Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
karo19Inscrit le : |
Coucou!
Depuis trois jours environ je suspecte très fortement avoir une infection vaginale, je n'en ai jamais eu mais je regarde les symptomes et ca ne peut-etre que ca... Alors je téléphone a Ste-justine a l'urgence obstétrique et elle me dit de prendre le traitement Canesten. Je me rend donc a la pharmacie pour l'acheter, étant paranoique de nature (et ayant eu une interruption pour malformation l'été dernier ...) je ne prend pas de chance et regarde le tube c'est inscrit "si vous etes enceinte consulter votre médecin avant de faire ce traitement " je demande donc à la pharmacienne si c'est ok elle me dit vous devez d'abord etre certaine que c'est bien ca c'est pour ca qu'il faut consulter votre médecin alors je me dit je n'ai tellement aucun doute... Alors hier soir je place l'ampoule ou il faut et applique la creme et toute la nuit j'ai eu cette sensation de brulure a l'intérieur pis des tiraillement dans le bas du ventre inutile de vous dire que j'en ai fait des cauchemar toute la nuit. Je dois vous dire que lorsqu'on a une interruption de grossesse, ils nous placent une ampoule semblable pour faire dilater le col et provoquer les contractions ca m'a donc rappeller de tres mauvais souvenir... Alors peut-etre etait-ce seulement cela ou je ne sais pas ... le traitement dure trois jours devrais-je continuer ??? Une fille qui a peur... |
|
|
MedisafeInscrit le : |
Alternative naturelle
Bonjour, Je travaille pour une compagnie médicale pour la santé des femmes et nous avons un nouveau produit qui traite et prévient les vaginites, trichomonas, infections à levures et désiquilibre du ph vaginal. Ce produit s'appelle V-Fresh Plus et c'est un applicateur de carbone qu'on porte à la manière d'un tampon pour quelques jours (selon l'infection à traiter). Je vous invite à visiter notre site internet pour de plus amples informations : http://medisafecanada.com/products/v-fresh/ Nous offrons des échantillons gratuits du produit comme il est nouveau, si vous voulez l'essayer, vous pouvez m'écrire au j.lheureux@medisafecanada.com |
AnonymeInscrit le : |
En fait, il y a aussi le PH du corps et du vagin qui change pendant la grossesse (plus acide, je crois).
Ce qui nous plus vulnérable au champignon, malheureusement! |
shantaleInscrit le : |
autre conseil que j'ai eu de ma gygy. Éviter de manger sucré car les champignons adore ça.
Prendre des pro-biotiques aiderais aussi à ce qu'elle ma dit. voilà |
BoneMary ,
une autre façon de s'en rendre compte (dans mon cas, entk): quand tu as des relations sexuelles, ça chauffe! Note: je me suis trompée hier, c'est pas le clotrimazole qui me donne des effets secondaires, c'est le terconazole. |
BoneMaryInscrit le : |
oh merci pour l'info !!!! je vais porter attention des fois que !!!
Bonne journée !!! |
BoneMaryInscrit le : |
Bonjour les filles !!! ummm.... veuillez excuser mon ignorance mais eummm.... je suis enceinte de 11 semaines... mais j'aimerais surtout savoir qu'est-ce qu'une vaginite ?? et quels sont vos symptômes ?!?!? moi avant je faisais beaucoup d'infection urinaire mais depuis ma grossesse ectopique... plus rien.... mais je n'ai jamais fait de vaginite... du moins je ne crois pas je me serais surement rendu compte de quelque chose ... ...
merci pour vos infos !!! moi je vois ma gygy pour la première fois aujourd'hui à 10hr !! |
Je vais rajouter ma parole à celle des autres.
Moi, je suis la pro des vaginites!! J'en ai fait plusieurs avant de tomber enceinteet depuis le 6e mois de ma grossesse, j'en fait une presque aux dix jours!!! Moi aussi, le médecin et le pharmacien ont insisté pour que je prenne le traitement Canesten 7 jours. Ça fonctionne, mais dans mon cas (qui est particulier, car j'avais déjà des prédispositions), les infections reviennent quand même. Moi, ça me brûlait un peu à l'extérieur quand je mettais la crème, mais c'est tout. Pour les traitements avec ovules, on m'avait dit de ne pas le mettre trop profond. Pour le reste, le canesten est censé être très "safe". Pour moi, le clotrimazole, que j'avais déjà pris avant ma grossesse, est à proscrire, car j'ai des effets secondaires vraiment violents (pas bon quand on est enceinte!). Bref, l'idéal, c'est quand même d'en parler à ton médecin. Au cas où. |
alyssaaInscrit le : |
Anti-canesten!
