Se connecter pour répondre

Les pros des couches lavables répondent aux débutante!!!

Auteur Message

Zazoudou

Inscrit le :
20 mai 2008

Posté le: 18 juin 2008 12:37:19 EDT  
J'ai changé le titre du post, mais j'ai laissé mes premières questions. Je sais pas s'il y a déjà un post ouvert à ce sujet, mais bon je me lance....
Alors les débutantes posez vos questions, et les pros venez nous donnez un coup de main pour que l'on puisse se convertir....



Quelles sortes de papier mettez vous dans les couches lavables pour ramasser les selles? La personne qui m'a vendue ma couche d'essai m'en a donner, mais le papier s'est ramassé en motton et n'a rien attrappé quand ti lou a fait une selle. Par chance elle était bien dure, donc facile à ramasser, mais j'ose même pas imaginer ce que ca doit être si elle avait été pâteuse (désolé pour les détails:) )

J'en profite aussi pour reposer la question que j'ai posé dans mon autre post comme je n'ai pas eu de réponse (sans rancune)... La personne qui m'a parlé des bumgenius, m'a dit qu'après un certain temps. le revêtement en nylon avait une odeur désagréable... Est ce que ca vous est arrivé... Qu'avez vous fait pour ne pas que ca arrive ou encore pour règler le problème.????

Et aussi, qu'est ce que vous utilisez pour nettoyer vos couches??? Je parle comme antibactérien, comme on ne peut pas mettre d'eau de javel...On m'a parl. du vinaigre....est ce qu'il y a d'autres chose que je peux utiliser???

Merci de répondre à mes question!!
Isabelle

revenir en haut

Calculatrice d'ovulation

Entrez la date de la première journée de vos dernières règles et la durée moyenne de votre cycle

Hélo

Inscrit le :
10 avr. 2008

Posté le: 18 juin 2008 12:53:05 EDT  
Moi j'utilisais les papiers de la marque "kushies" diponible chez Sears.

Pour le problème d'odeur avec la marque de couche mentionné, désolée je ne connais pas et je n'ai pas vécu ce problème.

Pour le lavage, moi je faisais tremper dans de l'eau et du vinaigre en attendant le prochain lavage. J'utilisais le "Oxy clean" avec les détergents "Bio vert" et je n'ai jamais eu de problèmes de cette façon. Un autre petit truc pour les taches, le soleil! N'hésite pas a étendre les couches sur la corde a linge, c'est surprenant comment les taches disparaissent bien.

Hélo

revenir en haut

Sabinette

Inscrit le :
23 janv. 2008

Posté le: 18 juin 2008 12:58:30 EDT  
Bonjour Zazoudou,

Pour ma part, je n'ai aucun problème avec les bumgenius. Je les lave en alternant eau chaude/ eau tiède, une fois sur deux. Et je ne mets que la moitié de la dose recommandée de détersif (sans phospate). Par contre, j'ai pris l'habitude de commencer par un cycle de trempage.

Par contre, ça m'est arrivée une fois d'avoir des odeurs persistantes et je les ai fait tremper dans le vinaigre + 2 cycles de lavage à l'eau chaude et c'est disparu. En passant je possède une laveuse frontale, ça fait peut-être une différence.

Je prends les feuillets biodégradables de Bummis, ce sont les seuls, à ma connaissance, compatibles avec une fosse septique (j'habite la campagne). Mais oui, parfois ça déborde et pas moyen d'éviter de se "salir" les mains Embarassed, c'est pour ça que j'ai toujours une paire de gants de caoutchouc à proximité Very Happy .

En passant, j'aime aussi beaucoup les couches monkey doodlez en bambou...

revenir en haut

nadege

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 juin 2008 20:33:36 EDT  
Zazoudou a écrit
Quelles sortes de papier mettez vous dans les couches lavables pour ramasser les selles? La personne qui m'a vendue ma couche d'essai m'en a donner, mais le papier s'est ramassé en motton et n'a rien attrappé quand ti lou a fait une selle. Par chance elle était bien dure, donc facile à ramasser, mais j'ose même pas imaginer ce que ca doit être si elle avait été pâteuse (désolé pour les détails:) ) J'utilise le khusies en vente chez wal-mart et sears, donc facilemnt trouvable et ils sont lavables si pas de caca.

