en mangent de moin en moin. Des fois après 3-4 bouchées, il ne veut plus rien savoir. Par contre, il mange très très bien.

Matin; + - céréales, fruits
Midi; Un cube de viande, 2 légumes et 1 fruit
souper; 3 légumes et 1 fruit
Dans la journée, je lui donne un fruit dans son filet d'alimentation.

Est-ce qu'il va vraiment avoir un gros manque de fer si il ne mange plus assez de céréales? 

t_tournesol

Posté le: 11 novembre 2009 09:07:37 EST  
Merci pour vos commentaires

L'intro de mon fils est déjà pas mal avancé. Il a commencé à manger des légumes à 4 mois, des fruits à 5 et la viande à 6 mois. C'est sur que pour la viande, je continus à lui offrir en purée lisse.

Mon questionnement est plus pour les purées avec mottons et petits morceaux.

Cocotine; À quelle âge tu as commencé les purées avec mottons?

Hier, j'ai donné à mon fils une poire écrasé à la fourchette dans ces céréales. Il a adoré! Aujourd'hui, il n'a pas aimé...  

titejess

Posté le: 10 novembre 2009 11:57:30 EST  
t tournesol
Allô!

J'ai également un petit mousse de nombril de 7 mois. Moi aussi ma crainte était qu'il s'étouffe. C'était d'ailleur un casse tête pour moi d'avoir à tout lui introduire ces aliments tout en respectant les nombreux critères à respecter et dieu sait que la liste est longue. J'ai donc décidé de décortiquer le mieux vivre,le mode d'emploi pour bébé fournit avec la venue de la bédaine et de me fabriquer un agenda menu pour bébé. Il est suggéré de commencer les purées vers l'age de 6 mois et de les servir lisses. À 7 mois, les purées de fruits et de légumes peuvent être servit en purée un peu plus texturée. Part contre, la viande doit être servie en purée lisse jusqu'à 9 mois, justement, pour éviter les risques d'étouffement. Chaque nouvel aliment doit être intégré un à la fois et ce durant 3 jours consécutifs. Par la suite, tu peux passer avec un autre aliment. Ce principe te permetra de détecter plus facilement les réactions allergiques.

Bonne chance

titejess Smile 

cocotine

Posté le: 9 novembre 2009 21:14:18 EST  
Salut,

Pour les produits laitiers, c'est recommandé d'attendre à 9 mois pour éviter les allergies. Pour ce qui est des textures, moi j'ai commencé avec la banane. Je l'écrasais moins pour qu'il y ait des mottons. Après, j'ai fais la même chose avec les légumes, je laissais des mottons dedans. Maintenant, je lui donne des morceaux de bananes, d'ananas. Pour mettre de la texture dans la compote de pommes, j'ai mis de la pomme râpée.

Pour les biscuits, j'ai attendu qu'il mange bien ces petits morceaux et je le brisais en morceaux avant de lui donner.

Bonne chance 

Se connecter pour répondre