Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Quelles questions n'aimez-vous pas qu'on vous pose?

Auteur Message

Cerise et Marguerite

Inscrit le :
14 févr. 2008

Posté le: 30 avril 2010 16:06:31 EDT  
Bonjour! J'explique ma question:
Je suis une femme avec le désir d'être mère (mais pas tout de suite). Comme j'aspire à être maman, je me «pâme» sur les femmes enceintes, les mamans de jeunes bébés, etc...! Je sais que vous vous faîtes souvent poser des questions ou dire des commentaires, même par des étrangers, et je me demandais lesquelles vous exaspèrent particulièment?

Parce qu'en temps que non-maman, je ne veux pas être «tache». Puisque ça m'intéresse, je demande souvent le nom de l'enfant, est-ce que c'est tannant?

C'est le temps de sortir les vertes et les pas mûres que vous avez entendues!
J'attends vos réponses! 

revenir en haut

sauvageonne_micah

Inscrit le :
02 oct. 2009

Posté le: 4 mai 2010 22:51:36 EDT  
Chris2312 : je dois avouer que si je te rencontrais (sans savoir que tu est de ce forum) j'aurais tendance à poser ce genre de question, comme j'en ai posé à mes amies et amis gays quand ils me parlaient de fonder une famille...c'est pas banal et ça soulève des questions, que voulez-vous, je suis curieuse Embarassed Laughing même sachant que c'est une autre réalité familiale tout à fait respectable et souhaitable dans bien des cas.

Moi, des questions ça ne me fais absolument rien d'y répondre, ya très peu de choses qui me tape sur les nerf, que ce soit enceinte ou comme maman mono pognée à l'autre bout du pays Rolling Eyes

Mais il y en a une qui me fais sourire plus que les autres et elle a commencée à être posée quand j'ai annoncé ma grossesse: ''il va parler quelle langue???'' (mon ex est anglo, je vis au BC avec mon fils mais je suis franco-Québécoise) ça me fais rigoler à chaque fois et j'ai toujours du mal à ne pas répondre : hébreu, grec, mandarin, etc Laughing Laughing En réalité, je crois que mon gars vas parler ''bilingue, fluant dans les deux sens en même temps'' comme Elvis Gratton Laughing Laughing Laughing  

revenir en haut

MeteO

Inscrit le :
21 déc. 2008

Posté le: 4 mai 2010 21:51:29 EDT  
Les commentaires plates pour ma part ce ne sont pas sur des grossesses ou des bébés.
Mon mari est camionneur il fait de la longue distance et le super commentaire:

T'a pas peur qu'il te trompe???

non pas plus de chance que le type qui travaille dans un bureau et qui se tappe sa secrétaire Rolling Eyes et ca te répond : ben moi je serais pas capable Rolling Eyes

entk je ne suis pas morte!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 nov. 2009

Posté le: 4 mai 2010 12:44:53 EDT  
Je ne me souviens pas des commentaires que j'ai eu enceinte. Et jamais personne n'a tenté de flatter ma bédaine.

Par contre, plus tard, avec bébé dans l'écharpe porte-bébé, ouf

Une fois, ma fille devait avoir 3-4 mois, elle dormait en position face vers maman, les petits pieds cachés, on ne voyait que ses cheveux sortir. Ben une madame s'est approchée pour me demander si c'était un petit chien que j'avais la dedans Surprised Quand je lui ai dit que cétait mon bébé, elle s'est trouvée ben drole.

Il y avait des gens qui avaient aussi la manie d'essayer d'ouvrir les pans de l'écharpe pour lui voir le visage, même si je disais qu'elle dormait. C'était assez rentré dans ma bulle merci.  

revenir en haut

amalthea

Inscrit le :
20 oct. 2008

Posté le: 4 mai 2010 10:53:52 EDT  
Moi aussi c pas temps les questions que les commentaires qui me tannent. Enceinte j'ai presque pas de bedaine jusqu'a environ 8-9 mois (la elle explose!!) Donc le commentaire quisuit invariablement la question ''tu est rendu a combien de mois?'' C'est : ''Mais t'es donc ben petite/pas de bedaine!!)'' Bon les 2-3 première fois c le fun mais apres 3 mois a ce faire dire la meme affaire ca commmence a etre tannant...Ben oui, j'ai pas de bedaine mais bon je vais pas me mettre a me nourrir exclusivement de gateau au chocolat! Surtout que moi je sais que j'ai déja pris 30 livres a 7 mois...

Et aussi lors que j'étais dans ma derniere semaine de grossesse...«C'est du pour quand?» « Samedi» « mais qu'est-ce que vous faites ici???» Surprised Je vais pas m'enfermer chez nous certain coucher dans mon lit a attendre les contractions... Rolling Eyes Et c'était pire quand je leur répondait «Pour hier!!» (j'ai accouché 4 jours plus tard que ma DPA).

Et un commentaire que je suis plus capable que se soit de TOUS le monde (ca inclus ma famille) : Il ressemble donc ben a son pere s't'enfant-là!! Ben oui, je sais reviens-en la il a 11 mois...il a pas changé de face pendant la nuit! 

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 4 mai 2010 06:15:09 EDT  
Après ma 2e les gens me demandaient si on essaierais d'avoir un garçon Shocked
-Non, la famille est finie.
-Ah ouin, ton chum n'est pas trop déçu?
-Ben non, il n'en voulait même pas alors 2 c'est bien assez. Laughing

Finalement on a eu un gars 2 ans plus tard, mais ça c'est une autre histoire. Wink  

revenir en haut

Chris2312

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 3 mai 2010 17:56:18 EDT  
Moi, j'ai eu ma première par insémination, alors que j'étais célibataire.

J'en discutais avec mon patron (un copain) et je lui disais que j'aurais pu faire autrement, mais que j'avais préféré l'insémination avec donneur.

L'air embêté, il me demande "Comment aurais-tu pu faire autrement?"

"Euhhh c'est que je suis pas dans les soeurs cloîtrées, je sais comment ça se fait naturellement un bébé..."

Il est devenu rouge comme une tomate!

En raison de mon parcours, j'ai eu toutes sortes de questions, certaines plus délicates que d'autres (As-tu choisi le père sur Internet - Oui..) (Est-ce que ça fait mal? - Non...) (le bébé va-t-il te ressembler - Comme un bébé ressemble un peu à sa mère, un peu à son père...).
J'ai toujours pris le temps de répondre, pour démystifier le processus. 

revenir en haut

Lotussia

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 3 mai 2010 15:57:40 EDT  
Moi étrangement, les questions ne m'ont jamais dérangés... c'est plus les affirmations du genre: T'as l'air sur le point d'exploser! (il me restait quand même 1 mois de grossesse à faire et puis, c'est un peu dégeu comme image!!)

La seule fois que je me suis fait demandé «C'était tu voulu?» c'était par mon boss, et je sais pas pourquoi, mais venant de lui, j'ai trouvé ça plutôt comique! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 3 mai 2010 11:06:05 EDT  
L'autre jour j'étais au resto avec ma s?ur et le cuisinier vient nous parler car il connait ma s?ur et n'avait jamais vu sa bedaine (elle est à 9 mois) et il lui lance:''coudonc, c'est tu une portée de chiots que t'as là-dedans!????'' eeeeeeh ma soeur était comme un brin insulté... 

revenir en haut

Tite bibitte

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 mai 2010 10:34:03 EDT  
Pour moi LA question que je déteste le plus me faire demander c'est

Coudonc! T'es ben grosse! T'es-tu sur que c'est pas des jumeaux que t'as là dedans??!!

ha ha ha ...

Pour ma première grossesse, j'avais un bedaine bien normale, pas trop grosse, pas trop petite. Mais cette fois çi, à 5 mois j'ai l'air enceinte de 8-9 mois. Qu'est-ce que je peux y faire? Me rentrer le ventre??? Laughing

De grâce! Plus de commentaire sur le poids d'une femme enceinte! 

revenir en haut

fleurdemai

Inscrit le :
26 mars 2010

Posté le: 2 mai 2010 16:47:09 EDT  
Lol vous etes droles mais tout ca est tres véridict!! Moi ce qui me fais vraiment bouillir par lintérieur c'est les "j'espere!!" meme sous-entendu.

Tu fumes pas jespere!! NON! mais c'est vraiment pas tes oignons??
Tu manges bien? J'ai mangé une poutine hier... ca te dérange???
Tu vas allaiter??combien de temps? Question assez personnelle à mon avis!
Symptomes de grossesse?( en fait, entre filles,amis,ou pour rassurer une future maman, c'est pas si mal d'en parler parfois...
mais tout le temps, ca deviens assez pesant d'avoir l'impression de se plaindre constamment!!)

Bien-sur, ca dépend énormément qui pose la question et dans quel but!


Moi non plus je n'aime pas qu'on me prenne la bedaine! Pas pcq je suis enceinte que Mr. N'importe-qui a le droit de me toucher.
 

revenir en haut

chipettte

Inscrit le :
30 avr. 2008

Posté le: 2 mai 2010 16:12:18 EDT  
Ma fille n'était pas très souriante quand elle était bébé et tellement souvent des madames au centre d'achat s'acharnait à essayer de la faire rire pendant super longtemps et à chaque fois je levais les yeux au ciel en leur disant que ma fille n'était pas ricaneuse donc d'arrêter le lui faire des gagagougou à 2 pouces de la face, elle ne rirait pas. Et là comme réponse j'entendais la plupart du temps: ha c'est qu'elle est sauvage!!???!! NON! elle est pas sauvage, elle a juste pas le goût de rire c'est tout! ça m'insultait tellement!!

et toucher à ma fille c'était interdit! encore la semaine passé une madame s'est garocher sur ma fille de 17 mois qui était assise dans le panier d'épicerie, elle est arrvivé vite en lui flattant le visage, ben ma fille lui a fouttu un claque dans face!! ok, je sais que ça ne se fait pas mais j'avais le gout de rire, c'était assez clair comme message: touche moi pas toi!!!

ou encore quand il sont petit la manie que tout le monde on de lever leur chapeau pour leur voir la couleur de leur cheveux, c'est pas quelque chose de grave mais ça m'énervait. Je viens de te dire qu'elle est blonde, tu me crois pas !! 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 2 mai 2010 14:27:11 EDT  
Ce qui me met à boute, c'est de me faire demander : Est-ce que c'est le père avec une face de dégou! Oui mon chum est pas mal PLUS vieux que moi et puis? Ça changes quoi dans votre vie ça?

Si c'était voulu d'en avoir avec lui? Non, mais si j'en ai eu 2 et 2 raproché, c'est p-ê que c'était voulu. Oui un accident peut arriver, mais si tu te rend à 2 accidents en moins de 2ans, c'est qui a un problème là, prends tes précautions à quelque part non? Ça me met bleu ses situations là.

Es-tu enceinte (mes clients ou je travailles)? Non, j'ai seulement forcé sur les gâteaux dernièrement.

Pourquoi as-tu lâcher ton travail? Tu vois pas que je traine mon bébé là? c'est pas une bonne raison de rester à s'occuper d'eux pour 1an quand j'y ai le droit (RQAP)?

Je suis allée chez costco et j'avais besoin pas mal de chose, alors je laisse la cocotte dans l'auto et ma fille a encore un peu de difficulté à tenir assise sans tomber (mon gars est quand même assis à côté d'elle, alors ça aide un peu pour le support), ben le monde me regardais croche, car je l'avais assise et attaché en dessous des bras pour qu'elle ne tombe pas. Même que la caissière me dit : Elle va se blesser si sa tête cogne le côté de métal (eh puis? le nombre de fois ou elle tombe sur le dos quand elle est assise par terre à la maison, un côté de métal qui est ROND du panier ne lui fera pas une comotion quand même). Non, mais elle ne va pas mourir si elle est assise et tombe sur son frère là et je ne suis pas pour pousser 2 carosse pour 1 seule cotte là!

Toucher la bedaine : non, même si on me le demandais avant, car je n'aime pas me faire toucher par des inconnus...

Toucher mes bébés : Non. Ils sont déjà assez souvent malade comme ça...

Je crois que je vais arrêter là, car la fumé va me sortir par les oreilles! Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 2 mai 2010 13:22:03 EDT  
C'est drôle...toutes les personnes proches de moi me touche pas la bedaine ou me le demande avant (sauf ma mère...elle se le permet et c'est ben beau je m'en fou c'est ma mère!)Je dois leur mettre la main dessus quand y bouge et là leur visage s'illumine tellement!

MAIS les étrangers...oh lala ils s'en permettent eux-autres...voyons donc! J'ai jamais touché le ventre de personne! Je trouve ça bizarre de faire ça...l'autre jour l'éducatrice de l'école qui n'est pas celle de mon fils me l'a attrapé solide...en me disant:''la tite mère est enceinte?'' Surprised eeeh oui...mais lâche moi merde!

Me faire demander si c'est le même père car mes enfants ont 5 ans de différence.

S'il est propre (lui de 3 ans).

Si c'est notre dernier enfant (je suis enceinte du troisième).

Ou me dire:''ah vous essayer d'avoir une fille?'' NON un bébé!!!!!!

