Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Isa_00000

Inscrit le :
06 déc. 2007

Posté le: 27 mai 2008 17:38:20 EDT  
Bonjour a toutes les mamans.
je suis a 38 semaines de grossesse et j'ai eu un rendez avec ma sage femme et nous avons constatés
que le bébé n'était pas encore descendu dans le bassin. elle ma dit que d'habitude le bébé s'engagait dans le bassin vers la 36 ieme semaines.
Est-ce que c'est un signe que mon bassin nest pas assez grand ou bien que l'enfant arrivera surement en retard..???
Merci a celles qui sauront m'en dire plus!

revenir en haut

Isa_00000

Inscrit le :
06 déc. 2007

Posté le: 5 juin 2008 17:13:28 EDT  
salut gen!!
comme promis je viens a mon tour te tenir au courant!! Moi aussi il est entrer dans le bassin, quel soulagement!!
bonne chance et bon accouchement!

revenir en haut

Zachmama

Inscrit le :
17 oct. 2007

Posté le: 4 juin 2008 16:58:36 EDT  
Salut Isa,
comme je t'avais dit, j'ai eu mon rendez-vous aujourd'hui et bonne nouvelle, le bébé est bien engagé dans le bassin. Il est donc prêt pour ça sortie ! Je vais être à 39 semaines demain alors il n'en reste plus pour longtemps j'espère. Ça me soulage un peu. Bonne chance à toi,
Gen

revenir en haut

Isa_00000

Inscrit le :
06 déc. 2007

Posté le: 2 juin 2008 10:23:01 EDT  
ha ben merci les filles pour tous ses encouragements!!!
C'est génial de pouvoir discuter des petites choses comme ca qui nous inquiete en comparant les expériences des autres.
Merci encore!! J'vais dormir la tete tranquille! hihi

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 31 mai 2008 12:49:31 EDT  
C'est certain que c'est pas une référence, mais ma dernière, une 4e, n'est pas descendue hihihihi En fait si mais seulement pendant la naissance. Et en encre, pendant les 3h20 de pousser elle était encore mobile à tenter de se placer d'elle-même car elle se pointait le nez en l'air!!! Une vraie petite autonome!!! Laughing

revenir en haut

nenupharka

Inscrit le :
25 janv. 2008

Posté le: 31 mai 2008 11:32:49 EDT  
mon bébé est descendu seulement la journée de mon accouchement à la 37 ème semaine

revenir en haut

tendremaman

Inscrit le :
17 févr. 2008

Posté le: 31 mai 2008 10:06:39 EDT  
mes bbs ont tous descendue a laccouchement ou ds les jours précédent ,jamais a 36 sem(sauf quand jai accouché a 36 semaines lol!!)!

revenir en haut

Zachmama

Inscrit le :
17 oct. 2007

Posté le: 30 mai 2008 22:30:16 EDT  
Isadora : merci pour les encouragements, ca me rassure un peu.
Isa_0000 : non je ne suis pas avec les sages-femmes de gatineau. J'habite maintenant a San Diego en Californie et par chance, j'ai trouve une maison de naissance (il n'y en a pas beaucoup ici, seulement une pour toute la region de San Diego). C'est a 45 minutes de chez moi Surprised
Je pense que les sage-femmes veulent intervenir le moins possible alors ils ne verifient pas le col a moins que ca soit vraiment necessaire ou a notre demande. Ca fait un stress de moins...
Gen 24

revenir en haut

Isadora

Inscrit le :
09 janv. 2007

Posté le: 30 mai 2008 15:41:05 EDT  
Si ca peut vous rassurer les filles,
Ma mère a eu 2 césarienne parce que son bassin été trop petit. Moi la premiere je peser que 6lbs½ et je passais pas.

Et bien j'ai accoucher naturellement de ma fille qui pesait 8lbs½ et un long 21"¼ et je n'ai même pas déchiré, ou pas peine. (un mini point)

revenir en haut

Isa_00000

Inscrit le :
06 déc. 2007

Posté le: 30 mai 2008 15:36:33 EDT  
hey gen,
je te tiendrai au courant de mon coté aussi. Je voulais savoir si tu étais avec les sages-femmes de gatineau ou ailleurs? On n'a pas vérifié mon col non plus alors je ne sais pas si jai commencer a dillater mais ca m'étonnerais puisque le bébé n'a pas descendu.

revenir en haut

Zachmama

Inscrit le :
17 oct. 2007

Posté le: 29 mai 2008 21:33:11 EDT  
Isa,
mon prochain rendez-vous est le 4 juin. Je t'en donnerai des nouvelles à moins que par miracle j'accouche avant ça, mais ça me surprendrais énormément. Je ne sais pas encore si mon col est effacé ou dilaté car ça n'a pas encore été vérifié. Peut être à mon prochain rendez-vous. J'attendrai aussi de tes nouvelles Wink
Gen24

revenir en haut

Isa_00000

Inscrit le :
06 déc. 2007

Posté le: 29 mai 2008 20:22:38 EDT  
Salut gen24!
hey bien, on peut dire qu'on est dans la meme situation!!!
Ce fut la meme chose pour ma mere, beaucoup d'heures de souffrance pour en finir avec une césarienne.
Mon prochain rendez-vous avec la sage-femme est jeudi le 5 juin je crois. Jai tres hate de voir moi aussi si le bébé est descendu! et toi c'est quand ton prochain r-v? Si ca ne te derange, pourrais tu me tenir au courant, c'est toujours rassurant d'avoir des gens dans la meme situation que sois!
merci encore Smile
bonne chance

revenir en haut

Zachmama

Inscrit le :
17 oct. 2007

Posté le: 29 mai 2008 17:27:27 EDT  
Salut Isa,
moi aussi je suis dans la même situation que toi. Je suis à 38 semaines et à mon rendez-vous d'hier, la sage-femme m'a dit que le bébé n'était pas encore descendu. Par contre, elle n'avait pas l'air inquiète du tout. Elle m'a dit qu'il devrait descendre au courant de la semaine alors je vais voir à mon prochain rendez-vous. Je m'inquiète quand même car moi aussi ma mère a eu de la difficulté à accoucher (un accouchement terrible: souffrance foetale, forceps, ... et une césarienne). On lui a dit que son bassin était trop petit. Je vais donc essayer de faire des exercices pour accélérer la descente du bébé (marche, squats, etc)
Bonne chance à toi !
Gen24

revenir en haut

Isa_00000

Inscrit le :
06 déc. 2007

Posté le: 28 mai 2008 11:03:34 EDT  
merci pour ta réponse!!
en fait c'est mon premier enfant, et si je me pose toutes ces questions c'est parce que ma mère
a eu 3 césarienne. Son bassin n'était pas assez grand pour laisser passer les bébés et je me demande
si ce sera pareille pour moi. Je sais que ca ne veut pas dire que jai le meme bassin qu'elle mais je commence
toutefois a avoir certaine inquietude.

revenir en haut

Nadine30

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 27 mai 2008 19:42:44 EDT  
Si c'est ton deuxième enfant, c'est normal qu'il ne soit pas descendu...Pour un premier enfant c'est vrai qu'habituellement le bébé descend vers la 36e semaine. Je ne peux pas vraiment te dire si l'enfant arrivera en retard. Par contre, lorsqu'il descendra, cela peut se faire en très peut de temps....Et je ne crois pas que cela veuille dire que ton bassin n'est pas assez grand.

Quand j'ai accouché de mon deuxième, le bébé n'était pas encore descendu dans le bassin et cela s'est fait très rapidement pendant l'accouchement. C'est différent pour chaque femme.

revenir en haut

Se connecter pour répondre