Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Quelqu'un connait les berger Allemand

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
28 oct. 2007

Posté le: 10 juin 2008 20:13:16 EDT  
J'aimerais avoir nos témoignagnes... ma chienne Berger Allemand a eu une premiere portée, il a a peine 1 an. Elle a eu 6 chiots dont un est mort-nés. Il ont maintemant 4 semaines,toutes la journée ilscourent apres leur mere pour boire et elle se sauve, ses pies sont engorges de lait, elle saigne a certain endroits car il ont de bonnes dents. On se demande si , on dirait les sevrer completement car on leur donne déjà de la moulé pour chiots 2 fois par jour et de l'eau a volonté. Par contre, eux semble insatisfait et essaie sans arret d'attraper les pies de leur mere. Que devrais-t-on faire ???

revenir en haut

Babouche30

Inscrit le :
30 août 2006

Posté le: 10 juin 2008 20:42:12 EDT  
Premièrement je vais me lancer dans une petite lecon de vie.

Ne jamais se lancer dans l'élevage sans avoir les connaissances pour. Confused

Pour répondre à ta question, ce n'est pas du tout le temps de les sevrer. A quatre semaine, les chiots tetent au moins 4 fois. Tu dois tenir la chienne pour les aider à teter. Il est aussi important de leur couper les griffes, car ce ne sont pas les dents qui lui font le plus mal, mais les griffes. En plus, pour la moulé, il faut y aller graduellement et même mouillé et broyer celle-ci car il ne peuvent pas la dégérer complètement. Et surtout plus que deux fois par jour.

On sèvre les chiots un peu avant 7 semaines et surtout pas avant.

revenir en haut

Mamanchat

Inscrit le :
08 avr. 2005

Posté le: 10 juin 2008 20:42:38 EDT  
Je te dirais de consulté un vétérinaire il pourra te donner de bons conseils, surtout si ta chienne commence a avoir de la difficulté a allaiter elle peut faire une mastite, une infection .

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 oct. 2007

Posté le: 10 juin 2008 20:52:01 EDT  
Babouche30

En passant, on ne fait pas d'élevage et ce n'est pas notre but, on a trouvé notre chienne errante quand elle était un bébé, et pendant notre absente le chien du voisin s'est sauver pour venir visité ma chienne. D'apres-moi apres plusieurs observations ce sont vraiment leurs petites dents qui lui font mal et non leur mini-griffes. Maintemant que nous savons qu'elle est fertile elle ira chez le vet pour se faire opérer.

En se demandait entre autres, des questions sur son instient maternelle vu son jeune age ??? c'est une chienne docile tres affectueuse avec nous, mais depuis l'arrivée de mes petits chiots qu'elle semble se sauver d'eux et c'est encore pire depuis quelques jours

Merci pour les réponses, n'hésitez- pas a répondre davantage

revenir en haut

Babouche30

Inscrit le :
30 août 2006

Posté le: 10 juin 2008 21:11:13 EDT  
C'est certain qu'elle est jeune pour avoir eu une portée, mais habituellement l'age ne joue pas beaucoup.
Ce que je te suggère est de lui permettre d'être séparer des chiots le plus souvent possible. Tu lui fais voir que 4 fois par jour. C'est souvent plus facile pour les chiennes qui ne sont pas très maternelle. Bientôt tu pourras la laisser sans ses chiots la nuit.

Tu peux faire un enclos pour les chiots avec de la ripe, ils feront leur besoin à l'intérieur et pourront se coucher aussi. Elle doit être assez grand pour qu'il puisse marcher et jouer. Et surtout les côté doivent être assez haut, car rapidement ils voudront sortir.

Ses mamelles sont comment?car si tu vois qu'elle est souffrante comme le dit mamanchat va chez le vetérinaire. C'est normal qu'elles soient un peu dure et rouge, les chiots sont plus grand. Tu peux l'installer debout à cette âge là c'est plus facile.

revenir en haut

marie5980

Inscrit le :
13 févr. 2008

Posté le: 10 juin 2008 21:12:55 EDT  
Bonjour Poneys,

Nous avons deux femelles Berger Allemand de 2 ans à la maison (donc des livres sur le comportement du Berger Allemand), mais je n'arrive pas à trouver de réponse précise à tes questions concernant les chiots.