 

revenir en haut

misscat

Inscrit le :
17 oct. 2007

Posté le: 1 mai 2010 14:01:15 EDT  


Moi aussi, j'aimais bien me faire aborder par des gens lorsque j'étais enceinte ou lors de mes promenades avec bébé.
Si une question me rendait mal à l'aise, je changeais de sujet: .
Mais j'avoue que lorsque le monsieur du dépanneur m'a demandé si j'allaitais en me fixant la poitrine : malaise Embarassed
 

revenir en haut

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 1 mai 2010 07:59:32 EDT  
Je suis pas tellement susceptible, j'aime qu'on me pose des questions car ca prouve qu'on s'intéresse à mon bébé. Aussi enceinte je n'avais aucun problème à me faire flatter la bedaine. Mais LA question que j'hais c'est : ``Allaites-tu?``
Je trouve que c'a pas rapport comme question. Meme quand j'allaitais je trouvais ça déplacé comme question. Que j'allaite ou pas ca change quoi??
En plus quand j'ai arrêté je me sentais super coupable alors je tentais de justifier. Maintenant je dis NON, that's it. Un moment une femme m'a demandé, avec de gros yeux plein de jugement : ``Ben voyons donc! Comment ça tu allaites pas?!??``, j'ai répondu : ``C'est personnel comme question ça``. Donc disons qu'à date c'est la seule question qui m'énerve. 

revenir en haut

MissBarnik

Inscrit le :
13 févr. 2009

Posté le: 30 avril 2010 20:11:40 EDT  
minounic a écrit


je suis aussi gênée quand on me demande comment l'accouchement a été et tout...ca a été trop facile pour moi alors g tjrs l'impression de faire un tiens toi a la pauvre femme..surtout quand c une femme qui me dit que ca lui a pris 36 hrs de travail..messemble c baveux se faire dire ca meme si ca vrai... Embarassed  



Ahahah! Tu me fais souvenir... Quelques semaines après mon accouchement, on va faire l'épicerie, mon chum, ma fille et moi. Il y a deux madames qui viennent, me disent que ma fille est dooooont belle, pis l'accouchement s'est bien passé? Surprised Mettons que ça m'a figé un peu! Laughing  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
02 mai 2007

Posté le: 30 avril 2010 19:57:33 EDT  
Yz4Bek: Ils veulent savoir si j'ai eu une insémination. 

revenir en haut

minounic

Inscrit le :
15 juil. 2008

Posté le: 30 avril 2010 19:56:22 EDT  
une autre question qu'on m'a demandé récemment...pourquoi t,allaite plus? les gens savent pas mais ca peut etre sensible cette question-là..y'en a qui ont pas reussi a allaiter malgré qu'elles voulaient, y'en a qui ont choisi de ne pas allaiter (donc c souvent insultant je crois se le faire demander..comme si serais mal de pas le faire) pis y'en a qui, comme moi, ont mis un terme a cette relation a grands coups de couteaux dans le coeur pour pouvoir tomber enceinte d'une autre douceur...moi, c la 3e donc ca me fais mal de me sentir jugé..surtout que ma fille a 13 mois...

ca, c des questions qui peuvent etre sensibles...

je suis aussi gênée quand on me demande comment l'accouchement a été et tout...ca a été trop facile pour moi alors g tjrs l'impression de faire un tiens toi a la pauvre femme..surtout quand c une femme qui me dit que ca lui a pris 36 hrs de travail..messemble c baveux se faire dire ca meme si ca vrai... Embarassed  

revenir en haut

Yz4BeL

Inscrit le :
04 août 2007

Posté le: 30 avril 2010 19:50:30 EDT  
verozach: est-ce que c'est naturel? ils demandent ca ccomme ca? ils veulent savoir quoi en demandant ca

moi j'aimais pas si on me demandais si je nourrissais ma fille...
heu oui je la nourris je la laisse pas mourir de faim...

des inconnu qui touche, ma bedaine ou mon bebe cest pas touche, mais du monde je connais je men fou sil demandent avant 

revenir en haut

MissBarnik

Inscrit le :
13 févr. 2009

Posté le: 30 avril 2010 19:33:29 EDT  
Je pense que ça dépend le degré d'intimité que tu as avec la personne. Des nobody qui me touche la bedaine, qui me demande si j'allaite, si c'est voulu, si le père est content d'être papa ou d'avoir une petite fille plutôt qu'un garçon, etc, bref le panel de question méga indiscrète, je trouve que ça ne se fait pas.

Par contre, si tu es proche de la personne à qui tu poses les questions, je crois que tu peux demander presque n'importe quoi. C'est rare (de ma propre expérience!) qu'une maman n'est pas fière de ses enfants et ne veux pas décrire dans le menue détail la joie d'être mère.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre