Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

bonita_25

Inscrit le :
21 janv. 2008

Posté le: 19 février 2008 19:18:24 EST  
Moi j'aimerais savoir les blocages de la poussé comment on fait ça? j'ai peut-etre l'aire nounoune avec ma question mais je n'es pas suivis de cours prénatau et j'aimerais savoir.

Merci d'une futur maman dans 37 jours

revenir en haut

grenouille.jue

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 mars 2008 22:35:53 EST  
Doucemaman dit: Oublie jamais que nous sommes les seules mammifères qui ont besoins d'instructions pour la poussée

Oui mais nous sommes aussi les seule mammifères qui avons l'épidurale.

la je ne veux pas m'attirer des roches mais souvent la poussée est dirigée pour les patientes qui sont sous péridurale car moi j'accouche des patientes ( ce qui n'est vraiment pas la majorité) qui n'ont pas l'épi est croyer moi elle pousse comme elle le désire c'est naturelle d'accoucher. de toute facon elle sont tellement dans leur bulle qu'elle n'entende pratiquement pas ce qui se passe autour

Donc je crois que chaque femme doit être consciente que dans les hopitaux on fait ce que l'ont peut avec les contraintes que l'ont a.

Je vous souhaite a toutes l'accouchement de vos rêves.

revenir en haut

Doucemaman :)

Inscrit le :
02 déc. 2004

Posté le: 29 février 2008 16:38:27 EST  
Juliette123

Il est possible d'accoucher naturellement quand tu crois en ta force et ton corps et quand tu as aussi quelqu'un pour t'encourager à faire ce que TU désires.
J'ai accouché sans analgésie ni anesthésie et je suis pas plus bête qu'une autre mais peut-être convaincu des bienfaits pour moi et mon bébé.

Concernant ta question Very Happy

Petite question: est-ce que c'est dans tous les hôpitaux où ils essaient de "diriger la poussée" ou c'est de moins en moins pratiqué en général

La poussée dirigée est très fréquente à cause du nombre de femme qui accouche en étant anesthésier. Quand une femme a tout ses moyens, elle sait exactement comment faire car son corps lui dicte comment faire. Donc même si tu te retrouve avec une infirmière qui a oublié qu'elle a une femme qui choisie d'accoucher par ses propres moyens, tu es pas obliger de l'écouter. Tu as le contrôle ce qui se passe dans ton corps.
À toi de décider et de choisir l'approche qui te conviens le mieux.Oublie jamais que nous sommes les seules mammifères qui ont besoins d'instructions pour la poussée Rolling Eyes Tu penseras à une chatte le moment de poussée Wink

revenir en haut

juliette123

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 29 février 2008 16:18:17 EST  
Ginko, oceane, douce maman, c'est intéressant et encourageant de vous lire ! Je suis sensée accoucher dans 3 semaines, je n'ai pas d'idée préconçue de l'accouchement, je me fais confiance et je vais essayer de faire ça le plus naturellement possible - comme ma mère, ma grand-mère, etc. Mais il y a beaucoup de filles traumatisées par la douleur de l'accouchement autour de moi qui me disent que je suis folle...

Petite question: est-ce que c'est dans tous les hôpitaux où ils essaient de "diriger la poussée" ou c'est de moins en moins pratiqué en général ???

revenir en haut

OcEaNnE28

Inscrit le :
04 nov. 2007

Localisation :
Québec

Posté le: 23 février 2008 21:05:25 EST  
Maintenant qu'il y a des trucs qui existent pour se défiler de la douleur, les gens les prennent par peur de trop souffrir. Pourtant dans le temps, il n'y en avait pas d'épidural et les femmes accouchaient !

J'ai toujours pensé positif avant d'accoucher et que je serais belle, bonne et capable d'accoucher naturel... chose que j'ai fait et j'ai à peine pousser.

Bref, ce n'est pas le Dr qui m'a accouché certain car il est arrivé juste à temps pour attrapé mon gars à nu main, pas le temps de mettre de gants !!!

revenir en haut

ginko_maman

Inscrit le :
21 mai 2007

Posté le: 23 février 2008 14:02:42 EST  
ouais... et on entend ca souvent en plus !

j'ai accouché sans épidurale, sans intervention... pis tout le monde dans ma famille trouve ca bin normal car c'est ce qui est arrivé à tout le monde ou presque... même ma tante a eu ses jumeaux, a terme, sans in terventions... mais maudit qu'elle a du se battre avec les docteurs ! ahahah

mais du coté a mon chum je passe pour une super woman qui a réeussi a accoucher sans épidurale ! comme si j'étais la seule au monde...

alors j'imagine que ca dépends beaucoup de notre milieu de vie aussi...

revenir en haut

Doucemaman :)

Inscrit le :
02 déc. 2004

Posté le: 23 février 2008 12:29:56 EST  
ginko_fille

je pense qu'il y a 2 problemes a la source de tout ca....
1- on réfléchit trop ! on a acces à tellement d'informations, tellement de point de vue differents, on se sert tellement de sa tete qu'on oublie le reste du corps !
2- la médecine a tellement évolué, elle sauve tellement de vie, fait des miracles... qu'on a tendence a croire que la médecine est nécéssaire pour accoucher aussi ! C'est super de faire confiance aux docteurs... mais les docteurs devraient nous faire confiance aussi !


Il y a des femmes qui se font tellement pas confiance qu'elles vont dire "Dr un tel m'a accouchée" Surprised

Bien cou donc Rolling Eyes

Tout commence par les mots Very Happy

revenir en haut

ginko_maman

Inscrit le :
21 mai 2007

Posté le: 23 février 2008 09:26:58 EST  
je pense qu'il y a 2 problemes a la source de tout ca....
1- on réfléchit trop ! on a acces à tellement d'informations, tellement de point de vue differents, on se sert tellement de sa tete qu'on oublie le reste du corps !
2- la médecine a tellement évolué, elle sauve tellement de vie, fait des miracles... qu'on a tendence a croire que la médecine est nécéssaire pour accoucher aussi ! C'est super de faire confiance aux docteurs... mais les docteurs devraient nous faire confiance aussi ! Wink

revenir en haut

Doucemaman :)

Inscrit le :
02 déc. 2004

Posté le: 23 février 2008 09:23:54 EST  
Depuis que le monde est monde que les femmes accouchent.
Qui oserait donner des instructions de poussée à une chatte pour mettre bas ses petits Rolling Eyes

Sommes-nous si déconnecté de notre corps pour ne pas savoir quoi faire. Anxious

revenir en haut

ginko_maman

Inscrit le :
21 mai 2007

Posté le: 23 février 2008 09:12:53 EST  
je veux pas démolir tout le travail des docteurs et infirmières, il y a eu beaucoup d'évolution dans l'obstétrique et miantenant on peut sauver beaucoup de vie. Par contre, l'accouchement est quelque chose de naturel, notre corps sait comment faire, il suffit de s'écouter. À force d'avoir plein de directives, de trucs, de gens autour de nous qui nous place... on vient a stresser sur comment le faire et on ne se laisse pas aller !
Certains trucs de respiration peuvent fonctionner mais il faut avant tout t'écouter. C'est un peu stressant tout ca avant de le vivre, on aimerais ca pouvoir savoir comment ca va arriver, ce qu'il faut faire... mais tout le monde est different. Une chose est sur c'est que tu vas accoucher Very Happy

revenir en haut

Sony

Inscrit le :
05 déc. 2006

Posté le: 23 février 2008 09:08:13 EST  
Un truc que je me suis fait donné par une infirmière en périnatilité : Avant l'accouchement, tu demandes à ton conjoint de placer 1 ou 2 doigts dans ton vagin et tu essaies de les faire sortir, comme ça tu comprendras vers où pousser. C'est sur que je vais essayer ça avant mon accouchement, je n'ai pas vécu la poussée la 1re fois mais je l'ai sentie venir à 8cm.

Un autre truc, respirer très superficiellement avec un petit filet d'air comme souffler doucement sur une chandelle) peut ralentir la poussée. L'idée de bloquer la respiration fait que les poumons sont remplis d'air, ça fait une pression supplémentaire qui pousse sur l'utérus en dessous et sur le bébé.

Sony

revenir en haut

Aristiana

Inscrit le :
21 juil. 2006

Posté le: 21 février 2008 23:05:03 EST  
J'ai réussi à retenir la poussée le temps que la Dre arrange la peau juste avant que la tête ne sorte. Quelques secondes, au plus, mais ça m'a paru lonnnnnnnnng!!!!!!! Je respirais comme un chien pour réussir. Un exploit!

revenir en haut

ginko_maman

Inscrit le :
21 mai 2007

Posté le: 21 février 2008 22:46:05 EST  
Je crois bien que bloquer poussée est maintenant chose du passé!


Non non... ca arrive souvent des infirmières qui disent "attendez le docteur pour pousser"
moi au millieu de la poussée la doc m'a dit d'arreter de pousser car bébé avait un tour de cordon.. mais ca se controle pas... ca a poussé tout seul, le bébé est sorti et elle a failli l'échapper Surprised mais bon... bébé et moi sommes toujours en vie ! héhéhé

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 21 février 2008 21:10:55 EST  
Je crois bien que bloquer poussée est maintenant chose du passé! Laughing Car ça détruit des tissus interne je crois... Confused Je crois que de suivre le rythme de ton bb cest le meilleur truc et de pousser comme tu le sens...de toute facon tu auras pas le choix, ça va pousser tout seul!!! Moi j`ai fait des son pendant la poussé....du genre ooooooooooooooooooo ça l`air fou mais crime que ça m`a aidé à passer au travaers!!!

Bonne chance et fais toi confiance cest la base de tout!!

revenir en haut

Doucemaman :)

Inscrit le :
02 déc. 2004

Posté le: 21 février 2008 20:44:56 EST  
Va lire ceci.
Very Happy
http://www.petitmonde.com/Doc/Article/La_poussee_vous_appartient

revenir en haut

ginko_maman

Inscrit le :
21 mai 2007

Posté le: 19 février 2008 22:16:05 EST  
bon... je vais me répeter un peu, je viens d'écrire la meme chose sur un autre post =) Je veux pas avoir l'air de radoter....

quand on est completement dilaté, le corps aa le reflexe de poussée. Pour certaine ca se fait rapidement, pour d'autre ca prend quelques minutes avant que ca enclanche... ce qui est très important, c'est d'attendre que ca pousse tout seul !
C'est très dur a manquer... c'est même très surprenant !!!
Ca ressemble a un spasme comme quand on vomit mais du ventre... l'uterus se contracte tres fort. C'est incontrolable, c'est tres puissant... et tu peux pas faire comme si c'était pas la ! A ce moment la ton corps pousse tout seul, faut que tu te laisse aller. Ils vont te faire coucher sur le dos et tirer sur tes jambes... ils vont te dire de pousser bin fort... mais suis ton instinc !

Bonne chance pour ton accouchement... c'est tellement un moment merveilleux ! J'ai tellement hate de revivre une gorssesse ! mais maudit que les derniers jours sont long... essaie quand emem d'en profiter =)

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 19 février 2008 20:50:14 EST  
profite bien de tes dernières semaines de grossesse!!!! même si tu est tannée... moi j'en ai pas assez profité a après que j,ai accouché je m'ennuiyais vraiment de ma bedaine!!

revenir en haut

bonita_25

Inscrit le :
21 janv. 2008

Posté le: 19 février 2008 20:47:54 EST  
Meric beaucoup de l'information et de l'encouragement

D'une futur maman dans 37 jours Very Happy

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 19 février 2008 20:34:38 EST  
je sais pas trop pour les blocage de poussée.. mais moi non plus j'ai pas suivi de cours et tout venait tout seul.. sinon les infirmières vont vraiment bien te guider et t'expliquer en temps et lieu... ils ne faut pas s'inquiéter

bonne chance!!!

revenir en haut

miniedouce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 février 2008 20:01:18 EST  
Je ne suis pas sur de comprendre ta question. Qu'entends-tu par blocage?

Dans mes cours, ils ont parlé des médecins qui font faire la poussée où ils demandent de bloquer sa respiration et de pousser un bon coup mais les sage femmes et mon prof de Bonapace nous ont bien dit que ce n'est pas bon, qu'il faut tout simplement pousser avec le bébé lorsque l'envie se fait sentir. Que ça vient tout seul...

revenir en haut

Se connecter pour répondre