Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Question....cercle d'amis?

Auteur Message

maman_vero

Inscrit le :
03 oct. 2007

Posté le: 30 janvier 2008 14:07:05 EST  
Je ne sais pas trop où poste ma question. Je me demandais si vous aviez un grand cercle d'amis(es)?

De mon côté j'ai quelques "connaissances" plus qu'amis(es) si je peux dire ainsi. C'est-à-dire que nous n'avons pas les même centres d'intérêts. Je n'ai pas de meilleure amie en tant que tel. De mon côté je suis plus pour la famille, la petite vie "tranquille", alors que la plupart des gens que je connais n'ont pas d'enfants, ou en ont mais préfère sortir soit dans les bars, soit au bingo (bon tous les goûts sont dans la nature) etc. Moi je suis plus du genre à aimer faire un souper entre amis, mes petites sont encore jeunes, mais je vais aimer faire des activités familiales et avec des amis. C'est bien dommage, se sont de bonnes personnes, mais il est agréable d'avoir des points en commun, des centres d'intérêts... selon moi en tout cas.

revenir en haut

lagrande

Inscrit le :
21 sept. 2005

Posté le: 25 février 2008 11:41:03 EST  
Ce que tu dis est très vrai, Gala !

Quand je suis déménagée en Outaouais, j'ai voulu me refaire un cercle d'amis. J'ai commencé par organiser un ou deux 5 à 7 avec les collègues du bureau, puis j'ai invité ceux avec qui ça cliquait plus à faire différentes activités par la suite. Même si certaines de ces personnes étaient très différentes de moi, ça me permettait d'échanger et d'avoir du plaisir.

Une de mes copines, aussi, avait organisé un fête de rue en laissant des invitations dans les boîtes à malle de ses voisins. Par la suite, avec 5 ou 6 voisines, elle a développé les soupers sacoches. À chaque mois, une personne différente recevait le groupe. C'était sympathique!

Parmi ces gens que nous avons rencontré, seul un couple est devenu nos amis proches, mais on a quand fait de belles rencontres. On a gardé contact avec certaines de ces personnes même si on est retourné dans notre coin de pays.

C'est vrai aussi qu'il faut persévérer malgré certains malaises au début. Devenir ami avec quelqu'un, ça ne se fait pas aussi facilement que quand on était enfants dans la cour d'école. Wink

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 février 2008 17:18:31 EST  
Mais les filles il faut OSÉ !!
Passé par dessus votre gêne et invité une amie de fille du bureau qui vous plaît bien et avec qui vous sentez que ca pourrais cliké ! Ou pour celle a la maison, une maman du parc ou une voisine qui vous semble sympathique..Ou d'une activitée que vous pratiquez ! Wink

Aller dans un endroit neutre pour commence comme un restaurant avant d'invité direct à la maison..Ne vous attendez pas que ce sois parfait par contre..Tout le monde à des défauts et il faut être prêt a dévoiler les siens si vous voulez dévelloper une vraie amitiée.

Il ne faut pas se découragé aux premiers signes de malaises durant les premières rencontre et ce laisser le temps..C'est normal au début quand ont ne connait pas l'autre qu'il y est des silences génant..

Faut OSÉ les filles !! Wink

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 février 2008 03:54:41 EST  
ca fais du bien de vous lire. J'ai changé de ville il y a 5 ans.Je garde contact encore avec certaines amies par email ou telephone, mais je n'ai pas vu certaines de ceux-ci depuis tout ce temps.
Ici a laval je ne me suis pas refaite d'amis. Je suis arrivée ici seule, et je ne suis pas trop du genre a me tenir avec le monde de ma job. Ma job c'est ma profession, et je veux pas que ma vie privée soit étalé au travail( faut dire que je suis dans un hopital alors ca va vite les potins croyez moI!!! hihi )en 5 ans je me suis lié d'amitié avec 2 filles de mon travail.On se parle souvent mais on ne s'est pas vu depuis le début de la grossesse. Une travaille et va a l'école, et l'autre vient d'ouvrir sa compagnie.
Ma vie est 24 heures sur 24 sans ami. Je trouve ca difficile.
J'avais une meilleure amie, mais la drogue l'a emporté tandisque ma grossesse moi m'a sauvé de tout ca.
Je suis toujours seule a la maison. Mes amis sont en fait les amis de mon amoureux, qui sont pasmal tous célibataire.
Je parait extraverti au boutte comme fille, je parle fort, j'ai dla gueule, je parle toujours..parcontre je ne m'ouvre pas facilement aux filles. J'ai souvent fais confiance et ont m'a trahi. Et dévelloper une amitié, ca ne se fais pas comme aujourd'hui.
Lorsque je suis en présence d'une fille qui a l'air gentille..je me sens obligé de parler constamment pour ne pas qu'elle s'ennuie.
J'avoue que ca me manque quand meme d'échanger en ''real'' et non pas en virtuelle.

revenir en haut

ourson78

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 février 2008 09:48:47 EST  
En passant, j'ai oublier de spécifier que je suis une maman de 29 ans d'un petit garcon de 8 mois, je suis ouverte à jaser avec de nouvelles personnes, même si chacune des personnes à qui l'on parle ne deviendras pas nécessairement quelqun de proche, je pense que chaque échange est enrichissant et ce même dans la différence!

revenir en haut

ourson78

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 février 2008 09:40:11 EST  
Salut à vous toutes!

Je lis vos commentaires et je constate avoir beaucoup de chance.

Jeune à l'école j'ai été mise à l'écart pour cause que je faisais de l'épilepsie et je voyais les jeunes de mon âge jouer avec leurs amis tandis que moi des récréations au primaire et des dîners seule au secondaire..j'en ai vécu quelques-uns, je n'avais pas la chance de choisir mes amis, j'étais amis avec qui voulais bien être vu avec moi. Donc le désir d'avoir des vrais amis, je l'ai chéri très longtemps...aujourd'hui je suis chanceuse, j'ai mon meilleur ami et ma meilleure amie depuis l'âge de 15 ans, j'ai aussi 3 très très grandes amies filles que je considère comme mes meilleures amies même si j'ai déjà ma meilleure amie, ils m'apportent tous un petit quelque chose d'unique et une de mes amies m'a déjà dit qu'elle n'a jamais connu quelqun comme moi ayant un si grand sens de l'amitié, mes vrais amis, c'est comme ma deuxième famille, on ne se voit pas autant que l'on le voudrait à cause de nos vies bien remplies mais nous sommes toujours là l'un pour l'autre. Mes vrais amis sont avec mon chum, ma famille ce qu'ils y a de plus important pour moi!!! C'est tellement agréable d'avoir des amis avec qui on peux être soi-même, de ne pas avoir besoin de parler pour se faire comprendre, un regard suffit ou de pouvoir dire n'importe quoi frustrés en sachant qu'en se connaissant si bien entre nous qu'ils font la part des choses de manière innée!!

Quand on trouve une vraie amitié, faut l'entretenir et y mettre de l'attention et du temps, trouver une vraie amie, c'est comme trouver le bon gars!!

Aujourd'hui je suis guérie de mon épilepsie infantile et je savoure les joies d'avoir des vrais amis et surtout...je les apprécie et les aimes tels qu'ils sont!

revenir en haut

maman_vero

Inscrit le :
03 oct. 2007

Posté le: 21 février 2008 09:43:29 EST  
Je l'ai sûrement déjà dit, mais je le redit encore; je suis surprise de voir toutes vos réponses! Je me sentais "à part" avec ma situation, mais je me suis vite rendue compte que nous sommes plusieurs malheureusement! Je trouve très importante d'avoir des amis(es). C'est bien beau la famille, mais de pouvoir parler, échanger... avec des personnes extérieures ça peut faire du bien!

revenir en haut

mimi55

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 février 2008 19:54:03 EST  
Je vois que plusieurs d'entre nous sont dans la même situation. Moi je suis arrivée du Lac-St-Jean il y a 3 ans et demi enceinte de 35 semaines, après un an de congé maternité et un emploi dans une organisation ou la moyenne d'âge est 45 ans, j'avoue que de me refaire des amies s'avèrent plus ardues. Ça me manque beaucoup l'amitié entre filles mais je suis encore proche de ma meilleure amie et de nos amis. Tout notre cercle d'ami est encore au Lac-St-Jean et nous trouvons parfois cela difficile d'être loin mais nous aimons notre vie en Estrie. Je les vois quand même très souvent, elles viennent justement demain passer trois jours avec leurs enfants, nos chums vont au hockey. On s'appelle moins mais on s'appelle encore, j'ai même demandé à ma meilleure amie d'être la marraine de mon dernier avec son conjoint. Ça nous garde un lien. Mais sinon notre cercle à Sherbrooke est limité. Je trouve que c'est difficile même en faisant des activités avec d'autres filles. Bâtir une belle amitié n'est pas facile et en vieillissant le temps nous manque on dirait.

revenir en haut

lagrande

Inscrit le :
21 sept. 2005

Posté le: 20 février 2008 11:32:20 EST  
Je me considères comme très chanceuse, car j'ai un cercle d'amis respectable. J'ai gardé une amie du primaire (ma meilleure amie), une autre du secondaire, et je suis très amie avec les blondes de deux des meilleurs amis de mon chum. Il faut dire que ces quatre copines ont toutes des enfants, dont trois n'ont que quelques mois de différences avec mon fils.

Mon chum et moi sommes des personnes très sociables, donc nous créeons facilement des liens avec les autres. Pour moi, les sorties entre filles et les soupers de couples sont une partie importante de ma vie. Je ne suis pas très famille et nos parents habitent à une heure et trois heures de chez nous, alors c'est pas évident.

D'après moi, il s'agit de savoir entretenir ses relations par un p'tit coup de téléphone, une invitation, un e-mail ou une p'tite attention. Nous sommes partis pendant cinq ans dans une autre région et venons de revenir sur la Rive-Sud. Les amis que nous avions sont encore là et nous avons gardé contact avec ceux que nous nous sommes fait là-bas.

Pour moi, les amis sont une richesse extraordinaire!

revenir en haut

Lybelle

Inscrit le :
26 oct. 2007

Posté le: 20 février 2008 10:00:06 EST  
salut! Moi j'ai un tres petit cercle d'amies... 3 que je connais depuis la 4eme annee, mais on se voit pas plus que 2-3 fois par annee... Une est hotesse de l'air, l'autre vient de finir ses etudes en droits et l'autre etudie et travaille beaucoup... Moi je travaille de la maison, et je sors pas beaucoup.
J'ai aussi 2 bonnes amies au travail. On s'appelle souvent hors travail et on va souper desfois...

Mon chum c'est pareil... Il a 1 bon ami, qu'il voit plus souvent (ils travaillent a la meme place et on reste pas loin)... Il a 4 autres amies d'enfance, donc une est comme sa soeur, qu'il voit une fois de temps en temps aussi... Mais lui aussi, aime mieux rester a la maison que sortir...

Mais je m'ennuis pas tant que ca de tout le monde...juste un peu desfois...

revenir en haut

Zo

Inscrit le :
09 janv. 2008

Posté le: 20 février 2008 09:35:46 EST  
Moi j'ai peu d'amis de couple mais pleins de cercle d'amis différents. J'ai des amis du secondaire...une gang de quatre, une autre de 5 et une autre de deux ! Et on se mêle parfois toutes les gangs ensemble. J'ai deux amis du cégep que je vois peu mais quand on se voit c'est très agréable. J'ai 2 amies d'université que je vois régulièrement. J'ai des collègues de travail qui sont devenus des amis que je vois fréquemment même pendant mon congé. Et j'ai des cousins, cousines qui habitent sur la même rue, avec des oncles et des tantes aussi. On se fait des soupers, on prend des marches. Ça c'est sans oublier ma belle-famille avec qui je suis devenue très proche en 10 ans.
Je m'en passerais pas, d'aucune de ses amies. Je vois bien en vous lisant que je suis chanceuse. Mes amies sont très différentes les unes des autres, dû au fait que je les ai rencontrés dans des moments et à des âges différents. Je trouve le temps de toutes les voir sur des bases plus ou moins régulières. Parfois je peux passer des mois sans voir certaines personnes ou groupe mais dès qu'on s'appelle ou que l'on se voit c'est comme si on c'était vu hier. Pour moi ça veut tout dire ! Quand on peut reprendre la conversation là où on la laisser (façon de parler) alors je sais que je pourrais les appeler n'importe quand pour n'importe quoi.

Je pourrais pas dire que j'ai vraiment une meilleure amie. Ça change selon mes humeurs ou mes besoins Embarassed . Je connais les forces de chacune et je les exploite hihihi Wink . Sans blague je pense que chacune me complète et je les complète pour différentes raisons.

J'admets que parfois quand tout arrive dans la même semaine je trouve que j'en ai plein les bras Laughing mais je ne trouve pas ça exigeant en soi. Comme l'a dit superlune plus haut... Entretenir une vrai amitié, ce n'est pas censé être compliqué... sinon ça ne fonctionne pas. .

OH ! j'ai aussi les amitiés virtuels sur le forum ! L'air de rien je trouve ça important. On se comprend, on s'entraide. C'est une forme d'amitié ou du moins les prémisses de ce qui pourrait selon les circonstances devenir des amitiés.
Zo

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 mars 2006

Posté le: 20 février 2008 08:39:27 EST  
My god les filles ca fait de la peine de vous lire. ici je dois avouer que les fait qu'aucuns ou presque des mes amis ait des enfants change la donne, mais on les voit encore, je dirais presque aussi souvent qu'avant mais en d'autres occasions. Nous passons rarement une fin de semaine sans voir un couple d'amis.

Mais j'espère qu'ils vont se décider à faire des enfants bientôt car je sens que ca pourrais aussi nous arriver.

Blandinette

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
20 avr. 2007

Posté le: 19 février 2008 23:15:49 EST  
Et oui, je comprends aussi... Avant la grossesse, mon chemin s'était séparé de certains du secondaire Sad Ensuite, quand je suis tombée enceinte, ma meilleure amie depuis l'enfance m'a laissé tombé... prétextant qu'avoir un enfat achevait anyway notre amitié... Bref, je me suis jamais autant sentie seule qu'enceinte. Même ma mère me parlait plus vraiment du 6e jusqu'au 9e mois. Je me fie donc sur mon chum pour me divertir Confused Et ça a causé des frictions car s'il partait, je me sentais abandonnée...

Maintenant que bébé est arrivé, on fréquente plus des couples d'amis (qui à la base était ses chums de gars qui ont maintenant blondes et enfants) et j'en suis contente car outre cela, j'aurais vraiment PERSONNE (ou presque)...

Annie

revenir en haut

Samaza

Inscrit le :
12 avr. 2005

Posté le: 3 février 2008 14:53:26 EST  
Mais comment se trouver un couple d'amis ??? C'est vraiment pas évident. Je regarde partout autour de moi et je ne vois personne.

Je ne suis pas difficile pourtant, un couple dans la trentaine ou environs avec enfants(si possible dans ma même tranche d'âge que mes enfants soit de 1 an à 6 ans). Ça doit pas être SI rare ????????

