Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Question selles...

Auteur Message

tmsara

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 29 avril 2011 10:05:32 EDT  
Bonjour,

Ma fille de 4 ans fait une selle à chaque jour, même parfois 2, mais souvent en petite quantité et le plus souvent très dure. Peut-elle être constipé, même si elle fait des selles pratiquement quotidiennement? Devrais-je la traiter pour constipation? Je vous explique:

Les cacas ont toujours été difficiles avec elle, ça a pris 9 mois de propreté de pipi avant qu'elle se décide à finalement faire ses cacas sur la toilette, et là un an plus tard, et plus de 6 mois après le début de la propreté de nuit, on est dans une phase où elle recommence à faire caca au lit. Elle a toujours tendance à se retenir avant de se décider à aller à la selle et on dirait qu'à force de le faire, elle a pris un beat d'avoir envie la nuit et de le faire dans ses culottes.

Je la lève déjà à 22h avant de me coucher pour lui faire faire pipi (et caca quand je suis chanceuse). Mais je ne sais plus trop quoi faire pour la motiver, les promesses de récompense ne semblent pas trop aider... Elle ADORE les robes alors je me suis dit que j'allais lui permettre d'en mettre à chaque matin qu'elle se réveille dans un lit propre, mais elle continue d'en faire quand même et choisit même des pantalons sans broncher alors que j'avais droit à des crises pour mettre une robe avant d'associer ça aux cacas.

Son régime alimentaire est bon, beaucoup d'eau, de fruits et de légumes, mis à part bien sûr le chocolat de Pâques ces temps-ci...

Il est important de mentionner qu'elle n'a subit aucun traumatisme dans sa vie. Son père et moi sommes encore ensemble et amoureux, pas de violence verbale ou physique, pas de mort d'un proche ou d'un animal domestique. Elle a seulement changé de garderie 2 fois (pour un total de 3), mais ça fait 2 ans 1/2 et c'était pour le mieux, elle fréquente maintenant un merveilleux CPE qu'elle adore. Elle a 2 soeurs jumelles qu'elle adore et de qui elle aime prendre soin. Serait-ce le manque d'attention depuis l'arrivée de ses soeurs? Mais elles arrivent quand même à 2 ans elle a encore beaucoup d'attention, incluant une bonne demi-heure seule avec nous le soir après le coucher des 2 plus jeunes suivie d'une belle histoire de son choix avec maman.

Elle ressent sûrement notre impatience à ce qu'elle soit finalement 100% propre car on est tannés que sa chambre pue le matin, sans compter les brassées de lavage à n'en plus finir et le frottage que ça requiert pour ne pas que les vêtements sentent encore l'étable quand on les sort de la sécheuse Rolling Eyes Mais on essaie vraiment de ne pas la chicaner pour ça et on essaie de lui expliquer calmement que ce serait plus simple pour tout le monde qu'elle aille aux toilettes.

Je suis un peu perdue et je me demande quoi faire pour aider! Si quelqu'un ici a vécu la même chose, je suis preneuse de conseils et témoignages! Même si vous n'avez pas vécu ma situation, vos points de vue sont les bienvenus.

Merci d'avoir lu mon roman! 

revenir en haut

chewyr2d2

Inscrit le :
11 mars 2009

Posté le: 27 mai 2013 20:27:12 EDT  
Coobreeze, je suis dans une situation très similaire. Je sais que ton message date de quelques mois, mais j'aimerais vraiment savoir comment tu t'en sors. Aurais-tu de nouveaux trucs à me suggérer.
Merci 

revenir en haut

coobreeze

Inscrit le :
24 mars 2006

Posté le: 8 janvier 2013 10:52:56 EST  
À l'aide !
Bonjour,

Je suis dans une situation similaire et oh combien décourageante. Vous avez sans doute depuis le temps trouver une solution (ce qui n'est pas mon cas). Pouvez-vous m'éclairer ? Mon fils de 4 ans et 3 mois fait des selles dans ses culottes jusqu'à 4-5 fois par jour. Il accepte d'aller à la toilette après le souper et fais parfois une selle mais pas tout le temps. On a tout essayé : minuterie, récompenses alimentaires, auto-collants, vêtements... Rien ne semble le motiver. Quand on lui demande où il doit faire caca, il nous répond "dans la toilette".
Nous avons vu son médecin de famille plusieurs fois à ce sujet et elle ne semble pas s'inquiéter (mais ce n'est pas elle qui est prise avec les culottes souillées, l'odeur imprégnée, les lessives quotidiennes...)
Nous avons été suivi par une nutritionniste afin de vérifier son alimentation et il n'y a aucune lacune de ce côté selon elle.
Nous avons passé des tests médicaux pour voir s'il n'était pas intolérant au gluten : ce n'est pas la cas.
Nous voyons, depuis plus de 6 mois une psycho éducatrice qui est allé l'observer au CPE, qui est venue à la maison... Elle fait face à un mystère même après 15 ans de pratique.
Je ne sais plus quoi faire...Je suis dans un tunnel sans fin et ne vois pas la lumière...
 

revenir en haut

miniedouce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 mai 2011 20:45:29 EDT  
Ma fille aussi a des selles très dures. Elle mange des tonnes de fibres mais ne boit pas assez sauf qu'en allant chez l'ostéo, elle a trouvé un léger blocage qu'elle a arrangé et depuis, ça vas beaucoup mieux.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre