Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Question aux filles qui ont des crampes aux mollets

Auteur Message

rachel83

Inscrit le :
08 août 2010

Posté le: 18 janvier 2011 09:02:29 EST  
Salut les filles je suis a 28 SA et depuis cette semaine, j'ai une crampe presqu'à toutes les nuits. Heureusement ce n'est pas toujours le meme mollet.
Comment ca se manifeste chez vous? Moi, c'est vraiment une douleur atroce, on dirait qu'on me poignarde le mollet, je viens le mollet ultra dur et contracte... Bref, ma question est, avez-vous encore mal le lendemain et le surlendemain ....

Pendant les journees qui suivent, je sens que j'ai les mollets "raques" comme si je m'etais tape un treking de 20 km ha ha ha ha....

Bonne chance dans la suite de votre grossesse et merci pour vos temoignages. 

revenir en haut

karynous

Inscrit le :
16 oct. 2010

Posté le: 1 février 2011 14:10:23 EST  
Bonjour les filles !
Je suis enceinte de 21 semaine. Il m'arrive aussi d'avoir des crampes aux mollets (parfois les deux en même temps !!) seulement la nuit. J'ai fait des petites recherches sur le net et j'ai trouvé que c'est peut-être dû à la circulation sanguine qui est un peu plus difficle dans les jambes lors de grossesse. Ce qui était recommendé est de masser réguièrement les jambes pour aider à la circulation et ne pas prendre des bains trop chauds.

Bonne fin de grossesse à vous toutes !

mini karious 

revenir en haut

Tit-Teuf

Inscrit le :
13 août 2010

Posté le: 21 janvier 2011 18:37:39 EST  
Dans le «Mieux vivre avec notre enfant» ils disent que c'est causé par le dépôt d'acide lactique et pyruvique. Voir à la page 84. 

revenir en haut

MarieMaya

Inscrit le :
07 janv. 2009

Localisation :
Montreal

Posté le: 20 janvier 2011 08:34:48 EST  
je ne sais pas si c'est vrai mais on m'a souvent dit que c'était dû a un manque de potassium!

donc vous pouvez peut-être essayer de consommer plus de potasssium... rien à perdre Smile

pris sur le site auféminin: Une carence en potassium peut entraîner de la fatigue, des crampes musculaires, une constipation. Elle peut être grave chez des personnes souffrant d'affections cardiaques risquant d'entraîner de graves troubles des battements cardiaques (arythmie cardiaque).


Aliments riches en potassium (teneur en milligramme, par portion)*
Haricots blancs cuits (250 ml ? 1 tasse)
1 189 mg

Pomme de terre avec pelure, cuite au four (175 g)
1 081 mg

Palourdes en conserve
628 mg

Pomme de terre sans pelure, cuite au four
610 mg

Tomates en purée, en conserve (125 ml ? ½ tasse)
580 mg

Banane (120 g)

  

revenir en haut

Tit-Teuf

Inscrit le :
13 août 2010

Posté le: 18 janvier 2011 21:30:17 EST  
WOW quel sujet!! Je suis l'experte en crampes de mollets. J'en ai depuis l'adolescence et la grossesse ne m'a pas épargné.

Pour moi il y a trois types de crampes: devant de la jambe, mollet et dans l'arche du pied.

Pour ce qui est du devant de la jambe c'est le muscle entre le genou et la cheville qui «pogne un noeud». Dans ce temps là j'étire mon pied au maximu, orteils bien pointés et je masse le noeud.

Pour ce qui est du mollet.... ben c'est tout le mollet. Dans ce temps là, je RAMÈNE les orteils le plus possible vers le genou. Il faut étirer le muscle le plus possible.

Pour ce qui est de l'arche du pied eh bien le nerf du côté interne du pied devient dur comme de la roche entre les orteils et le talon et on dirait que le gros orteil se fou des autres: il part tout seul de son bord et fait le grand écart. Dans ce cas, seul le temps et la patience aide pcq n'importe quel mouvement fait «repartir» la crampe.

Dans les trois cas la douleur est insupportable, ça réveille pour sûr. Ça m'arrive surtout si je suis restée debout longtemps dans la journée ou si j'ai trop froid au pied pendant la nuit. C'est rare que j'ai mal le lendemain. Mais dans les minutes qui suivent je dois éviter les mouvements sinon ça reprend.

Bonne chance 

revenir en haut

Baru

Inscrit le :
24 juin 2010

Posté le: 18 janvier 2011 09:33:36 EST  
Salut Rachel,

Je compatis tellement! J'ai eu une fois une crampe de mollet, vers 15 semaines, et c'était la même sensation que toi!!! Horrible!!
Oui, je me souviens d'avoir encore eu mal le lendemain, comme si j'avais couru le marathon mais avec seulement une jambe.

On m'a donné un truc, c'est d'avoir les pieds les moins pointés possible. Quand je me couche, je m'assure de lever mes orteils vers le genou: C'est ce que tu dois faire aussi quand la crampe t'envahis. Empoigne tes orteils avec ta main, et tire ton pied vers ton genou, le plus possible.

Maintenant quand je sens que une crampe s'en vient, je lève automatiquement mon pied, et ça arrête automatique. Quand je me couche, je prend soin de vérifier la position de mes pieds. Pas question de me faire réveiller à nouveau par une telle douleur!!!

Es-tu longtemps debout? Je crois que ça n'aide pas. Surtout si tu portes des souliers à talon haut!

Aussi, il parait qu'on a des crampes parce qu'on manque de potassium... Essaie de manger plus de bananes, peut-être que ça aidera? Very Happy  

revenir en haut

Se connecter pour répondre