Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

quelqu'un s'y connait ulcère duodénal ???

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 décembre 2009 21:17:25 EST  
mon chum feel vraiment pas depuis ce matin

douleur au ventre, il dit que c'est comme des brûlements d'estomac, mais dans le ventre

Après avoir appelé info-santé et fait plusieurs recherches, j'en déduit que c'est peut-être un ulcère duodénal

quelqu'un connait ça ???

on fait quoi pour soulager ?

Ya pas manger de la journée yé pas capable

il est très fatigué et a des nausées par moment

la prise de pepto-bismol le soulage 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 décembre 2009 19:52:36 EST  
ben non... je sais bien que ça peut être tellement de chose

mais j'aime bien faire mes propres recherches avant de paniquer et monter aux urgences

Je pensais à un ulcère, mais parait-il que c'est quand même assez long à se créer

Et comme mon chum se plaint de brûlement intense, mais dans le ventre, et que je sais qu'il a mis full de piment jalapenos séché dans sa soupe hier, j'en conclut que c'est une inflammation de l'intestin

Voyez-vous, si ne n'avais pas pris le temps de faire quelques recherches par moi-même, on aurait passé 10 heures aux urgences avant de se rappeler qu'il avait mangé des piments jalapenos dans sa soupe

Bien sûr j'ai appelé info-santé 2 fois avec des symptômes très précis à leur mentionner, et aussi je me suis informée des signes d'urgence à vérifier

Enfin bref, autant ça peut faire paniquer, autant ça peut rassurer de faire quelques recherches par soi-même

Tout ça à bien du bon, parce que j'en ai appris beaucoup sur les maux de ventre, quoi faire, quoi ne pas faire, quoi manger, quoi pas manger, quand consulter, etc.

Merci pour vos réponses

 

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 22 décembre 2009 17:30:10 EST  
Je sais pas comment tu fais pour poser un diagnostic seulement en fouillant sur internet mais ca peut etre tellement de choses.

Il a mal a combien sur 10? 10 etant la perte de connaissance. Il vomit? Diarhee? etc

Si c'est vraiment douloureux au point ou il ne peut manger, j'irais a l'hopital! Ils ne niaisent pas avec ca les maux de ventre. 

revenir en haut

KeRryMe

Inscrit le :
23 nov. 2007

Posté le: 22 décembre 2009 12:58:22 EST  
Je ne peux pas dire que j'ai un ulcère mais je vais passer une endoscopie de l'estomac dans environ 4 mois. Depuis que je suis enceinte d'environ 4 mois j'ai des problèmes assez sérieux d'estomac. Ça a donc commencé il y a 22 mois à peu près, presque 2 ans Confused . Ça a commencé par des petits brûlements qui devenaient de mois en mois de plus en plus intense. Tellement intense que ça m'en faisait mal dans dos et dans les oreilles, atroce. Finalement je faisais une oesophagite. Prise de pilule prescrite (je ne me souviens plus du nom) pendant 1 mois. J'allais bien durant le traitement. Environ 2 3 jours après avoir terminé, ça recommence. Endurables jusqu'à trop intense encore. Reprise de rendez-vous, reprise de traitement (Nexium), pendant 3 mois. Même chose, j'allais bien pendant et après ça a recommencé. Reprise de Nexium encore pedant 1 mois mais 2 fois par jour au lieu d'une seule fois. J'allais bien encore jusqu'à ce que je termine. Rendu là j'attends un téléphone pour passer une endoscopie de l'estomac. Ce qui me soulage vraiment le mieux ce sont des ranitidine ou sinon des zantac. Soulagement pendant plus longtemps que pepto-bismol.
Donc je sais pas trop si ton chum a un ulcère, mais tout ça pour dire qu'il devrait aller consulter rapidement avant que ça dégénère comme moi. Si j'en avais parlé à mon médecin durant ma grossesse j'aurais pu avoir un traitement avant que ça devienne comme c'est présentement. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre