Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Question heure de prise de température et clomid

Auteur Message

nickye

Inscrit le :
23 janv. 2005

Posté le: 31 août 2009 10:17:06 EDT  
Je n'ai pas grand succès avec ma question dans un autre post alors je post ici, merci

heure de la prise de température et question clomid

Mon doc me dit que l'heure de prise de température n'a aucune importance en autant que j'ai dormi au moins 4 heures et que je ne me sois pas levée encore.

Pourtant sur les sites que je lisais, il disait que ça devait toujours être à la même heure

Ensuite je lui ai montré deux courbes de température qu ej'ai fait après 10 mois d'essaie sans être enceinte. la première ont voyait très bien mon ovulation dessus alors que la deuxième aucune descente de température avec un pic pour remonter et voir l'ovulation. Il m'a dit es-tu régulière, et puisque je le suis il a dit cest sur qu etu ovules y'a pas de quoi t'inquièter.

Puisque j'aurai 35 ans en novembre et qu'à cette age c'est plus difficile de tomber enceinte je lui ai parlé de clomid et il ne veut rien savoir que je prenne ça. Il fait faire un spermogramme à mon chum malgré le fait que nous avons déjà un enfant ensemble et lui un qu'il a eu avant, il dit que ça peut etre ça le problème

C'est quoi la suite après ça. Si le spermogramme est OK, qu'elle test je passerai moi. Si le spermogramme n,est pas OK, c'est quoi la suite.

Je lui ai demandé si je devais continuer mes courbes de température pour la suite, il a dit non je suis certain que tu ovules, Moi je serais porté à continuer si jamais dans 6 mois encore je suis pas enceinte et qu'on me dit as tu fais des courbes au moins j'en aurai pas juste deux qui datent de plus de 6 mois.

Qu'en pensez vous? 

revenir en haut

CaroChoco

Inscrit le :
09 janv. 2008

Posté le: 31 août 2009 10:52:15 EDT  
Je ne m'y connais pas vraiment dans tout ça, mais moi à ta place je continurais à prendre ma température pour le moment.... si tu le souhaites pourquoi pas continuer?!?! Ça ne t'enlève rien! Je te souhaite un peu + bientôt!! Smile
Caro. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 déc. 2007

Posté le: 31 août 2009 19:33:23 EDT  
Oui la section Difficulté à concevoir. Il y a un groupe qui s'apelle Clomideuses et Metformeuses. Tu sauras tout sur le clomid!!! Wink

Mais en attendant. Même avec le clomid il faut prendre ta température le matin avant de sortir du lit. C'est ta température basale. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2009

Posté le: 1 septembre 2009 11:48:32 EDT  
Salut, je vais essayer de répondre avec le peu que je connais.

Nous avons toute une réserve ovarienne, qui se vide depuis la puberté. Cette réserve n'est pas infinie. Peut-être que ton médecin ne veut pas que tu prennes clomid parce que cela peut déclancher une hyper-stimulation et faire en sorte qu'un trop grand nombre d'ovules soit libérés et donc "gaspillés". Puisque tu as 35 ans, la réserve n'est plus la même qu'à 22 ans. Ton médecin a raison de ne pas te prescrire clomid si tu ovules. Clomid est là pour aider les femmes qui n'ovulent pas à le faire. En même temps, plusieurs médecins (dont le mien) prescrivent clomid même si on ovule. Le mien m'a dit qu'on donnait un coup de pouce à la nature. Ça fait 4 mois et toujouts rien. J'ai décidé d'arrêter parce que je ne suis pas certaine du tout que ce soit bon pour moi. Il y a des risques de kystes ovariens, l'endomètre peut perdre de son épaisseur et donc faire en sorte que l'implantation soit plus difficile.Tu sais, quand ça ne marche pas, on cherche des solutions miracles, mais ça n'existe pas.

Même si vous avez déjà un enfant et que ton conjoint en a un autre, c'est bien qu'il lui fasse passer le spermogramme, comme ça, vous aurez toutes les infos.

J'ai commencé à voir une acupunctrice spécialisée en gynéco/fertilité. Elle me fait beaucoup de bien. Au lieu de chercher la solution ailleurs, elle me renvoit à moi. Mon stress d'avoir un enfant, le fait que j'y pense tout le temps, que je fais ma courbe de température...Depuis que je la vois, j'ai arrêté de prendre ma température sauf de temps en temps pour voir si j'ai ovulé (c'est difficile de décrocher complètement), je ne m'inscrit plus dans les post de testeuses, ça me rendait folle, je ne pensais qu'à ça. Je commence bientôt des cours de yoga, je fais attention à ma nourriture, j'ai arrêté de fumer, diminuer de beaucoup le café. Je prépare un nid douillet pour mon futur ti-pou au lieu d'angoisser sur le fait que ça ne marche pas. C'est le premier mois que je fais ça (décrocher) alors on verra bien, mais une chose est certaine, je me sens bien mieux dans ma tête.

Pour ta température, on m'a dit de la prendre à la même heure tous les jours. Je te suggère de le faire 2 ou 3 mois et si tu ovules, arrête de la prendre. Faites l'amour souvent, comme ça pas de chance de rater l'ovulation et enjoy! Si t'as envie de jaser de tout ça n'hésite pas! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
15 août 2008

Posté le: 2 septembre 2009 22:15:20 EDT  
Bonjour,
J'ai moi-même dû prendre du clomid afin de tomber enceinte. Dans mon cas, ma gynéco n'a pas hésité à m'en prescrire (ou toute petite dose pour commencer, ce qui a marché!) mais je n'avais pas du tout la même situation que toi...

Lorsque je l'ai vu, mon cycle était rendu à 177 jours. J'avais eu des ovulations quelques fois dans l'année avec des cycles variant de 45 à 70 jours, mais là, j'étais bloquée... Je n'ai jamais été régulière, c'est peut-être la raison pour laquelle ton médecin de t'en a pas prescrit, puisque toi tu l'es... Je sais que passé 30 ans, il est normal de ne pas ovuler certains mois (ex. un mois ou 2 dans l'année). Peut-être devras-tu être un peu plus patiente qu'une fille de 20 ans? Je n'en sais rien...

Je te souhaite un beau + bientôt!
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre