Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Question à celles qui sont pour laisser pleurer bébé

Auteur Message

sicosico

Inscrit le :
06 déc. 2005

Posté le: 16 juin 2010 21:06:15 EDT  
Je me demandais ce qui se passait à 4 ou 6 mois pour qu'à cet âge vous croyez qu'on peut laisser pleurer bébé pour lui apprendre à dormir seul??? Pourquoi à cet âge, ça devient correct, mais pas avant? Pourquoi 6 mois, pourquoi pas 8 mois ou 1 an, par exemple? 

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 17 juin 2010 10:57:25 EDT  
Pour repondre concretement a ta question a partir de 4 mois le "caprice" entre en jeu chez les enfants. A cet age il commence a faire des test pour voir les limites autour de lui, a voir ce qu'il a le droit ou non de faire, il fait des essais erreur. A 4 mois l'enfant commence deja a avoir les capacité a comprendre les consignes et les regles de vie, une a la fois et la premiere est qu'on ne peu etre la pour lui en tout temps et qu'il ne pourras pas s'endormir dans nos bras toute sa vie.

Mais avant tout c'est le parent qui met les limites quand il est pret a les mettres, si a 4 mois on est pas pret on attend a 6 mois ou 8 mois ou un an.

Ici on a attendue a 6 mois avant je trouvais que ma fille etait trop petite et j'avais la pression social qui dit qu'il ne faudrais surtout pas laisser pleurer un enfant... Mais a 6 mois j'etais épuiser et mon chum aussi, on se couchait a 1h AM a toute les nuits et on se reveillais a 5h AM dans la journée ma fille faisait deux sieste de 20 minutes alors je ne pouvais pas me reposer dans le jour... Alors quand j'ai ete voir une conference sur le sommeil des enfants qui me disait qu'a partir de 8 semaines les enfants ont deja la capacité de dormir 8 heures et que deja a 4 mois on pouvait faire la methode 5-10-15 je me suis dis GO sinon c'est la depression qui m'attend... Alors chacun son histoire, et chacun sa capacité. Wink  

revenir en haut

Elise25

Inscrit le :
31 mars 2005

Posté le: 17 juin 2010 09:23:40 EDT  
Ici aussi, quand nous nous sommes apercus que bébé "pleure" et cesse de pleurer pour écouter si on arrive, c'est qu'il est temps qu'il s'endorme seul. Nous avons fait le 5-10-15 pour les 2 plus jeunes. Pour ma fille, ca été plus difficile, mais nous y sommes arrivés quand même. Vient un moment où une maman reconnait les pleurs de son bébé, reconnait s'il a mal, s'il est triste, ou si quelque chose ne va pas. Et elle reconnait aussi quand bébé veut juste pas s'endormir seul, pleure par caprice. Et quand j'avais le préssentiment qu'il etait prêt à s'endormir seul.

En général, c'etait vers 7-8 mois.

 

revenir en haut

marianne09

Inscrit le :
03 juil. 2009

Posté le: 16 juin 2010 22:47:51 EDT  
nous on a attendu qu'elle soit capable de bien se positionner pour dormir. Ma fille n'a jamais été capable de dormir sur le dos et quand on la couchait sans l'endormir (sur le ventre) elle se tournait sur le dos et ne s'endormait pas. J'ai essayé seulement une fois de la laissé pleurer jusqu'à ce qu'elle s'endorme sur le dos, elle avait 6 mois et elle avait dormit un gros 10 minutes alors j'ai laisser faire! Donc, vers 7½ mois elle était capable de marcher à 4 pattes, se lever, s'assoir et se recoucher. C'est certain qu'elle a pleuré un peu au début mais en la couchant toujours à la même heure et en suivant une routine elle s'est vite habituer à s'endormir seule. Ça n'a pas prit de temps qu'elle ne pleurait même plus... Avant je l'endormais en la berçant et ça fonctionnait bien mais rendu à 6 mois ça prenait des lunes l'endormir, elle regardait partout, arrêtait pas de gigoter dans mes bras et ça finissait en crise donc je me suis tanné. 

revenir en haut

So79

Inscrit le :
09 févr. 2010

Posté le: 16 juin 2010 22:11:09 EDT  
J'avais écrit un long message, pas capable de l'envoyer...grrrr Evil or Very Mad
Enfin, je résume...Nous avons commencé le 5-10-15 à 8 mois parce que de 1, on n'a pas eu besoin avant, c'était assez facile de la coucher et elle faisait des belles nuits depuis 1 mois ou 2. De 2, à 8 mois elle a commencé à faire des crises de l'enfer (genre 2 heures de pleurage non-stop chaque soir et la nuit Rolling Eyes )Mais le jour, pas de problème, elle faisait des belles siestes dans son lit. Après nous être assurés qu'elle n'avait pas faim ou soif, et après avoir vu un pédiatre pour être sûr qu'elle n'avait pas mal nulle part, on a commencé le 5-10-15...et ça a super bien marché! Very Happy En 3 nuits, elle avait compris le principe, et surtout elle l'acceptait! Et c'est comme ça depuis (elle a 11 mois), même que je fais le 5-10-15 qu'en de très rares occasions maintenant. Biberon, bercage, dodo dans le lit!! C'est sûr que si elle avait mal réagi, ou si je l'avais sentie super insécure avec ça, j'aurais arrêté cette méthode et j'aurais trouvé une autre solution, mais pour nous 3 (papa, maman ET bébé), c'est la bonne!! Smile
J'espère avoir bien répondu à ton questionnement et désolée pour le roman Embarassed  

revenir en haut

Patjet

Inscrit le :
18 janv. 2010

Posté le: 16 juin 2010 21:12:53 EDT  
Pour nous ça a été plus tard que 4-6 mois. Quand on a plus été capable d'endurer...et qu'on savait que c'était des caprices. Il a fait ses nuits complètes après 3 jours Smile  

revenir en haut

Se connecter pour répondre