Si tu veux, je pourrais toujours te donner le nom de mes dresseurs, peut-être qu'ils pourraient répondre à tes questions (écris-moi sur mon adresse personnelle [email protected]).

Bonne chance avec tes nouveaux petits amis!

revenir en haut

Sabinette

Inscrit le :
23 janv. 2008

Posté le: 11 juin 2008 12:34:51 EDT  
Pour avoir fait un peu d'élevage (chiens de chasse, labradors et setter anglais surtout), à 4 semaines les chiots peuvent effectivement être transférer dans un petit enclos avec de la ripe de bois (c'est plus facile pour ramasser les dégats Surprised ) Mais ils doivent absolument être avec leur mère la plupart du temps, surtout la nuit.

Un truc, c'est d'entourer l'enclos avec des planches trop hautes pour les chiots, mais que la mère peut facilement traverser. La mère va de plus en plus s'éloigner de ses chiots et le sevrage va se faire tout seul, au bon moment (8 à 12 semaines).

En passant, ce n'est pas recommandé de donner les chiots avant qu'ils aient 10 à 12 semaines, pour qu'ils soient suffisamment socialisés avec les autres chiens (frères et soeurs) et sécures. C'est plus facile à dresser ensuite....

Encore là, le chiot doit vivre sa vie de chiot...il doit surtout jouer les premiers mois de sa vie. Le vrai dressage ne doit pas débuter avant au moins 6 mois, lorsqu'il est attaché au maître et qu'il a vraiment envie de lui plaire. Encore là c'est tellement plus facile...Moins de corrections, plus de plaisir Smile

Bonne chance!

revenir en haut

Babouche30

Inscrit le :
30 août 2006

Posté le: 11 juin 2008 18:14:08 EDT  
Sabinette a écrit
En passant, ce n'est pas recommandé de donner les chiots avant qu'ils aient 10 à 12 semaines, pour qu'ils soient suffisamment socialisés avec les autres chiens (frères et soeurs) et sécures. C'est plus facile à dresser ensuite....



Je suis éleveur présentement et 10 à 12 semaines c'est énorme. Tous les éleveurs s'entendent à dire que les chiots sont prêt à quitter leur mère à 8 semaine, même que souvent plusieurs les laisser partir à 7 semaine(mais je ne suis pas tout à fait d'accord)

Pour la séparation avec la mère, c'est certain qu'il est préférable que la mère soit le plus présente possible. Mais c'est mieux qu'elle soit présente lors des tétés lorsqu'elle n'est plus capable d'endurer les chiots. Dans les jours suivant, souvent la situation entre dans l'ordre et elle retourne d'elle même voir ses petits.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 oct. 2007

Posté le: 11 juin 2008 18:27:27 EDT  
Merci beacoup les filles

Nous avions l'intention d'attendre qu'il soient complètement autonome avant la séparation on voulait pas avant 12 semaines. Les chiots se portent a merveille, ils sont enjoués, ils grossissent a vue d'oeil, ils viennent a notre rencontre. Ils boivent amplement si j'écoute nos conseils car c'est plusieurs fois par jour, pas longtemps. Les pies de ma chienne sont moins remplit aujourd'hui ( pe une douleur passagère). Elle s'en occupe bien, elle les laves, les regroupes. On reste a la campagne, le jours juste qu,il fait beau, les chiens sont libres, ils sse regroupent a l'ombre, s'amuse, se promeme mais il reste dans le meme coin, la mere s'éloigne lorsqu'ils dorment, reste avec nous souvent, mais lorsqu'il pleure trop il va les rejoindre. La nuit, il dorme ensemble a l'abri des intempéries. Je m'inquiètais surement pour rien.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 oct. 2007

Posté le: 23 juin 2008 10:36:49 EDT  
Quelqu'un serait-il interesser par mes petits chiots
photo sur demande

[email protected]

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 oct. 2007

Posté le: 26 juin 2008 12:44:49 EDT  
Je t'aie des photos, en voici une aussi mon avatar

revenir en haut

Se connecter pour répondre