J'en profite aussi pour reposer la question que j'ai posé dans mon autre post comme je n'ai pas eu de réponse (sans rancune)... La personne qui m'a parlé des bumgenius, m'a dit qu'après un certain temps. le revêtement en nylon avait une odeur désagréable... Est ce que ca vous est arrivé... Qu'avez vous fait pour ne pas que ca arrive ou encore pour règler le problème.???? J'utilise des bumgenius depuis presque 1 an et j'ai jamais eu ce problème. Parfois les couches on une odeur désagréable je fais donc un décapage (lavage avec du dawn ou oxyclean au lieu du savon habituel et rinceage jusqu'a ce qu'il y ai plus de bulle dans la laveuse) Je fais sa au 3 mois environ.

Et aussi, qu'est ce que vous utilisez pour nettoyer vos couches??? Je parle comme antibactérien, comme on ne peut pas mettre d'eau de javel...On m'a parl. du vinaigre....est ce qu'il y a d'autres chose que je peux utiliser??? Comme antibactérien je lave les couches avec des huiles essentielle d'arbre a thé (3-4 gouttes) un lavage sur 5 environ. Le vinaigre n'est pas recommender pour les bumgenius tout comme le bicarbonate de soude, il conseille le Dawn.

Merci de répondre à mes question!!
Isabelle


Les réponse sont en italique.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
30 juin 2007

Posté le: 22 juin 2008 13:39:02 EDT  
Je prévois acheter mes couches lavables bientôt et je vous jure que j'hésite bcp pour la sorte....Est-ce qu'on peut utiliser du savon liquide ordinaire genre Purex?

revenir en haut

Zazoudou

Inscrit le :
20 mai 2008

Posté le: 23 juin 2008 09:20:09 EDT  
Moi j'ai choisi les bumgenius et j'achète un kit de douze cette semaine. Je les aime beaucoup parce qu'elles sont facile à mettre. Ou j'ai acheté ma couche d'essai elle m'a dit qu'il était possible de laver avec n'importe quel savon de lessive mais en tres petites quantité, en autant de faire idealement deux rincages. et de laver ave un peu de vinaigre parce que c'est un antibactériuen et qu'on ne peut pas mettre d'eau de javel. Mais bon il semble que les avis diffère. J'ai aussi entendu parler D'oxy clean comme antibactérien...

Isabelle
Maman d'Édouard (septembre 2007), de Mariléa (juin 2009) et d'Alice (août 2011)

revenir en haut

apb

Inscrit le :
05 févr. 2008

Posté le: 23 juin 2008 14:49:27 EDT  
J'utilise du Tide pour le lavage de mes couches, pas de problème, il me semble que ça ressemble à du Purex. De mon côté, j'ai pas vraiment de problème d'odeur, mais on m'a dit une brassée à l'eau chaude peut aider je crois. J'avais une pastille dans ma boubelle, je l'ai enlevé, les couches prenaient l'odeur c'était désagréable, je mets rien et ça ne pue pas (par contre, je suis avec le trempage des couches). Ma sorte de couche c'est Alicot, j'aime bien!

revenir en haut

Zazoudou

Inscrit le :
20 mai 2008

Posté le: 23 juin 2008 15:22:08 EDT  
Merci!
J'ai entendu parler de l'huile de lavande à mettre dans le seau pour éliminer les odeurs....Est ce qu'il y en a qui l'utilise??
Maman d'Édouard (septembre 2007), de Mariléa (juin 2009) et d'Alice (août 2011)

revenir en haut

melie_37

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 juin 2008 21:26:52 EDT  
attention a l'huile de lavande, elle ne doit pas entrer en contact avec tes couches. Alors si tu veux en mettre, tu en met sur une ouate, que tu colle dans le couvercle du seau.
pour ce qui est du vinaigre, Le fabriquant de bumgenius ne reconmmande pas d'en mettre, et si vous voulez avoir droit a votre garantie si ya un probleme, il faut respecter a la lettre les instructions de lavages de bumgenius...
pour les mauvaises odeurs, ca doit etre des dépots de savons, qui entrent en réaction avec l'urine et qui donnent des mauvaises odeurs... un bon décapage aide a faire partir les odeurs, suivi d'une exposition au soleil, antibactérien naturel...

revenir en haut

ticaro

Inscrit le :
11 oct. 2007

Posté le: 23 juin 2008 23:28:07 EDT  
Zazoudou: ça me surprends que quelqu'un qui vend des couches te disent que tu peux utiliser n'importe quel savon avec tes couches.... premièrement, le savon ne doit pas contenir d'enzyme, ni de fragrance ou parfum, pas d'huiles, pas d'agent assouplissant...

comme dit Mélie_37... fait attention surtout à ce qui est déconseillé par les fabricants de couches... j'ai entendu dire aussi que BG ne garantissait pas les couches non plus si elles étaient lavées avec du savon Lemieux... c'est à vérifier...

Pour ce qui est du savon, moi, je me dit qu'il est mieux d'utiliser un bon savon, pour s'assurer de ne pas avoir de problèmes avex ses couches que d'utiliser n'importe que savon et d'être pris avec des décapages...

Pour ce qui est de l'oxyclean, moi, c'est le meilleur truc que j'ai trouvé lorsque j'ai des problèmes d'odeur... mais il faut y aller avec parcimonie... parce que c'est pas super pour les couches...ça peut user prématuremment vos couches... donc, à ne pas utiliser à tous les lavages !

pour éviter les problèmes d'odeur, il faut absolument s'assurer que vos couches soient bien rinsées !..... si vous vous rendez compte que ça prends trop de rinçage pour éliminer tout le savon...vous avez trop mis de savon Laughing
Caro!
Maman de Sara & Maïa

revenir en haut

Zazoudou

Inscrit le :
20 mai 2008

Posté le: 25 juin 2008 16:36:03 EDT  
Melie_37 : Merci pour le conseil.....

Ticaro : Alors quel détergent suggère tu pour le lavage...Je sais qu'il y en a de suggérer sur le site Bummis, mais ce sont des détergents qui ne sont pas facile à trouver en magasin. Moi j'utilise des détergents qui portent =la mention biodégradable soit bio vert ou la parisienne. Pour le javelisant je vais acheter le bio vert qui est conseiller sur le site de bummis.

Pour enlever les odeurs dans le seau, quel autre produit autre que l'huile de lavande peut-on utiliser????
Merci de répondr eà mes questions!!!
Maman d'Édouard (septembre 2007), de Mariléa (juin 2009) et d'Alice (août 2011)

revenir en haut

ticaro

Inscrit le :
11 oct. 2007

Posté le: 25 juin 2008 21:43:48 EDT  
moi, j'utilise pour le moment le Claudia's Choice... c'est vrai que tu ne le retrouve pas partout, mais puisque tu en mets tellement peu dans ton lavage, au moins, ça dur longtemps !

ma soeur utilise La Parisienne Bio et n'a jamais eu de problèmes... donc, peut-être qu'il sera parfait pour toi ! toutefois, si tu as la nouvelle version de Bio-Vert, tu devrais arrêter de l'utiliser pour tes couches, parce qu'il contient des huiles dedans, et c'est déconseillé !

Pour enlever les odeurs... si tu as un ti-parfum de bb, tu peux toujours essayer avec ça...j'ai lu qqpart qu'une fille faisait ça, et je trouvais que c'était une bonne idée !
Caro!
Maman de Sara & Maïa

revenir en haut

Zazoudou

Inscrit le :
20 mai 2008

Posté le: 26 juin 2008 07:29:28 EDT  
Merci ticaro.....Je n'utiliserai pas le savon biovert, mais le javelisant il est ok parce qu'il est conseillé sur le site.

Merci pour le truc désodorisant...
J'aurai mes couches samedi...J'ai hâte. J'en ai commandé 12 pour l'instant, je verrai si j'en ai besoin de plus ensuite...
Maman d'Édouard (septembre 2007), de Mariléa (juin 2009) et d'Alice (août 2011)

revenir en haut

ML82

Inscrit le :
19 avr. 2008

Posté le: 26 juin 2008 11:56:48 EDT  
pour Melie_37
Salut j'ai moi aussi acheté des couches bumgenius samedi dernier et on m'a donné une feuille de la garantie ainsi que les instructions d'entretien du fabriquant meme. Voici leurs instructions de lavage:1.Laver les couches sales tous les deux jours.2.Pour obtenir des resultats optimaux, enlevez les solides des couches avant de deposer ces dernieres dans le seau.3.Lavez a l'eau froide avec 1/4 de tasse de detergent.4.Lavez a l'eau chaude avec 1/4 de tasse de detergent.5.Si vous avez une machine frontal,reduisez la quantité de detergent a 1/8 de tasse.6.Faite un deuxieme rincage.7.Sechez par culbutage au reglage moyen.8.N'utilisez que du detergent et de l'eau.Une fois par mois,vous pouvez ajouter un maximum de 1/4 de tasse d'eau de javel au cycle de lavage a l'eau chaude(etape4) 9.Utilisez toujours un detergent qui ne contientpas de parfum,de colorants,d'agents de blanchiment,d'azurants optiques ou d'enzymes. 10.N'utilisez pas d'additifs de lessive(y compris du vinaigre,du bicarbonate de soude et des assouplissants). 11.Ne faite pas tremper les couches.

C'est ecrit aussi avant la premiere utilisation,lavez les couches et les doublures en suivant les instructions et commencez a l'etape 3. Si tu n'a pas les infos de la garantie fait moi signe ok.

revenir en haut

ML82

Inscrit le :
19 avr. 2008

Posté le: 26 juin 2008 11:59:48 EDT  
Moi pour laver mes couches bmg j'ai choisie le claudia choice.

revenir en haut

Zazoudou

Inscrit le :
20 mai 2008

Posté le: 26 juin 2008 14:07:43 EDT  
Super Marie4 poches....Merci beaucoup pour les instructions de lavage. Tant mieux si on peut utiliser l'eau de javel. C'est moins compliqué.....
Maman d'Édouard (septembre 2007), de Mariléa (juin 2009) et d'Alice (août 2011)

revenir en haut

labulle

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 27 juin 2008 22:39:51 EDT  
J'ai acheté des bumgenius et je trouve que le savon Caludia's choice n'enlève jamais les odeurs complètement. Même après des tonnes de rincages!! J'ai essayé d'en mettre un peu plus que 1/2 mesure, genre 3/4. C'est mieux, mais pas parfait encore. Et dans le seau, c'est terrible comme ca sent! Je suis un peu découragée. Je vais essayer l'eau de Javel... Qu'est-ce que je peux faire de plus?

revenir en haut

Velveeta

Inscrit le :
21 sept. 2007

Posté le: 28 juin 2008 07:33:37 EDT  
Je te conseille de faire un décapage et par la suite utiliser moins de savon. Une cuillerée à soupe de détergent par lavage est suffisante pour avoir des belles couches propres.
 Ticker
 Ticker
 Ticker

revenir en haut

bizou2

Inscrit le :
23 avr. 2006

Posté le: 1 juillet 2008 00:26:05 EDT  
J'ai une question d'un autre ordre sur les couches lavables.

J'utilise des couches de toutes sortes: Mères Hélène, Bummies, en bambou, fabrication de ma mère... des tout en un, avec cache-couche...

Mon problème: elles débordent + + + + et ça en 1-2 heures. Je dois changer mon Ti-Thom très réglièrement ces tmeps-ci à cause de ça. Ses vêtements se mouillent, ça déborde !! Avant il y a 3 semaines, je n'ai jamais eu ce problème. Mon Ti-Thom n'a que presque 7 mois... ça va être quoi à 1 an ?!?! J'ai essayé différente sorte et ça arrive encore. J'ai même mis deux "doublure" à l'intérieur et même problème.

Avez-vous déjà eu ce problème ?? Je suis découragée !! À chaque changement, je dois le changer de vêtements. Ça fait du lavage en titi !!

revenir en haut

ticaro

Inscrit le :
11 oct. 2007

Posté le: 1 juillet 2008 09:07:51 EDT  
Bizou6 il se peut que tu aies des résidus de savon dans tes couches... généralement, les résidus causent: fuites, odeur d'amoniac ou encore rougeurs sur les fesses

je te conseille un bon décapage de tes couches à l'oxyclean... tu mets environ 1-2 cup d'oxy dans ton lavage et hop ! le problème devrait être règlé !!
Caro!
Maman de Sara & Maïa

revenir en haut

annjuu

Inscrit le :
03 août 2007

Posté le: 1 juillet 2008 09:31:10 EDT  
couche lavable
salut moi sa fait 4 ans que j'utilie les couche lavable j'en suis a mon troisieme bb.
j'utilise les bum genius,happy heinny et la semaine passe je me suis achete quelque omaïki a poche (vraiment super en passant).

J'utulise les feuillet kushies parce que c'est les seul que j'ai trouvé a rimouski et je les laves avec la parisienne bio.
quand j'ai des probleme d'odeur je fesait une brassé a l'eau chaude avec un peu d'eau de javel sans chlore .
Mais j'en ai quelque une quiaurai besoin d'un bon décapage ... vous fait sa avec du oxiclean ????

annjuu
annjuu

revenir en haut

Se connecter pour répondre

Calculatrice d'ovulation

Entrez la date de la première journée de vos dernières règles et la durée moyenne de votre cycle

Suivez-nous Facebook Twitter Pinterest Google+ Instagram Youtube RSS

Administrer un médicament à bébé - Vidéo

24704 vues / 1 commentaire

Bulletin Ma Grossesse

Abonnez-vous dès maintenant.

Bulletin Bébé grandit!

Abonnez-vous dès sa naissance!