Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Question selles...

Auteur Message

Célyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 mai 2009 21:17:03 EDT  
Salut!
Ce matin, il est arrivé quelque chose de bizarre à mon garçon. Il a toujours été très régulier pour les selles et n'a jamais eu d'épisode de constipation. Même qu'au contraire je limite un peu les aliments très riches en fibres car ses intestins sont déjà bien assez actifs comme ça...
Là vers 7h30, il chigne et marche en pingouin et ça a l'air d'être vraiment inconfortable. Je vais lui changer la couche et il n'y a rien à part un peu de pipi. Je lui masse un peu le ventre en lui demandant s'il a mal au ventre et il chigne et se tortille... 15 minutes plus tard (entre temps le chignage et la marche pingouin avaient continué) c'est carrément la crise de larmes et il se jette dans mes bras et là pas moyen de le redresser, il est plié en deux de douleur on dirait... Mon nez m'avertit qu'il y a quelque chose dans la couche alors je retourne le changer tout en essayant de le rassurer et de comprendre ce qui se passe (c'est dans des moments comme ça que j'aimerais donc qu'il parle!). Je trouve deux grosses boulettes dures. C,est la première fois qu'il m'en fait. Je le rassure aussitôt en lui disant qu'il a juste fait un gros caca, que c'est fini maintenant et que je vais m'arranger pour ne plus que ça lui arrive (dans ma tête ça fait collation = pruneaux...). Sauf qu'en le nettoyant je remarque que son anus est bloqué par une autre boulette dure et dès que je m'en approche les hurlements et le tortillage se mettent de la partie. Alors à l'aide de ma débarbouillette, et tout en parlant doucement à mon garçon pour le rassurer, je vais chercher 1-2, puis 3 grosses boulettes dures. Pauvre petit, ça lui faisait mal disons.
Je ne savais pas d'où ça lui venait tout d'un coup, mais je me suis dit qu'il était constipé. 30 minutes plus tard environ, alors que je venais de sortir les pruneaux pour la collation, je sens une odeur caractéristique de couche pleine, mais fiston ne se plaint pas et continue d'empiler ses blocs de construction. Je vais le changer de couche et c'est de la vraie soupe! (s'cusez c'est dégueu je le sais)...
J'ai rangé le sac de pruneaux disons et là je ne savais plus quoi penser. Mon fils est constipé et manque de fibres ou bien le contraire????
Il n'a pas eu d'autres selles aujourd'hui mais je me demande toujours ce qui a bien pu se passer...
Quelqu'un a une explication???? 

revenir en haut

Célyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 mai 2009 20:49:00 EDT  
Merci,
Il n'a plus eu d'épisode bizarre depuis et ses selles sont revenues à sa normale, c'est-à-dire purée...
C,est bizarre que tu parles de maïs parce que justement la veille il avait goûté pour la première fois à des "Corn Flakes". Ce n'est pas le genre de céréales que je lui sers, mais son Papa en mangeait et il a voulu goûter. Comme il n'avait jamais voulu même goûté le maïs, même dans le pâté chinois, ça n'avait pas vraiment été "introduit", mais je n'y ai pas pensé sur le coup... De toute évidence, ça ne lui fait pas, il est comme moi là dessus! 

revenir en haut

twin

Inscrit le :
06 mars 2008

Posté le: 22 mai 2009 08:24:13 EDT  
je ne peux pas t'expliquer mais je peux du moins te dire que chez nous ce genre de situation n'est pas rare. Mes enfants ont tendance à la constipation. Il arrive régulièrement qu'une seule très molle suive une selle dure (genre bouchon) Entre autres, je sais pas pourquoi mais le pâté chinois semble les constiper (bizarre moi qui croyais que le maïs aidait à la selle ?!!). j'imagine qu'on ne doit pas s'en faire.
Pour être certaine, regarde les prochains jours les selles qu'il aura. S'il refait des selles dures, augmente les fibres et fait le boire le plus possible.
Twin  

revenir en haut

Se connecter pour répondre