Salut! Je trouve ca drole de voir comment chaque traitement peut agir différemment chez chaque personne car j'ai vu que la plupart d'entre vous préférez utiliser le Canesten, alors que dans mon cas, la seule fois que j'ai eu beaucoup de mal à traiter ma vaginite fut la seule fois ou j'ai décidé de l'acheter. Avec monistat je n'ai jamais eu aucun probleme....je crois que c'est tres particulier a chacun....mais l'important, c'est de s'en débarrasser!!! hihi |
azaleeInscrit le : |
Moi j'ai fait une vaginite en début de grossesse et comme j'avais déjà essayé les crèmes et traitements auparavent et que ça brulait trop à mon goût, cette fois j'y suis allé de façon «naturelle» sur les conseils d'une infirmière; J'ai pris des «bains de fesses» (c'est pas chic je sais comme expression... ) à l'eau pas trop chaude avec du bicarbonate de soude dedans 2 fois par jour (le matin et le soir pendant 5 minutes). Je séchais «le tout» au séchoir à cheveux (bon décidémment c'est gênant de parler de ces choses là! )
Je portais des protèges-dessous que je changeais souvent. Le but c'est de rester bien au sec. Quand j'allais à la toilette, j'utilisais une bouteille «pouch-pouch» (vaporisateur) pour me rincer avec de l'eau dans laquelle j'avais mis un peu de bicarbonate et je me séchais encore au séchoir (seulement le matin et le soir quand j'étais à la maison). Ça semble compliqué mais les vaginites que j'ai déjà faite avait duré 7 jours et plus alors que là ça durer moins de 5 jours...Et en plus les bains et le séchoir ça soulage vraiment les maudites «gratouilles»! |
En fin de compte je me suis rendu a Ste-Justine et c'est vraiment ca alors fini la paranoia au moins je cé... J'espere que j'aurai pas ca jusqu'a temps d'accoucher comme vous ... je suis tanné de me dandiner sur ma chaise au travail pcq ca pique !!!! Essaye de faire ca discretement quand t'en peut juste pu!!!
|
~Domianelle~Inscrit le : |
cousineqc a écrit #$%?& vaginite.... j'en ai faite une et j'ai suivi le traitement monistat 7 jours (C'est long). Le gyné m'a dit peut importe la marque il faut choisir le traitement le plus long. et là j'ai dû avoir un délai de 3 ou 4 jours et ça a recommencé Mais là je ne savais pas si je devais recommencer un traitement ou pas. Mon rendez-vous est mercredi prochain et je mets juste de la crème en attendant. Le premier gyné que j'ai eu m'a dit que les femmes enceinte avait quasi toujours des vaginites et que ça ne partirais pas avant d'avoir accoucher Je commence à le croire... Il m'est arrivé la même chose! Mais pour ma deuxième vaginite, ma doc a voulu me faire un prélèvement pour être sûre que c'était bien ça. Et j'ai dû attendre 2 semaines avant de faire un nouveau traitement (je n'avais pas les résultats!) puis j'ai refait un traitement Monistat 7 jours. Vers la fin du traitement, j'ai vu mon gynécologue et je lui en ai parlé. Il m'a conseillé de faire un deuxième traitement tout de suite après et même si les symptômes étaient disparus afin de prévenir une nouvelle infection! Et je n'ai pas eu d'infection depuis ce temps-là (fin janvier)! |
cousineqcInscrit le : |
#$%?& vaginite.... j'en ai faite une et j'ai suivi le traitement monistat 7 jours (C'est long). Le gyné m'a dit peut importe la marque il faut choisir le traitement le plus long. et là j'ai dû avoir un délai de 3 ou 4 jours et ça a recommencé Mais là je ne savais pas si je devais recommencer un traitement ou pas. Mon rendez-vous est mercredi prochain et je mets juste de la crème en attendant. Le premier gyné que j'ai eu m'a dit que les femmes enceinte avait quasi toujours des vaginites et que ça ne partirais pas avant d'avoir accoucher Je commence à le croire...
|
Même si c'est sans danger pour le bébé, tu es mieux d'en parler à ton médecin avant de prendre un traitement de pharmacie. Peut-être que la vaginite que tu as se traiterais mieux avec un autre médicament, ou peut-être que c'est une souche de bactérie différente. Tu auras donc pris des médicaments pour rien (le moins t'en prendds et le mieux c'est pour le bébé je crois!).
|
oui que de réponse et vraiment merci beaucoup... ca rassure mais ca m'a quand meme convaincu de consulter en finissant le travail je vais y allez je crois que je dormirai mieux 3 nuits a me gratter plus une nuit a m'inquieter c'est assez...
Merci mille fois ... |
marie-qui-ritInscrit le : |
hahaha LOL que de réponses en si peu de temps!
|
jmfortinInscrit le : |
mouhahaha on a tous écrit la même chose en même temps! C'est bon signe non?
Comme quoi des filles à vaginite il y en a plus qu'on pense!!! |
jmfortinInscrit le : |
Ne t'inquiete pas le traitement pour la vaginite est réellement sans danger pour ta grossesse. L'avertissement sur la boite c'est pour s'assurer que c'est bien une infection a levure et non une ITS. C'est l'ITS qui est dangereux pour la grossesse, elle peut présenter un risque pour le bébé et si je ne me trompe pas elle peut provoquer un travail prématuré. Si tu as déjà eu ton premier rendez-vous avec ton médecin pour ton suivit de grossesse un dépistage des ITS à été fait. Si jamais tu avais été positive, tu le serais. C'est probablement pour cela que l'hopital n'est pas vraiment inquiet.
Pour tes brulures c'est possible. Moi je ne tolère pas du tout monistat, ça brule. Je préfère le Clotrimazole (canestin et autre). Idéalement faut prendre les traitements de 7 jours. La crème est moins forte. Le traitement 1 jours est vraiment à déconseillé si vous êtes sensible et facilement irritable. Personnellement, quand c'est trop attoce et vraiment rouge je préfère prendre la crème, parce qu'en l'appliquant on sent un soulagement presque immédiat. Bonne chance! Quand est-ce que ton rendez-vous est prévu? Tu as combien de semaines? |
~Domianelle~Inscrit le : |
J'ai fait 2 vaginites ( 5 jours de break entre les 2!!) durant le début de ma grossesse et je me suis fait dire, les 2 fois, de ne prendre que les traitements 6 ou 7 jours qui sont moins forts. Même que la deuxième fois, mon doc m'a dit de faire 2 traitements 7 jours de suite pour être certaine que ça ne revienne pas. Il n'y a donc aucun problème avec le canesten ou le monistat, mais tu dois prendre le plus long traitement qui est à plus faible dose!
Bonne chance! J'espère que ça passera bien vite! Je viens de lire dans un autre message quelqu'un qui dit qu'il ne faut pas prendre Monistat, mais c'est ce que je me suis fait prescrire à ma deuxième infection et je l'ai fait 14 jours de suite... je vais très bien et bébé aussi! |
marie-qui-ritInscrit le : |
Salut, je vais tenter de te répondre du mieux que je peux. Je ne suis pas médecin, ni infirmière, mais ces mautadites infections la, ca me connais! ...
Ce que ma gygy m'a conseillé a ma derniere grossesse c'est de prendre le Canesten 6 jours en creme de faire le traietment comme indiquer sur la boite mais en faisant attention de ne pas aller porter trop pres du col ( genre 2 pouces a l'intérieur max ) Il est tres important de NE PAS PRENDRE Monistat ou équivalent. Le traitement de 6 jours est moins agréable mais plus efficace et moins violent sur ta flore vaginale. Aussi la sensation de brulure que tu a ressenti est surement le traitement qui agit. moi ca me fait ca des fois... Voila , j'espere qvoir pu t'aider un peu! sinon, j'y vais avec les filles et te dirai soit info-santé ou ton doc . bonne apres midi!!!! |
MoniXanaInscrit le : |
salut tu peux toujours appeler à info-santé 8-1-1, les infirmières devrait avoir la réponse... je ne peux pas aider plus désolé
|