Le samedi soir mon chum et moi on se dit des fois que ce serait ben le fun de faire quelque chose avec du monde autre que nos parents Wink

Kim

revenir en haut

maman_vero

Inscrit le :
03 oct. 2007

Posté le: 3 février 2008 11:25:00 EST  
Nous allons souper au resto... Comme ça y'aurait pas trop de gêne à avoir, on se cherche des amis, au moins nous sommes tous dans la même situation Wink Hi hi!

[img:ac3a50ab98]http://b1.lilypie.com/eSRlm4/.png[/img:ac3a50ab98]

revenir en haut

Samaza

Inscrit le :
12 avr. 2005

Posté le: 3 février 2008 09:48:58 EST  
Hé bien moi aussi je suis seule Crying or Very sad
Nous faisons toujours des choses en famille, trèèèès rarement chacun de notre côté. Quand nous ne travaillons pas nous en profitons pour être ensemble.

Nous avons eu des couples d'amis mais rien n'a vraiment cliqué. Soit que le chum de mon amie ne savait pas se tenir chez nous (se venter de dire qu'il avait ammené le vin le plus cheap qui soit, dire que mon mangé est pas bon, gueuler comme un fou après son fils devant nous ....) et les amis d'enfance de mon chum n'ont plus vraiment rien en commun avec eux. Moi non plus je n'ai pas gardé de lien avec mes amies d'enfance.

Mais ça me manque tellement ... J'aimerais tant avoir un bon couple d'amis avec qui on pourraient faire des souper, des sorties .... Qui ont aussi des enfants pour s'amuser avec les nôtres ....

Mais comment trouver et je ne veux pas avoir l'air de la fille désespéré qui se cherche des amis à tout prix .... C'est pas évident.

Kim

revenir en haut

maman_vero

Inscrit le :
03 oct. 2007

Posté le: 2 février 2008 20:59:05 EST  
Cadence

Je remarque que tu es de Verdun aussi?!! Tu dis que c'est rare des gens de votre âge "pépères"... Wink À titre de curiosité quel âge as-tu?

[img:2b5ca3acad]http://b1.lilypie.com/eSRlm4/.png[/img:2b5ca3acad]

revenir en haut

vivi30

Inscrit le :
26 juil. 2007

Posté le: 2 février 2008 19:28:39 EST  
Oh boy! Moi aussi je croyais être seule à vivre sans véritables amies... Embarassed J'ai toujours eu de la difficulté à me faire des amis, à cause de ma timidité. Je n'ai jamais été vers les gens, mais j'ai plutôt attendue que les gens viennent à moi.

Il y a 1 an, j'ai dû déménager à 4 heures de route de mon patelin, où j'avais 4-5 belles amitiés et une amitié que je croyais éternelle... Je descends visiter ma famille environ une fois par mois, lors d'un week-end. On s'entend que 2 jours pour voir mes parents, beaux-parents, soeurs et belle-soeur, c'est peu... Alors ces amitiés ne sont plus les mêmes... Sad Les 4-5 filles avec qui je partageais des soupers et des cafés, je leur écris régulièrement, mais je les vois environ 2 fois par année. Et l'amitié supposément éternelle? C'est la pire... Dire qu'on avait hâte de vivre notre première grossesse ensemble! Rolling Eyes Elle ne me donne pratiquement plus de nouvelles, sauf un petit mot genre "salut toi, moi ça va bien et fiston aussi. Bye" Ok, je ne lui téléphone pas, je n'ai JAMAIS été une appeleuse, j'aime pas ça le téléphone. Mais je lui ai toujours écris des courriels longs et détaillés. J'ai essayé plus d'une fois de lui demander ce qui s'était passé, je lui ai dit que ça me faisait de la peine, que je me sentais rejetée par elle, mais sans succès... Crying or Very sad Ça m'attriste tellement...

Ok, je suis moi aussi une fille routinière, cocooning, sérieuse. J'aime ça faire mes petites affaires, j'aime lire, écrire, jouer à des jeux de société (mais pas aux cartes!!), regarder un film, partager un bon repas avec une bonne bouteille de vin, magasiner, aller marcher. Mon amoureux est mon ami, ça va de soi, mais nous aimerions avoir 2-3 couples d'amis par ici.

En un an, je me suis fait une seule amie ici, mais ce n'est pas pareil... Elle a 10 ans de plus que moi, ses enfants sont grands, elle n'a plus de conjoint.

Ce qui est difficile, je pense que c'est la peur de déranger. On se dit que tout le monde a sa vie, son cercle d'amis établi, ses affaires. Moi j'ai toujours peur de déranger. Je suis maintenant rendue à 30 ans, bientôt 31, et je pense que c'est difficile de se faire de nouveaux amis à l'âge où je suis rendue...

Je me sens parfois bien seule... Crying or Very sad Crying or Very sad Et en me relisant, je me rends compte que je devrai faire de gros efforts si je veux me faire de nouveaux amis...

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 2 février 2008 08:47:33 EST  
bonjour!
L`amitier pour moi c`est comme une deuxième famille. Je ne pourrais m`en passer tout comme ma petite famille! J`ai les même 4 amies très proches depuis plus de 11 ans. Nous nous sommes rencontrées au secondaire et depuis on est des âmes soeurs! Ma soeur est ma meilleure amie. Elle est très présente dans ma vie. Je trouve toujours un petit peu de temps pour un souper ou elles viennent me visiter et voir mes gars (elles trippent car eles n`ont aps encore d`enfants). Je suis la maman du groupe de 5 filles.

J`aimerais beaucoup avoir des amies avec des enfants. J`ai quelques connaissances qui en ont mais pas de grandes amies. Je vais dans un café-rencontre chaque mardi-jeudi matin et je rencontre des mamans et ça me fait du bien de discuter bb et famille!

revenir en haut

tistelite

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 février 2008 00:52:31 EST  
Je me rend compte, après être devenue maman, que mes soit-disantes amies ont peur de me déranger. Je me sens donc de plus en plus isolée et c'est moi qui doit faire les efforts pour entretenir mes amitiés. Bien sûr, mes amies ont leur vie aussi et sont très occupées. Mais c'est bizarre, c'est moi qui doit leur faire un coucou de temps à autre, malgré le fait que soit débordée et fatiguée! Elles ne comprennent pas que ça peut être important de casser un peu la routine, de jaser un peu! Je trouve que si on n'entretient pas ses amitiés, on risque de laisser passer les années et de se retrouver seule. C'est ce que ma belle-mère vit présentement. Après avoir consacré sa vie à ses enfants, son mari décédé, elle se retrouve seule...et elle vit à des kilomètres de chez-nous...

Autre chose: je trouve important de continuer à voir mes amies qui n'ont pas d'enfants, car ça permet de sortir du monde "bébé" un peu, de se tenir au courant de d'autres choses. C'est important de voir des mamans qui vivent la même chose que nous, mais en même temps, je finis par me comparer et comparer mon bébé aux autres et parfois ça me fait sentir moins compétente si rien ne se passe comme les autres...

revenir en haut

Lima

Inscrit le :
15 juil. 2005

Posté le: 2 février 2008 00:31:33 EST  
Si cela peut vous rassurez, j'ai 35 ans, bientot 36 ans et oui, j'ai des amies. J'ai 3 meilleures amies. Des amies que je pourrais appeler a 3h00 du matin en pleurant. J'ai egalement 4 bonnes copines de travail avec qui je partage de tres bon moments. Et cela, sans compter ma soeur, ma mere, mes 2 belles-soeur et mon chum, qui sont egalement des amis. Desolee de venir crever votre bulle, mais des amis, on peut en avoir partout. Pour moi, l'amitie est aussi importante que l'amour....

MC

revenir en haut

Se connecter pour répondre